Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VPN Nordvpn et FortiClient
y
5 juillet 2022 13:14
Bonjour,

J'aimerais aller au maroc faire du télétravail mais cela n'est pas autorise par mon travail la seul façon qu'il découvre d'ou je teletravail c'est par l'adresse ip
J'aimerais donc utilise un vpn comme nordVPn pour me connecter au vpn du travail et accéder a toutes les applications ...
J aimerais savoir si il est possible d'utilise nordvpn et FortiClient en meme temps ?

MErci à ceux qui me répondront
5 juillet 2022 13:25
Bonjour


Concernant les vpn je peux pas t aider ...mais si ton employeur le découvre c la porte direct....imagine que tu ai un accident ou une maladie Dieu t'en préserve ....comment tu vas justifier ton absence ? En plus de ne pas être couverte par la sécu vu que ton employeur va réfuter ton lieu de travail ...
5 juillet 2022 13:27
Salam,

J'ai pas vraiment compris tu souhaite avoir un boulot au Maroc et en France? perplexe
Facts doesn't care about your feelings
y
5 juillet 2022 13:27
Bonjour,

Merci de t'en inquiété mais de base j'y vais pour des raisons de santé ...

Citation
Nawman a écrit:
Bonjour


Concernant les vpn je peux pas t aider ...mais si ton employeur le découvre c la porte direct....imagine que tu ai un accident ou une maladie Dieu t'en préserve ....comment tu vas justifier ton absence ? En plus de ne pas être couverte par la sécu vu que ton employeur va réfuter ton lieu de travail ...
y
5 juillet 2022 13:28
non je souhaite faire mon boulot à distance qlq temps ...
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

J'ai pas vraiment compris tu souhaite avoir un boulot au Maroc et en France? perplexe
5 juillet 2022 13:31
Il faudrait que tu te connecte a distance depuis le Maroc sur ton pc en France qui ne dois jamais être éteint, le vpn peux pas t'aider dans cette situation.
Citation
yasmina.net a écrit:
non je souhaite faire mon boulot à distance qlq temps ...
Facts doesn't care about your feelings
y
5 juillet 2022 13:34
Non non je me connecte au réseau de l'entreprise via FortiClient le pc du travail vient avec moi
Citation
Wonder of U a écrit:
Il faudrait que tu te connecte a distance depuis le Maroc sur ton pc en France qui ne dois jamais être éteint, le vpn peux pas t'aider dans cette situation.
5 juillet 2022 13:36
As salam aleykoum

Je ne suis pas sûr que cela est une bonne idée.
Je ne sais pas si ils ont mis en place quelque chose pour savoir si la personne utilise un VPN.

C'est risqué.
y
5 juillet 2022 13:41
Merci
Si ça existe ça m'étonnerais qu'ils l'ont pas installé c'est une grande boite

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Je ne suis pas sûr que cela est une bonne idée.
Je ne sais pas si ils ont mis en place quelque chose pour savoir si la personne utilise un VPN.

C'est risqué.
5 juillet 2022 13:48
Justement les grandes boîtes font attention à la sécurité justement.

Il est possible aussi qu'un type d'adresse IP soit aussi possiblement refusé.
Citation
yasmina.net a écrit:
Merci
Si ça existe ça m'étonnerais qu'ils l'ont pas installé c'est une grande boite
5 juillet 2022 13:53
Ca fonctionne pas comme ça, le pc du travail reste sur place pour que l'adresse IP ne change pas, et toi tu connecte a distance sur ce pc depuis le Maroc, c'est le seul moyen.
Citation
yasmina.net a écrit:
Non non je me connecte au réseau de l'entreprise via FortiClient le pc du travail vient avec moi
Facts doesn't care about your feelings
r
5 juillet 2022 14:15
tu ne peux pas empiler deux VPN normalement

dès que tu utilises un l'autre sera déconnecté

et s'ils cherchent ils sauront que tu utilises un VPN car les IP des vpn sont connues sur le net
5 juillet 2022 18:05
Si ce n'est pas autorisé alors il vaut mieux s'abstenir. Ils sont pas cons et ont probablement anticipé ce genre de magouilles. Ils sauront que tu n'es pas chez toi, et tu perdras ton job.
5 juillet 2022 20:03
Bonjour,

L entreprise fourni un code pour se connecter à VPN...le problème c est sua distance s il y a des problèmes ou des coupures de connections non résolues par le service maintenance immédiatement...ils peuvent te demander de venir en presentiel...

Chez nous une collègue n'a pas pu se connecter sur son jour de télétravail...ils lui ont demander de venir au bureau...donc 40kms et 2 heures de retard...

Ne prend pas ce risque...

Bonne soirée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook