Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal??
N
22 septembre 2020 13:43
Salam aleycoum.


Je suis mariée depuis 3 ans mon mari et moi ne passons jamais de temps ensemble. Nous ne sortons jamais ensemble . Est ce que des personnes sont dans mon cas?
Jamais voyager de ma vie j’ai attendu de me mariee mais on a jamais voyager. , on a dû se fr 2 resto dans notre mariage à tout casser. je lui dit que ça va pas du Tout que cette situation me frustre il l’entend me dit qu’il vas essaye de fr des efforts mais toujours rien..
maintenant je ne lui dit plus rien je laisse faire les choses mais toujours rien. C’est frustrant quand on voit ses copines voyager profiter de faire des restaurant photo ect avec leur maris.
Moi je l’es envie et je le vis très mal..
22 septembre 2020 13:47
Wa alaykoum salam,

Est-ce que tu as déjà pu prendre des initiatives? Genre au lieu d'attendre que lui te propose, toi propose lui, et invite-le. Peut-être qu'il sera plus motivé à y aller?
22 septembre 2020 13:50
Toujours les mêmes topiques sur les hommes qui ne s'occupent pas de leurs jeunes épouses.

Après ça vient baver sur les femmes..
P
22 septembre 2020 13:54
Wa aleyki salam ma sœur.

Je peux comprendre ta frustration mais ce que tes copines affichent n est pas forcément ce qu elles vivent à la maison.

Il se peut que ton mari n a pas était habitué à voir son père apportait des fleurs et des chocolats à sa mère. Du coup il y pense pas en ce qui concerne les voyages ton mari épargne sûrement pour un projet.

Y a pas de normalité mon mari est comme le tien mais al hamdoulillah il a plein d'autre qualité comme le tien sûrement. Vous travaillez tous les 2 qu est ce que vous faites de votre temps libre en commun. Proposes lui de sortir de la maison ne restez pas enfermé.

Qu Allah te facilite ?
*
22 septembre 2020 13:54
Salam

Déjà la base ne.pas se comparer aux autres.

C'est.l'erreur a ne jamais faire.

L'autre elle voyage et alors? Donc il faut pas comparer et ne calcul pas ce que font tes amies.

Après en effet c'est important de partager des moments a deux. De découvrir d'autre.pays, de se faire des.petis weekend.

Mais il.faut que tu en discute avec lui. Explique lui que les effort ne sont pas suffisant. Gentiment biensur
22 septembre 2020 13:54
C est vrai que c est pas "normal", surtout au debut du mariage

Apres quesque la "normalité" , il y a pas vraiment de norme, si votre couple marche, c est le principal

Perso, ce qui me fait rire, ces les meufs qui postent des photos d elles partout, genre elles vivent la grande vie

Et les meufs celibataires, naives, qui tombent dans le panneau en pensant que la vie maritale c est les voyages, les restos et faire des shooping

Quelle fourberie materialiste basée sur les apparences

Cette periode du mariage dure en general 2 3 ans

La fille veut rever un peu, le mari "exauce" certains de ces reves, pour qu elle soit contente, elle s en presse de poster les photos sur insta pour faire "rager" ses copines

Mais , crois moi que cela s arrete tres vite, des la routine installée, le premier bébé arrivé ou les premieres difficultés apparentes, fini la vie de princesse

Il vaut mieu ' drab dans le sah" directement et faire les choses sur le long terme, au lieu de mettre le paquet au debut et ne plus rien faire par la suite

Vaut mieu tenter de construire une complicité autour de passion et de centre d interet commun plutot que des futilités comme les voyages ou des réstos

Je sais pas, ton mari n a pas de passion, des trucs que tu pourrais partager avec lui? le sport, l art, la religion, la philo, les balades, la culture, la politique, tout chose qui pourrait vous faire discuter et echanger pendant des heures
22 septembre 2020 13:56
Salam,

Il est peut-être très casanier ? C est lié à cela ? Sa personnalité ?

Sinon, c est peut-être pour des raisons financières ?

Vous aviez discuté de cela avant le mariage ?
M
22 septembre 2020 13:56
Aleykoum salam, vis pour toi pas pour tes copines, elles ne doivent pas être ton référentiel

Tu dois discuter avec ton mari, on ne peut rien faire pour toi
22 septembre 2020 13:59
Certes c'est pas normal de rien partager avec son mari ou sa femme mais c'est pas non plus normal de comparer sa vie à celle des autres
Comme dit plus haut au lieu d'attendre que ca vienne de lui pk ne pas prendre les choses en mains toi-même ?
m
22 septembre 2020 14:11
si vous n'avez rien d'important à faire ce we, alors bougez qq part en amoureux
tu réserves et vous partez, comme ça pas d'excuses
et à votre retour discutez-en tranquillement smiling smiley

ne reste pas à te lamenter et motive-le en faisant bouger les choses



Citation
Nada.W. a écrit:
Salam aleycoum.


Je suis mariée depuis 3 ans mon mari et moi ne passons jamais de temps ensemble. Nous ne sortons jamais ensemble . Est ce que des personnes sont dans mon cas?
Jamais voyager de ma vie j’ai attendu de me mariee mais on a jamais voyager. , on a dû se fr 2 resto dans notre mariage à tout casser. je lui dit que ça va pas du Tout que cette situation me frustre il l’entend me dit qu’il vas essaye de fr des efforts mais toujours rien..
maintenant je ne lui dit plus rien je laisse faire les choses mais toujours rien. C’est frustrant quand on voit ses copines voyager profiter de faire des restaurant photo ect avec leur maris.
Moi je l’es envie et je le vis très mal..
*
22 septembre 2020 14:13
Ca fais 10, ans que je suis avec mon mari et on voyage toujours.. desfois il me sort normal on part en espagne.prepare toi

On sort aussi avec des amis de la.famille avec nos enfants respectifs et on va tous au resto.

Quand on veux on peux.

Mais juste faut pas se comparer pck chaque homme est différents.

Comme tu dis partager des loisirs aussi. J'ai déjà assisté a des courses de voiture et moto officiel avec mon mari..j'étais.la seul en hijab dailleur.

Et aussi, il y a tellement d'endroit adapté pr les famille. Parc atttraction, parc , tu as les pays frontaliers aussi pr les.petit weekend si t pas loin.

Quand bébé est petit oui c'est clair faut éviter le voyage mais une foi leur premier année c bon.
Et même avant.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
C est vrai que c est pas "normal", surtout au debut du mariage

Apres quesque la "normalité" , il y a pas vraiment de norme, si votre couple marche, c est le principal

Perso, ce qui me fait rire, ces les meufs qui postent des photos d elles partout, genre elles vivent la grande vie

Et les meufs celibataires, naives, qui tombent dans le panneau en pensant que la vie maritale c est les voyages, les restos et faire des shooping

Quelle fourberie materialiste basée sur les apparences

Cette periode du mariage dure en general 2 3 ans

La fille veut rever un peu, le mari "exauce" certains de ces reves, pour qu elle soit contente, elle s en presse de poster les photos sur insta pour faire "rager" ses copines

Mais , crois moi que cela s arrete tres vite, des la routine installée, le premier bébé arrivé ou les premieres difficultés apparentes, fini la vie de princesse

Il vaut mieu ' drab dans le sah" directement et faire les choses sur le long terme, au lieu de mettre le paquet au debut et ne plus rien faire par la suite

Vaut mieu tenter de construire une complicité autour de passion et de centre d interet commun plutot que des futilités comme les voyages ou des réstos

Je sais pas, ton mari n a pas de passion, des trucs que tu pourrais partager avec lui? le sport, l art, la religion, la philo, les balades, la culture, la politique, tout chose qui pourrait vous faire discuter et echanger pendant des heures
22 septembre 2020 14:18
Qu ALLAH te rajoute en activités enrichissantes et en bonheur

Tu as vraiment de la "chance", j espere que tu prends bien soin de ton mari smiling smiley

Malheureusement, tu es l exception, pas la regle

Ce que tu viens de decrire est le mode de vie ideale

La majorité n ont pas la "chance" de goutter a cette vie, surtout apres les 2 3 premieres années d euphorie et de decouverte du mariage
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Ca fais 10, ans que je suis avec mon mari et on voyage toujours.. desfois il me sort normal on part en espagne.prepare toi

On sort aussi avec des amis de la.famille avec nos enfants respectifs et on va tous au resto.

Quand on veux on peux.

Mais juste faut pas se comparer pck chaque homme est différents.

Comme tu dis partager des loisirs aussi. J'ai déjà assisté a des courses de voiture et moto officiel avec mon mari..j'étais.la seul en hijab dailleur.

Et aussi, il y a tellement d'endroit adapté pr les famille. Parc atttraction, parc , tu as les pays frontaliers aussi pr les.petit weekend si t pas loin.

Quand bébé est petit oui c'est clair faut éviter le voyage mais une foi leur premier année c bon.
Et même avant.
22 septembre 2020 14:19
Premièrement, on n’attend pas de se marier pour avoir une vie sociale ou voyager
Deuxièmement, s’il ne sort pas avec toi il sort avec qui?
La maison est faite pour dormir et entreposer ses biens. La vie se passe dehors, en plein air, sous les rayons du soleil, en compagnie des amis et des gens qu’on aime..
22 septembre 2020 14:28
Salam

Mon mari, si j'attends qu'il m'organise quelque chose, je peux attendre longtemps.

J'ai toujours pris les devants. Envie d'un week-end, de vacances, d'un resto, allez, je réservais tout, je planifiais tout et on y allait.

Bien entendu, il n'était jamais contre. Mais fallait que je prenne les choses en main.

C'est moi qui lui ai fait visiter son bled natal, pour vous dire ptdr
*
22 septembre 2020 14:47
Oui al.Hamdoullileh.

Je le mérite lol sans pretention

Je le compare jamais a personne, je le defend et le.complimente devant ses proches.

Et surtout je le soutien. J'ai accepté sa demande on était tout jeune , pas de voiture pas encore d'appartement. c'est mon premier amour et le dernier BI INDI ALLAH

Il sait pk je lui ai di oui, pour sa.personne tt simplement.

Je te souhaite de trouver une femme qui te.comble de bonheur également

AMine


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Qu ALLAH te rajoute en activités enrichissantes et en bonheur

Tu as vraiment de la "chance", j espere que tu prends bien soin de ton mari smiling smiley

Malheureusement, tu es l exception, pas la regle

Ce que tu viens de decrire est le mode de vie ideale

La majorité n ont pas la "chance" de goutter a cette vie, surtout apres les 2 3 premieres années d euphorie et de decouverte du mariage
22 septembre 2020 14:51
Ma mère c'était pareille si elle devait attendre sur mon père elle serait encore là à se lamenter.
Elle aussi elle organisait toutes nos sortis, les pique-niques le dimanche, les vacances, c'est ma mère qui à organiser la première visite de mon père au près de sa famille au bled, car il n'y avait plus mis les pieds durant dix ans.

La femme doit oser prendre des décisions, elle verra que l'homme n'ont seulement il sera soulagé de cette responsabilité, mais il sera heureux de suivre.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Mon mari, si j'attends qu'il m'organise quelque chose, je peux attendre longtemps.

J'ai toujours pris les devants. Envie d'un week-end, de vacances, d'un resto, allez, je réservais tout, je planifiais tout et on y allait.

Bien entendu, il n'était jamais contre. Mais fallait que je prenne les choses en main.

C'est moi qui lui ai fait visiter son bled natal, pour vous dire ptdr
22 septembre 2020 14:56
Je suis vraiment content pour toi smiling smiley

Comme quoi il y a des couples qui marchent

Je suis heureux de voir des gens simples, vivre une vie simple dans l amour, la confiance et la comprehension

C est une belle histoire, j espere que vous passerez toute votre vie ensemble et qu ALLAH vous inonde d amour et de bonheur

Amine
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Oui al.Hamdoullileh.

Je le mérite lol sans pretention

Je le compare jamais a personne, je le defend et le.complimente devant ses proches.

Et surtout je le soutien. J'ai accepté sa demande on était tout jeune , pas de voiture pas encore d'appartement. c'est mon premier amour et le dernier BI INDI ALLAH

Il sait pk je lui ai di oui, pour sa.personne tt simplement.

Je te souhaite de trouver une femme qui te.comble de bonheur également

AMine
22 septembre 2020 14:59
Quittez le.
*
22 septembre 2020 15:17
Salam aleykoum si c'est que son caractère super casanier
et en plus qu'il est radin désolé de te le dire mais difficile de le changer.
Bien sûr il ne faut pas se comparer aux autres mais il y a un minimum à partager en couple
22 septembre 2020 15:20
Bah et puis, ce n'est pas qu'un manque de volonté de la part de nos maris, mais aussi qu'ils ne savent pas organiser ce genre de choses.

Quand on décide de partir en vacances, faut que je regarde la carte, que je repère les trucs à visiter, que je fasse des recherches ici et là sur ce qu'il y a à faire ou autre, les hébergements tout ça ... Bref, c'est une sacrée organisation et en la matière, mon mari est hyper nul dans ce domaine. Il ne sait tout simplement pas faire.

Lui fait le touriste une fois sur place. Et bien souvent, il ne se rappelle même plus ce qu'on a visité car il n'a pas retenu le nom, alors que moi ça fait déjà 6 mois que je sais précisément par quelle départementale je vais passer mdr.

Ma grande a passé des diplômes pour devenir guide touristique, faut croire que c'est dans les gênes, j'aurai peut-être dû faire pareil ptdr
Citation
LaSienne a écrit:
Ma mère c'était pareille si elle devait attendre sur mon père elle serait encore là à se lamenter.
Elle aussi elle organisait toutes nos sortis, les pique-niques le dimanche, les vacances, c'est ma mère qui à organiser la première visite de mon père au près de sa famille au bled, car il n'y avait plus mis les pieds durant dix ans.

La femme doit oser prendre des décisions, elle verra que l'homme n'ont seulement il sera soulagé de cette responsabilité, mais il sera heureux de suivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook