Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur les noms d'Allah soubHana wa ta3ala...
M
10 mai 2008 19:26
Salamou 3aléikoum,
Parmi les 99 noms d'ALLAH L'EXALTÉ, il y en a dont j'ai du mal à saisir la signification
L'Indemne
Le Contraignant
Celui qui rétracte
Celui qui déploie
Celui qui ressuscite
Celui qui réitère
L'Agent Suprême
L'Opulent
Le Dernier
Le Vengeur
Celui qui empêche
Le Dommageable
Le Profitable
L'Héritier

Wa salam
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
j
11 mai 2008 20:57
Citation
myhmouda a écrit:
Salamou 3aléikoum,
Parmi les 99 noms d'ALLAH L'EXALTÉ, il y en a dont j'ai du mal à saisir la signification
L'Indemne
Le Contraignant
Celui qui rétracte
Celui qui déploie
Celui qui ressuscite
Celui qui réitère
L'Agent Suprême
L'Opulent
Le Dernier
Le Vengeur
Celui qui empêche
Le Dommageable
Le Profitable
L'Héritier

Wa salam


salam



Al-Djabbâr (le Contraignant)

Le sens de ce nom est équivalent à celui d’Al-’Alî, d’Al-A’lâ, mais aussi d’Al-Qahhâr. Il est aussi équivalent à Ar-Ra’ûf, dans le sens où Il rétablit les coeurs abbatus, le faible impuissant et ceux qui cherche protection et refuge auprès de Lui.


Al-Qabid et Al-Basit Celui qui retient, Celui qui rétracte Celui qui donne largement, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde.


Al-Khafid et Ar-Rafi^ Celui qui abaisse Celui qui élève. Les plus grands de la veille se retrouvent le lendemain nus, et les plus faibles de la veille se retrouvent agrandis, par Sa volonté.


Al-Ba^ith Celui qui incite, Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort pour leur récompense ou leur punition.



Al-Wajid L’Opulent, riche sans avoir connu le besoin ou la pauvreté. Al-Wajd est la Richesse.


Al-'Akhir Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin.


Al-Muntaqim Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis, et les punit pour leurs péchés. Cela pourrait signifier Celui qui les détruit.


Ad-Darr et An-Nafi^ Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui l’offensent), Celui qui accorde le profit, l’Utile. Il peut nuire à qui Il veut, et faciliter à qui Il veut.


Al-Warith L’Héritier, dont l'Existence reste.




A voir ici ---> [jeunemusulmandetoul.webobo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 21:03 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
12 mai 2008 20:01
smiling smileySalam

Bara koulaou fikoum pour les réponses. J'en ai profité pour lire les autres significations.

13. Al-Bari' Le Créateur, le Producteur, le Novateur (s’utilise le plus fréquemment pour les créatures dotées d’une âme). Que signifie ici le mot "Novateur" ?

33. Al-Halim Le Longanime, le Très Clément, Celui qui retarde le châtiment des croyants méritants pour qu'Il puisse leur pardonner ensuite. Est-ce que c'est ce qu'on appelle l'épreuve ?

48. Al-Wadud Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé, Celui qui aime Ses serviteurs dévoués, et qui est aimé par Ses serviteurs dévoués. Son amour pour Ses serviteurs est Sa volonté de Miséricorde et d'éloges. Puisque Sa signification est liée aux attributs de Volonté et de Parole (l'Attribut avec lequel Il ordonne et interdit et parle à Muhammad et Moïse - paix sur eux. Ce n'est ni un son, ni une lettre ou un langage). Est-ce qu'on parle ici des Livres sacrés ?

61. Al-Muhyi Celui qui fait vivre. Il donne vie en replaçant les âmes dans leurs corps le Jour de la Résurrection. et vivifie les coeurs par la lumière de la connaissance. perplexe

73. Al-'Awwal Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement. Le fait que Dieu a une existence sans fin, je comprends, mais pas qu'il n'a pas de commencement (Et Dieu créa la Terre).
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook