Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es ce normal ?
f
28 décembre 2004 19:08
c normal pour une muslmane de penser o suicide ?
c
28 décembre 2004 19:10
non pour un bon musulman nooooooooooooonnnnnn
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
28 décembre 2004 19:11
Non Allah Istère c'est pêcher le suicide ma belle.
maintenant si c'est normale ou pas, ton cerveau tu ne peux le controler, par contre rejette cette idée rapidement de ta tête dès qu'elle te viens en lisant des versets.
f
28 décembre 2004 19:12
oui mais kan tu pense ke tu serai mieu là haut prés de lui ke ici loin de lui
f
28 décembre 2004 19:14
c normal dy pensé kan tu voi ke tu narrive pa à gagner lamour de dieu é ke tu fé ke du mal o gens ke taime alor vo alé pré de lui, ainsi pe etre tu rendra les gens ke taime heureux
28 décembre 2004 19:14
Rejette cette idée de ta tête... Allah est Seul Décideur de ton âme.
f
28 décembre 2004 19:18
justemen jpense kil préfére ke jle rejoigne o lieu de rester ici car ici jarrive pa à le satisfaire é jfé nimporte koi
k
28 décembre 2004 19:18
sakhfre lah el adim!!!!
ce ke tu dis est du n'importe koi est ce t as une idées sur la mort ?? avant d'etre à côté de dieu tu dois passer par el adab ,ne pense pas à ça le bonheur ne vient pas cme ça tu dois le construire toi même .
tu me fait peur !!!!
28 décembre 2004 19:19
non pas du tout, un des signes de cette fin du monde est que les gens souhaiteront mourir plutot que de continuer à vivre.
Alors na3al cheitane, alhamdoulillah et inchaallah kheir fatiha60
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
28 décembre 2004 19:22
hors le bonheur pour moi é choz impossible à construire kan tu sert à rien é à personne
k
28 décembre 2004 19:23
mais pour koi tu crois ke tu ne sert à rien pr personne ???argument??
28 décembre 2004 19:26
Là non, je suis pas d'accord, tu es défetiste
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
28 décembre 2004 19:26
Salam fatiha,

Tout d'abord il faut que tu aies conscience que tout le monde dans sa vie est amené à connaitre des périodes difficiles... D'ailleurs notre vie terrestre n'est qu'une epreuve!

Je ne connais pas les raisons qui te poussent à songer au suicide, cependant sache que c'est acte qui nous mène tout droit en enfer!

Parfois en période de doute on se sent seule, mal aimée or en réalité il en est tout autre! Je suis certaine que si tu parlais de tes craintes, de tes soucis avec des personnes qui te sont chers tu verrais la situation autrement!

de plus, n'oublie pas que le suicide est un acte de lacheté auquel on a recour pour abréger notre mal de vivre, or dans ces moments là on ne songe pas aux êtres qui nous aiment, qui pleureront infiniment notre perte! tes parents par exemple, crois tu qu'ils s'en remettront? qu'ils se pardonneront de ne pas avoir vu que tu allais mal?? Honnêtement tu n'as pas le droit de leur faire endurer ça!

Pour finir, ne crois pas que dieu se détourne de toi, invoque le, parle lui de tes souffrances dans tes prières et avec du temps et de la patience tu trouveras une solution incha'allah!

le tout c'est de garder la foi! winking smiley

Allah y a3ounek ma belle!
f
28 décembre 2004 19:30
nan je ne sui pa inkiete pour ma famille car je sais ke si jpart ca sera un grand soulagement pour eux
28 décembre 2004 19:31
pfffffffffffffffffffffffffffff
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
28 décembre 2004 19:33
Shams78 tu me koné pa c pour ca tu compren pa ma tristesse de rendre les gens ke jaime malheureu
28 décembre 2004 19:34
n'importe koi, y a des limites, et tu les a dépasser, meme si je te connais pas, là tu t'appitois sur ton sort, désolé d'etre cru mais c'est la vérité, alors ressaisis toi ou alors morfonds toi encore, tu verras que ca s'arrangera pas
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
28 décembre 2004 19:35
Salam,


Euh.. désolée de te dire ça, mais la je trouve que tu en fait un peu trop!

Qu'on soit en tension, en guerre ou en bon terme avec sa famille, il est impossible que celle ci voit une perte humaine comme un soulagement! Même dans la pire des familles je pense que c'est inimaginable! Alors que t'aille mal je veux bien, mais ne fait pas passer les membres de ta famille pour des bourreaux!
Surtout que je suis persuadée qu'à coté ils se font du souci pour toi même si il ne te l'exprime pas!
k
28 décembre 2004 19:37
je ne connais pas ta situation mais si c vrai ke ta famille n'est pas là pr toi il ya d'autres personne commençant par toi même tu doit t'aimer d'abors pr etre aime ensuite et ds la vie on fait des rencontre des amis futur mari aussi donne la chance aux autres de te connaitre
f
28 décembre 2004 19:37
Mais nan jmontre à personne ke jsui malheureuse, jpe pa leur montré, jve pa kil se fasse de souci, é jdi pa ke ma famille c d bourreau, mé jpréfére ne pa etre là ke leur faire du mal c tou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook