Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai ce normal que je sois déçue ?
M
MFL
27 octobre 2019 11:09
salam les yabis,

Alors je vous expose la situation:

J'ai proposé à mon petit Frere d'aller rendre visite à notre sœur qui vit à 300km de chez nous puisqu'un de ses enfants s'est fait opéré;
Il accepte puisqu'en plus il a un Rdv pro dans cette même ville.
Super, je me dis qu'on ira à 2 et mes 2 enfants.

2 jours avant le départ, il me dit que sa femme et sa fille viendront également et que du coup, il faudrait que je prenne ma voiture si je veux y aller (à savoir que j'ai vendu ma voiture il y a peu et que mon père m'a dépanne avec une voiture pas très fiable pour les longues distances)

Du coup, je lui dis que ce sera pas possible avec cette voiture et puis avec mes enfants en bas âge, je ne suis pas très à l'aise à conduire aussi longtemps et les gérer...
Du coup, pour ne pas m'imposer ( oui oui, je suis une belle sœur sympa), je lui propose de demander à un autre de nos Frere qui a une voiture plus grande et qui pourrait nous conduire tous ensemble dans un même véhicule, et il refuse en disant : sa ne se fait pas de lui demander juste sa voiture et ne pas lui proposer de nous accompagner (clairement , si nous nous rendions tous là-bas, ma sœur serait embêter puisqu'elle a un petit logement et que nous sommes trop nombreux)

Du coup, il est parti avec sa petite femme et son enfants, sans se soucier de moi, alors qu'à la base, c'est moi qui lui ai proposé et que je m'étais organisé pour ne rien faire ce week-end.

Je lui en veux bcp pour ce comportement sachant que les enfants se faisaient une joie de partir rendre visite à leur cousin...
Ma colère est elle justifié ?
Comment auriez vous réagi?

Barakallah oufikoum pour vos avis

Je vous cache pas que j'en veux bcp aussi à ma belle sœur, elle aurait pu comprendre que je veuille aller voir ma sœur et surtout ma nièce qui s'est fait opéré...

Ps: dsl pour le pavé ?
L
27 octobre 2019 11:13
Ca aurait été plus simple de demander à ton mari de t accompagner , non?
Citation
Lalla00212 a écrit:
salam les yabis,

Alors je vous expose la situation:

J'ai proposé à mon petit Frere d'aller rendre visite à notre sœur qui vit à 300km de chez nous puisqu'un de ses enfants s'est fait opéré;
Il accepte puisqu'en plus il a un Rdv pro dans cette même ville.
Super, je me dis qu'on ira à 2 et mes 2 enfants.

2 jours avant le départ, il me dit que sa femme et sa fille viendront également et que du coup, il faudrait que je prenne ma voiture si je veux y aller (à savoir que j'ai vendu ma voiture il y a peu et que mon père m'a dépanne avec une voiture pas très fiable pour les longues distances)

Du coup, je lui dis que ce sera pas possible avec cette voiture et puis avec mes enfants en bas âge, je ne suis pas très à l'aise à conduire aussi longtemps et les gérer...
Du coup, pour ne pas m'imposer ( oui oui, je suis une belle sœur sympa), je lui propose de demander à un autre de nos Frere qui a une voiture plus grande et qui pourrait nous conduire tous ensemble dans un même véhicule, et il refuse en disant : sa ne se fait pas de lui demander juste sa voiture et ne pas lui proposer de nous accompagner (clairement , si nous nous rendions tous là-bas, ma sœur serait embêter puisqu'elle a un petit logement et que nous sommes trop nombreux)

Du coup, il est parti avec sa petite femme et son enfants, sans se soucier de moi, alors qu'à la base, c'est moi qui lui ai proposé et que je m'étais organisé pour ne rien faire ce week-end.

Je lui en veux bcp pour ce comportement sachant que les enfants se faisaient une joie de partir rendre visite à leur cousin...
Ma colère est elle justifié ?
Comment auriez vous réagi?

Barakallah oufikoum pour vos avis

Je vous cache pas que j'en veux bcp aussi à ma belle sœur, elle aurait pu comprendre que je veuille aller voir ma sœur et surtout ma nièce qui s'est fait opéré...

Ps: dsl pour le pavé ?
S
27 octobre 2019 11:15
Aleykoum salam,

Je comprends ta déception, elle est légitime.

Pour ce qui est de ta belle-sœur, il ne faut pas trop attendre. Beaucoup ne prendront pas le risque d'être impliquée dans quelconque histoire si minime soit elle. Ce qui peut se comprendre aussi.

Après,c'est comme ça un homme quand il a sa femme et ses enfants . Il ne calcule plus trop ce qu'il y a autour. Ils vont privilégier le confort de leurs femmes a celles de leurs mères et leurs soeurs.
M
MFL
27 octobre 2019 11:15
Mon mari travaille le week-end, du coup il ne pouvait pas venir...
Et clairement ma sœur est séparé, du coup, lorsqu'il vient, il n'est pas trop à l'aise...
Citation
Lyon1981 a écrit:
Ca aurait été plus simple de demander à ton mari de t accompagner , non?
L
27 octobre 2019 11:18
Eh ben justement, vu que c'est les vacances, vous serez partis en semaine, et expliquer à ton mari de prendre son mal en patience , c est très important de rendre visite un proche qui s est fais opérer.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mon mari travaille le week-end, du coup il ne pouvait pas venir...
Et clairement ma sœur est séparé, du coup, lorsqu'il vient, il n'est pas trop à l'aise...
27 octobre 2019 11:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'autre version de l'histoire, c'est que tu as voulu instrumentaliser ton petit-frère mais que ce dernier ne s'est pas laissé faire.

Prends le train. Quelqu'un viendra te chercher à la gare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
27 octobre 2019 11:20
Barakallah oufiki okhty pour ton retour;
Oui en soit, cette situation paraît minime mais il faut savoir que j'ai un très bon relationnel de base avec ce Frere et que je suis sans cesse entrain de lui rendre service ( c le petit de la fratrie même si aujourd'hui c'est un homme! LOL)

Et oui, c'est exactement sa, il privilégie leur femme, chose que je peux comprendre mais perso, si j'étais dans sa situation, et que je ne pouvais conduire ni mon Frere, ni mon mari et bien je ne serais pas parti...

Je trouve ce comportement très égoïste
Et même si on a tendance à critiquer les belles mère ou belle sœur, mais il faut pas oublier que ce sont elles qui ont tjr été présente pour eux sobhanallah...

Franchement mon mari a déjà été dans ce genre de situation et je lui ai dit: mais non prend ta sœur, c sa famille à qui elle rend visite avant la mienne
Je trouve sa logique
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,

Je comprends ta déception, elle est légitime.

Pour ce qui est de ta belle-sœur, il ne faut pas trop attendre. Beaucoup ne prendront pas le risque d'être impliquée dans quelconque histoire si minime soit elle. Ce qui peut se comprendre aussi.

Après,c'est comme ça un homme quand il a sa femme et ses enfants . Il ne calcule plus trop ce qu'il y a autour. Ils vont privilégier le confort de leurs femmes a celles de leurs mères et leurs soeurs.
M
MFL
27 octobre 2019 11:30
Ma sœur travaille la semaine et n'est pas dispo...
C elle qui nous demande de venir le week-end
Tout n'est pas si simple akhy ?
Citation
Lyon1981 a écrit:
Eh ben justement, vu que c'est les vacances, vous serez partis en semaine, et expliquer à ton mari de prendre son mal en patience , c est très important de rendre visite un proche qui s est fais opérer.
M
MFL
27 octobre 2019 11:33
Mdr alors toi t une championne!

Rendre service aux autres, s'engager verbalement et finalement imposer autres choses, t'appelle sa comment toi?
Mohim, c ton point de vue et je l'entend
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'autre version de l'histoire, c'est que tu as voulu instrumentaliser ton petit-frère mais que ce dernier ne s'est pas laissé faire.

Prends le train. Quelqu'un viendra te chercher à la gare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 octobre 2019 11:40
Je pense la même chose.

Grossièrement tu as voulu utiliser ton frère,
sauf que sa femme est aussi légitime que toi pour visiter ta soeur et surtout c' est sa voiture à elle donc elle est prioritaire par rapport à toi.
Tu aurai dû lui demander si sa femme comptais y aller car c' est logique qu'il prenne sa famille en plus de toi.

Tu vois le mal où ça t' arrange

Je donne raison à ton frère qui est juste.
a
27 octobre 2019 11:42
salam

peut-être que c était l occasion pour ton frère, ta belle-sœur et leur fille de passer un weekend ensemble
ils ont peut-être d autres projets derrière

je ne vois pas pourquoi il ferait passer tes enfants avant la sienne et toi avant sa femme
tu peux laisser tes enfants à leur père et y aller seule (c est bien ce que tu voulais que ton frère fasse)

tu peux aussi te forcer à conduire si tu veux tant y aller ou prendre le train

je ne trouve pas ta déception légitime
a
27 octobre 2019 11:46
salam

si elle avait été honnête, elle aurait inclu sa belle-soeur et sa nièce dans le voyage au lieu de les exclure d office au profit de ses enfants

je ne trouve pas sa démarche correcte
facile de se plaindre de la belle-sœur derrière

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,

Je comprends ta déception, elle est légitime.

Pour ce qui est de ta belle-sœur, il ne faut pas trop attendre. Beaucoup ne prendront pas le risque d'être impliquée dans quelconque histoire si minime soit elle. Ce qui peut se comprendre aussi.

Après,c'est comme ça un homme quand il a sa femme et ses enfants . Il ne calcule plus trop ce qu'il y a autour. Ils vont privilégier le confort de leurs femmes a celles de leurs mères et leurs soeurs.
A
27 octobre 2019 11:49
Je voulais te dure amirene pour moi c'est toi la yabie de l'année lolll jaime trop comment tu tailles les gens...lol
Citation
amirene a écrit:
salam

peut-être que c était l occasion pour ton frère, ta belle-sœur et leur fille de passer un weekend ensemble
ils ont peut-être d autres projets derrière

je ne vois pas pourquoi il ferait passer tes enfants avant la sienne et toi avant sa femme
tu peux laisser tes enfants à leur père et y aller seule (c est bien ce que tu voulais que ton frère fasse)

tu peux aussi te forcer à conduire si tu veux tant y aller ou prendre le train

je ne trouve pas ta déception légitime
A
27 octobre 2019 11:53
Salam Lalla

Il faut apprendre à te débrouiller seule et sans ton frère...

Il faut que tu apprennes à conduire seule...

Je trouve normal qu'il privilégie sa femme et ses enfants, le week-end étant le seul moment pour sortir en famille (moi perso je te le dis ça m'aurait été complètement égal mais ce n'est sûrement pas le cas de ta belle sœur).
a
27 octobre 2019 11:54
je ne la taille pas eye popping smiley
elle est tellement centrée sur elle même qu elle ose penser que ceux qui ne sont pas centrés sur elle sont égoïstes

si son mari avait été disponible et volontaire pour y aller, elle n aurait même pas penser à proposer à son frère
la preuve : elle a un autre frère à proximité, elle a pensé à lui prendre sa voiture mais pas à lui demander de venir

en gros, elle ne raisonne que selon ses intérêts

Citation
Ahwal* a écrit:
Je voulais te dure amirene pour moi c'est toi la yabie de l'année lolll jaime trop comment tu tailles les gens...lol
a
27 octobre 2019 12:13
salam
tu balance la belle sœur et ses enfants et tu incruste tes gosses
la logique veut que tu t incruste toute seule dans la voiture de ton frere
il est legitime que ton frere prenne sa femme et ses gosses s il le souhaite
B
27 octobre 2019 12:19
c'est lui qui a fait une erreure effectivement il n'y avait pas de choix a faire partir du moment ou il c'est arranger avec toi et qu'en plus de cela ça part de ton initiative ce n'est pas question de préférence mais de principe, aprés pas la peine d'en faire toute une histoire, parle lui apprend lui qu'on ne reviens pas sur une parole que l'on a donner car cela dérange vu que tu t'es organiser pour partir avec lui, et que la prochaine il y pense que ce soit avec toi ou d'autre personne, lui en tiens pas rigeur peut être il en n'a pas prit conscience tout simplement.
27 octobre 2019 12:21
Salem

Je comprends que tu sois déçue, mais ta belle-sœur voulait aussi rendre visite à ta sœur quand elle l'a su et il n'allait pas lui dire nonHeu

Perso je suis pour la paix des ménages et me serais débrouillée en car ou en train, ou remis ça avec mon autre frère, ou pris sa voiture.
S
27 octobre 2019 12:24
Salam aleykoum,

Elle n'avait pas les inclure puisque son frère était de la party.

Je pense qu'à un moment il faudra arrêter de tout remettre sur le dos de la méchante soeur du mari. C'est bien connu d'ailleurs...

Faut parler avec le hak et arrêter de croire que les belles filles (femmes du mari) sont des cendrillons. Cela n'a rien a voir avec avant.

La sœur nous a exposé la situation et si tu lis un peu ses interventions elle semble avoir un discours juste et pondérée.

Elle aurait dû inclure sa belle sœur et sa nièce si le mari était absent. Hors ce n'était pas le cas.

Plus encore, si tu veux être sincère avec toi. Tu ferais passer tes neveux avant tes enfants????
Citation
amirene a écrit:
salam

si elle avait été honnête, elle aurait inclu sa belle-soeur et sa nièce dans le voyage au lieu de les exclure d office au profit de ses enfants

je ne trouve pas sa démarche correcte
facile de se plaindre de la belle-sœur derrière
M
MFL
27 octobre 2019 12:24
Ils n'y seraient pas aller si je n'avais pas proposer à mon Frere d'y aller!
D'ailleurs, il ne savaient même pas que ma nièce se faisait opérer! LOL

Et pour le fait qu'il soit voulaient passer un week-end ensemble, ils partent en vacances dans une semaine donc bon, el'hamdoulilah ils auront l'opportunité d'être en famille ...

Ma sœur et moi sommes très proches , et si j'avais pu laisser mes enfants à mon mari, je l'aurais fait! Mais comme dis plus haut, il travaille les week-end!
Et tu n'a pas compris, je ne voulais pas qu'il laisse sa femme et sa fille mais qu'il emprunte une voiture plus grande pour qu'on parte tous ensemble...

Citation
amirene a écrit:
salam

peut-être que c était l occasion pour ton frère, ta belle-sœur et leur fille de passer un weekend ensemble
ils ont peut-être d autres projets derrière

je ne vois pas pourquoi il ferait passer tes enfants avant la sienne et toi avant sa femme
tu peux laisser tes enfants à leur père et y aller seule (c est bien ce que tu voulais que ton frère fasse)

tu peux aussi te forcer à conduire si tu veux tant y aller ou prendre le train

je ne trouve pas ta déception légitime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook