Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
normal??où césarienne??
m
16 janvier 2014 16:10
salam les futures mamans
mon poste est désigné pr k on discute sur quelle méthode vous choisissez pour accoucher normal avec ou sans péridurale où cesarienne ??
allez donnez moi vos avis
16 janvier 2014 16:29
Moi je ne suis qu'à essai mais inshallah j'aimerais accoucher normal a l'ancienne!!! Après si je sent que je suis tout près de la mort je ferai péridurale!!! Lol
l
16 janvier 2014 16:32
Bonjour,

C'est ma deuxième grossesse je préfère comme la première accoucher par voix bass mais avec périd car je ne supporte pas les douleurs

Une grossesse a terme a toutes les mamounettes inchaa llah
m
16 janvier 2014 17:34
je sais po comment ça se passe avec la péridurale mai bon lah ifokna 3la kheir
b
16 janvier 2014 19:02
slm

pour ma part je préfère un accouchement assisté, médicalisé, accouchement par césarienne, j'ai besoin de tout "contrôler"!!

il faut dire que j'ai assister à un accouchement naturellement qui s'est très mal passesr depuis j'en ai garder un mauvais souvenirs...

pour info aussi, je ne supporte pas les douleurs et je sais que je ne suis "forte" capable de le supporter naturellement, il faut tout de meme avoir une certaine force physique pour pousser, respirer etc..

a+
N
17 janvier 2014 09:34
Salam oualikoum,

La question ne devrait même pas se poser...

On est faite pour accocouher par voie basse.

la césarienne n'est pas une "option" d'accouchement, la cesérienne est une voie de "secours".

la césarienne est une opération chirurgicale qu'il ne faut pas prendre à la légère. Quand on a subi une césarienne on nous a quand même ouvert le ventre et l'uterus ! Il réside toujours une cicatrice et c'est bien pour ça qu'on demande aux femmes ayant subi une césa de ne pas pas retomber enceinte tout de suite car il y a un risque de rupture utérine ! .

Et ensuite pour la maman il y a la douleur de l'après accouchement, il faut qu'elle reprenne ses forces alors que bébé a besoin d'elle.

Moi je dis chapeau à celles qui accouchent par césarienne c'est difficile et courageux car même si elles ont été opérées on atend d'elle qu'elle s'occupe quand même du bébé alors que il faudrait limite quelq'un pour s'occuper d'elle.

Alors que Dieu facilite l'accouchement par voie basse à toutes les femmes enceintes ! Et en plus avec la péri on a plus acune excuse lol

Et pour celles qui pensent ne pas pouvoir supporter la douleur ne doutez pas de vous TOUS LE MONDE peut y arriver
m
17 janvier 2014 11:33
merci pour vos réponses mes chères j'ai vu hier des videos sur youtube d accouchement normal et césarienne sad smiley c difficile ds tts les sens mais la césarienne est tres dur et compliqué c est une opération comme même alors l accouchement normal demande une grande énergie et un tres tres bon courage,lah iltef bina o safi
alors avec quel gynécologue vous suivez et quel méthode vous propose??
n
17 janvier 2014 13:10
bonjour,
Je sais pas mais en France ce n est pas à la carte. Tu accouches par voix basse et si jamais y a un problème ou un risque pour le bb ou la maman c est la ou on envisage la césarienne. Ce n est pas par choix qu on nous fait la césarienne mais par nécessité . Après pour la péri effectivement tu as le choix
m
17 janvier 2014 13:21
humm merci nina mais au maroc autre chose, les gygy materialistes des fois exigent la césarienne sans aucune raison; et des fois les femmes demandent une cesarienne des le début
l
17 janvier 2014 13:59
Bonjour,

Toute a fait au Maroc c totalement le contraire bcp de médecins sont matérialiste et exige la césarienne sous prétexte sauver bb ou la maman et meme des fois moi je connais bcp de femme qui demandent dès le début la césarienne programmé et elle choisit même le jour

Mamita17 moi je suis suivis par Dr Benazzou je l'aime bcp et je me sens super à l'aise avec elle et je suis enceinte de 24 semaines et toi§?
b
17 janvier 2014 14:11
slm

la césarienne est également envisageable lorsque la femme est "trop faible", fatiguée pour accoucher naturelement.

moi perso, la césa ne me fait pas peur, tu peux parfois avoir plus de mal à te remettre d'un accouchement naturel (notamment lorsque tu as une épisio total, ou que tu as eut des contractions pendant 24h!!) que d'une césa!

a voir tout ça smiling smiley
D
17 janvier 2014 20:54
Un sujet tres interessant et a discuter!!
Je ss comme ttes les mamans je vx accoucher par voix basse mais d apres la derniere echo jai un petit bassin et un placenta praevia!!!impossible de penser a accoucher par voix basse!!
Ca me fait pas peur la cesar par contre la normal avec ou sans peridu ya un truc k jaime pas c leghraz en bas!!et surtt s il faut dechirer le perinee ou parfois se dechire tt seul a cause de la tete du bb!!!!ca je supporte pas et je pense mm pas a le vivre!!!desolee
Mon dpa est le 23/3 donc si mon placenta reste tjrs en bas on va la programmer pr une date convenable!!!
Ne dites pas k j ss contente et j vx bien ca mais c un cas tres connu et une raison pour faire une cesar!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook