Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noos lance une campagne contre les cartes pirates pour décodeurs
6 mai 2004 23:43
PARIS (Reuters) - Noos lancera lundi prochain une campagne d'information radiophonique pour dissuader ses clients d'utiliser des cartes pirates et bloquera par la suite les décodeurs où ce type de cartes est détecté, a-t-on appris jeudi auprès du câblo-opérateur.


"Nous estimons à environ 10% de nos 450.000 abonnés au numérique le nombre de personnes utilisant des cartes modifiées pour accéder à des chaînes pour lesquelles ils n'ont pas payé", a déclaré à Reuters Mathias Hautefort, directeur général délégué de Noos.


"Cette campagne de sensibilisation à la radio sera suivie d'une opération de blocage des décodeurs utilisant des cartes modifiées", a-t-il poursuivi.


Les clients de Noos ainsi privés de télévision pourront appeler, par téléphone, obtenir gratuitement les informations nécessaires au déblocage de leur décodeur.


"Nous pensons que la plupart font ça par jeu et nous voulons être `fair-play', a déclaré Mathias Hautefort. Pour le moment, nous ne sommes pas dans une démarche de répression. Ces personnes sont des clients et nous voulons leur donner une chance".


"Mais, ces cartes posent un problème de manque à gagner pour l'ensemble de la profession. C'est de la croissance en moins, du chiffre d'affaires en moins et donc des emplois en moins chez les distributeurs et les éditeurs", a-t-il ajouté.


20.000 CARTES PIRATES A PARIS


Noos estime à environ 20.000 le nombre de cartes modifiées en circulation à Paris intra-muros.


Le câblo-opérateur a indiqué qu'il répéterait ces opérations de blocage des décodeurs et qu'il pourrait alors faire payer les clients dont l'appareil serait bloqué pour la deuxième fois.


Lors de deux tests grandeur nature menés en région parisienne à la fin 2003 et au début 2004, le nombre de décodeurs utilisant une carte pirate entre deux déconnexions s'est trouvé divisé par trois, selon Noos.


S'il ne souhaite pas engager de poursuites contre les utilisateurs dans un premier temps, le câblo-opérateur a néanmoins indiqué que les revendeurs et les fabricants de cartes pirates faisaient toujours l'objet de plaintes.


Plusieurs interpellations en novembre, décembre et février derniers se sont traduites par des condamnations à des peines de prison avec sursis et des peines d'amende.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook