Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non-musulman
T
5 juin 2005 10:34
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'unir un non-musulman et une musulmane ?
A+
A
5 juin 2005 11:34
Assalamo 3alikom,
Bonjour,

Le seul moyen mon ami c'est qu'il se converti a l'Islam.
La femme musulman ne peux en aucun cas marier un non musulman.

Salam
T
5 juin 2005 11:35
Salut,
merci de ta réponse, mais cependant la convertion à l'Islam juste pour le mariage est-il possible? Tout en sachant qu'il priera et aura foi en allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/05 11:53 par Tsuby.
A
5 juin 2005 13:12
Assalamo 3alikom,

J'ai pas tres bien compris ta question, mais en islam les actions ne valent rien sans intention, la conversion a l'islam doit etre sincere et avec bonne intention.

Si quelqu'un se converti a l'islam pour marier une musulmane mais apres le mariage change de religion, le mariage est annule et la femme ne peux plus vivre sous le meme toi avec cet homme.

Salam
T
5 juin 2005 14:57
Salut,

j'aimerais me convertir à l'islam pour me marier avec la musulmane et servir dieu avec elle. Même si ma première intention est de me marier avec elle mais que derrière cela je reste musulman et que je me conduis comme un bon musulman, est ce possible?

s
5 juin 2005 15:42
Salam à toi Tsuby,

La 1ère chose en islam consiste à atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu.
Dans ton esprit, tu dois réfléchir, méditer sur le monde, la création, toi,ta vie ... et te poser sincèrement la question est ce que je crois vraiment qu'il y a un Dieu et qu'Il est unique. Ca signifie que Dieu t'a crée, qu'Il te fera mourrir et vers Lui tu retourneras et que personne à part Lui ne peut te sauver et qu'Il possède tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Ce Dieu, Il nous a parlé à travers le Coran. en le lisant, tu auras une idée sur certains attributs et comme tout musulman au départ, tu te poseras bcp de questions et il faut faire un effort de recherche.

La 2ème chose est : Mohamed est son envoyé.
Cet homme qui est né en 571 de l'ère chrétienne qui a vécu 40 ans sans recevoir la révélation et qui ensuite l'a reçu pendant 23 ans jusqu'à sa mort (cette révélation est consignée dans le Coran intact sans aucun altérité). Cet homme qui a détruit les 360 idoles qui étaient autour de la Kaaba et qui a invité les gens à se soumettre à Dieu seul. Cet homme qui n'a jamais frappé une femme ou un domestique, qui était bons avec les chrétiens, les juifs, les polythéistes et bien entendu les musulmans. Cet homme qui veillait la nuit en prière et jeunait souvent le jour, qui souriait. Cet homme qui a enseigné aux musulmans les bonnes moeurs et les nobles qualités et qui ne mentait jamais.
Cet homme, tu dois croire qu'il est le dernier prophète et croire en la prophétie dees prophètes qui l'ont précédé (Abraham, Moîse, Jésus ... il y en a beaucoup). Croire qu'il est comme une brique qui est venu parachevé la lignée des prophètes, qu'il est une miséricore pour l'univers.

Si tu crois en ça, alors tu peux te convertir le coeur serein et tu apprendras progressivement la religion. La femme que tu veux épouser ne sera dans ce cas que comme une cause qui t'a permis de donnaître l'islam. Et dans ce cas, je vous souhaite le bien dans les 2 mondes.
Si tu as quelques doutes, prends le temps d'en apprendre davantage et prends le temps qu'il te faut avant d'embrasser l'islam.
Toute chose se fait selon des causes, si je te dis, j'ai rencontré un tel et il m'a dit que s'inscire à la fac de médecine c'est bien et qu'il y est et que vous pourrez y vivre d'agréables moments. Tu vas réfléchir si tu veux faire médecine et ensuite tu vas t'inscrire à la fac si ça t'intéresse. Ce n'est pas pour ton ami que tu l'auras fait, il aura été une cause et un facilitateur de ton inscription.
C'est pareil pour cette femme, elle ne doit pas être le but mais une cause te permettant de vivre une foi merveilleuse et une aventure sans semblable main dans la main.

Et Dieu est plus Savant

Qu'Allah t'ouvre le coeur à l'islam.
amin.

wa salam
A
5 juin 2005 21:32
Assalamo 3alikom,

Tsuby a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> j'aimerais me convertir à l'islam pour me marier
> avec la musulmane et servir dieu avec elle. Même
> si ma première intention est de me marier avec
> elle mais que derrière cela je reste musulman et
> que je me conduis comme un bon musulman, est ce
> possible?
>
>

Comme l'a tres bien dit le frere srnit

La reponse est Oui, c'est possible car ton intention est bonne, on ne peux pas exiger de toi que tu connaisse tout le coran pas coeur des le premier jour, mais si tu as une bonne intention est que tu crois en Allah l'unique Dieu createur de toute la creation et que Mohammed (SWS) et son dernier messager et que tu as l'intention de faire les prieres, la zakat, le jeune du mois de ramadan et le haj alors tu es musulman.

Tu deviens notre frere en Islam et tu peux te marier avec une musulmane.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/05 22:38 par Arabi77.
S
5 juin 2005 23:07
Tsuby, je te deconseille de te convertir mon ami . Etant moi meme converti par amour pour une femme musulmane, je me retrouve aujourdhui celibataire ... et moi qui croyais avoir la foi, me voila arrivé a douter de tout .

Si cette femme t'aime, que tu sois musulman ou pas n'y changera rien . Et si elle refuse de t'epouser a cause de ca, c'est qu'elle ne t'aime pas vraiment, car quand on aime on fais tout pour garder la personne, et quitter quelqu'un pour une raison aussi futile n'est pas la meilleure des preuves d'amour . Ne te converti uniquement que si tu a vu la lumiere de l'islam, pas par amour, car meme si tu fais els prieres et tout, ce ne sera pas pour Dieu .
A
5 juin 2005 23:28
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Sofiane_23ans, ca m'etonne pas que ta femme t'ai quite, elle a fait surement le bon choix, je lui dit sincerement bravo de s'etre debarasse de quelqu'un comme toi.

Quelqu'un qui a foi en Allah soubhanah, ne changera jamais sa religion meme s'il devais sacrifier toute sa famille et ses parents pour cela.

Si ta vie est un echec. n'essaye pas de polluer la vie des autres.
Si la religion est futille pour toi, c'est pas la meme chose pour les croyants.

Salam
A
6 juin 2005 00:13
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,


Sofiane_23ans,

Heho mon l'ami calme toi, t'as surement un brobleme la, tu te demande pourkoi personne ne t'aime, ben la reponse est tres claire.

Regarde toi dans un miroir (pas phisiquement) si tu comprend un peu ce que je veux dire.

Primo, L'amour c'est pas une religion.
Secondo, on ne se convertis jamais pas amour si on n'a pas de foi.
Tertio, personne ne te respectera si tu ne te respecte pas toi meme.
Quarto, si t'as envie de ta situation change il faut que tu te mette en question sinon ca va jamais marcher si tu continue a blamer les autres.

On n'a pas besoin d'etre un geni pour savoir tout ca.

sans rencune.

Salam



h
6 juin 2005 00:28
je vais vous étonner en vous disant qu'il n'existe dans le coran aucun texte qui oblige une musulmane à épouser un non musulman et vice et versa

ce qui est dit : c'est d'épouser quelqu'un qui a la foix, c'est à dire quelqu'un qui croit en dieu


ouala amatoun mouaminatoun, khayroun min mouchrikatin oua a3jabatkoum

mouaminatoun : qui croit en l'existance de dieu même si elle n'est pas musulmane


merci de trouver ne serait-ce qu'un hadit qui interdise le mariage entre un musulman ou une musulmane à un croyant autre que musulman !

le prophète lui-même avait épousé une juive qui a gardé sa religion, mais elle s'est convertie par la suite à l'islam parce qu'elle la voulu elle sans que personne ne ly oblige
T
6 juin 2005 09:25
hayna es tu sur de toi?
Je suis perturbé maintenant. Oui j'ai la foix, je croit en dieu.
A
6 juin 2005 10:06
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Soeur hayna,

Avant de dire quelque chose, surtout dans le domaine de la religion il faut tourner sa langue 700 fois.

Tu nous dit que :

mouaminatoun : qui croit en l'existance de dieu même si elle n'est pas musulmane.

D'ou tu nous sort cette definition il faut savoir c'est quoi al Iman tou d'abord.

+++++++++++++++++++++++++
lis ce hadith:
Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore:

Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut), et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète (à lui, bénédiction et salut). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:

«O Mohammed, fais-moi connâitre l`Islâm».

L`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) dit alors:

«L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zekâa (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible».

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous ètonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua:

«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».

L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit:

«La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voi».

L`homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit:

«Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne».

Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais fais m`en connaître les signes précurseurs», et le Prophéte lui répondit:

«Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes».

Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophéte dit:

«O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?».

«Non», répondis-je! «Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants».

«Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de lasorte à vous pourvous enseignervotre religion».
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=

Dans ce hadith le mot Al-Imane est traduit par La foi.

«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal»

On vois bien qu'il s'agit plus que "de croire en l'existance de dieu même si elle n'est pas musulmane".

Autre chose le status du "Mo2min" (celui qui a la foi/Croyant) est decrit dans le coran comme suit.


Qalati al-aAArabu amannaqul lam tu/minoo walakin qooloo aslamna walammayadkhuli al-eemanu fee quloobikum wa-in tuteeAAooAllaha warasoolahu la yalitkum min aAAmalikumshay-an inna Allaha ghafoorun raheemun قالت الاعراب امنا قل لم تؤمنوا ولكن قولوا اسلمنا ولما يدخل الايمان في قلوبكم وان تطيعوا الله ورسوله لايلتكم من اعمالكم شيئا ان الله غفور رحيم

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 10:10 par Arabi77.
s
6 juin 2005 13:46
Salam hayna,

Etonner, c'est pas vraiment le mot.
Disons que j'ai cru halluciner en lisant ces qq lignes.

Il faut aussi avoir une maîtrise de l'arabe pour comprendre les sens cachés de chaque mot. C'est un travail fastidieux, on fait pas ça en 5 minutes.

Le mariage d'une musulmane avec un non musulman n'est pas autorisé et c'est ce qui ressort de l'étude des avis des différents savants. Aurait ils oublié de lire le Coran?
Non seulement, ils le connaissaient mais ils le mettaient en pratique.

Merci de tourner tes doigts 7000 fois avant d'écrire.
T
9 juin 2005 08:55
Salut,
merci de vos réponses. Si par exemple ses parents ne veulent pas, il n'y aura donc plus aucun moyen de se marier..
s
9 juin 2005 09:59
Salam Tsuby,

C'est difficile de répondre parce que tu poses 2 problèmes :
- le fait d'embrasser l'islam
- l'accord de ses parents

Le 1er point, c'est à toi de décider et de faire ton choix sans contrainte.
Quand à la 2èe chose, je te conseille de ne pas vivre le malheur 2 fois. Si tu n'as pas encore fait de démarches vers ses parents, ça sert à rien de penser à ça maintenant. Le jour où le problème se présenterait, tu pourras chercher les solutions adéquates.

Enfin, c'est très difficile de répondre à une situation particulière sur un forum car on ne connaît pas grand chose de ta situation. Peut être que dans ton entourage, il y a des personnes qui sauront te conseiller plus précisément car elles te connaissent mieux.

Bon courage
a
9 juin 2005 11:40
Salam mouhalikoum,

Je vais peut-être faire bondir certains d'entre vous mais les propos hayna je les ai également entendu à la mosqué.

Je connais un homme qui a épousé une femme non musulman et après plusieurs années de mariage, sa femme ne s'est toujours pas convertie. Moi je pensais que c'était un péché d'épouser une non musulman mais on ma expliqué qu'il était permis d'épouser un non-musulman mais que cette personne devait croire en Dieu donc ne pas être Athée. Entendre cela m'a beaucoup étonné et donc je l'ai redemandé à quelqu'un d'autre qui m'a affirmé les dires.
Mais biensûr il y a des conditions, il faut la personnes essaye de faire convertire son conjoint et aussi qu'il fasse en sorte que ces futures enfants se dirigent vers l'islame.

Je tiens à dire que je ne fais que répéter ce que l'on ma dit à la mosqué mais je ne dis pas que je l'ai lu dans le coran ou dans les hadites.


s
9 juin 2005 13:12
Salam ajima,

T'inquiètes, on va pas bondir lol.
Seulement, il faut se référer aux dires des savants (qui prennent sources dans le Coran et les hadiths).
Il y a de nombreux domaines où les savants sont unanimes : obligation de la Salat, de la zakat, respect des parents ...
Il y a d'autres domaines où il y a de nombreuses divergences.

A mon humble connaissance, il peut se passer 2 phénomènes :
- des gens parlent de la religion sans science : c'est très courant
- les personnes qui écoutent ont mal compris le propos et l'on soit élargi ou restreint. C'est le cas quand on entend un discours visant une catégorie de personnes et qu'on pense que cela concerne d'autres catégories.

Concernant le cas que tu présentes, il existe une fatwa du conseil européen de la Fatwa qui traite du cas d'une femme non-musulmane marié qui embrasse l'islam. Donc, dans ce cas doit elle divorcer ou non? La fatwa dit que dans ce cas si le mari respecte la religion de sa femme (et ne lui impose pas de contrainte dans son cheminement), elle pourra rester avec lui car il est difficile pour une femme de quitter son mari. Seulement, c'est une fatwa à prendre avec précaution et surtout à ne pas élargir à d'autres situations qu'on croirait similaire.

Seulement, la fatwa ne traite pas du cas dont vous parlez.
Donc, dans le cas où il existerait un avis juridique quelque part permettant à une musulmane de se marier à un non-musulman croyant en Dieu (mais pas musulman), je pense que ça se saurait. Dans le doute, si vous avez un lien, une référence ou autre d'un savant reconnu qui le permet, il faut donner la source.

wa Allah o hlem
T
10 juin 2005 08:34
Merci à tous de m'avoir répondu, mais on a décidé d'arrêter là, car m^me si la 1ère est possible, la 2nd ne le sera pas, en faite, elle veut même pas essayer.
s
10 juin 2005 10:08
Ca doit pas être facile.
Bon courage Tsuby.

wa salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook