Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le non-musulman est-il automatiquement un mécréant ?
C
19 juin 2017 11:56
Salam aleykoum,
Je me pose de plus en plus cette question, parce que, dans le Coran on voit que les mécréants sont tous destinés à l'Enfer, à priori éternel, et que leurs oeuvres sont vaines, que ce sont les ennemis d'Allah etc... Bref quand on voit le profil du mécréant dans le Coran on s'imagine pas le gars super gentil qui croit aux esprits de la forêt et recherche la spiritualité dans les énergies, perso, je m'imagine plutôt le gars qui se moque de la religion en disant que notre prophete est fou, un gars qui est orgueilleux qui quand bien même il verrait Dieu il refuserait en disant que c'est une illusion.
Je ne peux pas concevoir l'idée que tous les non musulmans iront en Enfer, d'autant plus que dans le Coran certains des ahl ul kitab iront au paradis, pourtant ils sont pas musulmans eux ? C'est bien des chrétiens et des Juifs qui n'ont pas les mêmes prières que nous, qui n'ont pas le même jeûne que nous ( Carême ) etc...
Et puis tous ces gens, tellement proches de la.nature, qui se rebellent contre le mal, je les vois pas en Enfer.
Enfin CHAQUE FOIS que Dieu nous.parle de mécréant Il en fait une description super péjorative qui fait penser à une personne mauvaise, qui fait le mal sur Terre et se moque des prophètes. Moi quand je regarde mes potes non musulmans qui sont super sympas, tu peux être en niqab ou à poil ils s'en foutent complètement ils veulent juste la paix bah eux je les reconnait pas dans la description du kafir.

Et puis la vérité y'a tellement peu de musulmans sur terre quoi, on doit être un bon milliard à se reclamer de l'Islam, mais sur ce milliard combien sont musulman juste de nom ? Il reste combien de musulman qui ont un bon comportement et qui ont une chance d'aller directement au Paradis ? Un million ? Deux millions ? Sur bientôt 8 milliards d'habitants actuellement ? Donc au jour d'aujourd'hui ça ferait 6 milliards et quelques de personne en Enfer et le reste au Paradis ?
Ça m'étonnerait.

Et puis beaucouuup de personne ne connaissent pas l'Islam ou alors que de nom ( je pense pas que ce soit suffisant pour " connaître " ) faut pas oublier que les mécréants de l'époque ils avaient les prophètes directement avec eux hein.
Ça fait aussi un bon milliard de personne qui connaissent RIEN de l'Islam. Certainement pas assez pour penser à une conversion.
Alors je sais que ceux qui connaissent pas passeront un test ou iront au Paradis ou un truc comme ça mais il y a 100 ans, y'avait pas de télé : que la radio. Et à la radio ils faisaient sûrement pas des cours sur l'Islam. Donc il y a 100 ans la moitié de la population avait aucune connaissance de l'Islam ? La moitié de la population aurait passé le " test " ?

J'ai beaucoup de doute sur ça, j'arrive pas à savoir qui sont les mécréants parce que l'idée qu'un mecreant soit n'importe quel non musulmans ça m'est sorti de la tête.

Qui est croyant aux yeux de Dieu et qui ne l'est pas ? Est ce qu'on a vraiment une réponse sûre ?
L
19 juin 2017 12:03
je ne pense pas.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
19 juin 2017 12:09
Bcp de gens pensent que seuls les musulmans iront au paradis alors que allah l'à dit dans un verset que ceux qui font du bien autour d'eux verront la porte du paradis s'ouvrir devant eux il n'à pas rejeté les non musulmans.
Imagine pasteur qui a sauvé des millions de personnes irait en enfer parcequ'il n'est pas musulman!
C
19 juin 2017 12:14
Baraka Allahu fik est ce que tu as le verset en question stp ?
Mais oui voilà en plus le paradis serait presque vide si il n'y avait que les musulmans qui y entreraient.
Et puis la religion musulmane existe que depuis 1400 ans , les premiers hommes sont là depuis des millioooons d'années, notre religion est extrêmement jeune.
Cest juste la continuité de l'Islam ( la soumission au créateur ) du passé.
C'est ça qu'on doit entretenir : le Tawhid.

Citation
hassan0123 a écrit:
Bcp de gens pensent que seuls les musulmans iront au paradis alors que allah l'à dit dans un verset que ceux qui font du bien autour d'eux verront la porte du paradis s'ouvrir devant eux il n'à pas rejeté les non musulmans.
Imagine pasteur qui a sauvé des millions de personnes irait en enfer parcequ'il n'est pas musulman!
19 juin 2017 12:14
Faux. Une personne qui ne meurt pas sur l'islam d'après se qu'Allah a fait descendre n'ira pas au paradis. Même si il avait un bon coeur dans le sens ou il étais généreux et plein de gentillesse envers son prochain. Il aura un châtiment douloureux mais un degres en dessous par rapport a'un mécréant qui a fais du mal dans sa vie.
Allah le dis dans plusieurs versets qu'un jour viendra les mécréants regretteront de ne pas s'être converti a l'islam.
19 juin 2017 12:21
Preuve stp.
Citation
hassan0123 a écrit:
Bcp de gens pensent que seuls les musulmans iront au paradis alors que allah l'à dit dans un verset que ceux qui font du bien autour d'eux verront la porte du paradis s'ouvrir devant eux il n'à pas rejeté les non musulmans.
Imagine pasteur qui a sauvé des millions de personnes irait en enfer parcequ'il n'est pas musulman!
V
19 juin 2017 12:22
Salam alaykum

Citation
a écrit:
Mais oui voilà en plus le paradis serait presque vide si il n'y avait que les musulmans qui y entreraient.

Cela est erroné de dire ça, car avant l'Islam il y avait le christianisme (Islam de l'époque) et avant celui-ci le judaïsme etc.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Baraka Allahu fik est ce que tu as le verset en question stp ?
Mais oui voilà en plus le paradis serait presque vide si il n'y avait que les musulmans qui y entreraient.
Et puis la religion musulmane existe que depuis 1400 ans , les premiers hommes sont là depuis des millioooons d'années, notre religion est extrêmement jeune.
Cest juste la continuité de l'Islam ( la soumission au créateur ) du passé.
C'est ça qu'on doit entretenir : le Tawhid.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
19 juin 2017 12:25
Allah dis dans un verset que la fitnà, cad la mecreance est pire que le meurtre.
Délaisser la communauté pour une autre pratique, une autre religion que se soit le christianisme, le judaïsme, zoroastrisme ou autre rend celui qui sen rend coupable mécréant.
Après il y a le statut des gens du livre les juifs et les chrétiens qui est différent par rapport au autre catégories de mécréant, mais ils restent des mécréant.
Et l'islam c'est juste milieu donc si une personne fais du bien dans sa vie nous le reconnaissons qu'il soit musulman ou chrétien ou je ne sais quoi mais justement nous affirmons aussi que c'est dommage et que c'est du gâchis de voir des gens qui sont grave hnine qui on un bon comportement ne pas embrasser l'islam. A l'exemple de l'oncle du Prophète sallah lahu aleyhi wa salam, il protéger son neuveux et le defender pourtant il est mort sur la jahiliya (période préislamique) et si je me trompe pas c'est le mécréant qui aura le châtiment le plus léger en enfer. Et Allah u Alem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 13:10 par OmAmanallah.
a
19 juin 2017 12:28
Un mecrant selon lislam est tte personne qui renie Allah et un des messagers.

Un homme peut faire le bien quil veut sil mecroit en Lui il n'entrera pas fil jannah et en ener eternelement.
Quant au croyant sa DESTINATION FINAL cest al jannah mm sil se peu quil passera en enfer pour sexpier de ses peché sil ne sest pas repenti avant sa mort.
Dans le sens :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.
(Les femmes. V-48)

Certe la religion agree au pres d'Allah est l'Islam ( ala imran verset 19 )

: « Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali `Imrân / 85].


« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
Abû Hourayrah a rapporté que le Prophète a dit : « Allah le Très Haut a dit :

« Je suis Celui Qui se passe le plus d'associés. Quiconque accomplit une action dans laquelle il M'a attribué un associé, Je le délaisse lui et son association. » »
Rapporté par Muslim.


Le croyant na qun profil alors que le mecreant peut etre de plusieur sorte.
h
19 juin 2017 12:37
Ces mécréants dont tu parles comment vont ils être au courant que l'islam existe? Tu oublié qu'il y a des populations qui ne savent même pas que le prophète madame sa à existe ou non par ignorance tout simplement.
En Europe on ne parle de l'islam que depuis qu'il y a des immigrés et la télé etc......
Le monde est vaste et les musulmans ne représentent qu'une petite partie de ce monde!
19 juin 2017 12:42
L'islam est sur chaque terre.

les médias, internet, existent a present.

C'est des prétextes bidons que tu trouves là

Citation
hassan0123 a écrit:
Ces mécréants dont tu parles comment vont ils être au courant que l'islam existe? Tu oublié qu'il y a des populations qui ne savent même pas que le prophète madame sa à existe ou non par ignorance tout simplement.
En Europe on ne parle de l'islam que depuis qu'il y a des immigrés et la télé etc......
Le monde est vaste et les musulmans ne représentent qu'une petite partie de ce monde!
p
19 juin 2017 12:45
Ne t'inquiète pas pour eux , Allah est le Juste ( Al-'Adl ) Aucun être humain écoute moi bien AUCUN N'ÊTRE HUMAIN ne contestera son sort.smiling smiley
Allah y berek .
H
19 juin 2017 12:50
Amel, c'est peu probable qu'en Amérique latine qui est chrétienne on se convertissent en masse au vu justement de ce que disent les médias sur les musulmans, pour ceux qui trouvent que les médias européens sont lourd c'est qu'ils n,'ont pas regarder la télé la bas.

Il en va de même pour les pays du Maghreb, peu probable que nous observions des conversions de masse au vu de ce qui se dit sur les occidentaux

J'ai visité le Chiapas et sa communauté de 100K musulman, franchement je suis d'avis qu'ils ne se sont pas converti pour les bonnes raisons, ils cherchent juste a fuir la misère et le racisme.

Pour rappel 99.999999999999% des gens qui sont musulmans ou chrétiens le sont uniquement parce qu'ils sont né dans un pays de cette religion


Citation
Amel** a écrit:
L'islam est sur chaque terre.

les médias, internet, existent a present.

C'est des prétextes bidons que tu trouves là
M
19 juin 2017 12:53
Vrai Faux ... Tout un chacun sera fixé ... Tôt ou Tard.

De là à comdamner un Etre Humain en fonction de sa religion du moment T ... Faut vraiment ... Enfin bref ....Ill


Le diable n'est pas mécréant ... Puisqu il a " dialoguer" avec

Le Créateur

Donc quel est la definition d un mécréant ... !?


Certains pensent que Le Paradis se monnaie, s achète à coup d actes religieux ...

/... Ces " actes" effectués par contraintes sociales, mimetisme, automatisme ... Voir Intérêt ... Je Prie Donc J ai Droit au Paradis .... Cette " vision" a de quoi interpeller la simple intelligence dont

Le Créateur

Nous a Tous doté.


grinning smiley
C
19 juin 2017 12:58
Oui mais dans le Coran le mecreant cest toujours celui qui a vu les prophètes, qui s'en ai moqué, qui avait un mauvais comportement etc...
Citation
OmAmanallah a écrit:
Faux. Une personne qui ne meurt pas sur l'islam d'après se qu'Allah a fait descendre n'ira pas au paradis. Même si il avait un bon coeur dans le sens ou il étais généreux et plein de gentillesse envers son prochain. Il aura un châtiment douloureux mais un degres en dessous par rapport a'un mécréant qui a fais du mal dans sa vie.
Allah le dis dans plusieurs versets qu'un jour viendra les mécréants regretteront de ne pas s'être converti a l'islam.
19 juin 2017 13:00
Non pas que....le mécréant c'est celui aussi qui pratique pas bien qu'il n'est pas d'aversion pour l'islam.
19 juin 2017 13:00
J'ai pas dis que les gens devaient se convertir obligatoirement et surtout en masse. J'ai simplement repondu à Hassan.

Tu ne vies pas avec ces 100K de musulman dans le pays que tu m'as cité tu ne peux pas savoir. Il n'y a que dieu qui connaît le contenant de nos poitrine.

Donc selon toi, 1% choisissent leurs religion ? ç est n'importe quoi. Certes ils naissent dans des familles musulmane/ chretienne mais par la suite tu grandis et tu choisis de pratiquer ou non ta religion donc dans tout les cas ils choisissent leurs religion.

Citation
Hansnatter a écrit:
Amel, c'est peu probable qu'en Amérique latine qui est chrétienne on se convertissent en masse au vu justement de ce que disent les médias sur les musulmans, pour ceux qui trouvent que les médias européens sont lourd c'est qu'ils n,'ont pas regarder la télé la bas.

Il en va de même pour les pays du Maghreb, peu probable que nous observions des conversions de masse au vu de ce qui se dit sur les occidentaux

J'ai visité le Chiapas et sa communauté de 100K musulman, franchement je suis d'avis qu'ils ne se sont pas converti pour les bonnes raisons, ils cherchent juste a fuir la misère et le racisme.

Pour rappel 99.999999999999% des gens qui sont musulmans ou chrétiens le sont uniquement parce qu'ils sont né dans un pays de cette religion
19 juin 2017 13:03
Déjà qu'un musulman pêcheur encour un châtiment douloureux pour ses manquements et sa désobéissance sur certain interdit alors que dire du mécréant...
Si on réfléchis ainsi, tout le monde va au paradis et l'enfer serai vide...
h
19 juin 2017 13:03
Oui tu as raison, ce sont des prétextes bidons!
Va voir le 1 milliard de chinois qui ne sont pas religieux et parle leur de l'islam.

Citation
Amel** a écrit:
L'islam est sur chaque terre.

les médias, internet, existent a present.

C'est des prétextes bidons que tu trouves là
19 juin 2017 13:05
Salam alykum.

Pour bien comprendre l'Islam il faut comprendre que la pire chose qui puisse exister, c'est le shirk (association, vouer un culte a autre qu'Allah), et le shirk est 1000x pire que des choses comme le meurtre, le viole,ou encore insulté le prophète ahly salat wa salam.

Ne pas croire en Allah ou L'associé est la pire choses qu'un humain puisse faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook