Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non-musulman(e)s et ramadan...
m
2 octobre 2005 11:48
je ne suis pas musulmane, mais j'aimerais savoir si je peux faire le ramadan...et surtou comment faire... je me pose tout plein de question en fait... s'il vous plait est-ce que vous pouvez m'aider?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 18:58 par missathena.
j
2 octobre 2005 18:57
salam alaykum
si le fait de faire le ramadan peut t'aidé inch' Allah a devenir musulmane il n'y a aucun mal encore faut il savoir pourquoi tu le fait et dans quel but bon courage a toi et que dieu te guide et prenne en compte ton jeune
que dieu nous guide et nous protege
d
2 octobre 2005 19:03
si tu fais le ramadan dans le but de pertdre quelques kilos c'est mal barré, car pendant le ramadan on ne fait que changer l'horloge biologique durant un mois.¨pars contre le jeune qui a toujours existé avant d'être récupéré par beaucoup de religion existait depuis la nuit des temps pour reposer l'estomav mais ce n'était pas un jeune total et n'avait rien de sacré. Maintenant si tu veux donner un sens spirituel à ton jeune il faut bien évidemment te convertir !
m
2 octobre 2005 19:36
lol, non je te rassure ce n'est pas pour perdre quelques kg, mais je ne voudrais pas aller trop vite, pck j n sai pa si j m sen tou a fai prete... j'aimerai essayer tou doucemen, apprendre a fair la priere.. jeuner aussi...
a
2 octobre 2005 20:13
Salam alaykoum Missathena
tu trouveras la réponse Inch’Allah,
-> le post « La page consacrée au mois de "Ramadân" »d’Adel, qu’Allah~le Très Haut~le rétribue avec la meilleure rétribution pour ces efforts. Amin.

[www.yabiladi.com]

wassalamou alaykoum
t
2 octobre 2005 21:12
avril a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaykoum Missathena
> tu trouveras la réponse Inch’Allah,
> -> le post « La page consacrée au mois de
> "Ramadân" »d’Adel, qu’Allah~le Très Haut~le
> rétribue avec la meilleure rétribution pour ces
> efforts. Amin.
>

amin ...

salam
'
3 octobre 2005 00:32
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Très chères soeurs avril et tachilhite78, bârakallâhou fîkounnâ.
Qu'Allâh vous récompense et qu'Il fasse que nos efforts Lui soient sinçèrement voués, pour Son Amour et en vue de Son Noble Visage. Amîne.

Son humble et véridique Messager (sallallâhou 'alayhi wa sallam) disait, dans le sens:


- "Celui qui indique une voie vers le bien est semblable à celui qui l'accomplit."

("Ad-dâllou 'alal khayri kafâ'ilihi."winking smiley



- "Celui qui a indiqué (à quelqu'un) une manière d'accomplir le bien, alors il a obtenu une récompense semblable à celui qui l'a accompli."

("Man dalla 'alâ khayrin falahou mithlou adjri fâ'ilihi".)




Cela dit, je pense que missathena aura aussi, s'il plaît à Allâh, grand besoin de ceçi:

- [www.yabiladi.com]

- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
l
3 octobre 2005 14:22
assalamou 3likoum wa rahmatou lah ta3ala.

je suis moi aussi nouveau sir le forum les amis.mais j'etai attirer par le poste de "missathena".
c'est tres bien de vouloir faire des premiers pas pour comprendre l'islam..et je te conseil vevement de ne pas aller trop vite comme tu dis..car il faut que tu comprenne tres bien c quoi l'islam.
l'amour d'allah et de son prophete sala allaho 3layhi wa salam doit naitre dans ton coeur.
c spirituelle en prmeier lieu avant que sa se traduise par les geste de prieres d'abord et la conduite d'une muslmane.
persiste encore ma soeur et cherche a comprendre..ce que je peu te dire c que tu es sur la bonne voie.
si tu as besoin d'aide pour comprendre qque chose les freres et soeur ici,et partout dans les forum islamique ne tarderons pas a t'aider.
tu dois savoir que choisir l'islam est la decison la plus difficil..mais dieu ne te laisserai pas tomber si tu persiste.
et inchalah tu va trouver la paix missathena.
s
13 octobre 2005 08:15
le jeûne de la part du non-musulmane n'est pas valable car les cates des esclaves ne sont accepté sans l'islam
l
13 octobre 2005 09:22
sahiha tu ne voi pas que c'est qqun qui cherche a comprendre ta religion?!!!
certe ellen'ai pas musulmane mnt,mais elle veux comprendre.
et puis tu oubli que lah soubhanahou wa ta3ala a dis que tout travail des "fils d'adam" est pour lui sauf le jeune c'est a moi et c'est moi qui en recomprense.
s
13 octobre 2005 19:01
ne connai tu pas le verset dont on comprend "ceux qui accomplissent des bons actes, hommes ou femmes, TOUT EN ETANT CROYANT, ceux-là entreront au paradis et ne seront pas lésé ne serait-ce du trou sur le noyau de la datte" [sourat an-niça/124]
a
12 juillet 2015 22:27
Oui tout à fait même si tu es non musulmane tu peux faire le ramadan et les conditions sont très simple :

- ne rien manger ni boire du lever au coucher du soleil
- si tu as tes règles tu dois manger durant toute la période. Tu peux reprendre le jeune après.
- tu dois dédier ton jeune à ton créateur dans le cas où tu crois en un Dieu unique.

Le jeune a des bienfaits thérapeutiques pour le corps humain dans la mesure où il faut éviter les excès après la rupture. Moi je propose que pendant tout le mois on évite les viandes sous toutes ses formes et de privilégier les fruits et les légumes. Eviter également de manger les gâteaux marocains bourrés de sucre et de féculents qui font du mal à notre corps. Je conseille également d éviter de boire du lait pour une meilleure digestion.

Voilà, si tu as d autres questions n hésites pas.

Tu as parfaitement le droit de jeûner même si tu n'es pas musulmane car le jeune à été prescris à tous les peuples bien avant l'islam et donc tu es libre de le faire et de le pratiquer.

Bonne soirée
M
26 juillet 2015 03:05
Moi aussi, plus tard j'aimerai faire le ramadan, juste pour le respect des vrais musulmans, pour moi manger devant quelqu'un qui ne peut pas, pour moi c'est du non respect
Et aussi parce que j'adore la culture Musulman/Marocaine
C
26 juillet 2015 04:27
Citation
MisterR M a écrit:
Moi aussi, plus tard j'aimerai faire le ramadan, juste pour le respect des vrais musulmans, pour moi manger devant quelqu'un qui ne peut pas, pour moi c'est du non respect
Et aussi parce que j'adore la culture Musulman/Marocaine
La culture marocaine est la culture musulmane ne vont pas ensemble parfois, l'un permet une chose et l'autre l'interdit, par exemple dans la culture arabe le fait de se parfumé est important car c'est un signe de respect et en Islam ça n'est pas recommandé il me semble du à une impureté permanente (à cause de l'alcool contenu à l'intérieur).
26 juillet 2015 19:00
Question bizarre. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans sa vie tant que ce n'est pas illégal.
T
24 avril 2020 00:55
merci a tous je viens d avoir ma réponse car moi aussi je ne suis pas musulman mais je vais faire mon premier ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook