Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il normal de se sentir vexée pour ça ????
U
8 septembre 2019 13:48
Salam
Je voudrais savoir si c'est normal que je me sente vexée de ce qui mai arrivé.
Je suis en age de me marier (bientôt la trentaine). J'aimerais me marier également mais personne autour de moi ne maide, ni me présente quelqu'un... Je dois me débrouiller seule ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on ne connaît personne. Ceci étant dit, des copines de ma mère qui ont aussi des fils qui souhaite aussi se marier, on demandait à ma mere si elle connaissait des filles celibataire qui souhaite aussi se marier. Ma mère a donc essayer de contacter plusieurs filles quelle connait pour faire l'intermédiaire. Je me suis donc sentie vexée de me dire qu'en fait personne ne cherche apres moi .. ni même les copines de ma mère pour leur fils et qu'elles osent demander à ma mere tout en sachant qu'elle a une fille (moi) qui n'est pas mariée ...
P
8 septembre 2019 13:53
Vexée, je ne sais pas, mais je comprend que ce soit blessant...
O
8 septembre 2019 13:58
Parle avec ta maman
Je pense plutot que les prétendants ne lui plaisent pas
8 septembre 2019 14:04
Salam
Peut-être que ta mère veut pour toi mieux que les fils de ses copines qui ne sont a ses yeux pas assez bien pour en caser un avec toi?

Et la au lieu d etre vexée, tu serais flattée ???? Non?!
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam
Je voudrais savoir si c'est normal que je me sente vexée de ce qui mai arrivé.
Je suis en age de me marier (bientôt la trentaine). J'aimerais me marier également mais personne autour de moi ne maide, ni me présente quelqu'un... Je dois me débrouiller seule ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on ne connaît personne. Ceci étant dit, des copines de ma mère qui ont aussi des fils qui souhaite aussi se marier, on demandait à ma mere si elle connaissait des filles celibataire qui souhaite aussi se marier. Ma mère a donc essayer de contacter plusieurs filles quelle connait pour faire l'intermédiaire. Je me suis donc sentie vexée de me dire qu'en fait personne ne cherche apres moi .. ni même les copines de ma mère pour leur fils et qu'elles osent demander à ma mere tout en sachant qu'elle a une fille (moi) qui n'est pas mariée ...
M
8 septembre 2019 14:04
Peut être que ta mère n'est pas inspirée par ces familles?
Elle ne souhaite peut être pas que tu ais une belle famille comme celles des ses copines?
Peut êtres que les fils ne sont pas enviable?
8 septembre 2019 14:07
Ta mère leur a dit que tu cherches à te marier toi aussi ?
Cogito ergo sum
F
8 septembre 2019 14:08
Alaikom Salam,

Peut-être que ses copines attendaient justement que ta mère leur dise qu'il y avait toi mais elle n'a rien fait, c'est étrange perplexe...
Dis à ta mère qu'elle te propose à ses copines.

Sinon, oui je comprends que ça puisse vexer ou blesser.

Tout le monde galère à se marier de toute façon.
Kheir insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 14:11 par Faty**.
8 septembre 2019 14:10
Wa alaykoum salam

Tu es peut être trop transparente dans ton intention de te marier
Or tu es en âge et tu voudrais faire les causes donc lances toi inshallah
8 septembre 2019 14:11
Ta mère a caché ton existence à ses copines depuis le début.
8 septembre 2019 14:13
Bah ta mère doit certainement connaître le caractère de ses copines si ça trouve elle veut juste t'éviter d'avoir pour belle mère des connasses ou alors les fils de ses copines c'est des trou du cul et veut t'éviter ça aussi :/
M
8 septembre 2019 14:14
Peut être que sa mère attendait que ses copines lui demande plus directement sa fille au lieu de demander si elle connait quelqu'un.

Elles doivent bien savoir qu'elle a une fille qui n'est pas encore mariée.


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Peut-être que ses copines attendaient justement que ta mère leur dise qu'il y avait toi mais elle n'a rien fait, c'est étrange perplexe...
Dis à ta mère qu'elle te propose à ses copines.

Sinon, oui je comprends que ça puisse vexer ou blesser.

Tout le monde galère à se marier de toute façon.
Kheir insha'Allah.
U
8 septembre 2019 14:15
Non non ma mère sait tres bien que je veux me marier. Et puis ses copines se connaissent depuis des années, elles viennent souvent à la maison, elles s'appellent au téléphone ect, se rendent services donc ce sont des familles avec lesquelles on s entend bien. Et concernant leur fils, mes parents en ont toujours dit du bien donc y a pas d'ambiguïté a ce sujet.
L
8 septembre 2019 14:31
Il ne te reste plus qu'à le trouver toi même ton futur mari, le dicton le dit bien, on ne peut compter que sur soi-même...
Citation
Une.anonyme a écrit:
Non non ma mère sait tres bien que je veux me marier. Et puis ses copines se connaissent depuis des années, elles viennent souvent à la maison, elles s'appellent au téléphone ect, se rendent services donc ce sont des familles avec lesquelles on s entend bien. Et concernant leur fils, mes parents en ont toujours dit du bien donc y a pas d'ambiguïté a ce sujet.
C
8 septembre 2019 14:39
Ben dis le a ta mère qu de ta oublié
F
8 septembre 2019 14:41
Oui mais elle aurait pu proposer, comme on sait pas ce qu'il y a dans la tête des gens autant mieux y aller franco et prendre les devant, c'est ce qu'on appelle faire le vrai sabab...

Mais ça je sais que ce sont des choses que personne ne fait parce que c'est soit disant "ahchouma j'vais pas mendier" histoire d'ego mal placé (je parle en général, pas de la mère de la posteuse en particulier)...

Si on demande pas à notre entourage comment on devrait faire alors, laisser ses filles sortir avec des garçons trouver au travail, à la fac ou ailleurs jusqu'à ce qu'elles en trouvent un qui accepte enfin le mariage, attendre que ses filles se fassent aborder par n'importe qui dans la rue, etc... Et ça, c'est ce que l'on croit être du sabab en plus mais c'est du n'importe quoi...

Rare sont les parents qui prennent vraiment leur responsabilité et aident leur fille à trouver quelqu'un qui lui correspondrait parce que ça fait partie de leur rôle ça après tout mais ils sont ignorant de ce qu'est leur rôle (tout en laissant bien sûr leur fille libre de refuser tel ou tel prétendant si elle estime que ce n'est pas celui qui leur faut).
Et en plus, pour beaucoup ils mettent des barrière pour des broutilles une fois que la fille a enfin trouvé son futur alors qu'ils n'etaient même pas fichuent de prendre leur responsabilité à la base.
Citation
Marruekos a écrit:
Peut être que sa mère attendait que ses copines lui demande plus directement sa fille au lieu de demander si elle connait quelqu'un.

Elles doivent bien savoir qu'elle a une fille qui n'est pas encore mariée.
*
8 septembre 2019 14:42
Salam alaykoum

Demande à ta maman pourquoi elle a agi de la sorte. Elle a sûrement ses raisons.


Citation
Une.anonyme a écrit:
Non non ma mère sait tres bien que je veux me marier. Et puis ses copines se connaissent depuis des années, elles viennent souvent à la maison, elles s'appellent au téléphone ect, se rendent services donc ce sont des familles avec lesquelles on s entend bien. Et concernant leur fils, mes parents en ont toujours dit du bien donc y a pas d'ambiguïté a ce sujet.
a
8 septembre 2019 14:45
tu es vexée par rapport à ta mère ou par rapport à ses copines ?

je comprends ta mère
si ses copines n ont pas demandé après toi, elle a raison de ne pas te rabaisser en te proposant
il est clair que te ne plais pas aux copines sinon elles auraient sollicité ta mère pour toi


Citation
Une.anonyme a écrit:
Non non ma mère sait tres bien que je veux me marier. Et puis ses copines se connaissent depuis des années, elles viennent souvent à la maison, elles s'appellent au téléphone ect, se rendent services donc ce sont des familles avec lesquelles on s entend bien. Et concernant leur fils, mes parents en ont toujours dit du bien donc y a pas d'ambiguïté a ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 15:49 par amirene.
m
8 septembre 2019 14:50
Aleycoum salem

Tu devrais tt simplement demander a ta mere pk elle a pas parlé de toi. Ça t éviterai de te faire des films pour rien
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam
Je voudrais savoir si c'est normal que je me sente vexée de ce qui mai arrivé.
Je suis en age de me marier (bientôt la trentaine). J'aimerais me marier également mais personne autour de moi ne maide, ni me présente quelqu'un... Je dois me débrouiller seule ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on ne connaît personne. Ceci étant dit, des copines de ma mère qui ont aussi des fils qui souhaite aussi se marier, on demandait à ma mere si elle connaissait des filles celibataire qui souhaite aussi se marier. Ma mère a donc essayer de contacter plusieurs filles quelle connait pour faire l'intermédiaire. Je me suis donc sentie vexée de me dire qu'en fait personne ne cherche apres moi .. ni même les copines de ma mère pour leur fils et qu'elles osent demander à ma mere tout en sachant qu'elle a une fille (moi) qui n'est pas mariée ...
H
8 septembre 2019 14:50
Elle se dit peut-être que si ça part en cacahuète, elle va perdre une copine, donc autant allez chercher plus loin que le cercle d'ami directe.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
8 septembre 2019 14:51
C'est comme si on allait chez un boulanger demander s'il ne connait pas un boulangerie proche pour acheter du bon pain

Citation
amirene a écrit:
tu es vexée par rapport à ta mère ou par rapport à ses copines ?

je comprends ta mère
si c est copines n ont pas demandé après toi, elle a raison de ne pas te rabaisser en te proposant
il est clair que te ne plais pas aux copines sinon elles auraient sollicité ta mère pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook