Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non-musulman qui vol
C
4 février 2020 17:34
Assalam Aleykoum,

Qu'en est-il du sort d'un non-musulman qui vol un bien dans musulman au Jour de la Résurection? sachant que si il meurt mécreant (ce que je ne lui souhaite pas malgré le fait qu'il m'ai volé) et que je meurt musulman (Si Allah me l'Accorde) toutes ces bonnes actions seront poussieres. Il prendra donc mes mauvaises oeuvres si j'ai bien compris? merci thumbs up
C
4 février 2020 17:37
Vrm le vol sa craint les gens, soyez humain parfois
4 février 2020 17:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une possibilité. Sinon, tu peux pardonner. C'est aussi une possibilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
C
4 février 2020 17:45
Barakallhu fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une possibilité. Sinon, tu peux pardonner. C'est aussi une possibilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
4 février 2020 17:47
S'il est croyant ce sont les règles de sa religion qui s'appliquent, non ?

S'il est athée, il s'en fout puisqu'il n'y a pas de jugement dernier chez les athées, non ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
4 février 2020 17:51
Non Allah est Juste tout être humain disposant d'un libre arbitre devra répondre de ses actes, la mécréance on connait tous la punition qu'Allah nous en preserve mais je reste sur mon point de vue qu'Allah est Juste est le Sera avec tous et toutes qu'on soit musulman, athée, bouddhiste pastafariste en j'en passe
Citation
kaloupile a écrit:
S'il est croyant ce sont les règles de sa religion qui s'appliquent, non ?

S'il est athée, il s'en fout puisqu'il n'y a pas de jugement dernier chez les athées, non ?
4 février 2020 17:54
Salut

En tant que non-musulman je ne me préoccupe pas de ce qui est écrit dans le Coran, car je ne suis pas concerné. Zen

Mais si tu crois au paradis et à l'enfer, ne te préoccupe pas des non-musulman et soit le plus exemplaire possible dans tes actes et tes dires.

Citation
Cchocolat a écrit:
Assalam Aleykoum,

Qu'en est-il du sort d'un non-musulman qui vol un bien dans musulman au Jour de la Résurection? sachant que si il meurt mécreant (ce que je ne lui souhaite pas malgré le fait qu'il m'ai volé) et que je meurt musulman (Si Allah me l'Accorde) toutes ces bonnes actions seront poussieres. Il prendra donc mes mauvaises oeuvres si j'ai bien compris? merci thumbs up
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
4 février 2020 18:05
Meme si t'es en contradiction avec tes mots, puisque tu te préoccupes de mon poste alors que tu ne devrais pas en m'insitant à ne pas me préoccuper des autres ptdr il y a tout de même du vrai dans ce que tu dit l'essentiel c'est le cheminement c'est certain, que Dieu te guide en tout cas.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut

En tant que non-musulman je ne me préoccupe pas de ce qui est écrit dans le Coran, car je ne suis pas concerné. Zen

Mais si tu crois au paradis et à l'enfer, ne te préoccupe pas des non-musulman et soit le plus exemplaire possible dans tes actes et tes dires.
4 février 2020 19:24
J'ai lu ton poste et tu as parlé des non-musulmans, donc je me suis senti un peu visé et je donne mon avis. Sinon, je ne préoccupe pas.

Et ayant lu le Coran, je sais que beaucoup de musulmans se disent que les non-musulmans iront en enfer.
Pour moi, le plus important, c'est d'abord être la meilleure version de soi-même, le reste viendra ou ne sera qu'un détail.



Citation
Cchocolat a écrit:
Meme si t'es en contradiction avec tes mots, puisque tu te préoccupes de mon poste alors que tu ne devrais pas en m'insitant à ne pas me préoccuper des autres ptdr il y a tout de même du vrai dans ce que tu dit l'essentiel c'est le cheminement c'est certain, que Dieu te guide en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 09:41 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
m
4 février 2020 19:48
Et de celles là, t'en penses quoi?
C'est un avis de recherche en Belgique, région de Charlerois pour ceux qui pourraient donner des infos.
[www.dhnet.be]
Citation
Cchocolat a écrit:
Vrm le vol sa craint les gens, soyez humain parfois
C
4 février 2020 19:55
J'en pense qu'elle doit très sérieusement ce repentir, tu t'attendais à quoi d'autre comme réponse ? ........................... ma phrase inclue tout être vivant sur terre HEIN (au cas ou on sait jamais mais je pense que tu l'avais compris juste on aime bien chercher les polémique sur ce forum)
Citation
molbru a écrit:
Et de celles là, t'en penses quoi?
C'est un avis de recherche en Belgique, région de Charlerois pour ceux qui pourraient donner des infos.
[www.dhnet.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook