Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
99 Noms d'Allah
a
19 juillet 2014 16:05
Salam ,

On , ma souvent dit que en apprenant les 99 noms d'Allah, a notre mort nous irons au paradis ( ce que j'éspére pour tout le monde , inchallah ) est ce donc vrai ?
A
A77
19 juillet 2014 18:50
C' est absolument faux ma soeur !
Ce qui fait que si un criminel veut aller au Paradis , il a donc juste a apprendre les "fameux" 99 noms ( "Fameux " car Allah a aucun nom car nul ne peut le nommer ...! ) d 'ou les 99 noms sont au dela de ce que ces noms representent , ils sont en fait symboliques.
Par contre pour rentrer au Paradis , ce qu il te faut c 'est creuser ta sincerité , ton humilité , ta bonté , ta charité vis a vis des tes freres et soeurs (bien au dela de ceux qui sont musulmans ! tres important ca ! ) et etre misericordieux comme Allah est misericordieux : le reste ne te sert a rien meme que tu prie chaque seconde , que tu accomplie les 5 piliers tout cela ne sert a rien si ton Ame n 'est pas reellement humble , sincere , remplit de bonte et de misericorde . Salam
a
19 juillet 2014 19:15
Salam aleykoum,

Le Prophète (aleyhi salat wa salam) a effectivement dit : « Il y a pour Allah quatre-vingt-dix-neuf noms, cent moins un. Celui qui les apprend, entrera au Paradis. » (Al-Boukhari, rapporté par Abû Hurayra)
Mais attention : les APPRENDRE ne signifie pas connaître le simple " dénombrement des noms par ce nombre".

Autrement, cela aurait été formulé ainsi : « Les noms d'Allah sont au nombre de quatre-vingt dix-neuf. Celui qui les connaît (et non qui les apprend juste machinalement, sans les connaître en leur portée significative profonde), entrera au Paradis. »

Apprendre les 99 Noms d'Allah signifie les mémoriser, comprendre leur sens et servir Allah selon leur contenu », avec notre coeur, notre existence entière, notre souffle...

Servir Allah selon le sens des noms d'Allah débouchera sur le bon comportement et l'obéissance à tous ses ordres. A ce moment là, et avec la miséricorde d'Allah, nous entrerons inch'Allah au Paradis.

Etudiez-bien les noms de Dieu, un par un, et appréciez leur sens; Ils vous conduiront vers le Bien et Allah sera satisfait de vous. Inch'Allah!

Bon Ramadan!
A
A77
19 juillet 2014 20:54
@Antoineva 281:
.."..Servir Allah selon le sens des noms d'Allah débouchera sur le bon comportement et l'obéissance à tous ses ordres..."..
Donc ce n 'est pas ni les connaitre, ni les apprendre mais " SERVIR Allah selon le sens.. "..D 'ou si tu les apprends ou meme les connais mais que tu Le (aleyhi salat wa salam) sers pas selon le sens cela sert donc a rien ...
C est donc ce que je disais a ma premiere reponse ...et par ailleurs attention a ce qui est "rapporté" par Habu Hurayra ou d 'autres et encore plus a l interpretation a y apporter car SEUL Allah selon la pureté de ton Ame peut t' apporter la bonne interpretation .

..."...A ce moment là, et avec la miséricorde d'Allah, nous entrerons inch'Allah au Paradis. .."..:
Cette partie de phrase montre bien que quoique soit ce qui est "rapporté" SEUL Allah decide et non les phrases "rapportées".. Salam aleykoum aki .
a
19 juillet 2014 21:15
Merci , de vos réponse , inchallah que vous allez aller au paradis
Bon ramadan
A
A77
19 juillet 2014 21:35
Ramadan mabrouk et karim ma soeur et c 'est en ouvrant ton Ame a plus d 'Amour en Allah et de misericorde qu' un chemin de Lumiere s 'ouvrira devant toi . Salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook