Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal de tromper l'homme qu'on aime ...
m
24 février 2004 17:39
Salut les am's

C'est pour vous parler d'un vice.. ( Si on peut l'appeler comme ça.. Faudrait d'abord définir la normale )
Pensez-vous que ça soit pardonable de tromper le mec qu'on aime.... ça m'était arrivé il y a très longtemps alors que je disais être amoureuse de mon copain.. Dites-moi si cela vous est déja arrivé et dans quelles circonstances ?
Peut-on rester fidèle, doit-on le rester surtout ?
Quand un mec ou une fille fantasment sur qq'un ou qq'une, ne sont-ils pas entrain de tromper en quelque sorte..
Est ce qu'on ne se ment pas quand on essaye de calmer nos pulsions... Sans oublier que l'être-humain est un éternel insatisfait...

J'attends vos réponses
a
24 février 2004 17:43
LA REPONCE EST CATEGORIQUE LORSQ ON AIME ON NE TROMPE PAS POINT FINAL.
m
24 février 2004 17:45
Suivant ta réponse, tout l'amour que j'avais pour ce mec n'était pas de l'amour finalement... Peux-tu me dire ce que c'était alors..
a
24 février 2004 17:54
C ETAIT DE L AMOUR PUISQUE TU POSE LA QUESTION MAIS AVEC UN PETIT A;SI VOTRE AMOUR A COMENCE PAR LA TENDRESSE L AFECTION ET UN PEU D AMITIE TU NE LE.....
24 février 2004 18:11
Je te comprends entièrement Mimicha, moi je pense qu'on peut très bien aimer passionnément et tromper. J'irai même jusqu'à dire qu'on peut aimer deux personnes à la fois.

Comme tu l'as dit, l'être humain est imparfait, et éternellement insatisfait.
Pour te dire la vérité, depuis que je suis avec mon copain j'ai eu des tentations très fortes (enfin ne vous imaginez pas qu'il y en a eu des tonnes winking smiley), j'ai toujours résisté et ce dès le début, mais je comprends à quel point ça peut être dur. Ca fait assez longtemps que ça ne m'arrive plus, maintenant nous en sommes à un stade plus mature, plus réfléchi, plus respectueux aussi. Je ne saurais comment te l'expliquer, mais nous nous aimons d'une façon différente. Au début je pense que je l'aimais tellement que je n'arrivais pas à me contrôler, j'avais tellement peur que ça s'arrête que j'étais dans un état d'insécurité permanent, ce qui aurait pu me pousser à être excessive, c'est comme cela que j'explique les tentations. Maintenant mon amour n'a nullement diminué en quantité, disons que c'est sa "qualité" qui a changé. Je suis plus calme avec lui, j'ai retrouvé des certitudes et j'ai moins peur.
Parfois je me sens presque les obligations morales d'une femme mariée (rigolez pas les autres!!! grinning smiley), alors si je n'ai pas cédé auparavant, je ne cèderai pas maintenant.
Désolée d'avoir fait long, mais je voulais t'expliquer pourquoi je te comprends totalement. Tu n'es pas une femme immorale, tu as fait une erreur et je pense que tu en as tiré les enseignements.

Pour répondre à tes autres questions, je pense que la fidélité est primordiale si l'on veut construire qqch ds le respect de l'autre. Par contre je suis assez partagée sur l'idée que "fantasmer c'est tromper"... Je dirais que ce n'est pas très respectueux (moi ça ne me plairait pas trop! :@), mais de là à dire tromper je ne sais pas...

a
24 février 2004 18:17
FANTASMER C EST PAS TROMPER CAR IL N YA PAS D ACTE ET TROMPER CE N EST NE PAS VRAIMENT AAAAAAIMER.
B
24 février 2004 18:37
Fantasmer de mon point de vue ça n'est pas tromper, car au nom de l'amour que l'on porte à notre conjoint on arrive à se contrôler! Et c'est une belle preuve d'amour...

Tomber amoureux de 2 personnes c'est tout à fait possible et ce pour plusieurs raisons, mais dans la vie il faut savoir faire des choix et rester en accord avec nos principes!on ne peut pas acquérir le beurre et l'argent du beurre...

Pardonnable, c'est tout à fait possible car quand on aime on pardonne, mais oubliable c'est quasiment impossible et c'est là que réside toute la morale!
s
24 février 2004 18:54
pr moi, kan on aime vraiment, on ne trompe jamais!
par expérience

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
24 février 2004 19:22
Merci Loreley pour ton message...
à te lire puisque je ne peux pas dire t'entendre, tu m'a fais pensé à moi un plus plus jeune... Tu sais qu'à chaque fois que je le trompais ( pas des tonnes de fois non plus, peut-être 3 ..) je l'aimais encore plus.. Vous me direz c de la folie, mais croyez-moi que c'est le sentiment que je vivais dans le temps.
Aujourd'hui encore, ça peut m'arriver... quoique j'ai pas de petit ami en ce moment... J'ai peu de trouver l'homme de ma vie et d'être tentée par autre chose.. La notion de contrôle, j'ai probablement un peu de mal avec ..
Bises
24 février 2004 19:31
Tu sais Mimicha, je suis sûre que quand tu trouveras cet homme, qu'il te comblera et que tu auras trouvé cet amour apaisé et réfléchi dont je t'ai parlé (quand je dis ça je ne veux pas faire la donneuse de leçons, moi même je n'ai pas atteint le summum de l'apaisement winking smiley je sais que je ne suis pas encore tout à fait "adulte" de ce côté là...), tu arriveras à te contrôler.
Moi je suis fidèle car c'est dans ma nature je pense, et aussi parce que je ne veux pas tout détruire, et pire, le blesser.
Ceci dit il existe des couples solides et durales qui s'entendent pour être "libres", et ma foi je ne trouve rien à y redire, s'ils sont heureux ainsi je le comprends tout à fait.

m
24 février 2004 19:42
J'ai été avec qq'un pendant assez longtemps loreley , 5 ans et je l'ai trompé quelques fois, lui par contre il le méritait, je veux dire que je ne regrette aucune action que j'ai fais à son égard dans le passé..
J'ai plein de frères, je suis fille unique et disons qu'en les voyant avec les filles.. j'ai été depuis mon jeune âge très méfiante.. Quand ton propore frère te dit qu'il n'y a pas un mec qui ne trompe pas sa copine surtout à longue distance... Alors tu comprends que c'est un conditionnement qu'on m'a fait..
Je ne sais pas de quelle origine tu es ? Mais au Maroc, tu peux être sûre que ton mec te trompe ( ###) tout en te traitant comme une princesse... C'est ignoble, mais c'est vrai
La confiance, j'en ai quasiment plus.
Bises

Il faut aimer sans cesse après avoir aimé.
24 février 2004 20:15
Tu sais Mimicha, je comprends ton désarroi, mais tu ne devrais pas généraliser ainsi, et t'abaisser à leur rendre la pareille.... Moi je suis française, et ici aussi il y a des beaux salauds aussi, mais je suis sûre que tu finiras par trouver qqun qui mérite ta confiance... En tout cas je te le souhaite!

a
24 février 2004 20:33
lorsq on trompe ql q un on trompe soi meme c est pour cela q la blessure ne guerrit pas vite alors a toi d assumer et d ailleur de qoi tu parles es tu mariee ? si non c est une double tromprie humaine et divine ....ALORS IL TE RESTE LE REPONTIR.....
m
24 février 2004 20:49
ehh wow, je ne suis pas mariée et je ne suis pas pressée pour ça..
Me repontir, on se croirait dans le film ( beauté dangereuse ) dans le temps des courtisanes d'Italie...
C'est une question que je me posais, c'est tout
p
24 février 2004 20:54
salam mimicha
alors moi je sais une chose dont je suis sure est certaine , qd on est amoureux , qd on aime vraiment !!!! on ne vois personne d autre appart la personne aimer ce qui implique qu on peut pas la tromper , et que c meme inconcevable !!! ds le cas contraire ou on trompes notre compagnon cela veut dire qu on eprouve pas pr lui de l amour.

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
a
24 février 2004 20:56
T AS DIS QUE CA T ES ARRIVEE DONC TU LA FAIS ET C EST BIEN QUE CA TE TROC DANS LA TETE ;regarde la realite en face et les films c est du reve...
m
24 février 2004 21:01
Almal... Je pense qu'on parle deux langues différentes . Sorry
Sans vouloir t'offenser.
Bise
m
24 février 2004 21:05
Pinkankel... C'est un point de vue... Mais comme l'a dit Loreley .. On peut parfois aimer 2 personnes si ce n'est plus... Est ce que ca veut dire qu'on aime pas de façon catégorique.. Est ce que ca veut dire que l'on connaît pas le vrai meaning de l'amour... Et quel est ce meaning.. C'est comme si je te posais la question.. Qu'est ce le bonheur pour vous ??
Donc un point de vue est pour son auteur, la réalité, sa vérité à lui, mais pas pour tout le monde..
Les perceptions sont différentes.
a
24 février 2004 21:11
EXCUSES.... MIMICHA DE TE PARLER FRANCAIS....
p
24 février 2004 21:15
salam mimicha
je ne voulais t imposer mon point de vue , en tt cas , je suis desolee si tu as eu cette impression, je veux te raconter une histoire , moi je suis tomber mais vraiment amoureuse une seule fois ds ma vie !! pendant cette periode de ma vie je ne voyait personne d autre appart luiii , personne j avais bcp d occasions !!! mais je tenais tellement a lui que je ne comprenais pas que ces mecs voulaient sortir avec moi ! , apres cette relation , je suis sortie avec d autre mecs et c vrai j ai eu des faibles pr d autres et la je savais que je n aimais pas celui avec qui je sortais et je l aimais bien c tt , donc pr moi aimer deux personne a la fois ce n est pas eprouver de l amour mais juste de l attirance+coup de foudre ! donc voila ma cherie

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook