Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal ? Vos avis m'interessent
Y
26 août 2015 15:30
Salamo Alaykom les Yabis
Je vous expose mon souci.
Je suis mariée depuis 2ans. Je suis toujours étudiante (je prépare un doctorat) et donc je ne participe pas aux charges quotidiennes.
Mon mari vient d'acquérir un appartement et ça va être un peu serré pour nous dès que le crédit sera effectif. Il touche un salaire raisonnable qui suffira pour les charges et le crédit sans faire des économies.
On était entrain de parler de la gestion du budget, et là je lui dis que dès que j'aurais terminé mes études je vais tout faire pour trouver un bon job pour que notre situation s'améliore, que je ne pourrais pas restée à la maison sans rien faire mais à condition de ne pas travailler dans un centre d'appel (j'y ai déjà travaillé et depuis j'ai une perte d'audition et en plus je ne veux tout simplement pas intégrer un call center). Il m'a demandé si je ne trouve pas de boulot est ce que je pourrais l'intégrer quand même, j'ai répondu par un Non mais je vais pas rester les bras croisés. Il s'est énervé et m'a traité d’égoïste, par ce que je pense qu'à moi même.. Je lui ai expliqué que je ne dis pas que je ne vais pas participer aux charges mais que l'intégration d'un call center est inenvisageable. Il a pas voulu comprendre et il m'a dit que depuis qu'il m'a connu c'est la galère .... Ca m'a beaucoup touché vu que je suis plein de bonnes intentions et lorsque je me sens obligée à faire quoique ce soit, je bloque. Là je suis fachée et je n'ai plus envie de participer, on s'est pas parlé depuis hier à cause de cette dispute.
Je demande votre avis rapport à cette situation.
Merci
P
26 août 2015 15:41
Une doctorante n'a rien à faire dans un call center. Au lieu de te pousser vers le haut ton mari te tire vers le bas, c'est désolant.

C'est grave tout de même qu'il t'incite de la sorte à travailler dans un milieu que tu refuses. Déjà que tu acceptes de relever les manches pour soutenir les depenses, c'est déjà très bien mais qu'en plus Monsieur fasse tout un cirque pour si peu, c'est tres moyen...

Laisse le bouder, ca va lui passer. Par contre, ne cède surtout pas!
26 août 2015 15:45
Bonjour l'ambiance.. môssieur est irritable avec la rentrée et a mal budgété sont investissement il flippe.. Il te reste LIDL bien sûr...eye popping smiley
encore un mec avec un égo surdimensionné.. !
b
26 août 2015 15:55
Salam,

Alors première chose quand tu dis qu'il vient d'acquérir un appartement, est ce son acquisition à lui seul? Car si c'est le cas qu'il paye son crédit seul et ne comptabilise pas cela dans le budget du ménage.

Deuxièmement, il ne faut pas vous disputer pour une situation qui ne s'est pas encore présentée. Tout cela est hypothétique. Tu n'es pas encore le bec dans l'eau avec comme unique solution le call center. Ça ne sert à rien d'imaginer des situations et de débattre dessus, il ya assez de pb réels à régler au quotidien sans avoir à en rajouter.

Pour ton bien être, n'abordez plus le sujet, le temps que tu finisse tes études la situation peut bcp changer et tu auras de bonnes opportunités inchallah.

Kheir inchallah.
Y
26 août 2015 16:13
Merci beaucoup mes frères.
Pour ce qui est de l'appartement, ce sera à son nom.
Au début on avait mis nos deux noms dans la réservation de l'appartement, comme ça si jamais je travaille avant la livraison de l'appartement je participe moi aussi au crédit. Ca n'a pas était possible pour moi vu la pression des études et en plus le ménage... Donc il a décidé de tout mettre à son nom. Il m'a mis du stress un certain moment pour que je trouve un boulot et surtout pour intégrer un centre d'appel mais je n'ai pas pu. Il m'a sorti (Tu t'es engagé dans l'appartement et tu ne travailles toujours pas, tu n'as pas tenu ta promesse), je lui ai expliqué que je ne me suis pas engagée à 100% mais au cas ou je trouve un boulot dans mon secteur d'études sinon l'appartement sera à son nom seul (sachant que j'ai participé à l'avance (mon sdaq+2000euros que j'ai pu avoir avec ma bourse d'études))
Hier lorsqu'on a abordé le sujet je lui ai dit que je ne voulais pas m'engager encore une fois et dire que dès l'obtention de mon diplôme je vais intégrer un centre d'appel car je risque de ne pas le faire et il va encore mal le prendre en me disant que je tiens pas ma parole. je lui ai dit que je voulais pas lui mentir ou promettre quoique ce soit.
je ne voulais pas en faire une dispute mais sa réaction m'a mis mal à l'aise et je me dis que mon argent c'est à moi seule, et si jamais je participe c'est parce que je le veux et non par obligation.
P
26 août 2015 16:16
Et en plus l'appart n'est qu'à son nom... Il l'a acquis avant votre mariage? (au niveau de l'acte de proprieté?
Y
26 août 2015 16:21
Non 1 ou 2 mois après le mariage.
P
26 août 2015 16:25
Ok, donc si vous êtes sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts
(si pas de contrat) d'où son stresse concernant le fait que tu ne participes pas au frais.

Rassure le et explique lui que tu tiens à participer et que tu le feras mais dans de bonnes conditions. Surtout que dans les call center, je doute que ca paye le prix fort..
Y
26 août 2015 16:30
Nous sommes mariés au Maroc et on vit au Maroc.
En réponse à "régime de la communauté de biens réduite aux acquêts" si j'ai bien compris.
P
26 août 2015 16:31
ah ok, bon ben je n'ai rien dit, je comprends mieux l'histoire du call center grinning smiley
26 août 2015 16:31
Citation
Yabiladiee a écrit:
Non 1 ou 2 mois après le mariage.
Il est très calculateur.. et on sent que tu vas avoir une pression intolérable..!
Y
26 août 2015 16:36
Le fait d'acheter un appartement le premier ou deuxième mois du mariage est juste une coïncidence vu que c'était une bonne opportunité à ne pas rater
S
26 août 2015 16:41
Citation
Yabiladiee a écrit:
Salamo Alaykom les Yabis
Je vous expose mon souci.
Je suis mariée depuis 2ans. Je suis toujours étudiante (je prépare un doctorat) et donc je ne participe pas aux charges quotidiennes.
Mon mari vient d'acquérir un appartement et ça va être un peu serré pour nous dès que le crédit sera effectif. Il touche un salaire raisonnable qui suffira pour les charges et le crédit sans faire des économies.
On était entrain de parler de la gestion du budget, et là je lui dis que dès que j'aurais terminé mes études je vais tout faire pour trouver un bon job pour que notre situation s'améliore, que je ne pourrais pas restée à la maison sans rien faire mais à condition de ne pas travailler dans un centre d'appel (j'y ai déjà travaillé et depuis j'ai une perte d'audition et en plus je ne veux tout simplement pas intégrer un call center). Il m'a demandé si je ne trouve pas de boulot est ce que je pourrais l'intégrer quand même, j'ai répondu par un Non mais je vais pas rester les bras croisés. Il s'est énervé et m'a traité d’égoïste, par ce que je pense qu'à moi même.. Je lui ai expliqué que je ne dis pas que je ne vais pas participer aux charges mais que l'intégration d'un call center est inenvisageable. Il a pas voulu comprendre et il m'a dit que depuis qu'il m'a connu c'est la galère .... Ca m'a beaucoup touché vu que je suis plein de bonnes intentions et lorsque je me sens obligée à faire quoique ce soit, je bloque. Là je suis fachée et je n'ai plus envie de participer, on s'est pas parlé depuis hier à cause de cette dispute.
Je demande votre avis rapport à cette situation.
Merci

Salam

le plus important ce n'est pas vos récentes discussions, non

c 'est vos discussions avant le mariage

avez vous évoqué ce problème de finances au sein du couple ?

Ton mari savait qu'en faisant un crédit il serait le seul à payer, puisque tu ne travaille pas (encore)

moi une personne qui me dévalorise, qui me tire vers le bas, qui me piétine, c'est mort

j'ai un doctorat aussi, c'est aussi pour cette raison que je ne me suis pas engagé maritalement, j'attends d'avoir une situation pour éviter que l'on m'écrase comme un mégot par la suite. quand j'aurais mon indépendance financière, je me marierai.
l
26 août 2015 16:43
Je suis désolée de te dire ça, mais je pense que ton mari veut profiter de toi. S'il sait très bien que tu peux plus travailler dans un call center, à cause de prbl d'audition, pourquoi insister comme ça. Et puis, tu es encore étudiante, tu dois d'abord terminer tes études, il devait le savoir très bien avant que vous vous mariez. Et en plus tu as participé à l'avance pour l'appartement, c'est déjà très bien de ta part. Et comme l'a dit chrisado, il est très calculateur ton mari. Il doit assumer son rôle et quand tu auras terminé tes études ou si tu trouves un job qui te conviens, la tu pourras contribuer au finance du couple, mais c'est une décision qui t'appartient à toi seule, il n'a pas à te mettre la pression.
Y
26 août 2015 16:46
Citation
SerN a écrit:
Salam

le plus important ce n'est pas vos récentes discussions, non

c 'est vos discussions avant le mariage

avez vous évoqué ce problème de finances au sein du couple ?

Ton mari savait qu'en faisant un crédit il serait le seul à payer, puisque tu ne travaille pas (encore)

moi une personne qui me dévalorise, qui me tire vers le bas, qui me piétine, c'est mort

j'ai un doctorat aussi, c'est aussi pour cette raison que je ne me suis pas engagé maritalement, j'attends d'avoir une situation pour éviter que l'on m'écrase comme un mégot par la suite. quand j'aurais mon indépendance financière, je me marierai.

Merci pour ta réponse.
Nous n'avons jamais abordé ce genre de sujet avant le mariage. Mais lors de l'acquisition de l'appartement oui. J'ai écris le détail dans une réponse.
S
26 août 2015 16:51
Citation
Yabiladiee a écrit:
Merci pour ta réponse.
Nous n'avons jamais abordé ce genre de sujet avant le mariage .


Je pense que c'est l'origine du souci.
Y
26 août 2015 16:56
Citation
lavieestrose a écrit:
Je suis désolée de te dire ça, mais je pense que ton mari veut profiter de toi. S'il sait très bien que tu peux plus travailler dans un call center, à cause de prbl d'audition, pourquoi insister comme ça. Et puis, tu es encore étudiante, tu dois d'abord terminer tes études, il devait le savoir très bien avant que vous vous mariez. Et en plus tu as participé à l'avance pour l'appartement, c'est déjà très bien de ta part. Et comme l'a dit chrisado, il est très calculateur ton mari. Il doit assumer son rôle et quand tu auras terminé tes études ou si tu trouves un job qui te conviens, la tu pourras contribuer au finance du couple, mais c'est une décision qui t'appartient à toi seule, il n'a pas à te mettre la pression.

Merci pour ta réponse lavieestrose. Inchallah kheir
j'espère juste que je ne me suis pas trompée quelques part.
Je vous ai écris car je me suis remise en question.. en me disant ne serait ce pas moi qui suis égoïste ou calculatrice..
S
26 août 2015 16:58
Citation
lavieestrose a écrit:
S'il sait très bien que tu peux plus travailler dans un call center, à cause de prbl d'audition, pourquoi insister comme ça. .


c'est ça qui m'écoeure
l
26 août 2015 17:31
Effectivement, c'est inquiétant comme comportement. Cela démontre, tout simplement, que son mari est vraiment égoiste.
26 août 2015 18:30
Citation
Yabiladiee a écrit:
Merci pour ta réponse lavieestrose. Inchallah kheir
j'espère juste que je ne me suis pas trompée quelques part.
Je vous ai écris car je me suis remise en question.. en me disant ne serait ce pas moi qui suis égoïste ou calculatrice..
sur l'opération immobilière ou sur celui qui partage ta vie..?whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook