Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas normal
7 juillet 2019 17:36
Ne sois pas désolée c’est rien
Citation
Leilah3 a écrit:
J'ai mal compris alors désolée.
7 juillet 2019 19:52
Très bien résumé.
Ce n'est pas de la méchanceté mais du réalisme,du bon sens,la femme n'est pas un homme et profite d'un calendrier différent.

Décider de se marier plus tard c'est prendre un risque.
Chaque année des milliers de jeunes femmes entre sur le marché du mariage potentiel,accessible sans diplômes,et offrent tout le potentiel de leur jeunesse pour signer un contrat de mariage.

Remettre la faute sur la famille,la solitude,les moyens de rencontre défaillants...c'est rarement le cas.

Il faut faire signer le Mr, qui sera sous le charme,il n'y a pas d'autre mots.

Chacun ses armes,et les enfants sont une grande source de responsabilité mais aussi une grande source de joie et de soutient.

L'argent est devenu un but...mais à quel prix????
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Je vais être un peu méchant et vie ma sœur mais à quoi t'attendais tu de miser autant sur ta carrière pro ? C'est maintenant que tu te rends c'est compte que la famille et avoir un conjoint c st précieux ?
C'est dingue ces sœurs qui m'ont déjà sorti quelles veulent profiter de leur jeunesse puis arrivées presque à la ménopause elles deviennent malades, c'est même triste je trouve, car dans cette dunia il faut avancer dans la religion et entre autre préserver les liens de sang et se marier si possible.
Ne m'en veut pas pour ce coup de gueule car j'ai connu une sœur en particulier qui mise tant sur sa carrière qu'elle ne voit pas les imolications. Elle peut compter sur une famille riche mais la solitude un jour là rongera forcément .....
7 juillet 2019 20:24
Salam

Par contre maintenant c’est moi qui risque de devenir méchante !!!!!!!!


Qui vous dit que la posteuse a eu des occasions plus jeune ou pendant ses études ?!!!! Moi j’en ai pas eu sinon je ne l’aurai pas lâché le mec !!!!!!!!!!!!
Citation
DoubleDragon a écrit:
Très bien résumé.
Ce n'est pas de la méchanceté mais du réalisme,du bon sens,la femme n'est pas un homme et profite d'un calendrier différent.

Décider de se marier plus tard c'est prendre un risque.
Chaque année des milliers de jeunes femmes entre sur le marché du mariage potentiel,accessible sans diplômes,et offrent tout le potentiel de leur jeunesse pour signer un contrat de mariage.

Remettre la faute sur la famille,la solitude,les moyens de rencontre défaillants...c'est rarement le cas.

Il faut faire signer le Mr, qui sera sous le charme,il n'y a pas d'autre mots.

Chacun ses armes,et les enfants sont une grande source de responsabilité mais aussi une grande source de joie et de soutient.

L'argent est devenu un but...mais à quel prix????
8 juillet 2019 13:56
Salam,

Personne n'est visé, j'ai commenté son analyse pertinente sur la mode qui consiste à faire passer le travail avant le mariage, l'homme a perdu de son attractivité puisqu'il n'a plus cette fonction dans certaines sociétés.
Mais la femme peut aussi perdre de son attractivité avec le temps,puisque la concurrence est rude ,sans compter les nouveaux problèmes liés à l'argent et à son utilisation ou non.

C'était un peut hors sujet c'est vrai,mais pour en revenir au sujet du célibat,la question de dire "pourquoi pas moi?"n'a pas de sens!

Et oui,on ne se la pose que pour les bienfaits,mais lorsqu'une personne est éprouvée on ne se dit pas: "pourquoi pas moi?"
Citation
rahaine a écrit:
Salam

Par contre maintenant c’est moi qui risque de devenir méchante !!!!!!!!


Qui vous dit que la posteuse a eu des occasions plus jeune ou pendant ses études ?!!!! Moi j’en ai pas eu sinon je ne l’aurai pas lâché le mec !!!!!!!!!!!!
L
9 juillet 2019 09:21
Tu sais c'est dieu qui a décidé. S'il t'a pas fait rencontrer avant c'est que seul lui sait que c'était pas le bon moment. Tu étais peut être pas prête ou autres. Au moins le jour où tu vas rencontrer ce sera le bon garçon et le bon moment. Aussi je crois que tu es comme moi une fille tres sérieuse. Des fois j'ai l'impression que c'est ça qui bloque. Une fille un peu fofolle qui rigole ca attire dans un premier temps et le garcon fini par s'attacher. Alors qu'une fille tres posee ca attire pas les garcons auj. Pour moi il est là notre probleme.
Citation
rahaine a écrit:
Salam

Par contre maintenant c’est moi qui risque de devenir méchante !!!!!!!!


Qui vous dit que la posteuse a eu des occasions plus jeune ou pendant ses études ?!!!! Moi j’en ai pas eu sinon je ne l’aurai pas lâché le mec !!!!!!!!!!!!
L
9 juillet 2019 09:24
A Paris les gens fonctionnent en cercle fermé. Très dur d'y entrer. C'est paradoxal pour une ville si grande. Quant aux garçons ils sont tous déjà pris j'ai jamais vu ca.
Citation
sanahsanah a écrit:
Je me suis mal exprimé je crois. La première ville je suis arrivée à me faire des amies en les rencontrant en amphithéâtre. Mais à Paris je n'y suis pas arrivée, le feeling n'est pas passé.
9 juillet 2019 11:48
Oui tu as tout dit c’était pas le bon moment . InchaAllah que tout ça change rapidement.

Oui trop sérieuse comme tu dit, on passe inaperçu. Oui mais encore faut-il faire des rencontres :-(
Citation
Leilah3 a écrit:
Tu sais c'est dieu qui a décidé. S'il t'a pas fait rencontrer avant c'est que seul lui sait que c'était pas le bon moment. Tu étais peut être pas prête ou autres. Au moins le jour où tu vas rencontrer ce sera le bon garçon et le bon moment. Aussi je crois que tu es comme moi une fille tres sérieuse. Des fois j'ai l'impression que c'est ça qui bloque. Une fille un peu fofolle qui rigole ca attire dans un premier temps et le garcon fini par s'attacher. Alors qu'une fille tres posee ca attire pas les garcons auj. Pour moi il est là notre probleme.
l
12 juillet 2019 23:50
Courage. Je suis ds le même cas que toi.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup déménagé dans ma vie à cause des études et travail. Si bien que j'ai pris l'habitude d'être seule. Sauf qu'aujourd'hui je suis poser dans une ville où je me sens bien depuis 1 an et demi. Mais je suis seule de chez seule. Ma famille loin. Pas de copine. Les hommes n'en parlons même pas. Pas de rencontre. C'est très difficile de se faire des amis dans une grande ville. Aux terrasses je suis touj seule. Je ne sais plus quoi faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook