Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Normal ou non ?
N
13 juillet 2012 14:24
Salam,

Est-ce que vous trouvez cela normal qu'un mari s'énerve sur sa femme parce qu'elle a parlé plus de 30 minutes au téléphone avec sa famille et ses amies ( hors parents) ?

Est-ce que vous trouvez normal qu'un mari s'emporte sur sa femme parce qu'en l'a trouvant déjà en ligne, elle ne décroche pas immédiatement ?

Sachant que lui à côté de cela parle avec sa famille très fréquemment, et que sa femme ne lui fais aucune remarque, et qu'il ne trouve pas cela étrange.
c
13 juillet 2012 14:29
salem,

c'est une façon de te dire : " j'ai besoin de passer plus de temps avec toi " en language homme. grinning smiley
s
13 juillet 2012 14:33
salam

il est jaloux ton mari ou quoi???

tu as qd meme le droit de parler au telephone non?

ou alors il est possessif et il te veut rien que pour lui

mais qu'il s'enerve pour ca, cest nul ca sert a rien

il est d'un tempérament nerveux??
13 juillet 2012 14:35
Il est jaloux que tu ne lui accordes pas de l'attention quand il rentre et que tu restes accrochée au téléphone.

Je sais que les hommes ne supportent pas de voir leurs épouses au téléphone sutout si la conversation se fait trop longue.

Ah oui, ils n'aiment pas aussi quand elles se posent devant la TV à ne rien faire...juste pour se détendre.

Par contre, eux, ils adooooooooooooooooooooooooorent le faire !!!

Les hommes sont des égoïstes, c'est bien connu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
13 juillet 2012 14:38
@Chtaylouse : tu crois ? Franchement c'est pas la meilleur méthode si c'est ça, d'autant + que j'essaye de parler quand il est pas là... mais je crois que ça l'enerve encore +, il devient parano et crois que je parle en cachette...



Citation
salima075 a écrit:
salam

il est jaloux ton mari ou quoi???

tu as qd meme le droit de parler au telephone non?

ou alors il est possessif et il te veut rien que pour lui

mais qu'il s'enerve pour ca, cest nul ca sert a rien

il est d'un tempérament nerveux??

Jaloux de ma famille sûuuuuuuu, mais alors je ne comprendrais jamais pourquoi on peut être jaloux des proches, ça me dépasse, ça dépasse ma logique...

Il ne m'interdit pas de téléphoner mais presque, il me demande de "réduire".

Il est très nerveux et oui, il s'enerve juste pour ça...

C'est nul parce que au final je me sens plus libre de mes faits et gestes, je me mets même à faire des calculs de dingues pour pas qu'il voit mes appels et me fasse la tête pour rien...
c
13 juillet 2012 14:43
salem,

il est jaloux, ils veut etre ton complice, c'est à lui que tu dois raconter ta journée et tes humeurs en général.

Les hommes pensent sincèrement qu'ils doivent etre le centre de la maison, ils peuvent meme etre jaloux du temps que tu passes avec tes enfants.

Mais 30min au tél c'est beaucoup quand meme !!
C
13 juillet 2012 14:46
Salam,

Non mais si tu passe vraiment trop de temps au téléphone et qu'il t'a déjà fais des remarques que tu n'as pas pris en compte, je peux comprendre son agacement.
Ca doit être énervant de voir que son conjoint préfère passer son temps au téléphone plutôt que de profiter de sa moitié qui pendant son temps est seul comme un con.
13 juillet 2012 14:50
il est radin
13 juillet 2012 15:05
salam

mon mari est jaloux et possessif mais je peux rester des heures au téléphone avec ma famille ou amies il n'a pas intérêt a me faire une remarque sur ça iwa safi si on peut plus parler au téléphone alors que déjà on a pas de vie sociale, on s'ennui a mourir mais ou va-t'on ?

Le mari a ma soeur aussi est comme ton mari et elle en souffre

allah y sbrna avec ces hommes qui pensent qu'a eux
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
13 juillet 2012 15:30
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Non mais si tu passe vraiment trop de temps au téléphone et qu'il t'a déjà fais des remarques que tu n'as pas pris en compte, je peux comprendre son agacement.
Ca doit être énervant de voir que son conjoint préfère passer son temps au téléphone plutôt que de profiter de sa moitié qui pendant son temps est seul comme un con.

Tout à fait d'accord!
Si tu parles de devoir faire "des calculs de dingues", c'est que tu dois beaucoup téléphoner !!
C'est pas exactement pareil mais quand je suis chez ma soeur et qu'elle passe son temps au tel avec notre mère ou qq d'autre, ça m'agace à force...
Pourtant je suis pas jalouse....!!!!grinning smiley
13 juillet 2012 15:37
Citation
chtaylouse a écrit:
salem,

c'est une façon de te dire : " j'ai besoin de passer plus de temps avec toi " en language homme. grinning smiley


Salam,

moi je traduirai plutôt par : " raccroche, comme d'habitude tu parles que de futilités avec tes copines et quand je me manifeste tu dois être au taquet et toujours à disposition " !
N
13 juillet 2012 15:39
Mais le truc c'est que je parle jamais JAMAIS au téléphone quand il est avec moi ! Je l'ai fait au début et quand je le voyais raler, ou souffler au bout de 15 minutes, j'ai commencé à éviter... Mais c'est pas pour ça qu'il m'écoute +, ou qu'il est + complice, j'essaye de lui parler mais lui n'est pas bavard... enfin un cercle vicieux...
C
13 juillet 2012 15:43
Citation
Nessou1 a écrit:
Mais le truc c'est que je parle jamais JAMAIS au téléphone quand il est avec moi ! Je l'ai fait au début et quand je le voyais raler, ou souffler au bout de 15 minutes, j'ai commencé à éviter... Mais c'est pas pour ça qu'il m'écoute +, ou qu'il est + complice, j'essaye de lui parler mais lui n'est pas bavard... enfin un cercle vicieux...

Si tu ne parles quasiment jamais au tél dans ce cas je suis d'accord qu'il n'avait pas à s’énerver.

Par contre il y a des femmes qui passe des heures au tél, si le mari n'est pas là c'est pas grave mais quand il rentre après le boulot et que sa femme ne le calcule même pas et reste pendue au tél pendant des heures je comprends vraiment que ça énerve.
15 juillet 2012 11:28
moi je téléphone quand je veux et le temps que je veux a qui je veux sauf aux hommes bien sur !!! et je le fais parce que monsieur n'aime pas avoir des discussions avec moi on est pas complice le téléphone ça me fait évader et oublier mes soucis surtout quand je parle a mes amies d'enfance
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
A
15 juillet 2012 13:01
Salam Nessou1,

Ma mère vit la meme situation avec mon père.
Quand elle parle au téléphone mon père n'aime pas ca & je peux te dire que c'est de la jalousie !
Mon père est jaloux que ma mère passe plus de temps au téléphone avec sa famille & ses amies que de parler avec lui.
& depuis ma mère appelle ses copines & sa famille quand mon père est au travail et quand il rentre, ma mère lui consacre tout son temps.
Ehh oui meme les hommes sont parfois très possessifs smiling smiley
E
15 juillet 2012 16:21
c'est normal de parler avec sa famille mais c'est pas ça le problème No nodéfois rester au bout du fil pour répéter
la meme chose et rebelote pareil dans 2jours ,je trouve ça abuser surtout pour la personne qui paye les communications
ça fait des dispute en l'aire ,meme si a nos jours la communication illimité
on dit pas de nouvelles bonne nouvelle Ill
15 juillet 2012 23:42
Nessou: en croisant ce post avec le dernier que tu as posté, on peut voir que c est pas la joie en ce moment...
Ton mari travaille- il? Tu parles d une " différence culturelle", cela implique aussi un déracinement et une certaine solitude j imagine?? Sans parler d un temps d adaptation.. Tu dois être sa seule bouffée d oxygène et cela peut être pour toi, je le conçois étouffant ... Ce ne doit pas être facile pour lui de dépendre de toi , du point de vue affectif je parle?
Je suis peut être à côté de la plaque , mais si il y a un peu de vrai dans ce que je dis , je te conseille de faire de ton mieux pour " aider" ton mari à trouver sa place, sans lui enlever sa dignité et c est la toute la difficulté ...
C est la période des vacances et qui plus est du ramadan qui s approche, certains sont loin de leur famille pour la première fois.. Serrer vous les coudes et rappelle toi pourquoi tu t es mariée avec lui, rappelle toi de tout ce que tu as aimé en lui!
Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook