Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 99 noms de Dieu
h
14 juin 2010 20:23
Salem^aleykoum
Je vous propose quelque chose de simple et riche en hassanet que j'ai vut dans un autre forum et qui m'a bien plut ; citer les noms de Dieu je commence Al Waddoud ; le trés Aimant.
Pour celui ou celle a qui sa interesse de savoir les noms de Dieu voici un lien ; [islamfrance.free.fr]
Que Dieu nous aide a l'aimer comme il est digne d'être aimé de l'adorer comme il est digne d'être adorer de le craindre comme il est digne d'être craint amine inchallah !
l
14 juin 2010 20:54
selem ahleikoum,

Djezzik ALLAH ou kher pour ce post ma soeur
I
14 juin 2010 21:51
au fait, pourquoi le nombre 99?
h
14 juin 2010 23:22
Salem^aleykoum
Merci au savoir et une arme et a monsieur l'athée je ne saurais te dire que cela ; Dieu en a décidé ainsi ...
Dieu est le sublime Al Alliyy le Juste Al adl, le Bienveillant Al Latif,le trés reconnaissant Ash shakour,le digne de louange Al Hamid, le trés savant Al alim , le trés généreux Al Karim, Al Majdid le trés Glorieux

O fréres et soeurs en Dieu quels sont vos noms de Dieu préféré ?
l
15 juin 2010 22:08
selem ahleikoum,

Al-Matin, Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue ,Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur ,Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte ,Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable ,Al-Kabir, L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures ,Al-Djalil, Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité ,Al-Wakil, Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais et enfin Al-Qawiyy, Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet
Welcome
I
15 juin 2010 23:07
Citation
hendi a écrit:
et a monsieur l'athée je ne saurais te dire que cela ; Dieu en a décidé ainsi ...
génial!eye rolling smiley
t'as pas une explication plus élaborée que ta carte joker? Tu sais, c'est pas un crime ou une défaite de dire que tu ne sais pas.

pis je te serais reconnaissant de ne pas me traiter d'athée, stp.
L
16 juin 2010 00:33
Citation
Itoshiki a écrit:
au fait, pourquoi le nombre 99?

le 100 eme les croyants ne le connaissent pas mais je peux te le soufler a l'oreille
mode caché : "celui qui n'existe pas" grinning smiley
N
16 juin 2010 07:32
méfiez vous des 99noms d'Allah, Bukhari dit lui mem que si un hadith authentique dit qu'il y'a 99noms d'Allah, si ce hadiths est suivi d'une liste qui cite les 99noms, alors celui-ci est faux.
Il ya par ailleurs plusieurs listes differentes des 99 noms. Personne ne sait d'où proviennent ces listes, elles sont apparues étrangement. J'ai essayé de cherché la dessus, et on ne trouve pas grand chose. Je laisse les plus compétents apporter des précisions.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
z
16 juin 2010 10:59
Citation
NickySunset a écrit:
méfiez vous des 99noms d'Allah, Bukhari dit lui mem que si un hadith authentique dit qu'il y'a 99noms d'Allah, si ce hadiths est suivi d'une liste qui cite les 99noms, alors celui-ci est faux.
Il ya par ailleurs plusieurs listes differentes des 99 noms. Personne ne sait d'où proviennent ces listes, elles sont apparues étrangement. J'ai essayé de cherché la dessus, et on ne trouve pas grand chose. Je laisse les plus compétents apporter des précisions.

Salam,

C'est effectivement pas la première fois que j'entends cela alors j'avais cherché un peu et effectivement il y a des noms cités qui sont faux quand on compare certaines listes mais sans savoir laquelle est vrai. D'ailleurs il y a aussi divergence sur le premier nom entre les savants "Allah swt " car il ne ferait pas partie des 99 noms d'après certains.

[www.maison-islam.com]

J'avais aussi trouvé ce cite qui dit que les hadiths en question sont faible , celui ci rapporte 81 noms dans le Coran et 18 dans la sunna.( Je prend pas toutes les informations au comptant car il s'agit que d'un blog)

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Moi je cherche un site qui donnerais le nom et le verset ou le hadith dans lequel il est cité mais pour l'instant j'en ai pas trouvé. sad smiley

Idem si quelqu'un à plus d'information je suis prenante.
a
16 juin 2010 12:56
salamo3aléicom wr wb

Quinconque aura mémorisé les 99 noms et attributs d'Allah entrera au paradis

AMINE
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
h
16 juin 2010 20:11
Salem^aleykum
Dis moi Achelhita3sah ou as tu lut ceci le fait que celui qui connaitrais les 99 noms de Dieu rentrerais au Paradi , Gloire a Dieu je ne savais pas que ceci était probablement faux , ça m'aiderais a en savoir plus sur ce sujet.
Merci d'avance.
De plus il est vrai que il y a pas des noms que je m'attenderais a voir parmis les 99 que je ne vois pas.
Merci a zz95 et a Nickysunset de m'apprendre ceci enfant j'ai vut des tableau ou sont écrit les 99 noms de Dieu, je n'ai donc jamais douté de la véracité de ces dires, Allah et le plus savant.
h
19 juin 2010 22:56
Salem^aleykoum
Voici ce que j'ai relevé dans un forum comme renseignement aux sujet des noms de Dieu ;

Quelle est la preuve du Livre et de la Sounna qui prouve qu’Allah possède des Noms et Attributs parfaits ?
Le Sheikh cite le verset suivant qui est des plus explicites :


)وَلِلَّهِ الأَسْمَاءُ الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا وَذَرُوا الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي أَسْمَائِهِ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ



C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait " Sourate Les limbes- verset 180
·Ceci est une preuve évidente et claire qu`Allah possède des noms parfaits.
Ensuite le Sheikh cite deux hadiths de la Sounna :
Le premier rapporté par Al Boukhari, d’un hadith de Abou Hurayra, le Prophète paix et bénédictions d’Allah soient sur luia dit : « Allah possède quatre vingt dix-neuf noms, cent moins un, celui qui les apprend
Le terme employé par le prophète - paix et bénédictions d’Allah soient sur lui - a une signification bien plus vaste que cette traduction "apprend ou connait", on va le voir en détails dans un prochain cours ou le Sheikh détaille la signification du terme prophétique qui est un verbe "Ahsa ha entrera au paradis ».


vLe prophète nous apprend donc qu'Allah possède quatre vingt dix-neuf noms.
§Par rapport à ce hadith une question va se poser : est ce que les noms d’Allah sont limités à un nombre particulier ou non ? Nous allons répondre par le fait qu’ils ne sont pas limités à un nombre particulier c’est à dire qu’ils ne sont pas limités à quatre vingt dix-neuf comme on pourrait le comprendre du hadith
Comment comprendre la phrase "Allah possède quatre vingt dix-neuf noms" ?
⇒ On va la comprendre de la manière suivante : celui qui connaît un nombre de quatre vingt dix-neuf noms entrera au paradis.


L`argumentation de cette compréhension celui qui les apprend entrera au paradis" est une proposition complémentaire à celle qui l`a précédée, elle n`est pas indépendante.
L’exemple que l’on peut donner et qui est identique à ce type de construction grammaticale : "je possède cent euros, je les ai préparés pour faire une aumône" Cela n’exclut pas que tu possèdes d’autres euros. Ces cent euros, tu les as préparés pour une chose bien précise, donc de même pour ce qui est du hadith et des noms d’Allah.
Aucun hadith authentique indique qu`Allah possède quatre vingt dix-neuf noms uniquement
Pour ce qui est du hadith connu rapporté par At-Tirmidhi dans ses Sounnan ou il est cité quatre vingt dix-neuf noms d’Allah, ces noms qui sont cités un par un sont en fait l’annexion, l’insertion d’un des rapporteurs du hadith dans le contenu du hadith, c’est donc un effort d’interprétation de ce rapporteur et non une parole prophétique.


Le hadith de Ibn Mass`oud et qui est le deuxième hadith que nous cite le Sheikh : "Je te demande mon seigneur par tous les noms avec lesquels tu t’es nommé, ou que tu as descendu avec ton livre, ou que tu as enseigné à l’une de tes créatures, ou ceux que tu as gardé secrètement auprès de toi, de placer le sublime coran le printemps de mon cœur..." Rapporté par Ahmed dans son Mousnad, Ibn Hiban, Al-Hakim et Abou Ya’la et authentifié par l’imam Albani dans la Silsila As-Sahiha (hadith 199). Voir la citadelle du musulman : p102 est une preuve qu’Allah ne possède pas uniquement quatre vingt dix-neuf car dans cette parole : "ou ceux que tu as gardé secrètement auprès de toi" on trouve la preuve explicite qu’Allah possède des noms que seul Lui connaît.

De plus une soeur dit avoir le coran édition tawhid et ou sont répertorié les 99 noms de Dieu avec les versets qui sont cité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook