Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C normal ou pas !? !!!
C
31 octobre 2012 03:03
Salam a tout le monde ! Bon alors moi mon problème est ....eye popping smiley

Il y a 3 ans de cela je me suis fiancée avec un homme avec qui j'étais rester plus de 4 ans et qui a etait mon premier amour et premier mec le soir de la fête tout a foiré a cause de sa famille qui a tout foutu en l'air et lui même qui c laisser marcher dessus et n'a pas été un rajel ! hemdouleh que j'ai su me préserver car sinon sa aurait été vraiment moche ! Mouhim cela fais 2 ans que cela est passer et j'ai rencontrer un homme avec qui je suis depuis peu je suis très attaché a lui et j'ai BCp de sentiments pour lui mais le problème est que je passe mon temps a tjr tout comparer a mon ancienne relation et sa me saoule beaucoup car j'ai l'impression d'être perdue et fais la parano avec lui et c pénible pour moi comme pour lui '!!!! Qu'en pensez vous j'attends vos conseils ! Merciiisad smiley
31 octobre 2012 03:06
Salam

As tu fais le deuil de ton ancienne relation ?

Tu calques ton ancienne relation sur ta nouvelle dans un sens tu es restée perchée sur l'ancienne.

Hachak quand on sort d'une m.erde c'est pas pour réitérer les mêmes choses.

Je comprend que ça puisse être pénible mais la tu passes ton temps a comparer plutôt qu'à vivre ta relation sereinement.

Alors c'est soi tu continues et vous courrez a la séparation soit tu essaies d'oublier le passe car il ne soit pas être présent dans ton avenir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
31 octobre 2012 04:26
Merci soltana ! J ai fais le deuil mais je me pose des questions a longueur de journée sur ses réactions et sa façon de se comporter je me dis par exemple oui si il me dis sa c qu'il s'en fou de moi paske mon ex lui fesait pas ça pourtant je sais que sa ne veut rien dire que chaque personne est differente Mais je fais la 3gouna et bloque Allah Ghaleb
31 octobre 2012 08:17
salam,

Je pense que tu n'auraispas du te lancer immédiatemment dans une nouvelle aventure, mais tu aurais du laisser le temps afin de réaliser ta rupture, comprendre le pourquoi du comment, te faire une raison afin de tourner la page définitivement.

Maintenant tu dois te concentrer sur ta relation actuelle, et arreter de la comparer au passé, parce qu'a force de regarder dans les retros on se prend le mur en face.

Peut-être il y a des choses que tu regrettes dans ta relation passée, tu as encore des sentiments pour ton ex ?
Dans tous les cas, pose tout à plat, fais le bilan avec toi même et tourne la page définitivement.
l
31 octobre 2012 09:54
salem

Comparer ta relation actuelle avec celle du passé ne t'emmenera a rien , si a des problemes c'est tout

tu devrais reflechir , faire le point avec toi meme en te posant les bonnes questions: as-tu reellement oublié ton ex? as-tu encore des sentiments pour lui? .......

certe, le premier grand amour ne s'oublie pas mais il est jamais parfait , on s'en sort toujours avec des sequelles mais il faut aller de l'avant.

Bon courage
f
31 octobre 2012 11:34
Bonjour,

De ma propre expérience, tu te bases sur un moyen de comparaison car c'est ce que tu connais et ça te rassure, disons que tu as une base sur laquelle tu peux te dire "est ce que c'est bon" etc....
Je pense effectivement que ce que tu dis montres que tu n'es pas prête pour une nvelle relation car forcément tu t'étais vraiment beaucoup investie pour ta première relation. Chaque être est différent et réagit différemment, tu ne peux pas douter indéfiniment de chaque personnes que tu rencontrera. La tu vivras l'enfer ! Et puis dans ton message ce que je ressens c'est aussi un énorme manque de confiance en toi et c'est là dessus qu'il faut que tu travailles. Ce manque de confiance, bien sur n'est pas venu tout seul et doit être en partie de ce que tu as vécu avec ta précédente relation.
Mais il faut absolument que tu arrêtes cela, car tu te fais souffrir mais tu fais souffrir la personne avec qui tu es actuellement, ce n'est vraiment pas vivable de devoir être comparé à longueur de journée et excuse moi je ne pense pas qu'il le supportera bien longtemps !!
J'espère que j'aurai pu t'aider!
31 octobre 2012 12:16
salam , si tu rejettes la haine de ton ex envers ce nouveau qui pourrais être serieux , ne sois pas etonné s'il se barre en disant que c'est une malade , les hommes aiment pas ça , dis toi que lui c'est lui et ton ex c'est ton ex
31 octobre 2012 12:20
Continues de comparer et tu vas finir par le perdre cet homme sois en sure !
Comme l'ont dis les autres , tu n'as pas encore fais le deuil de ton ex alors tu fera tjr des comparaison avec lui meme en etant marié à l'autre . Et tu finiras par vivre malheureuse .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
31 octobre 2012 12:25
La réponse est en toi !

Arrête tout simplement de penser à ton ex...! pourquoi tu te fais mal inutilement?

Ce mec s'il avait été un bon coup pour toi, il ne t'aurait pas laissé tomber le jour de la fête ! tu as largement de quoi le détester !!! ça ne ressemble en rien au mec parfait plein de qualités et donc tu n'as absolument rien à regretter de lui...

Sache que le parfait n'existe pas, ton actuel prétendant n'a peut être pas certaines qualités de ton ex mais il a pas ses défauts non plus et c'est tant mieux !!!!!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
D
31 octobre 2012 12:39
Citation
Crazy_life a écrit:
Merci soltana ! J ai fais le deuil mais je me pose des questions a longueur de journée sur ses réactions et sa façon de se comporter je me dis par exemple oui si il me dis sa c qu'il s'en fou de moi paske mon ex lui fesait pas ça pourtant je sais que sa ne veut rien dire que chaque personne est differente Mais je fais la 3gouna et bloque Allah Ghaleb

ah ok mais en fait c'pas une comparaison que tu fais, c'est juste que ton ancienne relation t'a fait perdre confiance en toi. Je suppose que la rupture tu l'as souhaitais pas, ton ex ne s'est apparemment pas battu pour sauver votre projet de mariage. Tu t'es sentie abandonnée , c'est humiliant quand un homme dit vouloir t'épouser mais ne fait rien pour cela. Une femme dans cette situation se sentirait comme une chose sans valeur.

Du coup tu doutes constamment de l'affection que te porte ton fiancé, t'a peur de pas être aimée et tu interprètes tous ses gestes en croyant qu'il s'en fout de toi comme tu dis.

Moi je dis, zen . Si ça n'a pas marché avec ton ex, dis toi que ce n'est pas de ta faute. C'est pas une raison pour que tu remettes tout en cause chez toi oh! T'as tes qualités, cet homme les a vu et c'est pour ça qu'il est avec toi. Donc relax et n'essaye pas de t'aimer à travers les autres, ça c'est la ruine assurée .

A défaut d'oublier ton ancienne relation, repense y sous un autre angle et reprend confiance en toi sinon tu vas reproduire à l'infini les mêmes erreurs!

khir inch'Allah pour vous deux winking smiley
C
31 octobre 2012 13:35
Merci beaucoup pour vos conseils ! Dame_pipi c exactement sa tu a décris totalement la chose ! J'ai fais le deuil de mon ex c sur sa il ne m'interesse mais vraiment pas et je suis heureuse que le mektoube ne nous ai finalement pas lier car je ne m'en etais pas rendu compte surement trop amoureuse mais hemdouleh sa était un mal pour un bien ! j'me suis pas précipiter pour me mettre avec quelqu'un d'autre et celui avec qui je suis actuellement je ne m'y attendais vraiment pas tt c fais seul et je ne le regrette pas je pense que je vais rester zen et arrêter d'être en psikoze tout le temps même si c dur mais c un travail a faire sur soit même ! Mais je sais pas si je suis seule dans ce cas la mais après une rupture comme la mienne on attends vraiment beaucoup du prochain surtout beaucoup beaucoup d'affection je sens comme le besoin d'être rassurer !
C
31 octobre 2012 13:39
Fatwomàn tu m'a beaucoup aider c un mélange des séquelles gardés et d'un manque de confiance en moi jte cache pas que c prise de tête mais jme dis que g passer le plus pire loool
31 octobre 2012 13:40
+1 avec Dame du Popo
C
31 octobre 2012 13:55
Fatwomàn tu m'a beaucoup aider c un mélange des séquelles gardés et d'un manque de confiance en moi jte cache pas que c prise de tête mais jme dis que g passer le plus pire loool
f
4 novembre 2012 17:08
Je suis contente de d'avoir pu t'aider. Parfois il est facile de regarder le passé, car tu le connais et de regarder l'avenir, ce que tu ne connais pas, fait parfois peur ! Le passé rassure, mais laisse place à l'avenir et accorde une chance a la personne avec laquelle tu veux vivre une relation, c'est toi qui décide si tu es prête ou non. Mais une seule chose de tjrs tt comparé ne te mènera nul part.

Au plaisir et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook