Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les non-pratiquants
u
22 décembre 2007 18:40
salam a tous

Voila je parler avec des gars français non-pratiquant et ils me disaient :
ce qui croivent à la religion se sont les faibles crying(
wiliwli kan il mon dit sa...angry smiley
bref on commence a débattre
je leur dit vous ne pouvais pas juger d'une religion si vous ne la connaissait pas (surtout qu'ils ont des prujugés affolant sur la religion musulmane)
bref
il me dit comment tu fait pour croire en quelque chose que tu n'as jamais vu? sa veut dire que tu ne crois pas en la science?

a c question je n'es pas trop su répondre

qu'est ce que vous auriez dit à ma place??

mercii de répondre

smiling smiley
h
22 décembre 2007 18:52
salam

jaurais répondu que beaucoup d'élèments du Coran sont corroborés par la science et que beaucoup de révélations alors être faites que par la voie de Dieu étant donné le développement de la science à l'époque. je pense aux deux mers, au développement des enfants dans le ventre de leur mère et autres que je n'ai plus en tête..
22 décembre 2007 18:58
moi j'aurais répondu lalalala je m'en fougrinning smiley,chacun pense comme il veut,aprés notre mort,on verra qui a raison ,
je te jure yen a certains tu va les pousser à reffléchir parceque chacun sait que personne n'est éternel
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
u
22 décembre 2007 19:00
c'est ce que j'ai dit: tu verra le jour du jugement dernier...
mais bon!
rien à faire
je laisse tombé
a
22 décembre 2007 19:25
wa salam aleikoum

deja c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses "tu crois a 'linvisible"

dans ce cas la on ne croirait pas a l'oxygene qui lui est aussi est invisible


ensuite on se refere a des personnes de confiance qu'on appel prophete

tu prend l'exemple du prophete mohammed sallallahu aleyhi wa salam bien avant l'islam il avait la reputation d'etre un homme de droiture et non un menteur!


lorsque nos parents nous disent qu'ils sont nos geniteurs on les crois sur paroles alors que eux peuvent tres bien nous mentir mais pourtant on leur fais confiance on doute pas de leur parole

bein lorsque le prophete te dit que il y a un dieu c'est encore plus veridique

et il y a les miracles des prophetes

a l'epoque de moise aleyhi salam les gens etait reputé pour la magie Allah a donne le pouvoir a moise de transformer son baton en serpent


a l'epoque de jesus aleyhi salam les gens etaienr fort en medecin Allah lui a donner avec sa permission le pouvoir de ressuciter les morts



et a l'epoque du prophete mohammed aleyhi salam les arabes avaient atteint un niveau tres fort dans la poesie et Allah a fait descendre le coran


et celui qui a une certaine base en arabe ne reniera jms cela


d'ailleurs Allah a mis au defis les mecreants arabe de lepoque aucun a reussi a faire mieux que le coran

alors faudrait m'expliquer comment un homme illetré aurait pu ecrire le coran avec une telle pureté et avec des fait histoire et scientifique veridique


un individu qui n'a pas vu un éléphant durant toute sa vie, et qui pourtant, croit à l'existence de cet animal malgré cela, sans même avoir rencontré quelqu'un qui l'a vu. Et un aotre qui croit fermement à la force de l'attraction et à sa loi, pourtant il est bien connu que cette force ne peut être vu

un individu qui est né orphelin de père sans donc l'avoir vu ou connu. Cependant il est certain qu'il a un père, en aucun cas, il le nie!

enfin j'avais un bon debat sur ca ou masha'Allah le croyant exploser l'athée mais dis toi une chose

j'ai eu des debats avec des athée dec e genre quand je leur dis "viens on se voit ce week end il y a uen seance de rokia" il veulent pas venir ils flippent lol

pkoi ont til peur des djinns si ils ne croient pas en linvisible?
22 décembre 2007 20:08
la seule chose a repondre cest que tu as la foi qui veut signifie bien croire en quelque chose que tu na jamais vu, cest une croyance forte.
a
22 décembre 2007 21:50
citation d'un scientifique "Il est vrai qu'un peu de philosophie incline l'esprit de l'homme à l'athéisme, mais une philosophie profonde amène les esprits des hommes à la religion."
f
23 décembre 2007 19:52
j'aurai répondu que de plus en plus de scientiques se convertissent à l'islam il n'y a qu'a aller sur youtube pour voir...

moi vendredi en cour on fisait un débat sur le clonage et tt ça et en arrivant au domaine de l'ethique et de la religion ya une fille qui à dit de toute façon les religions c'est le plus gros mensonges de l'humanité c'est pour se rassurer et mettre des limites que les hommes ont créé ça.

je n'ai pas préférer répondre meme s'il y a des catho dans la classe j'avais l'impression d'etre la seul concerné par ce qu'elle disait( unique musulmane dans la classe)

je préfère pas me prendre la tete..
S
24 décembre 2007 11:07
Citation
marocaine999 a écrit:
salam a tous

Voila je parler avec des gars français non-pratiquant et ils me disaient :
ce qui croivent à la religion se sont les faibles crying(
wiliwli kan il mon dit sa...angry smiley
bref on commence a débattre
je leur dit vous ne pouvais pas juger d'une religion si vous ne la connaissait pas (surtout qu'ils ont des prujugés affolant sur la religion musulmane)
bref
il me dit comment tu fait pour croire en quelque chose que tu n'as jamais vu? sa veut dire que tu ne crois pas en la science?

a c question je n'es pas trop su répondre

qu'est ce que vous auriez dit à ma place??

mercii de répondre

smiling smiley

salam alikom

c'est tout a fait normal leur réaction , les gens qui ne croivent pas sont trés "terre a terre".

Pour la personne qui t'a di "comment tu fait pour croire en quelque chose que tu n'as jamais vu? "

tu lui demandes si il a deja vu son cerveau? demande lui si il a deja vu son coeur? non pourtant il existe. demande lui es quil a vu lair qui respire mais il est la il est présent. comme son coeur et son cerveau il sait quil est dans son corps mais les a til deja vu?

on ma donner un exemple tout bete, on prend juste les voitures autour de nous. mais pour fabriquer ses voitures il faut des centaines de technicien , dingenieurs, du materiel...mais on sait quil existent mais on voit seulement le resultat de leur fabrication.

dis lui simplement juste une allumette, c'est une chose toute bete! mais y'a eu bcp bcp de recherches dessai pour fabriquer juste une allumette.

alors dis lui quand tu vois la terre le systeme solaire, lalternance du jour de la nuit, toute les etoiles, les planetes solaire tout est bien organisé régit, toutes les planetes tourne autour dune choses. c'est paos possible que tout sa a été créer comme ceci.

puis dans le coran ya énormemenn de choses sur la science! astronomie, géologie, embryon humain

[www.risala.net]

voila une super parole d'un savant converti lisez bien! salam alikom

"Mettez dans votre poche 10 pièces de monnaie ou 10 jetons numérotés de 1 à 10. Secouez bien pour mélanger, maintenant, essayez de sortir ces jetons en commençant par le numéro 1 et en allant dans l'ordre jusqu'au numéro 10. Bien entendu, chaque fois que vous sortirez une pièce, vous la remettez dans votre poche et vous secouez avant de tirer la suivante. Mathématiquement, vous avez 1 chance sur 10 de sortir du premier coup le jeton numéro 1. Une chance sur 100 de tirer successivement 1 et 2. Une chance sur 1000 de tomber sur 1, 2, 3 en succession. Quand à la chance de réussir à extraire les dix pièces dans l'ordre, elle ne peut se présenter qu'une fois sur dix milliards. C'est un chiffre fantastique n'est ce pas !

Essayons d'appliquer le même raisonnement aux conditions qui ont permis l'apparition de la vie sur Terre, nous allons être obligés de reconnaître que mathématiquement parlant, aucune succession de hasards n'aurait pu les réunir toutes."



La Terre tourne sur son axe à une vitesse de 1600 km/h, vitesse calculée à l'équateur. Supposons que cette rotation devienne dix fois plus lente, il s'en suivrait qu'au cours de nos jours dix fois plus longs, la chaleur du soleil brûlerait notre végétation et ce qui resterait de vivants aurait bien des chances de geler pendant les nuits dix fois plus longues.

En autre condition à notre existence est le soleil source de notre vie. Il a une température de surface qui s'élève à 5500 degré. Or la Terre se trouve située exactement à la distance qui permet à ce feu de nous chauffer autant que nous en avons besoin. Si le soleil ne nous donnait seulement que la moitié de ses précieuses radiations, nous gèlerions. Si nous en recevions une fois et demi autant nous serions grillés.

Quant à nos saisons, c'est l'inclinaison de l'axe terrestre sur une angle de 23° qui les produit. Si cette inclinaison n'existait pas, l'évaporation des mers se produirait dans deux directions seulement (Nord et Sud) et des continents de glace s'empileraient graduellement aux deux pôles. La Lune notre satellite influe sur le mouvement des mers. Supposez que la Lune se rapproche jusqu'à 80 000 km de la terre, alors des marées gigantesques couvriraient deux fois par jour des continents entiers.
M
24 décembre 2007 22:13
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
salam a tous

Voila je parler avec des gars français non-pratiquant et ils me disaient :
ce qui croivent à la religion se sont les faibles crying(
wiliwli kan il mon dit sa...angry smiley
bref on commence a débattre
je leur dit vous ne pouvais pas juger d'une religion si vous ne la connaissait pas (surtout qu'ils ont des prujugés affolant sur la religion musulmane)
bref
il me dit comment tu fait pour croire en quelque chose que tu n'as jamais vu? sa veut dire que tu ne crois pas en la science?

a c question je n'es pas trop su répondre

qu'est ce que vous auriez dit à ma place??

mercii de répondre

smiling smiley

salam alikom

c'est tout a fait normal leur réaction , les gens qui ne croivent pas sont trés "terre a terre".

Pour la personne qui t'a di "comment tu fait pour croire en quelque chose que tu n'as jamais vu? "

tu lui demandes si il a deja vu son cerveau? demande lui si il a deja vu son coeur? non pourtant il existe. demande lui es quil a vu lair qui respire mais il est la il est présent. comme son coeur et son cerveau il sait quil est dans son corps mais les a til deja vu?

on ma donner un exemple tout bete, on prend juste les voitures autour de nous. mais pour fabriquer ses voitures il faut des centaines de technicien , dingenieurs, du materiel...mais on sait quil existent mais on voit seulement le resultat de leur fabrication.

dis lui simplement juste une allumette, c'est une chose toute bete! mais y'a eu bcp bcp de recherches dessai pour fabriquer juste une allumette.

alors dis lui quand tu vois la terre le systeme solaire, lalternance du jour de la nuit, toute les etoiles, les planetes solaire tout est bien organisé régit, toutes les planetes tourne autour dune choses. c'est paos possible que tout sa a été créer comme ceci.

puis dans le coran ya énormemenn de choses sur la science! astronomie, géologie, embryon humain

[www.risala.net]

voila une super parole d'un savant converti lisez bien! salam alikom

"Mettez dans votre poche 10 pièces de monnaie ou 10 jetons numérotés de 1 à 10. Secouez bien pour mélanger, maintenant, essayez de sortir ces jetons en commençant par le numéro 1 et en allant dans l'ordre jusqu'au numéro 10. Bien entendu, chaque fois que vous sortirez une pièce, vous la remettez dans votre poche et vous secouez avant de tirer la suivante. Mathématiquement, vous avez 1 chance sur 10 de sortir du premier coup le jeton numéro 1. Une chance sur 100 de tirer successivement 1 et 2. Une chance sur 1000 de tomber sur 1, 2, 3 en succession. Quand à la chance de réussir à extraire les dix pièces dans l'ordre, elle ne peut se présenter qu'une fois sur dix milliards. C'est un chiffre fantastique n'est ce pas !

Essayons d'appliquer le même raisonnement aux conditions qui ont permis l'apparition de la vie sur Terre, nous allons être obligés de reconnaître que mathématiquement parlant, aucune succession de hasards n'aurait pu les réunir toutes."



La Terre tourne sur son axe à une vitesse de 1600 km/h, vitesse calculée à l'équateur. Supposons que cette rotation devienne dix fois plus lente, il s'en suivrait qu'au cours de nos jours dix fois plus longs, la chaleur du soleil brûlerait notre végétation et ce qui resterait de vivants aurait bien des chances de geler pendant les nuits dix fois plus longues.

En autre condition à notre existence est le soleil source de notre vie. Il a une température de surface qui s'élève à 5500 degré. Or la Terre se trouve située exactement à la distance qui permet à ce feu de nous chauffer autant que nous en avons besoin. Si le soleil ne nous donnait seulement que la moitié de ses précieuses radiations, nous gèlerions. Si nous en recevions une fois et demi autant nous serions grillés.

Quant à nos saisons, c'est l'inclinaison de l'axe terrestre sur une angle de 23° qui les produit. Si cette inclinaison n'existait pas, l'évaporation des mers se produirait dans deux directions seulement (Nord et Sud) et des continents de glace s'empileraient graduellement aux deux pôles. La Lune notre satellite influe sur le mouvement des mers. Supposez que la Lune se rapproche jusqu'à 80 000 km de la terre, alors des marées gigantesques couvriraient deux fois par jour des continents entiers.

perplexeperplexe
j
25 décembre 2007 12:43
Si quelqu'un t'affirme avoir vu une chose extraordinaire (une soucoupe volante par exemple), tu vas trés difficilement le croire. Maintenant, si une autre personne vient à toi te dire exactement la même chose, puis une troisiéme personne encore, puis 4,5,6... Que vas tu penser? Tu vas commencer à croire un peu à cette histoire.


Depuis que l'homme existe, les historiens dénombrent environ 120 000 prophétes, que la paix soit sur eux, ils ont 1 point commun : ils sont tous descendus pour nous prévenir de l'existence d'un Dieu unique, glorifié soit-Il, de plus ces hommes étaient tous reconnus comme dignes de confiance dans leurs peuples respectifs. Ces dizaines de milliers de prophétes sont venus à des époques différentes, et à des peuples différents, tout ça pour dire qu'il y a un Dieu unique et qu'aprés la mort il y a quelquechose... Alors soit tes amis font marcher leur cervelle, soit ils courent un grand danger.

Saches que si Dieu aurait voulu que tout le monde croit Il aurait donné des signes bien plus évidents que ceux qui existent, seulement ça serait trop facile, et le paradis est pour ceux qui croient à leur Seigneur, et le craignent sans jamais l'avoir vu.

Maintenant la preuve que le Coran est la parole de Dieu, pour les gens qui raisonnent :

[www.yabiladi.com]


J'ai une question pour tous les ignorants de ce monde :
Si c'est pas Dieu qui a ennoncé de telles verités, C'EST QUI ALORS??????????

Allahouakbar

"Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: "Sois!" Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, (seul) la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur."
Al-'An`âm v-73
Would Jbilou, le vrai.
i
25 décembre 2007 16:58
"l'Univers dans lekel nous vivons est tellement complexe et parfaitement ordonné qu'il ne peut être fait par hasard"



PHRASE A MEDITERtongue sticking out smiley
illis najat et a3tabou trois femmes d'exception pour les intimes c est michayel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook