Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Normal ?
8 août 2019 14:59
Salam aleykoom,

Petite question, trouvez vous normal de parler de sexe ou de sujet relatif à ça sur ce forum ?

Si on était sur doctissimi ou aufeminin je dis pas, ça parle de tout et de rien sans pudeur que ce soit entre homme entre femme et surtout entre homme et femme. Mais sur ce forum "musulman", trouvez vous normal d'évoquer votre sexualité ou de parler de sexe entre hommes et femmes musulmans ?


PS: je m'adresse aux musulmans, les non-musulmans n'y voyaient aucune offense svp.
P
8 août 2019 15:02
Normal ou pas, je ne sais pas, faudrait définir la norme Heu

Mais je suis d'accord avec toi, même si c'est anonyme, je trouve que c'est un manque de pudeur...

Après, pour certains c'est peut-être nécessaire et n'ont pas d'autres endroits pour s'exprimer et trouver des réponses à leurs questions.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam aleykoom,

Petite question, trouvez vous normal de parler de sexe ou de sujet relatif à ça sur ce forum ?

Si on était sur doctissimi ou aufeminin je dis pas, ça parle de tout et de rien sans pudeur que ce soit entre homme entre femme et surtout entre homme et femme. Mais sur ce forum "musulman", trouvez vous normal d'évoquer votre sexualité ou de parler de sexe entre hommes et femmes musulmans ?


PS: je m'adresse aux musulmans, les non-musulmans n'y voyaient aucune offense svp.
8 août 2019 15:03
J aurais vraiment preferé que ce genre de conversations disparaisse d ici. C est une grande atteinte a la pudeur
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam aleykoom,

Petite question, trouvez vous normal de parler de sexe ou de sujet relatif à ça sur ce forum ?

Si on était sur doctissimi ou aufeminin je dis pas, ça parle de tout et de rien sans pudeur que ce soit entre homme entre femme et surtout entre homme et femme. Mais sur ce forum "musulman", trouvez vous normal d'évoquer votre sexualité ou de parler de sexe entre hommes et femmes musulmans ?


PS: je m'adresse aux musulmans, les non-musulmans n'y voyaient aucune offense svp.
C
8 août 2019 15:04
Salam

Oui tout dépend comment c'est fait... la vie sexuelle fait partie de la vie d'un musulman...c'est même légiféré islamiquement parlant... donc si des haddiths ou le coran en parlent pourquoi en faire un tabou?

Après si ça te gêne ne clique pas dessus...
m
8 août 2019 15:07
Aleycoum salem

Bien-sûr que non c est pas normal mais bon j ai l impression que certaines personnes ont besoin de vider leur sac et donnent des details qui nous regardent pas..afin qu on les conseille
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam aleykoom,

Petite question, trouvez vous normal de parler de sexe ou de sujet relatif à ça sur ce forum ?

Si on était sur doctissimi ou aufeminin je dis pas, ça parle de tout et de rien sans pudeur que ce soit entre homme entre femme et surtout entre homme et femme. Mais sur ce forum "musulman", trouvez vous normal d'évoquer votre sexualité ou de parler de sexe entre hommes et femmes musulmans ?


PS: je m'adresse aux musulmans, les non-musulmans n'y voyaient aucune offense svp.
m
8 août 2019 15:08
rien n'oblige ceux qui ne souhaitent pas participer d'y participer.

et vice versa grinning smiley
8 août 2019 15:09
Entièrement d'accord surtout qu'il y a souvent des titres très explicites donc on ne peut pas sortir l'excuse du "Je ne savais pas que ça allait parler de sexe" alors que dans le titre il y a le mot libido lol.
Citation
Chibani.com a écrit:
Salam

Oui tout dépend comment c'est fait... la vie sexuelle fait partie de la vie d'un musulman...c'est même légiféré islamiquement parlant... donc si des haddiths ou le coran en parlent pourquoi en faire un tabou?

Après si ça te gêne ne clique pas dessus...
N
8 août 2019 15:10
L'anonymat d'un forum aide certaines personnes qui n'osent pas en parler avec leurs proches.
Ça ne me choque pas du moment que ça reste des questionnements généraux posés réellement dans le but d'avoir un avis/conseil/renseignements et que ça parle pas de ça tous les 4 matins. Il s'agit pas de discuter de ça comme si on parlait de la pluie et du beau temps.
Le problème c'est qu'en interdisant tout on en fait un tabou et ça crée des souffrances derrière.
C
8 août 2019 15:12
C est clair que c'est rare de se faire avoir sur ce genre de post.

Mais après comme je le disais tout dépend comment c'est fait... le post libido pour reprendre ton exemple je le trouve sobre donc non ça ne me gêne pas même si j'ai pas lu toutes les interventions...

Rien à voir avec certains posts qui apparaissent parfois qui sont du pur voyeurisme ou autre perversion ... la évidemment ça n'a rien à faire sur n'importe quel forum de base ...
Citation
Be Happy a écrit:
Entièrement d'accord surtout qu'il y a souvent des titres très explicites donc on ne peut pas sortir l'excuse du "Je ne savais pas que ça allait parler de sexe" alors que dans le titre il y a le mot libido lol.
T
8 août 2019 15:13
Plutôt d'accord avec toi!

Le sexe fait partie de la vie de nous autres créatures, et il a été légiféré par notre Créateur. Je suis pas contre quand c'est vraiment nécessaire comme par exemple, un frère qui a besoin de parler sous couvert d'anonymat, une soeur qui ne comprend pas l'attitude et les réactions de son mari. Le faire de manière mesuré, avec pudeur et discretion. Pour avoir un avis, et non pas un jugement. Sauf que sur ce site, beaucoup sont juges, peu sont conseillers.
Nous vivons en 2019, il est temps quand même d'arréter de se voiler la face!
Citation
Chibani.com a écrit:
Salam

Oui tout dépend comment c'est fait... la vie sexuelle fait partie de la vie d'un musulman...c'est même légiféré islamiquement parlant... donc si des haddiths ou le coran en parlent pourquoi en faire un tabou?

Après si ça te gêne ne clique pas dessus...
8 août 2019 15:13
Les posts sur l'adultere et quand elle dit que c'est "puissant"... Désolée c'est trop pour moi ca m'enerve
Citation
Chibani.com a écrit:
Salam

Oui tout dépend comment c'est fait... la vie sexuelle fait partie de la vie d'un musulman...c'est même légiféré islamiquement parlant... donc si des haddiths ou le coran en parlent pourquoi en faire un tabou?

Après si ça te gêne ne clique pas dessus...
8 août 2019 15:14
Je suis du même avis.

Moi perso je suis gêné quand je lis des post relatif à la sexualité mais je me dis que certains ou certaines sont au bords du gouffre et ne savent pas quoi faire d'autre.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Normal ou pas, je ne sais pas, faudrait définir la norme Heu

Mais je suis d'accord avec toi, même si c'est anonyme, je trouve que c'est un manque de pudeur...

Après, pour certains c'est peut-être nécessaire et n'ont pas d'autres endroits pour s'exprimer et trouver des réponses à leurs questions.
N
8 août 2019 15:14
Non mais après t'as des gens qui profitent pour se lâcher et eux faut les cadrer.
J'en ai lu un ici il s'est lâché mais je crois pas qu'il soit musulman
F
8 août 2019 15:17
Alaikom Salam,

Toi en plus qui parle souvent d'amooouuuurrrr smoking smiley grinning smiley
8 août 2019 15:17
Après tout le monde n'as pas le même taux de "pudeur" et d'autres ressentent peut-être le besoin d'entrer dans les détails pour qu'ils puissent être conseillé au mieux.

Autre exemple : Admettons qu'une femme fasse un post en disant "Oui mon mari m'a proposé de lui faire une pratique sexuelle mais j'ai refusé, il le prends mal. Pensez-vous que j'ai eu raison ?"

Là bon nombre vont s'empresser de lui demander quelle est cette pratique soit par curiosité soit pour mieux conseiller.

La posteuse va craquer et expliquera qu'il s'agit de X ou Y pratique et de là va s'en suivre une série de "Aaaaah t'as pas honte de dire que ton mari te propose ça" "aaaah mais un peu de pudeur t'étais pas obligée de le dire" blablabla.

Tu vois ce que je veux dire ? Donc au final qu'il y ait des détails (même si là ce n'est pas un truc de fou non plus) ou pas les yabis trouveront un truc à redire. Heu
Citation
Chibani.com a écrit:
C est clair que c'est rare de se faire avoir sur ce genre de post.

Mais après comme je le disais tout dépend comment c'est fait... le post libido pour reprendre ton exemple je le trouve sobre donc non ça ne me gêne pas même si j'ai pas lu toutes les interventions...

Rien à voir avec certains posts qui apparaissent parfois qui sont du pur voyeurisme ou autre perversion ... la évidemment ça n'a rien à faire sur n'importe quel forum de base ...
8 août 2019 15:19
L'amour n'as rien à voir avec le sexe...
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Toi en plus qui parle souvent d'amooouuuurrrr smoking smiley grinning smiley
C
8 août 2019 15:20
Je pense qu'elle fait référence à leur relation pas nécessairement sexuelles... elle parle d'adultère... mais de mémoire elle n'en fait pas la promo non plus... donc oui pour nous c amoral comme attitude... mais c pas le sujet ici...

Le puissant c ton interprétation...pas forcément la pensée de la Posteuse.

Des postes pervers y'en a de temps en temps et comme je dis plus haut ça n'a rien à faire ici... mais le sexe en lui même ne doit pas à mon sens être tabou...il est normal que les gens se posent des questions pu demandent des conseils... Tu dirais quoi à qqn qui te demande comment on fait l'instinja par exemple ? C'est la même partie du corps dont on parle pourtant... donc tout dépend comment on en parle pour moi.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Les posts sur l'adultere et quand elle dit que c'est "puissant"... Désolée c'est trop pour moi ca m'enerve
F
8 août 2019 15:20
Quand tu parle d'amour dans un couple c'est un peu lié quand même Heu...

Mais à la base je taquinais ^^
Citation
Poufpafpif a écrit:
L'amour n'as rien à voir avec le sexe...
8 août 2019 15:22
Le sexe est normal ? Oui je suis d'accord.
Mais est ce normal d'en parler avec n'importe qui ? La est ma question.

Ici nous sommes des inconnus, du coup est ce normal de parler de sexe avec des inconnus ?
Citation
Chibani.com a écrit:
Je pense qu'elle fait référence à leur relation pas nécessairement sexuelles... elle parle d'adultère... mais de mémoire elle n'en fait pas la promo non plus... donc oui pour nous c amoral comme attitude... mais c pas le sujet ici...

Le puissant c ton interprétation...pas forcément la pensée de la Posteuse.

Des postes pervers y'en a de temps en temps et comme je dis plus haut ça n'a rien à faire ici... mais le sexe en lui même ne doit pas à mon sens être tabou...il est normal que les gens se posent des questions pu demandent des conseils... Tu dirais quoi à qqn qui te demande comment on fait l'instinja par exemple ? C'est la même partie du corps dont on parle pourtant... donc tout dépend comment on en parle pour moi.
C
8 août 2019 15:27
Pour reprendre ton exemple, mettons qu'on parle de cela , des débats sur la relation par exemple y'en a eu en long large et travers sur yabi... du point de vue religieux et autres angles... y'avait rien de pervers..il faut bien nommer les choses pour savoir de quoi on parle car beaucoup se posent la question de la leicite de la chose. Et ces gens là il leur faut bien une réponse..

Donc même ce genre de débat peut se faire dans la pudeur la plus totale...argument contre argument etc y'a pas de voyeurisme ou étalage de vie intime.

Donc je ne partage pas ton avis..
Rien à voir avec de vrais posts pervers... qui eux sont de toute façon supprimés par la modération contrairement aux précédents...mais j'ai pas d'exemple en tête DSL lol
Citation
Be Happy a écrit:
Après tout le monde n'as pas le même taux de "pudeur" et d'autres ressentent peut-être le besoin d'entrer dans les détails pour qu'ils puissent être conseillé au mieux.

Autre exemple : Admettons qu'une femme fasse un post en disant "Oui mon mari m'a proposé de lui faire une pratique sexuelle mais j'ai refusé, il le prends mal. Pensez-vous que j'ai eu raison ?"

Là bon nombre vont s'empresser de lui demander quelle est cette pratique soit par curiosité soit pour mieux conseiller.

La posteuse va craquer et expliquera qu'il s'agit de X ou Y pratique et de là va s'en suivre une série de "Aaaaah t'as pas honte de dire que ton mari te propose ça" "aaaah mais un peu de pudeur t'étais pas obligée de le dire" blablabla.

Tu vois ce que je veux dire ? Donc au final qu'il y ait des détails (même si là ce n'est pas un truc de fou non plus) ou pas les yabis trouveront un truc à redire. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook