Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Normal ou pas ou est ce un ...?
Y
3 juin 2014 16:38
Bonjour,

Mon cousin est marié depuis 8 ans, a une femme vraiment bien (elle vient du bled) ils ont 2 enfants. Et mon cousin est chef d'entreprise, il gagne super bien sa vie. Mais à chque fois Monsieur s'envole seule, en italie, turquie, maroc (pourtant elle a ses parents là bas) et d'autres destinations, pretextant que le travail le stress et qu'il lui faut du repose. Et madame, se retrouve SEULE, avec ses enfants, sans permis, à trimer pour les emmener à l'école qui se trouve à 50 min de route de chez elle!!, à s'occuper de la maison, des devoirs des enfants etc etc. Perso ça m'enerve, je sais c pas mes affaires, walahi j'ai envie de la secouer et de lui dire de discuter avec Lui car pour moi c par normal. Devant lui , elle est effacé, on dirait qu'elle le vénère. pareil pour les courses c'est elle qui fait tout, alors qu'elle n'a pas de moyen de locomotion, car Monsieur ne veut pas faire les courses vous comprenez samedi c'est jour de repos, de détente avec ses amis, ou en voyage...
Bref, mon mari me dit que ce n'est pas mes affaires, je le conçois mais ça m'enerve à un point, car pour moi il y a une injustice ici. Et elle n'a t'elle pas envie de se reposer? de partir? de se détendre? à la voir elle est maigre, triste ça me saoule!!
donc la question est ce normal ou pas? ou est ce qu'on a affaire à un pervers narcissique?

Je dois préciser que mon cousin malgré l'aisance financière que Dieu lui a accorde, est trés radin, et sa femme aussi!
M
3 juin 2014 16:44
Je vous conseille de rester à votre place, car vous ne savez pas ce qui se passe réellement. Pour leur bien et le vôtre.
3 juin 2014 18:15
salam, je suis d'accord avec toi mais comme tu le dis c'est pas tes affaires, evite de trop t'immiscer car ca pourrait se retourner contre toi
j
3 juin 2014 18:46
Salam aleyki wa rahmatullah.

Citation
YABILADIENNE2013 a écrit:
Bonjour,

Mon cousin est marié depuis 8 ans, a une femme vraiment bien (elle vient du bled) ils ont 2 enfants. Et mon cousin est chef d'entreprise, il gagne super bien sa vie. Mais à chque fois Monsieur s'envole seule, en italie, turquie, maroc (pourtant elle a ses parents là bas) et d'autres destinations, pretextant que le travail le stress et qu'il lui faut du repose. Et madame, se retrouve SEULE, avec ses enfants, sans permis, à trimer pour les emmener à l'école qui se trouve à 50 min de route de chez elle!!, à s'occuper de la maison, des devoirs des enfants etc etc. Perso ça m'enerve, je sais c pas mes affaires, walahi j'ai envie de la secouer et de lui dire de discuter avec Lui car pour moi c par normal. Devant lui , elle est effacé, on dirait qu'elle le vénère. pareil pour les courses c'est elle qui fait tout, alors qu'elle n'a pas de moyen de locomotion, car Monsieur ne veut pas faire les courses vous comprenez samedi c'est jour de repos, de détente avec ses amis, ou en voyage...
Bref, mon mari me dit que ce n'est pas mes affaires, je le conçois mais ça m'enerve à un point, car pour moi il y a une injustice ici. Et elle n'a t'elle pas envie de se reposer? de partir? de se détendre? à la voir elle est maigre, triste ça me saoule!!
donc la question est ce normal ou pas? ou est ce qu'on a affaire à un pervers narcissique?

Je dois préciser que mon cousin malgré l'aisance financière que Dieu lui a accorde, est trés radin, et sa femme aussi!

Personne ne peut conduire une révolte à la place de la victime opprimée....

Même si la situation que tu décris n'est pas normal, pour que ça change, il faudrait d'abord que la principale intéressée estime que c'est injuste, qu'elle ait envie que ça change et qu'elle fasse les asbabs pour cela.
Du constat que j'ai fais autour de moi, les problèmes de couple se règlent par les seuls concernés.... Parfois une aide extérieure peut arranger les choses avec des conseils. Mais mêmes les meilleurs conseils ne peuvent donner effet que si les gens acceptent de les mettre en œuvre. Ça prouve bien qu'ils ont les clés de leur situation.

Tu as l'air de souhaiter du bien à cette femme alors que tu es plus apparenté avec son mari. Pour cette attitude, je prie Allah de t'immuniser à jamais contre les soucis conjugaux. Amin. Amin. Amin.




Wa aleyki salam.
3 juin 2014 20:00
Bah si elle te fait tant de peine que ça, propose des sorties a 4, et emmène la faire les courses di toi t'as une voiture!
d
3 juin 2014 21:49
Citation
YABILADIENNE2013 a écrit:
Bonjour,

Mon cousin est marié depuis 8 ans, a une femme vraiment bien (elle vient du bled) ils ont 2 enfants. Et mon cousin est chef d'entreprise, il gagne super bien sa vie. Mais à chque fois Monsieur s'envole seule, en italie, turquie, maroc (pourtant elle a ses parents là bas) et d'autres destinations, pretextant que le travail le stress et qu'il lui faut du repose. Et madame, se retrouve SEULE, avec ses enfants, sans permis, à trimer pour les emmener à l'école qui se trouve à 50 min de route de chez elle!!, à s'occuper de la maison, des devoirs des enfants etc etc. Perso ça m'enerve, je sais c pas mes affaires, walahi j'ai envie de la secouer et de lui dire de discuter avec Lui car pour moi c par normal. Devant lui , elle est effacé, on dirait qu'elle le vénère. pareil pour les courses c'est elle qui fait tout, alors qu'elle n'a pas de moyen de locomotion, car Monsieur ne veut pas faire les courses vous comprenez samedi c'est jour de repos, de détente avec ses amis, ou en voyage...
Bref, mon mari me dit que ce n'est pas mes affaires, je le conçois mais ça m'enerve à un point, car pour moi il y a une injustice ici. Et elle n'a t'elle pas envie de se reposer? de partir? de se détendre? à la voir elle est maigre, triste ça me saoule!!
donc la question est ce normal ou pas? ou est ce qu'on a affaire à un pervers narcissique?

Je dois préciser que mon cousin malgré l'aisance financière que Dieu lui a accorde, est trés radin, et sa femme aussi!


Mdrrrr

de quoi tu te mêles?

Si t as pitié à ce point la, parles a ton cousin, puisque c est ton cousin ou a sa mère pour qu elle recadre son fils lol je sais pas quoi dire tu m as fait rire

salam
4 juin 2014 08:54
Juste répartition des taches dans ce couple...Welcome
i
4 juin 2014 09:11
Salam,..ton cousin est trop fort, je fais le quart de ce qu'il fait elle me mets les affaires devant la porte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook