Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal ou pas???
L
22 août 2012 10:37
Salem à tous.
Je parle au nom de ma meilleure amie qui st complétement perdue avec son fiancé.

je vous explique.

Le mec a 22ans et il est super féniant, n'aime pas travailler ( il travaille juste 2 mois puis s'arrete pendant 6 mois)
Il n'est pas débrouillard, il vit sans argent et cela ne le dérange absolument pas,

Ma copine ne recoit qu'un cadeau par an (juste à son anniversaire).
Il traine tous les soirs avec ses copains et n'a aucun but dans sa vie et aucune ambitions.

il se disputent prrsque tous les jours pck Monsieur est dur avec ma copine e est très tetu.


quand il sortent c'est chacun paye sa part!!!! et le pbm c'est qu'il ne fait rien pour se faire de l'argent.
TROUVEZ VOUS CELA NORMAL Qu'il foute rien et qu'il n'offre rien à sa hlel?????
c
22 août 2012 14:15
Salam,
Bien sûr que NON ! c'est pas normal, c'est un gamin, 22 ans, il n'a sûrement pas la maturité pour fonder un foyer... à la place de ta copine, je retarderai un maximum la date du mariage ou j'arrête, imagine qu'ils se marient et qu'elle tombe enceinte, tu crois qu'il va changer du jour au lendemain ? 22 ans il a envie de profiter de la vie et ses copains ne vont sûrement pas l'encourager à aller retrouver sa femme ça c'est sûr !
En plus radin... c'est elle qui va assumer les dépenses du foyer ? elle va bosser toute la journée pendant que "Monsieur" tiens les murs ?
c'est simple, quand on est prêt à se marier on va demander sa femme avec un travail, des sous (un minimum pas besoin d'être crésus...) et surtout la volonté de fonder un foyer. Qu'il n'ait pas de travail... allé de nos jours je veux bien lui trouver des circonstances atténuantes, mais si il ne se bouge pas c'est qu'il ne veut pas et là c'est grave.
Si c'est pour se retrouver divorcée avec 2/3/4 gamins dans quelques temps c'est pas la peine pour elle...

Allah y hdi man yachaE
c
22 août 2012 14:53
Je t'invite à lire ce post, tu verras les conséquences que celà peut avoir...
[www.yabiladi.com]
L
22 août 2012 14:55
je l'ai lu et tu as tout à fait raison. faudrait que je le dise à mon amie sauf qu'elle aveuglé par cette amour malsain et qui sert à rien meme
22 août 2012 14:55
Citation
LILIA75001 a écrit:
Salem à tous.
Je parle au nom de ma meilleure amie qui st complétement perdue avec son fiancé.

je vous explique.

Le mec a 22ans et il est super féniant, n'aime pas travailler ( il travaille juste 2 mois puis s'arrete pendant 6 mois)
Il n'est pas débrouillard, il vit sans argent et cela ne le dérange absolument pas,

Ma copine ne recoit qu'un cadeau par an (juste à son anniversaire).
Il traine tous les soirs avec ses copains et n'a aucun but dans sa vie et aucune ambitions.

il se disputent prrsque tous les jours pck Monsieur est dur avec ma copine e est très tetu.


quand il sortent c'est chacun paye sa part!!!! et le pbm c'est qu'il ne fait rien pour se faire de l'argent.
TROUVEZ VOUS CELA NORMAL Qu'il foute rien et qu'il n'offre rien à sa hlel?????
Le mec il est comme il est un boulet ..mais ce qui n'est pas normal c'est ta copine qui reste avec..elle doit avoir un coté maso ou alors le mec est une bombe au lit lol
22 août 2012 14:59
merci chanda!
B
22 août 2012 14:59
Selem .

Nô comment . Je sais pas pourquoi elle est avec !!€
22 août 2012 15:11
Cet homme est ce qu'on peut appeler un "maquereau moderne". Il fait travailler sa femme tandis que lui s'octroit du bon temps. Il serait temps de renverser les rôles. Puisque c'est la femme qui ramène l'argent, elle n'a qu'à lui en donner au compte-goutte, ou à ne plus lui en donner du tout. C'est à dire qu'on ferme les compte-joints et on place son argent sur un compte à son nom.

Je pense que dans cette histoire ce qui fait le plus suer ton amie c'est de sentir qu'elle est la seule à se casser le fion pour ramener de l'argent. Ce que je pourrais lui conseiller, c'est de vivre comme une célibataire. Son mari veut un truc ? Il se le paye. Les courses ? Elle ne fait que les courses pour elle. Le loyer ? Elle paye simplement la moitié, quitte à faire des arriérés de loyer.
c
22 août 2012 15:55
Etre aveugle c'est une chose, être bête s'en est une autre...
Si elle tiens à lui, et bien qu'elle reste fiancée un maximum, de toute façon elle n'aura pas le choix, pour se marier il faut des sous ! et elle verra par elle même dans quelques temps...
Autrement tu lui dis, c'est son choix, elle assume, mais qu'elle ne vienne pas pleurer dans 2/3 ans en disant qu'elle a fait une erreur... faut arrêter, de nos jours, on sait ce qui se passe, à la limite que nos grand_mère n'ai pas u à un moment donné (bien que les hommes de cette époque étaient quand même beauuuuuuuuuuuucoup plus mûrs que de nos jours...) je veux bien, mais en 2012, on sait ce qui se passe, on a tous des exemples autous de nous de couples qui se marient trop jeunes, donc là il faut arrêter la bétise aussi !
engueule là, elle aura mal sur le coup mais ça lui fera du bien !
r
22 août 2012 16:17
Salam

et je suppose qu'elle l'aime comme une folle?
22 août 2012 16:18
Citation
rosia a écrit:
Salam

et je suppose qu'elle l'aime comme une folle?

ptdrptdr
L
22 août 2012 16:18
Citation
LILIA75001 a écrit:
TROUVEZ VOUS CELA NORMAL Qu'il foute rien et qu'il n'offre rien à sa hlel?????

Salam,

Le probleme n est pas qu il n offre rien a sa fiancee. Ca n est pas cool, mais ca n est pas un probleme.

Le probleme est qu il ne travaille pas et ne se mette pas en situation de pouvoir assumer materiellement un foyer. Ca, c est le probleme.

C est un probleme materiel: comment va t il payer le loyer, la nourriture, les charges, etc ? Il est pourtant cense le faire.

C est un probleme pour le couple: il va y avoir des problemes d argent tout le temps. Et quand les problemes d argent arrivent par la porte, l amour part par la fenetre.

C est un probleme moral: l oisivete est mere de tous les vices. Je laisse a ton imagination fertile le soin d imaginer ce qu il fera quand il sortira le soir avec ses potes. N imagine meme pas en reve qu il sera fidele. Et puis les jours ou les problemes d argent seront plus pressants, Dieu sait ce qu il fera pour trouver de l argent. "L oisivite du pauvre, c est le crime" (Victor Hugo, les Miserables).

Evidemment les femmes sont tellement bizarres que non seulement elle est restee avec lui, mais meme elle s est fiancee, et surement elle finira mariee avec lui.
t
22 août 2012 16:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
LILIA75001 a écrit:
TROUVEZ VOUS CELA NORMAL Qu'il foute rien et qu'il n'offre rien à sa hlel?????

Salam,

Le probleme n est pas qu il n offre rien a sa fiancee. Ca n est pas cool, mais ca n est pas un probleme.

Le probleme est qu il ne travaille pas et ne se mette pas en situation de pouvoir assumer materiellement un foyer. Ca, c est le probleme.

C est un probleme materiel: comment va t il payer le loyer, la nourriture, les charges, etc ? Il est pourtant cense le faire.

C est un probleme pour le couple: il va y avoir des problemes d argent tout le temps. Et quand les problemes d argent arrivent par la porte, l amour part par la fenetre.

C est un probleme moral: l oisivete est mere de tous les vices. Je laisse a ton imagination fertile le soin d imaginer ce qu il fera quand il sortira le soir avec ses potes. N imagine meme pas en reve qu il sera fidele. Et puis les jours ou les problemes d argent seront plus pressants, Dieu sait ce qu il fera pour trouver de l argent. "L oisivite du pauvre, c est le crime" (Victor Hugo, les Miserables).

Evidemment les femmes sont tellement bizarres que non seulement elle est restee avec lui, mais meme elle s est fiancee, et surement elle finira mariee avec lui.

j'adhère complètement
h
22 août 2012 16:59
Citation
LILIA75001 a écrit:
Salem à tous.
Je parle au nom de ma meilleure amie qui st complétement perdue avec son fiancé.

je vous explique.

Le mec a 22ans et il est super féniant, n'aime pas travailler ( il travaille juste 2 mois puis s'arrete pendant 6 mois)
Il n'est pas débrouillard, il vit sans argent et cela ne le dérange absolument pas,

Ma copine ne recoit qu'un cadeau par an (juste à son anniversaire).
Il traine tous les soirs avec ses copains et n'a aucun but dans sa vie et aucune ambitions.

il se disputent prrsque tous les jours pck Monsieur est dur avec ma copine e est très tetu.


quand il sortent c'est chacun paye sa part!!!! et le pbm c'est qu'il ne fait rien pour se faire de l'argent.
TROUVEZ VOUS CELA NORMAL Qu'il foute rien et qu'il n'offre rien à sa hlel?????

C'est la nouvelle génération ça, la génération "je m'en fous de tout" lol, je plaisantes.
Plus sérieusement, elle devrait le booster à travailler car si il a déjà la flemme à son âge, c'est vraiment pas bon. Il est jeune et en pleine forme hamdoullah c'est maintenant qu'il devrait travailler!

Après, si il refuse et que c'est un véritable pour elle, je lui conseilles d'en rester là avec lui.
Les soucis d'argent, ça peut créer de vrais problèmes dans un couple. Pour le moment ils ne sont pas encore mariés donc ça passe, mais lorsqu'il le seront, crois-moi ça fera vite des étincelles car si il ne bosse, c'est donc madame qui va subvenir aux besoins du foyer et ça va en lui en fiche un sacré coup de se rendre compte qu'il est entretenu par sa femme.
Mais bon, je dis ça je dis rien..
a
22 août 2012 17:46
Moi ce que je trouve pas normal c est qu'elle se soit fiancée avec ....
et elle compte se marier avec ?


bon ben aurevoir, je te relirai(ou elle) dans 2 ans quand elle viendra pleurer ici
22 août 2012 17:50
Citation
hayla12 a écrit:
C'est la nouvelle génération ça, la génération "je m'en fous de tout" lol, je plaisantes.
Plus sérieusement, elle devrait le booster à travailler car si il a déjà la flemme à son âge, c'est vraiment pas bon. Il est jeune et en pleine forme hamdoullah c'est maintenant qu'il devrait travailler!

Après, si il refuse et que c'est un véritable pour elle, je lui conseilles d'en rester là avec lui.
Les soucis d'argent, ça peut créer de vrais problèmes dans un couple. Pour le moment ils ne sont pas encore mariés donc ça passe, mais lorsqu'il le seront, crois-moi ça fera vite des étincelles car si il ne bosse, c'est donc madame qui va subvenir aux besoins du foyer et ça va en lui en fiche un sacré coup de se rendre compte qu'il est entretenu par sa femme.
Mais bon, je dis ça je dis rien..

Le problème c'est qu'il n'a pas envie de travailler. Je suis certain que tout ce dont il rêve c'est qu'on lui foute la paix de ce côté-là. Juste pour information, c'est quoi son parcours scolaire ?

Après qu'il se rende compte qu'il est entretenu, je pense que ça lui ira très bien. Tout le monde n'a pas un sens des responsabilités aigu. En tous cas, je vois mal comment ce couple pourrait connaître une issue heureuse, parce que des responsabilités à prendre, il n'y a que ça dans un couple.
L
22 août 2012 17:59
lol

enfet c'est un étudiant avec un bac + 3.
mais ne fous rien à l'école et s'en fou de ne pas trouver d'entreprise pour son master.

le pire c'est qu'il na pas de bourse et n'essait meme pas de se faire un peu d'argent popur sortir avec sa fiancée.

par contre ma copine travaille et ne peut pas rester sans un rond contrairement à lui.

Il lui dit qu'il ne trouve pas de job étudiants et que c'est pas facile de trouver une entreprise
MON OEIL !!!! il cherche pas trop
s
22 août 2012 18:01
22 ans c est jeune c est un gamin
ca bosse ca s arrete ça reprend
ils font moitié moitié normal il va pas voler ou demander a ses parents pour l inviter
tu parles de la majorité des jeunes hommes de notre société
et pkoi tu veux qu il lui fasses des cadeaux
ca s appelle un flirt ça pas un couple
L
22 août 2012 18:03
ILS ONT FAIT LE HLEL c'est limite sa femme donc pk faire le radin avec elle? elle lui offre toujours des cadeaux et lui rien sauf à son anniv. c'est pas sympa tu vois
a
22 août 2012 18:11
Citation
LILIA75001 a écrit:
ILS ONT FAIT LE HLEL c'est limite sa femme donc pk faire le radin avec elle? elle lui offre toujours des cadeaux et lui rien sauf à son anniv. c'est pas sympa tu vois

Ben tant pis pour elle je vais pas la plaindre, elle avait qu'a faire marcher sa cervelle avant de faire le "7lel"
et puis c est quoi cette histoire de "7lel"?

ils sont ou lles parents de cette gamines dans tout ca ? ils sont vivants ? ils étaient ou le jour des fiançailles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook