Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nord ! je m'y habitue pas
h
24 septembre 2010 16:55
je pense que y a plus de boutiques dans le nord qu'a paris .... de toute façon, vous ferez pas vos shopping a la place d'opera , champs elysée .... les parisiennes vont souvent a saint denis, barbes, ou place voltaire ... moins bien que les boutiques de roubaix, wazemmes etc ..

coté temperature c'est pareil qu'a paris,

coté loyer .... le nord est bien classé,

boulot? ça bouge tres bien en ce moment dans le nord .. surtout metropole lillois ..

divertissement? le nord est proche de la plage, bruxelles, pays bas, etc ...

vie familiale : y a pas mieux que le nord ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/10 17:01 par habib75.
assalam o alykoum
C
24 septembre 2010 16:58
Citation
habib75 a écrit:
je pense que y a plus de boutiques dans le nord qu'a paris .... de toute façon, vous ferez pas vos shopping a la place d'opera , champs elysée .... les parisiennes vont souvent a saint denis, barbes, ou place voltaire ... moins bien qu'aux boutiques de roubaix, wazemmes etc ..

coté temperature c'est pareil qu'a paris,

coté loyer .... le nord est bien classé,

boulot? ça bouge tres bien en ce moment dans le nord .. surtout metropole lillois ..

divertissement? le nord est proche de la plage, bruxelles, pays bas, etc ...

vie familiale : y a pas mieux que le nord ...

Haboub maire de Lille, Haboub maire de lille!!!!!! Clap
☠ chti'sem ☠
s
24 septembre 2010 17:09
coté temperature c'est pareil qu'a paris : avec beaucoup moins de soleil quand même

boulot? beaucoup de discrimination, faut être prêt et le savoir
Mais si on vient du sud, ça risque pas d'être pire

L'avantage que je vois au nord, c'est que religieusement, c'est bien avancé.
Côté mosquées, écoles, associations, ...
t
24 septembre 2010 19:23
oui effectivement c'est avancer niveau religion

et non habib moi je ne vais pas a barbés ou seine denis non plus a opera mais a la defense ou sur hotel de ville pas chatelet et ce n'est pas la méme chose ici mais bon hmdl je dois plus me plaindre il y' en a ils n ont pas de toit
b
24 septembre 2010 22:41
moi aussi j ai demenager a lille suite a mon mariage je m y suis habituer et puis y a plein de chose a faire et les gens sont bien
j
11 janvier 2011 17:16
Bonjour,

Vous avez quitté le sud (ou vous vous appretez à quitter le sud) pour le nord, vous nous intéressez.
Je suis à la recherche de personne qui peuvent témoigner pour une émission télévisée.
Merci de me contacter au 01 41 41 16 82 ou à [email protected]

merci

Julie
l
11 janvier 2011 17:34
ptdr
Et moi, j'habite en Belgique!
Ne t'inquiètes,comme dirait Enrico Macias :
"Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors."
Tu t'y feras!!
t
11 janvier 2011 18:38
HAHAHAHHA
Zen

je patiente pour bien partir.
E
11 janvier 2011 21:15
Citation
habib75 a écrit:
je pense que y a plus de boutiques dans le nord qu'a paris .... de toute façon, vous ferez pas vos shopping a la place d'opera , champs elysée .... les parisiennes vont souvent a saint denis, barbes, ou place voltaire ... moins bien que les boutiques de roubaix, wazemmes etc ..

coté temperature c'est pareil qu'a paris,

coté loyer .... le nord est bien classé,

boulot? ça bouge tres bien en ce moment dans le nord .. surtout metropole lillois ..

divertissement? le nord est proche de la plage, bruxelles, pays bas, etc ...

vie familiale : y a pas mieux que le nord ...

salam,

oulalaaaa, faut sortir un ptit peu....
A Paris ya pas que place voltaire et ce que tu as cité...
Ya tellement de choses a faire et a voir sans pour autant se retrouver sur les champs ou a opéra...
a
11 janvier 2011 21:20
salammmmmmmmmm

ca va??
Je suis du nord egalement tu viens d ou exactement??
r
12 janvier 2011 16:00
salam tagada,

je suis exactement dans le même cas que toi, sa ait 1 ans que je suis venu ici dans le nord, je travail pas je porte le voile donc ces pas facile...
j'ai fais connaissance avec quelque fille mais c'était sans plus; je me sens seul,je m'ennuie des fois...
je venais de paris la bas ces beaucoup mieux par contre moi je trouve que je vivais mieux la bas avec mon voile!!

bref pour conclure ces la déprime ici!!

mais je suis d'accord que ces chaleureux les gens sont plus sympa, plus cool ici

tu viens d'où du nord? moi près de valencienne
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
B
12 janvier 2011 17:13
Vous avez pensé à nos parents qui ont tout quitté pour nous élever descemment?
w
12 janvier 2011 19:20
tu va t'y habituer besef ehlik!!
a
12 janvier 2011 20:49
Est ce que tu venais dans le Nord avant de te marier ou pas?
Et est ce que vous en avez discuté avant de vous marier?
S
12 janvier 2011 21:18
Trop marrant !! ptdrptdr
C'est quoi le nord pour vous ? Plus haut que Paris ? ptdr
Je viens du sud, et je peux vous dire que pour moi Paris c'est déjà bien dans le nord... Alors ce qui est plus haus que Paris....IllIll

Bon ben moi aussi je m'y habitue pas au nord... enfin je veux dire de Paris... le soleil me manque...crying(
s
12 janvier 2011 22:00
Perso, le nord il faut le vivre pour le comprendre!!!

Je ne suis pas originaire du nord (ni du sud lol) mais je m'y suis attachée. C'est vrai qu'au début c'est difficile, le ciel est gris et bas, il pleut souvent, il fait froid, les maisons 1930 sont affreuses et les briques rouges c'est pas le top mais avec le temps j'ai appris à connaitre Lille et ses alentours et en fait il y a pleins de choses à faire. Lille est une ville assez grande pour ne pas s'y ennuyer et assez petite pour s'y sentir à l'aise.

Je suis maintenant dans la RP temporairement, je m'y plais également mais la mentalité du nord est vraiment meilleure. les gens y sont plus chaleureux, moins de racailles je trouve, etc...etc...

Le sud c'est sympa pour le soleil, les merveilleux paysages, le coté reposant mais les gens sont différents. Ils sont plus matérialistes etc...

Enfin après chacun son truc et j'imagine que quand on a grandit quelque part et quand on s'éloigne de sa famille c'est difficile quelque soit l'endroit mais vraiment le NORD c'est TOP!!!
E
12 janvier 2011 22:09
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Vous avez pensé à nos parents qui ont tout quitté pour nous élever descemment?

Salam,
oui on y a pensé et alors?
Cela n'empêche pas qu'on puisse aimer ou pas un endroit...S'y habituer ou pas, s'y adapter ou pas...
Ce n'est pas un argument ...
t
13 janvier 2011 11:31
Citation
amaouada a écrit:
Est ce que tu venais dans le Nord avant de te marier ou pas?
Et est ce que vous en avez discuté avant de vous marier?

oui je venais mais je pensait pas que sa serait aussi différent que paris
t
13 janvier 2011 11:33
Citation
rifi64 a écrit:
tu va t'y habituer besef ehlik!!

wakha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook