Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 99 noms d'Allah
4 juin 2020 19:50
L'Amour n'attend rien, l'Amour n'attend rien, l'amour(eux) se contente d'aimer,

zaama !!!?perplexe

ben t attends au moins un retour de l autre!!parce que aimé ds un seul sens ne rime à rien !!

et puis franchement qui peut aimer qlq un et le laisser ds les bras d un autre??sauf si on est maso!!Ill

Le problème, c'est qu'on confond amour, attachement, attentes, affection, complicité, etc.

l humain est tt ça à la fois avec des pourcentages variés selon la personne en face et la situation!!
d ailleurs qui peut vraiment gérer ses émotions ?on les subit et on fait avec!!Heu




Citation
La Loba* a écrit:
Tu sais Brahim, j'ai beaucoup réfléchis à la question de l'Amour.

Ce qui fait mal, ce n'est pas l'amour, ce sont les attentes qu'on met en l'autre, c'est l'attachement qui crée le manque, c'est le manque d'estime et de confiance en soi qui blesse, ce sont nos peurs qui nous font sur réagir, etc... Les souffrances sont toujours liées au monde et à l'ego.

Le problème, c'est qu'on confond amour, attachement, attentes, affection, complicité, etc... Parce que dans le monde tout est entremêlé et c'est probablement comme ça que ça doit être.

Mais l'Amour, juste l'Amour, pur et inconditionnel, est au-dessus de tout ça. L'Amour n'attend rien, l'Amour n'attend rien, l'amour se contente d'aimer, et sa puissance est rédemptrice. Si tu parviens à toucher ça, au moins une fois dans ta vie, tu comprendras, même si plus tard tout le reste te rattrape. Aimer véritablement n'attend rien en retour, aimer donne autant, voir plus, à celui qui aime qu'à celui qui est aimé... Et quand on comprend tout ça, on se rend compte qu'on aime tout le monde pareil, soi même compris, et que c'est la relation qui change, le degré d'attachement, l'affection, la manière de l'exprimer.

Cet Amour là, c'est l'amour d'Allah qui s'exprime à travers toi.
L
4 juin 2020 20:13
Qui a parler d'amoureux ?
Citation
thebejaouia a écrit:
L'Amour n'attend rien, l'Amour n'attend rien, l'amour(eux) se contente d'aimer,

zaama !!!?perplexe

ben t attends au moins un retour de l autre!!parce que aimé ds un seul sens ne rime à rien !!

et puis franchement qui peut aimer qlq un et le laisser ds les bras d un autre??sauf si on est maso!!Ill

Le problème, c'est qu'on confond amour, attachement, attentes, affection, complicité, etc.

l humain est tt ça à la fois avec des pourcentages variés selon la personne en face et la situation!!
d ailleurs qui peut vraiment gérer ses émotions ?on les subit et on fait avec!!Heu
H
4 juin 2020 20:55
Malik ul muluk thul j’allali wal ikram le maître du pouvoir et détenteur de majesté qui mérite d’être exalté mes préférés
5 juin 2020 00:15
les kabyles comme d'habitude whistling smiley
Citation
Siyamia** a écrit:
Salam

Les 3rab comme d habitude lol
whistling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
5 juin 2020 00:28
Sainte Antigone ... quelle bonté et quelle sagesse grinning smiley

1) tu t'appelles ( Loba ) ou bien ( Tina Arena )
tu me rappelles sa chanson ... aimer jusqu'à l'impossible

2) pourquoi aimer un être humain ???
les humains sont égoïstes par nature ... sauf ceux qui ont la foi sincère en Dieu

je n'aime pas les hommes et pourtant je ne leur fais aucun mal ... car je crains Dieu
je n'aime pas les hommes et pourtant je leur fais beaucoup de bien ... pour plaire à Dieu

je n'aime pas les hommes et je n'attends rien de leur part
j'aime Dieu et je cherche à lui plaire en faisant le bien pour les hommes
Citation
La Loba* a écrit:
Tu sais Brahim, j'ai beaucoup réfléchis à la question de l'Amour.

Ce qui fait mal, ce n'est pas l'amour, ce sont les attentes qu'on met en l'autre, c'est l'attachement qui crée le manque, c'est le manque d'estime et de confiance en soi qui blesse, ce sont nos peurs qui nous font sur réagir, etc... Les souffrances sont toujours liées au monde et à l'ego.

Le problème, c'est qu'on confond amour, attachement, attentes, affection, complicité, etc... Parce que dans le monde tout est entremêlé et c'est probablement comme ça que ça doit être.

Mais l'Amour, juste l'Amour, pur et inconditionnel, est au-dessus de tout ça. L'Amour n'attend rien, l'Amour n'attend rien, l'amour se contente d'aimer, et sa puissance est rédemptrice. Si tu parviens à toucher ça, au moins une fois dans ta vie, tu comprendras, même si plus tard tout le reste te rattrape. Aimer véritablement n'attend rien en retour, aimer donne autant, voir plus, à celui qui aime qu'à celui qui est aimé... Et quand on comprend tout ça, on se rend compte qu'on aime tout le monde pareil, soi même compris, et que c'est la relation qui change, le degré d'attachement, l'affection, la manière de l'exprimer.

Cet Amour là, c'est l'amour d'Allah qui s'exprime à travers toi.
aimer le créateur ... aider la créature
L
5 juin 2020 00:42
1) ptdr

2) j'aime parce que Dieu aime. C'est aussi simple que ça. Pourquoi se priver d'amour. C'est beau l'amour In love
J'aime ce que Dieu a créé, j'aime ce qu'Il aime, et je me plaît à croire qu'Il nous aime In love

Ne pas aimer les hommes, c'est ne pas s'aimer soi même.
Aimer sans juger, c'est aimer véritablement.

Aimer Dieu, c'est aimer ce qu'Il a créé. Comment peux-tu l'aimer sans aimer sa création, telle qu'elle est, à savoir, pour la nature humaine, faillible ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Sainte Antigone ... quelle bonté et quelle sagesse grinning smiley

1) tu t'appelles ( Loba ) ou bien ( Tina Arena )
tu me rappelles sa chanson ... aimer jusqu'à l'impossible

2) pourquoi aimer un être humain ???
les humains sont égoïstes par nature ... sauf ceux qui ont la foi sincère en Dieu

je n'aime pas les hommes et pourtant je ne leur fais aucun mal ... car je crains Dieu
je n'aime pas les hommes et pourtant je leur fais beaucoup de bien ... pour plaire à Dieu

je n'aime pas les hommes et je n'attends rien de leur part
j'aime Dieu et je cherche à lui plaire en faisant le bien pour les hommes
5 juin 2020 00:54
1) tu me rappelles une parole de Booba grinning smiley

c'est pas la vie mais l'être humain qui m'attriste
comment leur faire confiance ... ils ont tué le Christ

2) j'aime Dieu et j'aime ses créatures qui suivent son chemin et obéissent à son ordre
son chemin c'est le droit chemin ... son ordre c'est l'ordre naturel et éternel

ses créatures qui se rebellent contre lui et suivent Satan ... je ne les aime pas du tout
comment je peux aimer des êtres égoïstes et orgueilleux ???

3) pour résumer ... j'aime les pieux et je déteste les orgueilleux
Citation
La Loba* a écrit:
1) ptdr

2) j'aime parce que Dieu aime. C'est aussi simple que ça. Pourquoi se priver d'amour. C'est beau l'amour In love
J'aime ce que Dieu a créé, j'aime ce qu'Il aime, et je me plaît à croire qu'Il nous aime In love

Ne pas aimer les hommes, c'est ne pas s'aimer soi même.
Aimer sans juger, c'est aimer véritablement.

Aimer Dieu, c'est aimer ce qu'Il a créé. Comment peux-tu l'aimer sans aimer sa création, telle qu'elle est, à savoir, pour la nature humaine, faillible ?
aimer le créateur ... aider la créature
L
5 juin 2020 01:08
Je te comprends, mais je vois les choses sous un autre angle.

Disons que j'aime tous les êtres, je déteste certains comportements.


Je refuse de juger, même ceux qui renient Dieu.
Ne jamais se fier aux apparences, tu peux me croire, je te dis ça par expérience...


Prière sioux:

"Ô Grand Esprit, préserve-moi de juger quiconque avant d'avoir parcouru une lieue dans ses mocassins."



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
1) tu me rappelles une parole de Booba grinning smiley

c'est pas la vie mais l'être humain qui m'attriste
comment leur faire confiance ... ils ont tué le Christ

2) j'aime Dieu et j'aime ses créatures qui suivent son chemin et obéissent à son ordre
son chemin c'est le droit chemin ... son ordre c'est l'ordre naturel et éternel

ses créatures qui se rebellent contre lui et suivent Satan ... je ne les aime pas du tout
comment je peux aimer des êtres égoïstes et orgueilleux ???

3) pour résumer ... j'aime les pieux et je déteste les orgueilleux
5 juin 2020 02:14
il y'a ceux qui renient Dieu par ignorance et inconscience ... j'ai plutôt pitié envers eux
il y'a ceux qui renient Dieu par orgueil et égoïsme ... je ne peux aimer ceux-là

tu dis que tu aimes tout les êtres ... tu aimes Satan ???
si tu n'aimes pas Satan ... comment tu peux aimer ses élèves et ses serviteurs ???

les serviteurs de Satan sont des démons dans une chaire humaine ... incarnation de Satan

les serviteurs de Dieu sont des anges dans une chaire humaine ... ils reflètent la beauté de Dieu


Pour résumer ... tu dois aimer le bien et détester le mal





Citation
La Loba* a écrit:
Je te comprends, mais je vois les choses sous un autre angle.

Disons que j'aime tous les êtres, je déteste certains comportements.


Je refuse de juger, même ceux qui renient Dieu.
Ne jamais se fier aux apparences, tu peux me croire, je te dis ça par expérience...


Prière sioux:

"Ô Grand Esprit, préserve-moi de juger quiconque avant d'avoir parcouru une lieue dans ses mocassins."

aimer le créateur ... aider la créature
S
5 juin 2020 02:26
C'est pas la rue mais l'être humain qui m'attriste
Comment leur faire confiance ils ont tué le Christ.

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
1) tu me rappelles une parole de Booba grinning smiley

c'est pas la vie mais l'être humain qui m'attriste
comment leur faire confiance ... ils ont tué le Christ

2) j'aime Dieu et j'aime ses créatures qui suivent son chemin et obéissent à son ordre
son chemin c'est le droit chemin ... son ordre c'est l'ordre naturel et éternel

ses créatures qui se rebellent contre lui et suivent Satan ... je ne les aime pas du tout
comment je peux aimer des êtres égoïstes et orgueilleux ???

3) pour résumer ... j'aime les pieux et je déteste les orgueilleux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/20 02:29 par Siyamia**.
L
5 juin 2020 10:09
Pourquoi devrais je détester Brahim ?
Pourquoi de devrais je cultiver la haine dans mon cœur ?
Ne sépare t'elle pas les hommes ? N'est-telle pas l'œuvre de sheitan ?
Et qui suis-je pour juger ce que contient le cœur d'une personne ? Sur quoi je devrais me baser pour l'aimer ou le détester ? La psychologie humaine n'est pas si simple. Les plus orgueilleux sont ceux qui cachent les plus grandes souffrances, qui ont la plus faible estime d'eux même. L'orgueil n'est masque, une protection... Je l'ai vu de les yeux avec un de mes proches... Alors jamais je me permettrai de juger, de rejetter une personne sur ses actes, ses convictions, les apparences. La détester encore moins.

Ça ne veut pas dire que je légitime l'orgueil ou le déni ou tout acte répréhensible... Bien sûr je condamne les actes, jamais les gens.

Quant au bien et au mal, ce ne sont que deux extrême d'un même concept. Mieux vaut transcender la dualité.

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
il y'a ceux qui renient Dieu par ignorance et inconscience ... j'ai plutôt pitié envers eux
il y'a ceux qui renient Dieu par orgueil et égoïsme ... je ne peux aimer ceux-là

tu dis que tu aimes tout les êtres ... tu aimes Satan ???
si tu n'aimes pas Satan ... comment tu peux aimer ses élèves et ses serviteurs ???

les serviteurs de Satan sont des démons dans une chaire humaine ... incarnation de Satan

les serviteurs de Dieu sont des anges dans une chaire humaine ... ils reflètent la beauté de Dieu


Pour résumer ... tu dois aimer le bien et détester le mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/20 10:37 par La Loba*.
6 juin 2020 00:04
la vie ou la rue ... c'est le même sens ... il veut dire qu'il est déçu par l'attitude des hommes

il dit dans une autre chanson
petit, la race humaine est méchante
je suis venu ... j'ai vu ... j'ai vaincu ces chiens là

( je ne peux pas dire le reste de la chanson grinning smiley )


Citation
Siyamia** a écrit:
C'est pas la rue mais l'être humain qui m'attriste
Comment leur faire confiance ils ont tué le Christ.
aimer le créateur ... aider la créature
6 juin 2020 00:12
bras levé et tête haute
j'ai rêvé que je mourrai au combat
je ne veux pas mourir sur scène
le ciel sait que l'on saigne
sous nos cagoule ... comment ne pas être un pitbull
quand la vie est une chienne
Citation
Siyamia** a écrit:
C'est pas la rue mais l'être humain qui m'attriste
Comment leur faire confiance ils ont tué le Christ.
aimer le créateur ... aider la créature
S
6 juin 2020 00:18
Brahim, je ne t imaginais pas écouter du Booba llol


La rue c est précis.
La vie est un tout grinning smiley

J irais lire le reste des paroles "fleuries" de Booba ptdr
Enfin j imagine.

ptdr
i""l dit dans une autre chanson
petit, la race humaine est méchante
je suis venu ... j'ai vu ... j'ai vaincu ces chiens là

( je ne peux pas dire le reste de la chanson grinning smiley ""

j ai compris winking smiley

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la vie ou la rue ... c'est le même sens ... il veut dire qu'il est déçu par l'attitude des hommes

il dit dans une autre chanson
petit, la race humaine est méchante
je suis venu ... j'ai vu ... j'ai vaincu ces chiens là

( je ne peux pas dire le reste de la chanson grinning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 00:52 par Siyamia**.
6 juin 2020 00:53
Chère Antigone ... tu es une sainte ou bien une philosophe ??? grinning smiley

ta philosophie est très abstraite ... j'ai du mal à comprendre
il faut simplifier ta réponse pour que le pauvre Brahim puissent capter qqch grinning smiley

Pourquoi devrais je détester Brahim ???
tu détestes le mal et ceux qui le font ... car tu es une bonne personne

Pourquoi de devrais je cultiver la haine dans mon cœur ???
tu n'as pas besoin de cultiver ni arroser ... ça pousse de façon naturelle dans le cœur
aimer le bien implique naturellement de détester la mal et les gens qui le font sur terre

Ne sépare t'elle pas les hommes ... N'est-telle pas l'œuvre de Satan ???
parmi les hommes, il y'a les pieux qui font le bien et les orgueilleux qui font le mal
c'est normal qu'ils se séparent dans cette vie et dans l'autre ... Paradis et Enfer
au contraire c'est Satan qui cherche à mélanger le bien et le mal pour semer la confusion

Et qui suis-je pour juger ce que contient le cœur d'une personne ???
Sur quoi je devrais me baser pour l'aimer ou le détester ???

on juge l'arbre à ses fruits ... on juge les hommes selon leurs actions sur terre
ton comportement extérieur reflète ton intention intérieure

Bien sûr je condamne les actes mauvais ... jamais les gens
tu détestes le meurtre mais tu aimes le meurtrier serial-killer
tu détestes la pédophilie mais tu aimes le pédophile
tu détestes le vol mais tu aimes le voleur
tu détestes le viol mais tu aimes le violeur
est-ce que cela a un sens ... est-ce possible ???

Quant au bien et au mal, ce ne sont que deux extrême d'un même concept
Mieux vaut transcender la dualité

je dois avouer que je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire grinning smiley
la dualité est la base de la création divine ... coran 51/49
la dualité de la création ... l'unicité du créateur ... Allah est plus haut que la dualité
jour/nuit ... chaleur/froid ... homme/femme ... fort/faible ... riche/pauvre ... bien/mal













Citation
La Loba* a écrit:
Pourquoi devrais je détester Brahim ?
Pourquoi de devrais je cultiver la haine dans mon cœur ?
Ne sépare t'elle pas les hommes ? N'est-telle pas l'œuvre de sheitan ?
Et qui suis-je pour juger ce que contient le cœur d'une personne ? Sur quoi je devrais me baser pour l'aimer ou le détester ? La psychologie humaine n'est pas si simple. Les plus orgueilleux sont ceux qui cachent les plus grandes souffrances, qui ont la plus faible estime d'eux même. L'orgueil n'est masque, une protection... Je l'ai vu de les yeux avec un de mes proches... Alors jamais je me permettrai de juger, de rejetter une personne sur ses actes, ses convictions, les apparences. La détester encore moins.

Ça ne veut pas dire que je légitime l'orgueil ou le déni ou tout acte répréhensible... Bien sûr je condamne les actes, jamais les gens.

Quant au bien et au mal, ce ne sont que deux extrême d'un même concept. Mieux vaut transcender la dualité.
aimer le créateur ... aider la créature
6 juin 2020 01:19
Brahim, je ne t imaginais pas écouter du Booba
j'écoutais Booba beaucoup dans le passé ... avant de devenir l'ami de Dieu grinning smiley

la plume de Booba ... elle est spéciale ... Diam's ne peut pas dire le contraire loool

Cependant, je lui reproche la vulgarité et la vantardise


Citation
Siyamia** a écrit:
Brahim, je ne t imaginais pas écouter du Booba llol


La rue c est précis.
La vie est un tout grinning smiley

J irais lire le reste des paroles "fleuries" de Booba ptdr
Enfin j imagine.

ptdr
i""l dit dans une autre chanson
petit, la race humaine est méchante
je suis venu ... j'ai vu ... j'ai vaincu ces chiens là

( je ne peux pas dire le reste de la chanson grinning smiley ""

j ai compris winking smiley
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook