Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal??
22 septembre 2020 15:22
Bonjour Prince.
j'entend ce que tu dis, mais quand même, on formate les filles a se préserver, à ne pas sortir, à ne pas avoir de relations sexuelles en leur faisant croire qu'elles pourront vivre leur vies une fois marié avec un mari généreux, rigolo, sympa, respectant le dine....
Et puis apres avoir patienter, elles se retrouvent finalement avec un mari qui l'a negilge, qui est radin, qui est absent (et on sait pourquoi...), et qui l'a frappe meme.
sans être matérialiste, voyager est une belle aventure et tant qu'a faire , et bien le faire avec l'etre aimé pour vivre une aventure ensemble, renforcer son amour pour l'etre aimer, ce n'est pas demander l'impossible. Si le gars cherche une femme qui s'allonge et fait à manger et ferme sa bouche, je suis sur que les japonais ont inventé ça et que ca se vend sur amazon.
Et puis quand les enfants arrivent, pourquoi ne pas voyager avec les enfants, c'est formidable pour les enfants des vacances en famille. se louer quelquechose au nord de l'Espagne, on peut le faire sans se ruiner et ca épanoui la famille. tu crois pas
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
C est vrai que c est pas "normal", surtout au debut du mariage

Apres quesque la "normalité" , il y a pas vraiment de norme, si votre couple marche, c est le principal

Perso, ce qui me fait rire, ces les meufs qui postent des photos d elles partout, genre elles vivent la grande vie

Et les meufs celibataires, naives, qui tombent dans le panneau en pensant que la vie maritale c est les voyages, les restos et faire des shooping

Quelle fourberie materialiste basée sur les apparences

Cette periode du mariage dure en general 2 3 ans

La fille veut rever un peu, le mari "exauce" certains de ces reves, pour qu elle soit contente, elle s en presse de poster les photos sur insta pour faire "rager" ses copines

Mais , crois moi que cela s arrete tres vite, des la routine installée, le premier bébé arrivé ou les premieres difficultés apparentes, fini la vie de princesse

Il vaut mieu ' drab dans le sah" directement et faire les choses sur le long terme, au lieu de mettre le paquet au debut et ne plus rien faire par la suite

Vaut mieu tenter de construire une complicité autour de passion et de centre d interet commun plutot que des futilités comme les voyages ou des réstos

Je sais pas, ton mari n a pas de passion, des trucs que tu pourrais partager avec lui? le sport, l art, la religion, la philo, les balades, la culture, la politique, tout chose qui pourrait vous faire discuter et echanger pendant des heures
A
22 septembre 2020 15:25
Aleykoum salam,

Jamais voyager de ma vie j’ai attendu de me mariee mais on a jamais voyager

Il faut peut être revoir l'intention de base.
Beaucoup de jeunes filles se marient pour échapper à leur parents, pour se sentir libre, en s'imaginer que le chevalier blanc (un peu bronzé quand même et sur un brel noir en réalité) va leur faire découvrir le monde.

Certes, le mariage c'est aussi profiter de la vie.
Mais il faut développer une certaine maturité et un sens des responsabilité pour comprendre que le mariage est plutôt un chemin qu'on emprunte à 2.
22 septembre 2020 15:27
ptdr Mais oui ce n'est pas ne mauvaise volonté de leurs part.
La femme de mon frère s'occupe du gps et quand elle lui dit de tourner à droite il lui dit: Mais non tu es sûr ? Pour moi c'est toujours la rigolade quand je l'ai accompagne de vrais gamins.
Lui trop fière pour dire qu'il est perdu et pour reconnaître que le GPS est une belle invention pour les tètes en l'air comme lui.
Citation
Citronnus a écrit:
Bah et puis, ce n'est pas qu'un manque de volonté de la part de nos maris, mais aussi qu'ils ne savent pas organiser ce genre de choses.

Quand on décide de partir en vacances, faut que je regarde la carte, que je repère les trucs à visiter, que je fasse des recherches ici et là sur ce qu'il y a à faire ou autre, les hébergements tout ça ... Bref, c'est une sacrée organisation et en la matière, mon mari est hyper nul dans ce domaine. Il ne sait tout simplement pas faire.

Lui fait le touriste une fois sur place. Et bien souvent, il ne se rappelle même plus ce qu'on a visité car il n'a pas retenu le nom, alors que moi ça fait déjà 6 mois que je sais précisément par quelle départementale je vais passer mdr.

Ma grande a passé des diplômes pour devenir guide touristique, faut croire que c'est dans les gênes, j'aurai peut-être dû faire pareil ptdr
22 septembre 2020 15:33
Selem,

Prends les choses en main. Certains hommes ne savent pas s'occuper de ça.

Réserve un hôtel pour un week-end dans une ville sympa par exemple.

Il appréciera et ça le motivera pour les fois d'après.

Il n'y a rien d'extraordinaire.
*
22 septembre 2020 15:51
faut pas aller dans des extrêmes, cheval blanc prince charmant etc lol...pourquoi opposé le cheminement a deux , les responsabilités a deux et le fait de profiter de son couple ?
ça contribue au bien être du couple, l'un n’empêche pas l'autre
après si on ne peut pas faire des voyages, o moins partager des activités, comme c'est dit plus haut...ça peut être que bénéfique.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,

Jamais voyager de ma vie j’ai attendu de me mariee mais on a jamais voyager

Il faut peut être revoir l'intention de base.
Beaucoup de jeunes filles se marient pour échapper à leur parents, pour se sentir libre, en s'imaginer que le chevalier blanc (un peu bronzé quand même et sur un brel noir en réalité) va leur faire découvrir le monde.

Certes, le mariage c'est aussi profiter de la vie.
Mais il faut développer une certaine maturité et un sens des responsabilité pour comprendre que le mariage est plutôt un chemin qu'on emprunte à 2.
A
22 septembre 2020 16:28
Ca ne s'oppose pas mais la maturité dans ce domaine permet de rester lucide

Certaines personnes, sans viser la posteuse, s'imagine que ça va être l'apothéose et la surprise chaque semaine voir chaque jour.
C'est souvent lié qu'avant le mariage l'homme sort le grand jeu mais aussi que la femme jamais marié fait preuve de naïveté. Elle s'imagine le mariage comme une maison Barbie où elle parait parader avec son Ken.
Mais quand t'as un Kader à la place, faut s'adapter.
Citation
*samya* a écrit:
faut pas aller dans des extrêmes, cheval blanc prince charmant etc lol...pourquoi opposé le cheminement a deux , les responsabilités a deux et le fait de profiter de son couple ?
ça contribue au bien être du couple, l'un n’empêche pas l'autre
après si on ne peut pas faire des voyages, o moins partager des activités, comme c'est dit plus haut...ça peut être que bénéfique.
22 septembre 2020 17:01
J'aime ta vision entre Ken et Kader thumbs up
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Ca ne s'oppose pas mais la maturité dans ce domaine permet de rester lucide

Certaines personnes, sans viser la posteuse, s'imagine que ça va être l'apothéose et la surprise chaque semaine voir chaque jour.
C'est souvent lié qu'avant le mariage l'homme sort le grand jeu mais aussi que la femme jamais marié fait preuve de naïveté. Elle s'imagine le mariage comme une maison Barbie où elle parait parader avec son Ken.
Mais quand t'as un Kader à la place, faut s'adapter.
N
22 septembre 2020 17:32
Salam aleycoum , Oui déjà ...
Citation
happi a écrit:
Wa alaykoum salam,

Est-ce que tu as déjà pu prendre des initiatives? Genre au lieu d'attendre que lui te propose, toi propose lui, et invite-le. Peut-être qu'il sera plus motivé à y aller?
N
22 septembre 2020 17:38
Premièrement je n’ai pas eu le choix mes parents ne voulais pas que je voyage seul ou avec des amies .
Deuxième mnt il sort seul il vas uniquement chez de la famille (homme) donc je peut pas m’y joindre

Citation
nana d'enfer a écrit:
Premièrement, on n’attend pas de se marier pour avoir une vie sociale ou voyager
Deuxièmement, s’il ne sort pas avec toi il sort avec qui?
La maison est faite pour dormir et entreposer ses biens. La vie se passe dehors, en plein air, sous les rayons du soleil, en compagnie des amis et des gens qu’on aime..
22 septembre 2020 18:01
Je l’impression qu’il n’y a pas de complicité entre vous, que Mr n’aime pas partager des moments et passer du temps avec toi... C’est possible que je me trompe, mais je ne vois pas d’autre explication.
Ne pas sortir des 4 murs n’est pas anormal, tant que cela satisfait toutes les parties...
Citation
Nada.W. a écrit:
Premièrement je n’ai pas eu le choix mes parents ne voulais pas que je voyage seul ou avec des amies .
Deuxième mnt il sort seul il vas uniquement chez de la famille (homme) donc je peut pas m’y joindre
N
22 septembre 2020 22:49
C’est quelqu’un qui est très famille il voit ses parents ses cousins à la maison c’est tout sinon il est à la maison
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je l’impression qu’il n’y a pas de complicité entre vous, que Mr n’aime pas partager des moments et passer du temps avec toi... C’est possible que je me trompe, mais je ne vois pas d’autre explication.
Ne pas sortir des 4 murs n’est pas anormal, tant que cela satisfait toutes les parties...
22 septembre 2020 22:52
Donc, mauvaise analyse...
serait-il introverti?
Citation
Nada.W. a écrit:
C’est quelqu’un qui est très famille il voit ses parents ses cousins à la maison c’est tout sinon il est à la maison
N
22 septembre 2020 23:17
J’y est pensee
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc, mauvaise analyse...
serait-il introverti?
23 septembre 2020 00:02
Tu dois plutôt le savoir...
avait il une vie sociale remplie avant votre mariage? Activités? Amis? Sorties ? Etc... si la réponse est non, ça va être dur de l'arracher du canapé
Citation
Nada.W. a écrit:
J’y est pensee
J
23 septembre 2020 11:54
Ce genre de topics qui montrent que la femme est instable émotionnellement et trouvent des problèmes partout.


Citation
LaSienne a écrit:
Toujours les mêmes topiques sur les hommes qui ne s'occupent pas de leurs jeunes épouses.

Après ça vient baver sur les femmes..
23 septembre 2020 12:26
Si la femme est est instable émotionnellement et trouvent des problèmes partout, c'est que se met elle même dans cette position, tu cois pas ?

Je trouve que c'est la facilité pour certaines femmes, sous couvert de la religion qui dit que l'homme a à prendre les décisions dans son couple, de se laisser diriger ainsi. L'homme n'est pas parfait, si il fait une erreur de décision ou qui va pas dans le sens de sa femme, elle fait la gueule et les reprochent commencent, une femme demande l'impossible a un homme, d'aller au devant de ses désirs même avant qu'elle ne les ai exprimés. L'homme n'est pas devin

Qu'es ce qui empêche la posteuse de prendre les choses en main et d'organiser des sortis pour eux deux ?
Ils sont marié.



Citation
Jazari1136 a écrit:
Ce genre de topics qui montrent que la femme est instable émotionnellement et trouvent des problèmes partout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook