Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce normal ?
n
28 février 2008 17:12
salam

est ce normal ?

Voila je vais vous résumé en gros ma problématique : il ya cinq mois j'ai eu une demande en mariage de quelqu'un bien dans le dine pendant le ramadan par l'intermédiaire de sa mere .Moi perso,je ne connais que sa mere de vue mais pas lui ,j'ai eu de vague souvenir de lui pendant que j'était encore enfant .
Un jour en rentrant chez moi pendant le ramadan elle m'annonce que quelqu'un souhaiterait se marier avec moi .elle m'explique qu'elle a rencontrait sa mère aujourd'hui qui lui a dit que son fils veut se marier avec moi .

Puis ensuite ma mère me dit que c'est qlq de sérieux etc.. je réponds ma mère OK si c'est ce que tu dis je suis d'accord mais bien sur a condition que je le vois et j'apprends a le connaitre .

Ma mère appelle sa mère au tel et lui parle puis sa mère dit que son fils veut que j'arrête mes études .Ma mere lui dit bien sur que ma fille n'acceptera pas dans ce cas là . 4 mois après elle la revoit dehors (d'après ma mère ) que son fils a accepter que je puisse continuer mes études .C'est tout ce que ma mère m'a dit pas d'autres précisions .De plus je suis très discrète sur ce sujet et je n'ose lui poser des questions .
Bon je ne sais pas si ce que ma mère me raconte est vraie , puisque elle m'en a jamais plus reparler et dis souvent que l'année prochaine ou bien cette été tu va faire ça ou ça comme si j'allais pas me marier .

Si c'est vraie ce que ma mère a dit que le monsieur est d'accord sur le fait que je continu mes études pourquoi il s'est toujours pas présenter ?J'ignore complètement son apparence physique ... Elle a dit qu'elle a décider elle et sa mère qu'on se mariera cette été mais pourquoi dis t-elle ça alors qu'on s'est même pas vue (lui il ma déjà vue ) ??

C'est comme ça comment ça se passe pour un futur mariage de deux personnes inconnus?
m
28 février 2008 17:37
2008!!


Ca existe encore ça?? Oh


En tous cas c'est super chelou ...
http://www.jaimepasisrael.com
f
28 février 2008 18:00
salam cé tro zarbe...
tu devrais d'abord rencontrer le gars en kestion pour voir comment ca se passe tu ne penses pas?
les mères je vois kel tout gérer à leur facon é toi dans l'affaire? ta pas ton mot à dire?Oh
28 février 2008 18:01
Bien sur que ce n'est pas normal. En plus, si ta mère ne t'en parles plus, c'est qu'il y a une raison...

Le mieux serait que tu en parles avec ta mère...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
28 février 2008 18:06
franchement un conseil n'accepte pas le mariage tant que tu ne l'as pas rencontré , même si ta maman est d'accord pour le mariage qui a été convenue comme prévu cet été avec ta future belle mére eye rolling smiley

ce n'est ni ta belle-mére , ni ta maman qui va vivre avec lui mais toi , alors réfléchi bien et va chercher plus de renseignement auprés de ta maman ou autre personne de ta famille qui est au courant de ce monsieur qui veut tant se marier avec toi smiling smiley

au moins que tu le rencontre 1 fois , que tu vois son visage, sa façon d'être, de parler , de penser au futur avec toi... et que tu apprend un peu plus à le connaitre par téléphone ou autre... il y a beaucoup de moyen de communications de nos jours, pour ne pas être choqué le jour J eye popping smiley

moi si j'aurais été a ta place, jamais je n'accepterais ce genre d'arrangement à l'amiable entre mamans No no

c'est fini les mariages ta3 el3am setta ou stine winking smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
b
28 février 2008 22:09
euuuuuheye popping smiley

jai mal compri ou ca sent le mariage arrangé!!!!???? ca existe encore ce truc???!!!


eye popping smileyOheye popping smileyOh

parceque la cest meme pas su traditionnel! cest ARRANGE! bizare bulbizare!
0
28 février 2008 23:31
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Un conseil , débrouille toi pour avoir son numéro ou un truc et faites connaissances smiling smiley !! Je pense qu'il ne pourra pas dire non afin que vous fassiez plus ample connaissances smiling smiley !!

Incha'Allah Ghi l'kheir smiling smiley !!
j
29 février 2008 08:49
salam


y'a des postes qui me traumatise tellement, qu'hier soir j'ai lu ce poste mais comme je n'avais rien à dire j'ai zappé! hé bien cette nuit j'ai révé de cette histoire.... j'ai révé que je te connaissais dans la vie de tous les jours evil a tu m'a annoncé que t'es marié mais que tu n'a pas encore vu ton mari que c'est la famille qui s'est chargé de vous marier sans que vous ne vous voyez , on attendait dans le salon qu'il vienne te chercher, et quelques minutes apres un homme inconnu tres petit de taille debarque et dit "c'est bon je viens chercher ma femme , elle est où?", puis tu t'es levé et tu la suivi..... fin du reve grinning smiley


je vous jure c'est vrai... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
29 février 2008 09:41
Citation
nassimalyon69 a écrit:
salam

est ce normal ?

Voila je vais vous résumé en gros ma problématique : il ya cinq mois j'ai eu une demande en mariage de quelqu'un bien dans le dine pendant le ramadan par l'intermédiaire de sa mere .Moi perso,je ne connais que sa mere de vue mais pas lui ,j'ai eu de vague souvenir de lui pendant que j'était encore enfant .
Un jour en rentrant chez moi pendant le ramadan elle m'annonce que quelqu'un souhaiterait se marier avec moi .elle m'explique qu'elle a rencontrait sa mère aujourd'hui qui lui a dit que son fils veut se marier avec moi .

Puis ensuite ma mère me dit que c'est qlq de sérieux etc.. je réponds ma mère OK si c'est ce que tu dis je suis d'accord mais bien sur a condition que je le vois et j'apprends a le connaitre .

Ma mère appelle sa mère au tel et lui parle puis sa mère dit que son fils veut que j'arrête mes études .Ma mere lui dit bien sur que ma fille n'acceptera pas dans ce cas là . 4 mois après elle la revoit dehors (d'après ma mère ) que son fils a accepter que je puisse continuer mes études .C'est tout ce que ma mère m'a dit pas d'autres précisions .De plus je suis très discrète sur ce sujet et je n'ose lui poser des questions .
Bon je ne sais pas si ce que ma mère me raconte est vraie , puisque elle m'en a jamais plus reparler et dis souvent que l'année prochaine ou bien cette été tu va faire ça ou ça comme si j'allais pas me marier .

Si c'est vraie ce que ma mère a dit que le monsieur est d'accord sur le fait que je continu mes études pourquoi il s'est toujours pas présenter ?J'ignore complètement son apparence physique ... Elle a dit qu'elle a décider elle et sa mère qu'on se mariera cette été mais pourquoi dis t-elle ça alors qu'on s'est même pas vue (lui il ma déjà vue ) ??

C'est comme ça comment ça se passe pour un futur mariage de deux personnes inconnus?




je vais te donner un conseil ma soeur si vraiment tu es à fond dans tes études et que tu veux vraiment aller au bout alors ne te marie pas tout de suite attend de finir une chose avant d'en commencer une autre...

j'ai eu le malheur de croire que mon mari accepter que je continue mes études pour ensuite me le voir interdire après qu'on soit marié et ça a eu des conséquences importantes sur notre couple..

après c'est toi qui vois
y
29 février 2008 11:22
Citation
joliedounia a écrit:
salam


y'a des postes qui me traumatise tellement, qu'hier soir j'ai lu ce poste mais comme je n'avais rien à dire j'ai zappé! hé bien cette nuit j'ai révé de cette histoire.... j'ai révé que je te connaissais dans la vie de tous les jours evil a tu m'a annoncé que t'es marié mais que tu n'a pas encore vu ton mari que c'est la famille qui s'est chargé de vous marier sans que vous ne vous voyez , on attendait dans le salon qu'il vienne te chercher, et quelques minutes apres un homme inconnu tres petit de taille debarque et dit "c'est bon je viens chercher ma femme , elle est où?", puis tu t'es levé et tu la suivi..... fin du reve grinning smiley


je vous jure c'est vrai... grinning smiley


Salam,


wili wili wili Oh


comme le dit le titre du post : est ce normal ?evil
a
29 février 2008 12:43
Citation
joliedounia a écrit:
salam


y'a des postes qui me traumatise tellement, qu'hier soir j'ai lu ce poste mais comme je n'avais rien à dire j'ai zappé! hé bien cette nuit j'ai révé de cette histoire.... j'ai révé que je te connaissais dans la vie de tous les jours evil a tu m'a annoncé que t'es marié mais que tu n'a pas encore vu ton mari que c'est la famille qui s'est chargé de vous marier sans que vous ne vous voyez , on attendait dans le salon qu'il vienne te chercher, et quelques minutes apres un homme inconnu tres petit de taille debarque et dit "c'est bon je viens chercher ma femme , elle est où?", puis tu t'es levé et tu la suivi..... fin du reve grinning smiley


je vous jure c'est vrai... grinning smiley





Arrete tes betises toi grinning smiley

Je pense qu il t atend au bled et c est un chibani

Prepare ton packtage smoking smileybeslama frança
f
29 février 2008 12:53
arhaye mdr grinning smileygrinning smileygrinning smiley

y ji y diha wahad chibani bel lbout ou y bda y chtah Clap ou hya riha tla3 ma3ah ou nass y bdawe y goulou lih elbout, elbout a mohamed Clap comme la fameuse blagues evil

nassima n te laisse pas faire c'est ta vie qui est en jeu et pas la leur winking smiley

had chi rah ma fihch ela3b No nogrinning smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
b
29 février 2008 15:08
SALUT
fais attention sa sent le mariage arrangerNo no

surveille tes arrières ne laisse surtout ta mère décider pour se que tu va faire cet été non mais dans quelle monde on vit, parle clairement avec ta mère n'aie pas honte de lui parler de la situation

ne la laisse pas faire des messes basses avec cette femme!!!!!!eye popping smiley

bon courage et tient nous au courant
c
29 février 2008 15:12
lla c'est pas normal !No no
chof, si vraiment ut prends cette histoire au sérieux, et que tu penses que ça peut aboutir a quelque chose, va chercher toi même l'information.
Va parler a ta maman blme39oul ! Demande lui ou en sont les choses , wach dakchi mennou wella mamennouch?
Va voir le gars, parle lui a sa famille ... Il faut le connaître un minimum avant !
Le mariage c'est pas du jeu !
f
29 février 2008 15:55
Salam,

je suis ok avec tout ce qui a été dit c'est pas ta mère ni la sienne qui vont toute leur vie se reveiller tous les jours à coté de sa tete, ni qui vont supporter ses humeurs.... La moindre des choses c'est de voir le garçon et apprendre à le connaitre un temps soit peu.

Mais mon avis perso, si c'est vrai que c'est son idée de te dire d'arréter tes études, même s'il a changé d'avis laisse tomber. Un gars qui dit un truc pareil à pas inventer l'eau chaude (que tu sois à fond dans les études ou pas comme j'ai pu lire plus haut). Tu l'as même pas vu, il veut déjà t'enlever qqchose de primordiale.
29 février 2008 18:13
au diable ce mec...

que tu arrete tes études? élimine le d'office ce minable... qu'il soit dans le dine ou pas... c'est un dine d'attardés qu'il va te proposer...

au diable moi je dis...
1 mars 2008 13:04
c marrant! quand ça tombe pas dans le péché on trouve cela chelou et zarbe comme dirait certain(e)s

enfin.....
p
1 mars 2008 13:06
Citation
arhaye a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


y'a des postes qui me traumatise tellement, qu'hier soir j'ai lu ce poste mais comme je n'avais rien à dire j'ai zappé! hé bien cette nuit j'ai révé de cette histoire.... j'ai révé que je te connaissais dans la vie de tous les jours evil a tu m'a annoncé que t'es marié mais que tu n'a pas encore vu ton mari que c'est la famille qui s'est chargé de vous marier sans que vous ne vous voyez , on attendait dans le salon qu'il vienne te chercher, et quelques minutes apres un homme inconnu tres petit de taille debarque et dit "c'est bon je viens chercher ma femme , elle est où?", puis tu t'es levé et tu la suivi..... fin du reve grinning smiley


je vous jure c'est vrai... grinning smiley





Arrete tes betises toi grinning smiley

Je pense qu il t atend au bled et c est un chibani

Prepare ton packtage
smoking smileybeslama frança

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
S
4 mars 2008 22:57
Parles-en avec ta mere, après tout, c'est de ton avenir que l'on parle..

Demande lui des explications, laisse ta hchouma de coté et met les points sur les I concernant

ce "mariage montagnard".. crying(
10 mars 2008 15:42
on est plus au début du siècle au secours !eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook