Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce normal?
l
8 janvier 2009 15:32
salam a tous,
aujourd'hui mon forfait a pris fin chez orange suite a une resiliation de ma part. ma puce fonctionne encore pendant 2 ou 3 mois. il me restez 15 euros de credit que je n'avait pas encore utilisé mais puisque la validité de ma carte courrait encore pendant 2 ou 3 mois je me disait que j'avait le temps pour l'utiliser. Mais ce matin en voulant appeler j'ai vu que je n'avait plus rien!crying( je trouve que c'est vraiment abuser de la part d'orange de me supprimer un crédit que j'ai deja payer!Grrrr! puis-je le recuperer? merci d'avance!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
p
8 janvier 2009 15:36
non quand tu résilies un abonnement tu perds ton crédit sad smiley
c'est injuste je sais...
D
8 janvier 2009 15:38
Citation
leila_nkin a écrit:
salam a tous,
aujourd'hui mon forfait a pris fin chez orange suite a une resiliation de ma part. ma puce fonctionne encore pendant 2 ou 3 mois. il me restez 15 euros de credit que je n'avait pas encore utilisé mais puisque la validité de ma carte courrait encore pendant 2 ou 3 mois je me disait que j'avait le temps pour l'utiliser. Mais ce matin en voulant appeler j'ai vu que je n'avait plus rien!crying( je trouve que c'est vraiment abuser de la part d'orange de me supprimer un crédit que j'ai deja payer!Grrrr! puis-je le recuperer? merci d'avance!

Comment ca, ta puce fonctionne encore?

Tu l'as pris ton nouveau forfait ou pas?
m
8 janvier 2009 16:18
je pense pas kel é pri un nouveau forfait mé kan tu resilie ton contrat tu garde ton numero et tu dois le charger en mobi carte dans les deux mois ki suivent sinon ton numero ne sera plus fonctionnel
l
8 janvier 2009 17:45
non j'ai pas encore pris de nouveau forfait, mais le service client m'a fait savoir que mon numero serai encore valable jusque au 11 mars.

j'avais meme 2.50euro en credit mobicarte et ils les ont pris aussi! c'est allucinant!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
p
8 janvier 2009 18:08
nouveau forfait ou pas
quand on passe d'un forfait à mobicarte, le crédit est perdu
l
8 janvier 2009 19:04
Citation
Lamariée2009 a écrit:
nouveau forfait ou pas
quand on passe d'un forfait à mobicarte, le crédit est perdu


ben si c pas du vol ca! c'est un credit que le client a deja payer , il devrait donc le garder!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
p
8 janvier 2009 19:45
Oui mais c'est comme ça et tu peux rien réclamer car ce sont des conditions à lire sad smiley
D
8 janvier 2009 19:51
Citation
leila_nkin a écrit:
non j'ai pas encore pris de nouveau forfait, mais le service client m'a fait savoir que mon numero serai encore valable jusque au 11 mars.

j'avais meme 2.50euro en credit mobicarte et ils les ont pris aussi! c'est allucinant!


Donc, on vas reprendre :

Tu avais un forfait bloqué M6Mobile.
Tu l'as résilié. La résiliation prend effet quel jour précisément?

Les 15euros faisait partit de ton forfait?
Les 2.50euros, tu les avaient ajouté, quand tu n'avais + de crédit, c'est bien ca?
l
8 janvier 2009 20:00
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
non j'ai pas encore pris de nouveau forfait, mais le service client m'a fait savoir que mon numero serai encore valable jusque au 11 mars.

j'avais meme 2.50euro en credit mobicarte et ils les ont pris aussi! c'est allucinant!


Donc, on vas reprendre :

Tu avais un forfait bloqué M6Mobile.
Tu l'as résilié. La résiliation prend effet quel jour précisément?

Les 15euros faisait partit de ton forfait?
Les 2.50euros, tu les avaient ajouté, quand tu n'avais + de crédit, c'est bien ca?


tu as tout compris! la resiliation a pris effet aujourd'hui meme.
D
8 janvier 2009 20:18
Donc je vais te resumer la chose :

Chez ORANGE, quand tu résilies un forfait en fin d'engagement, ton numéro migre automatiqument en MOBICARTE.

Le numéro en MOBICARTE est alors valable 2mois (et sans crédit!!).
Si tu recharges pas ton numéro MOBICARTE dans leux 2 prochains mois, tu perds définitvement ton numéro.
l
8 janvier 2009 21:28
Citation
Wiggum a écrit:
Donc je vais te resumer la chose :

Chez ORANGE, quand tu résilies un forfait en fin d'engagement, ton numéro migre automatiqument en MOBICARTE.

Le numéro en MOBICARTE est alors valable 2mois (et sans crédit!!).
Si tu recharges pas ton numéro MOBICARTE dans leux 2 prochains mois, tu perds définitvement ton numéro.

oui, cela je l'avais compris! ce que je digere pas, c'est que le credit qu'il me restait, ils me l'ont enlever lors de la migration vers mobicarte!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
D
8 janvier 2009 21:34
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
Wiggum a écrit:
Donc je vais te resumer la chose :

Chez ORANGE, quand tu résilies un forfait en fin d'engagement, ton numéro migre automatiqument en MOBICARTE.

Le numéro en MOBICARTE est alors valable 2mois (et sans crédit!!).
Si tu recharges pas ton numéro MOBICARTE dans leux 2 prochains mois, tu perds définitvement ton numéro.

oui, cela je l'avais compris! ce que je digere pas, c'est que le credit qu'il me restait, ils me l'ont enlever lors de la migration vers mobicarte!

C'est tout à fait normal.
Quant tu résilies un abonnement, tu résilies tout les services qui vont avec.
Tu aurais du anticiper, en te servant de ton crédit, juste avant de résilier.

PS : N'oublie pas que les recharges de 5€ ne permettent pas d'augmenter la durée de validité de ton numéro (à partir de 10€, tu repars pour 6mois).
Si tu comptes prendre un autre forfait, n'hésite pas si tu veux de l'aide.
l
8 janvier 2009 22:04
je pense toujours que c'est du vol mais bon...Zen
en effet je compte reprendre un forfait, j'ai ouvert un post a ce sujet il y a quelques temps, tes conseils sont les bienvenus, voici le post en question: yabiladi
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook