Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal?
D
11 octobre 2009 12:25
Citation
danoroberta a écrit:
il reste ds l'appart de tt le monde....et qu'est ce qu'il donne comme argument? qu'au pire, son père lui leguera l'actuel appart....

Salem,

Je pense que tout le problème vient de là. On a souvent constaté que l'enfant installé ds un logement appartenant au père ne veut plus en bouger quand celui-ci décède et se considère comme légataire, même quand c'est pas le cas, ce qui crée des conflits dans les familles. Ton mari veut peut-être éviter ça en ne laissant pas la place libre à sa soeur.
d
11 octobre 2009 13:34
slt.
je ne pense pas que le fait de ne pas vouloir abondonner le logt famillial soit le fait puisse un jour l'occuper puisqu'il a d'autres freres...non....je pense plutot que son pb est qu'il a peur de se separer de sa famille.....il en est tres attaché et le fait d'avoir vecu tte sa vie avec eux n'arrange pas les choses....et ca j'en souffre
z
11 octobre 2009 22:58
Ma belle prend ton appartement, il n'y a rien de mieux qu'un petit chez soi qu'un grand chez les autres.

Comme j'ai pu lire plus haut si ton mari te veux il te suivra, sa famille maintenant c'est toi et tes enfants.

Tu sais 15 ans c'est pas rien et pour ceux qui te disent sber je voudrais bien les voir dans ta situation.

Mets le au pied du mur ma belle vous former une famille et tu aussi ton mot à dire.

Et comme tu dis il a d'autre frères quand ton beau-père sera décédé tu verra dans quelles pagaille tu va te retrouver car ni lui ni ses frères ne voudront renier son héritage et vous risquerez même de vous retrouver à la rue.

Protège tes arrières, et ton mari doit faire un choix et maintenant pas dans 15 ans.

Partir vivre ailleurs n'est pas synonyme de rupture avec sa famille il pourra toujours la voir.

Maintenant c'est a toi de prendre une décision n'est pas pas peur et l'Allah y kemele belkhir
m
11 octobre 2009 23:53
Salem,

tu me fais penser a l'histoire que ma maman a vécu mais bon pour elle la situation n'a duré que 3 ans mon pére Allah y arhmo a eu un apparte comme toi avec son boulot mais il voulait pas s y installer pr ne pas quitter la famille ma mére a essayer de jouer la carte de la patience ca n a pas marché celle de la communiication non plus alors un jour pendant que mon pére était au boulot elle a enménagé ces affaires de cuisine et un matelas dan sle nouvel appartement mon pére a faillit faire une crise cardiaque en + pour lui c'était un affront!!!

mais ils se sont finalement installé dans cet appartement!

Il fallait oser elle a eu trés peur en + elle était jeune n'avait que 18 ans mais elle la fait et ne la jamais regretter!

Tente ta chance! bon courage!
d
12 octobre 2009 09:53
la vous me donnez du courage. parcequ'effectivement, il m'arrive de penser à faire ca cad prendre mes affaires et m'y installer mais j'ai peur des consequences surtout pour les enfants....parceque si les choses s'empirent ca sera abondon du domicile conjugal....
m
13 octobre 2009 03:29
J ai raconté a ma mére ton histoire et je lui ai lu ce que j avais posté

elle ma dit te dire :

Ouahhh il te quittera pas va dans ton appartement meuble le et mets y vos affaires en le tenant informé et vas y avec tes enfants Ouuuuahhh il va te suivre Il va pa te quitter et prendre les enfants S'inquiéte pas Incha Allah il va se fer uen raison


Grosso modo ma mére te conseille de lui forcer la main en prenant ton courage a deux mains !!!!
d
13 octobre 2009 10:25
merci mimishlha pour tte cette peine à m'aider ca me remonte enormement le moral parceque tt ce tu me dis la je pense à le faire mais j'ai tjrs cette boule qui me freine...la peur...de quoi...je ne sais pas....mais j'espère qu'avec ts ces temoignages je pourrais ....je n'ai plus le choix......merci encore..à ta maman
m
13 octobre 2009 23:10
Salem

Je t'en prie ca me fait plaisir de discuter avec toi

j imagine ta situation ca doit pas être évident

soit courageuse!!!

tente le coup de bluff et si tu vois que ton mari ne céde pas tu pourras tj revenir en arriére pour préserver tes enfants

tiens nous au courant ok?

Salem
d
14 octobre 2009 09:56
merci, je pense en premier lieu de préparer mes enfants à cette eventualité...surtout le grand (13 ans)...parceque le petit c pas evident qu'il comprenne (8ans)...juste pour qu'ils comprennent que je ne veux surtout pas les abondonner...compensez vous?
m
14 octobre 2009 13:41
tu envisages pas de t installer dans le nouvel apparte avec eux?

moi (et ma mére lol) j avais pensé que tu dise a ton mari et tes enfants au dîner le + normalement du monde "demain on déménage!!!!!"

jte raconte un peu la vie de ma mére mais je crois que ca peu t aidé lol

pour le baptême de mon pti frére mon pére voulait faire comme sa mére lui disait de faire sans tenir compte de ce que ma mére voulait

ma mére qui devait avoir a l époque 28 ans a tt simplement préparer un baptéme reserver le traiteur et inviter les gens pr une date qu elle a cachait a mon pére jusqu au jour meme
le matin elle lui a dit "révéille toi aujourd'hui on baptise notre fils c un grand jour"
il est sorti de la chambre je me souviendrais tte ma vie de sa tête : le choc !!!

il y avait des gens qui arrivaient de partt, la maison était décorée, des femmes en train de préparer le repas dans la cuisine et mon ptit frére habillé en djellaba et le pti chapeau rouge sur la tete

norrrrrmmmmmmmaaaaaaaallllllll Danse

il était énervé mais il pouvait plus rien y faire alors il a profité de la journée comme si de rien n'était !!!

Mon pére était du genre a ne pas trop trop insisté et faire la misére a sa femme donc si tu pense que ton mari lachera l affaire si tu insite et que tu tien tete

fais pareil : ose !!!!
d
14 octobre 2009 16:04
avec le mien c pas aussi évident. Il est capable de venir et faire un scandale devant l'immeuble. C un enfant tres gaté....qui aime que ses caprices soient exaucés...il a été elevé pratiquement par sa grd mere qui ne laissait personne le gronder ou lui imposer qlque chose même pas son pere...et sa mere etait effacée devant elle et n'a pas contribué à son education...alors en grandissant, il est resté tjrs pratiquement enfant qui n'admet pas de contrarieté....j'en ai souffert de ca d'ailleurs...
m
15 octobre 2009 00:59
qui ne tente a rien n'a rien?

et si toi aussi tu fais tout pour ne pas le contrarier ca va être compliqué
de lui imposer un tel changement de vie...

Durant ces derniers jours, vous avez reparlé de cet appartement?
d
15 octobre 2009 10:53
non jen'ai plus reparlé parcequ'à chaque fois c des disputes... donc je me dis qd le moment viendra j'agirai c tt ce qui reste à faire....avec lui la discussion n'apporte rien ....au fait, hier j'ai parlé avec mon fils...je lui ai dis que des qu'ils auront fini l'année scolaire (pour ne pas les perturber), je m'en irai vivre ds le nouvel appart....le pauvre ce qu'il le derange c de quitter ses copains d'ecole....je lui ai dit que cela pouvait s'arranger...qu'il pourrait de tps en tps venir leur rendre visite....c t pour le preparer...la suite dieu seul sait...
A
15 octobre 2009 11:56
salam ma soeur
a mon avis le mettre au pied du mur donnera l'effet contraire . si c'est quelqu'un de têtu il ne retiendra que le fait que tu as osé le defier et ne voudra même plus réfléchir au problème initial.
par contre tu pourrais user de diplomatie en créant un camp à toi (comme la politique) tu dis avoir machaallah un enfant de 13ans et un autre de 8 ans . il faut qu'ils soient d'accord pour changer de logement et pour cela il faut leur parler des avantages genre nouvelles chambre avec decoration de leur choix . peut etre meme les enmener voir le quartier et demandaer leur opinion (les impliquer dans la decision en quelque sorte) et là sois sure que si tes enfants sont de ton coté ton mari ne pourra que suivre .
bonne chance
d
15 octobre 2009 13:42
si, je leur ai déjà parler des avantages mais lui m'a devancé en leur disant que c loin etc...ils l'ont déjà vu une fois mais comme c'etait vide, ils n'ont pas eu une bonne vision des choses.... tu sais lui c'est tellement quelqu'un d'egoiste et capricieux, que même s'ils insistent pour partir,ils va leur boucler le bec en le leur interdisant....il est trop compliqué comme type....et le comble de tt ca il sait à l'avance que ses parents seraient de son coté....et ca .....c tres tres important pour lui....
d
20 octobre 2009 10:29
slt. tout le monde. Ce we j'ai pris les enfants chez mes parents et dela on a été à l'apart. on est resté tte l'aprem. sans que mon mari ne soit au courant. Qd il appelle, le petit lui répond et l'informe que nous somme dans le nouvel appart. aucun commentaire....rien....il rappelle 2 heures apres et c moi qui répond que nous sommes allés à l'apart et que nous y revenions.....no comment....l'indifference totale.....et même apres être rentrés chez nous rien aucun commentaire....qu'en pensez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook