Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non-musulman qui aime une musulmane
A
19 avril 2016 20:16
Salut à tous, je sais que ce sujet a été souvent traité mais c'est vraiment important pour moi..

Cela fait 2ans que je connais cette fille et on est devenu très proches, on dépends vraiment l'un pour l'autre..
Récemment j'ai compris qu'elle avait des sentiments pour moi et qu'elle étais malheureuse car il ne pourras pas avoir plus que de l'amitié entre nous car ce que je savais pas ce qu'une musulmane ne peut être qu'avec un musulman.Du coup je sais pas quoi faire par rapport à elle car j'ai compris que l'amour de Dieu ne doit pas passer derriere l'amour d'un homme.

Vous allez me conseiller de me convertir mais je crois des fois qu'un Dieu existe mais jamais attiré par la religion.
Une partie de ma famille est musulmane mais je ne pense pas que se convertir pour l'amour d'une personne et non pour une croyance soit juste :/

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer car c'est vraiment une fille formidable et je ne pense pas rencontrer dans ma vie quelqun comme elle :/


Merci d'avance!
s
19 avril 2016 20:22
ben ça depend si elle est musulmane ou "musulmane", normalement il est illicite de vous marier mais des filles maghrébines avec des athés j'en ai vu plein donc je ne sais pas quoi te dire, à toi de voir avec elle.

en général sa famille ne l'acceptera pas du tout donc soit elle va te dire de faire semblant d'être converti soit elle va lâcher sa famille pour toi soit te quitter car c'est trop compliqué.
19 avril 2016 20:23
Hello,
Tu veux un conseil éloigne toi de cette fille comme ça rlle t oublira plus rapidement.

Elle n aura peux être pas le courage de le faire et risque d avoir des problèmes avec sa famille.

T inquiéte pas tout passe avec le temps
A
19 avril 2016 20:24
Sa famille veut qu'elle soir qu'avec un musulman :/
19 avril 2016 20:24
Ca peut peut-être marcher. Y en a pleins des couples dans ton cas

Pour le reste on est pas devin donc on saura rien te dire
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
F
FSA
19 avril 2016 20:25
"Vous allez me conseiller de me convertir mais je crois des fois qu'un Dieu existe mais jamais attiré par la religion. "
Non, je ne te conseille pas de te convertir uniquement pour être avec cette fille; il faut que ce soit un choix fait par conviction.
19 avril 2016 20:30
beh oui c est à elle de voir.sois allah ou toi,c est comme elle veux,c est elle que sa regarde.
que veux tu que les yabis te dise??
Trouve toi une fille qui n est pas dans la religion,comme toisad smiley

Citation
Allan13 a écrit:
Salut à tous, je sais que ce sujet a été souvent traité mais c'est vraiment important pour moi..

Cela fait 2ans que je connais cette fille et on est devenu très proches, on dépends vraiment l'un pour l'autre..
Récemment j'ai compris qu'elle avait des sentiments pour moi et qu'elle étais malheureuse car il ne pourras pas avoir plus que de l'amitié entre nous car ce que je savais pas ce qu'une musulmane ne peut être qu'avec un musulman.Du coup je sais pas quoi faire par rapport à elle car j'ai compris que l'amour de Dieu ne doit pas passer derriere l'amour d'un homme.

Vous allez me conseiller de me convertir mais je crois des fois qu'un Dieu existe mais jamais attiré par la religion.
Une partie de ma famille est musulmane mais je ne pense pas que se convertir pour l'amour d'une personne et non pour une croyance soit juste :/

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer car c'est vraiment une fille formidable et je ne pense pas rencontrer dans ma vie quelqun comme elle :/


Merci d'avance!
R
19 avril 2016 20:31
Salam,

tu m'as l'air bien jeune, si elle est pratiquante zappe là, le mariage c'est mort et pas de fréquentation hors mariage....

Et elle a l'air de l'être, donc fais toi une raison et tu en trouveras une autre
A
19 avril 2016 20:32
C'est pas évident pour moi sad smiley c'est vraiment une belle personne, avec qui on as des projets de vie communs, je veux pas laisser passer la ch'ace de ma vie :/
A
19 avril 2016 20:37
Merci beaucoup de vos réponses !Et j'ai 18ans comme elle.
S
19 avril 2016 21:29
Bonsoir,

Je te cite... "Vous allez me conseiller de me convertir mais je crois des fois qu'un Dieu existe mais jamais attiré par la religion". = sûrement pas, on ne va pas te conseiller de te convertir. La conversion a une religion se fait par conviction, il faut avoir la foi. thumbs up


Ce qu'on peut te dire et tu le sais, c'est qu'elle est musulmane, il lui faut un musulman (peu importe sa nationalité donc) si elle veut respecter correctement les principes de sa religion.

Il n'y a pas grand chose à faire, il vaut peut être mieux s'éloigner si vous ne voulez pas trop souffrir. :/







Citation
Allan13 a écrit:
Salut à tous, je sais que ce sujet a été souvent traité mais c'est vraiment important pour moi..

Cela fait 2ans que je connais cette fille et on est devenu très proches, on dépends vraiment l'un pour l'autre..
Récemment j'ai compris qu'elle avait des sentiments pour moi et qu'elle étais malheureuse car il ne pourras pas avoir plus que de l'amitié entre nous car ce que je savais pas ce qu'une musulmane ne peut être qu'avec un musulman.Du coup je sais pas quoi faire par rapport à elle car j'ai compris que l'amour de Dieu ne doit pas passer derriere l'amour d'un homme.

Vous allez me conseiller de me convertir mais je crois des fois qu'un Dieu existe mais jamais attiré par la religion.
Une partie de ma famille est musulmane mais je ne pense pas que se convertir pour l'amour d'une personne et non pour une croyance soit juste :/

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer car c'est vraiment une fille formidable et je ne pense pas rencontrer dans ma vie quelqun comme elle :/


Merci d'avance!
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
T
19 avril 2016 21:40
Euh non on va pas te conseiller de te convertir t'en fais pas. Moi en tout cas je te conseille de t'éloigner définitivement d'elle et d'oublier une quelconque relation, même amicale.
R
19 avril 2016 21:46
je veux pas laisser passer la ch'ace de ma vie :/

tu dis ça pck t'es jeune, mais crois moi à 18 ans on sais pas ckon veut faire de sa vie encore moins avec ki...ou que trèèèèèèèèès rarement...c'est juste une impression, passe à autre chose ça te passera tu verras...

D'ailleurs tu te vois marié et assumer un foyer? mm stu le crois et me rpd oui, j'aurais bcp de mal à y croire , c pas contre toi, juste ton insouciance
Citation
Allan13 a écrit:
C'est pas évident pour moi sad smiley c'est vraiment une belle personne, avec qui on as des projets de vie communs, je veux pas laisser passer la ch'ace de ma vie :/
A
19 avril 2016 21:48
Okay merci à toutes et à tous pour vos conseils car je savais plus quoi penser.. Ca m'as aidé smiling smiley
d
19 avril 2016 22:03
Salut posteur,

Aimer une personne sincerement cest aussi vouloir son bien, juger qu'une situation pourrait etre invivable pour elle et etre capable de s'ecarter d'elle, la laisser faire son chemin meme si le coeur crie a la douleur.....

Je te trouve mature, tu ne veux pas simplement jouer la comedie et te convertir pour elle dans l'immediat et peu sont capables de penser comme toi.

Ensuite moi je suis moins categorique que certains, peut etre que si tu te convertis et que par la suite elle te fait decouvrir notre religion, tu pourrais l'adopter, l'apprecier, la pratiquer de tout ton coeur....peu importe le chemin de celui qui se convertit si au final il est conquit par le message de Dieu et de l'Islam dans ce cas la...

Je ne donne que des pistes, jai pas de solutions.

Bon courage.
A
19 avril 2016 22:16
@durban

Merci beaucoup, je trouve ton message vraiment pertinent et vrai.
Oui avant tout je dois penser à son bonheur (par ex' ne pas créer des problèmes de famille en essayant d'être avec elle)

Le temps nous le diras..moi je suis prêt à découvrir ses croyances mais pas â m'engager dans celle-ci, peut être qu'un jour comme tu le dis je serais conquis par le message de Dieu.
19 avril 2016 22:23
Salam

@ Allan

La vie ne dure pas l’éternité ici bas, un jour et ce n'est jamais loin, on part.
Tu parles à la première personne , c.a.d de et pour toi, tout doit t'être apparemment
acquis mais ce n'est pas comme ça dans la vie et surtout quand tu prendras
conscience que que celle-ci est très éphémère (la vie). Le (je) est impersonnel et
lourd de conséquences du haut de tes 18 ans, la vie est dure et les humains l'ont
compliquée. Vous êtes jeunes tous les deux et la galère détruit les amours les plus fous.


Citation
Allan13 a écrit:
C'est pas évident pour moi sad smiley c'est vraiment une belle personne, avec qui on as des projets de vie communs, je veux pas laisser passer la ch'ace de ma vie :/
s
19 avril 2016 22:30
ça dépend de ce que tu veux dire par elle est musulmane.
y a des sois disant musulmanes qui se sont mis avec des non musulmans.
A
19 avril 2016 22:31
Elle est vraiment musulmane, elle respecte totalement la religion.
19 avril 2016 22:59
Salam

Nous on est moins sûr que toi (On dit : Insha Allah ( Si Dieu le veut...)

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ Allan

La vie ne dure pas l’éternité ici bas, un jour et ce n'est jamais loin, on part.
Tu parles à la première personne , c.a.d de et pour toi, tout doit t'être apparemment
acquis mais ce n'est pas comme ça dans la vie et surtout quand tu prendras
conscience que que celle-ci est très éphémère (la vie). Le (je) est impersonnel et
lourd de conséquences du haut de tes 18 ans, la vie est dure et les humains l'ont
compliquée. Vous êtes jeunes tous les deux et la galère détruit les amours les plus fous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook