Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal d avoir de moins en moins d'amis ?
M
11 juin 2019 23:38
Je fais le constat que plus j avance et j ai de moins en moins d'amis qui m'entourent.
Ces personnes s'éloignent sans que je ne leur fasse le moindre mal.

Vous me direz mieux vaut être seule que mal accompagnée mais c est dommage.

D autres sont dans mon cas ?
11 juin 2019 23:39
Je n'en ai jamais vraiment eu à vrai dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 23:48 par ArabicStyle.
L
11 juin 2019 23:39
Tant mieu
Citation
MariamLem a écrit:
Je fais le constat que plus j avance et j ai de moins en moins d'amis qui m'entourent.
Ces personnes s'éloignent sans que je ne leur fasse le moindre mal.

Vous me direz mieux vaut être seule que mal accompagnée mais c est dommage.

D autres sont dans mon cas ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
Z
11 juin 2019 23:42
Le smartphone et le net ont détruit les vraies amitiés et ont multiplié les amitiés superficielles.

En réalité, le numérique a détruit l’humanité.

Il ne passe pas un jour où je ne suis pas noyé de nostalgie pour le temps sans net et smartphone...

Je suis victime de cela aussi
11 juin 2019 23:43
oui moi, et tant mieux finalement thumbs up
A
11 juin 2019 23:45
C'est normal. Remarque qu'au Jour du Jugement dernier tu auras zéro ami. Ils vont tous te fuir.
11 juin 2019 23:46
Oui c'est scientifiquement avéré, plus on prend de l'âge, et moins on a d'amis. Cela peut s'expliquer de plusieurs manières, les impératifs personnels et professionnels (travail et vie de famille), le fait qu'on gagne en maturité, qu'on apprend à se connaître, sommes de ce fait moins insouciants, on se dirige donc vers l'authenticité plutôt que du superficiel.


[sympa-sympa.com] -tu-as-moins-damis-a-tes-cotes-284910/
11 juin 2019 23:47
C'est véridique ce que tu dis. J'ai beaucoup de connaissances mais de moins en moins de vrais frères sur qui je peux compter.
l
11 juin 2019 23:49
Je n'ai pas d'amis non plus. Je n'ai jamais su entretenir ces choses là.. Le pire c'est que je n'éprouve pas le besoin d'en avoir. Dieu et puis ma famille me suffisent amplement.
11 juin 2019 23:51
Salam,

Crois-moi les mauvais amis peuvent te gâcher ou te retourner ta vie.

Les vrais amis c'est une bénédiction sur cette terre, mais ils sont rares et faut soi-même en être un vrai, donc dans ce schéma il vaut mieux fréquenter les gens avec parcimonie.
S
11 juin 2019 23:51
C'est normal.

Les amis, ça le fait quand on a les mêmes centres d'intérêts. Quand on est à l'école, c'est facile d'avoir les mêmes centres d'intérêts.

Mais plus on vieillit, plus on s'établit dans sa propre vie et nos centres d'intérêts ne sont plus les mêmes que ceux des autres. On finit par s'éloigner.

Et on a du mal à se faire d'autres amis car au boulot, il y a une hiérarchie. Si on peut prendre la place de l'autre, c'est tant mieux. Ou alors il faut garder ses distances pour garder sa place. Alors on est plus des concurrents que des amis à venir ...

Ce n'est plus aussi facile.
Citation
MariamLem a écrit:
Je fais le constat que plus j avance et j ai de moins en moins d'amis qui m'entourent.
Ces personnes s'éloignent sans que je ne leur fasse le moindre mal.

Vous me direz mieux vaut être seule que mal accompagnée mais c est dommage.

D autres sont dans mon cas ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
11 juin 2019 23:53
As Salam 'Aleykoum

Je n'ai jamais eu d'ami jusqu'à présent, uniquement durant mon enfance mais chose normal ce n'était que de passage.

Donc oui cela est plus ou moins normal. C'est un peu le but de la vie en soi, on rencontre des gens sur notre chemin, certains un petit moment, d'autres plus longtemps, et très peu nous sont fidèles. Mais quoi qu'il en soit, ils ont tous quelques chose dans notre vie à nous apporter, à nous enseigné et à nous donner comme leçon.

On s'attache parfois aux mauvaise personnes, mais plus tard tu verra avec le recul, tu te dira que "finalement ça m'a bien servie à quelques chose cette rencontre qui m'a endurcis et rendu plus forte"

La vie ne donne pas de leçons gratuites à qui que ce soit, mais quand je dis que la vie m'a appris, assurez-vous de payer le prix.

À méditer.
K
12 juin 2019 00:00
salam

oui
jai eux des amis. mais a chaque fois je coupe contact soit la personne on est pas pareille. elle pratique trop le dine trop strict critique sur toi. soit je sors jamais avec. elle est tout le temps negative et moi jaime pas sa sa me demotive. jaime bien positiver dans tous etre optimiste.
je me decourage pas. jaime bien sortir etccc.
jaime bien avoir des amies meme centre dinteret voyage sortit etcccc.
et quellr soit positive.
Citation
MariamLem a écrit:
Je fais le constat que plus j avance et j ai de moins en moins d'amis qui m'entourent.
Ces personnes s'éloignent sans que je ne leur fasse le moindre mal.

Vous me direz mieux vaut être seule que mal accompagnée mais c est dommage.

D autres sont dans mon cas ?
12 juin 2019 00:10
J'ai des amis depuis 12 ans et 8 ans.
C'est 3 couples d'amis.

Ils sont tous mariés et parents.

C'est sûr je les vois rarement je les appelle de temps en temps quand ça va pas ils sont là pour me secours.

J'ai aussi rencontré d'autres personnes mais ça a jamais collé parce que c'était des personnes qui savaient profiter de la situation on va dire.

Je pense notamment à une fille qui avait 6 ans de moins que moi. Je suis la plus jeune de mes amis. On a entre 31, 32 35 38 et 40

Deux couples d'amis l'on rencontré
On a passé l'après-midi ensemble.

Le lendemain elle est partie la jeune. Disputer.

Un de mes amis est venu et on avait discuté d'elle.
Elle était très très jeune elle pensait à faire la fête à séduire.

Ca n'est pas passé avec moi ni avec cet ami qui est revenu.
Avec mes amis certains sont né en France 2 les autres sont né à l'étranger deux sont de religion différentes.
Parfois je suis un peu en décalage car j'j'ai pas d'enfants je suis en couple. Mais c'est des vrais amis.

Eux ils connaissent mon histoire ils savent que pour ma santé c'est des hauts des bas. Ils m'ont tous vu je crois dans des états compliqué.

Mais ils sont restés.

Avoir des amis c'est pas les voir tout le temps. Avoir des amis c'est savoir quand tu as besoin ils sont là.

Il faut être indépendante dans l'amitié pour les garder
12 juin 2019 00:12
Toujours les mêmes posts lol
K
12 juin 2019 00:14
Je suis toute à fait d accord avec vous,
Citation
吖uri a écrit:
As Salam 'Aleykoum

Je n'ai jamais eu d'ami jusqu'à présent, uniquement durant mon enfance mais chose normal ce n'était que de passage.

Donc oui cela est plus ou moins normal. C'est un peu le but de la vie en soi, on rencontre des gens sur notre chemin, certains un petit moment, d'autres plus longtemps, et très peu nous sont fidèles. Mais quoi qu'il en soit, ils ont tous quelques chose dans notre vie à nous apporter, à nous enseigné et à nous donner comme leçon.

On s'attache parfois aux mauvaise personnes, mais plus tard tu verra avec le recul, tu te dira que "finalement ça m'a bien servie à quelques chose cette rencontre qui m'a endurcis et rendu plus forte"

La vie ne donne pas de leçons gratuites à qui que ce soit, mais quand je dis que la vie m'a appris, assurez-vous de payer le prix.

À méditer.
12 juin 2019 00:29
Quand t'as des 'amis' qui te tirent vers le bas malgré eux sans le vouloir, et que tu peux pas changer de numéro juste pour ne pas les offenser pcq ça finit en cacahuète à chaque fois, la solitude c'est vraiment un luxe aujourd8.
Mais hamdoulillah il me reste qqs uns qui me sont chers.

Donc oui c'est normal.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
12 juin 2019 00:35
Oui c normale ... avec le temp les amies ca se perd !
K
12 juin 2019 00:35
D accord avec toi des amis qui te tire vers le haut sont rare de nos jours
Citation
freeAssange a écrit:
Quand t'as des 'amis' qui te tirent vers le bas malgré eux sans le vouloir, et que tu peux pas changer de numéro juste pour ne pas les offenser pcq ça finit en cacahuète à chaque fois, la solitude c'est vraiment un luxe aujourd8.
Mais hamdoulillah il me reste qqs uns qui me sont chers.

Donc oui c'est normal.
12 juin 2019 00:35
Salam

Les amies c'est un temps dans une vie, à son début pndt la jeunesse et l'insouciance
ensuite chacun suit son chemin, et les rares fois que tu les recroises c'est juste salam salam
ton ami pour la vie ca sera ton mari donc choisit le bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook