Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noms des conjoint ecris 50 000 ans avant
C
20 décembre 2013 02:22
salam tous le monde

Alors voila je me suis toujours poser une question sur un hadith (je c pas si il est authentique) mais je voudrais le comprendre jvoi beaucoup de gens le reprendre et le mettre sur les réseaux sociaux etc le voici :

"Allah a écrit le nom de votre conjoint 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre. Ce que vous devez travailler par dessus tout est votre relation avec Dieu, pas celle avec les hommes ni celle avec les femmes. Il vous enverra votre moitié lorsque vous serez prêt. C'est seulement une question de temps"

Donc ma question est : si Allah a ecris le nom de notre conjoint 50 000ans avant pourquoi ya til des personnes qui finissent seule (je parle des vielles filles etc) ???


Merciii
L
20 décembre 2013 02:27
Salam

Parce qu'il était déjà écrit aussi qu'elles finiraient seules
22 décembre 2013 07:11
Slm,
Tu devrais arrêter de secouer ta tête, là tu as des fils qui se touchent.
Si quelqu'un a pu mesurer 50 000 ans avant la création, il connait donc la date exacte de la création.
Envoie, ça m'intéresse.
m
22 décembre 2013 10:42
Salem,
Je suis aussi intéressée par savoir la source de ce que tu avance.

22 décembre 2013 13:03
C'est les destins qui ont été ecrit 50 000 ans avant la création. Tous les destins de tous les hommes.
Je ne pense pas que le haut dans la version que tz proposes soit juste ou authentique

Mais comme tout destin est écrit..il est ecrit si tu auras un mari ou pas. Mais toute personne n'aura pas un conjoint sur cette terre. C'est ecrit nulle part.

Comme on dit le rizq est makoub. Est ce a dire que tout le monde se ra riche ou aura assez d'argent ?. Non. Y en a dobt le rizq c'est zero euro et ca aussi c'esr écrit. Mektoub
c
22 décembre 2013 13:05
alaykom salam

en tant que musulmans nous croyant tous au fait que tout a été écrit avant notre création (y compris le nom de notre femme ou mari) donc cela n'a rien d'étonnant.

après le fait de travailler sa relation avec dieu est une obligation le reste c'est ton destin.
E
20 mai 2015 18:10
starfiroulah je ne crois pas que le mariage est écrit parce que le coran nous demande de nous marier jeune quand on peut donc je crois que c'est un choix ,bcp sont célibataire par choix en refusant de se marier et des fois reste seule toute leur vie .enfin c'est mon avis après allah oua3lem.bcps de savant donne des hadits différents donc y'a confusion
R
20 mai 2015 18:49
Salem,

Ont à tous un mari peut être qu'on va le rencontrer ici ou dans l'au delà mais on à tous nôtre moitié
s
20 mai 2015 19:05
salam,

je ne connais pas ce hadith, tout le monde ne peut se marier... ceux qui se marient ne veulent pas dire aussi qu'ils finiront en vieux couple... les personnes sont tous differentes, elles suivent un chemin qui leur ait propre...

Ce que je retiens c'est la question de temps... d'autres veulent se caser avant l'heure, d'autres se casent dans le tard, d'autres ne se casent pas...
quant aux "vieilles filles" quel terme merdique, quel est le con ou la conne qui l'a inventé...et bien certaines sont heureuses dans leurs vies, le mieux est de vivre heureux, accompagné de gens aimants, et pas forcément en couple.

Il y a des vieux couples qui quand leur moitié décède finissent dans la depression, l'enfermement sur soi meme et prient pour que la mort vienne les chercher.

Chaque vie est différente, reste à se rendre heureux le plus possible.
B
20 mai 2015 19:19
Citation
Espoir55 a écrit:
starfiroulah je ne crois pas que le mariage est écrit parce que le coran nous demande de nous marier jeune quand on peut donc je crois que c'est un choix ,bcp sont célibataire par choix en refusant de se marier et des fois reste seule toute leur vie .enfin c'est mon avis après allah oua3lem.bcps de savant donne des hadits différents donc y'a confusion
Salam

Tout est déjà écris .
20 mai 2015 19:35
Un jour ‘Ubada ibn Samit (radiya Allahou Anhou), dit à son fils :
« Ô mon fils, tu ne goûteras pas réellement à la foi tant que tu ne croiras pas que ce qui t’est arrivé devait t’arriver et que ce qui ne t’est pas arrivé ne pouvait t’atteindre, j’ai entendu le Messager de Dieu (alayhi al salat wal salam) dire que la première chose que Dieu a créé c’est le Qalam (la Plume), puis Il lui ordonna :
« Ecris » et elle dit : "Que dois-je écrire Seigneur", Il dit :"Ecris la destinée de toute chose jusqu’à jour de la résurrection." Puis il dit Ô mon fils ! J’ai entendu le Messager de Dieu (alayhi al salat wal salam) dire : "Celui qui meurt dans une foi autre que celle-là, ne fait pas partie de ma communauté".» (Rapporté par Ahmed, Abou Dawoud et Al Tirmidhi avec une chaine de transmission authentique avec ses chawaheds)
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
20 mai 2015 19:47
Pour moi ça paraît logique
Ce qui est écrit doit m'arriver , je en peu y échapper

Cela ne remet pas en cause le libre arbitre, seulement je comprend qu'Allah a créer le temps qui s'écoule dans un seul sens pour nous , mais pour Allah ce temps n'existe pas , en ce moment Allah sait parfaitement ce que je vais manger , ce que je vais faire demain ........
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
T
20 mai 2015 20:03
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Ont à tous un mari peut être qu'on va le rencontrer ici ou dans l'au delà mais on à tous nôtre moitié

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingoooooooooooooooooooooooooooooooooo
h
21 mai 2015 08:52
y a des gens qui ne connaitront pas le mariage sur terre
Allah n'a pas prévu un mari pour chaque femme sur terre mais au paradis

Au paradis, personne ne sera seul. Chacun sera avec sa moitié . Mais sur terre , c'est pas le cas, C'est une autre histoire. Le célibat peut etre une épreuve parmi d'autres, Et y a pas d'epreuves au paradis
I
IME
21 mai 2015 09:15
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

raison de plus pour convaincre vos parents surtout si c'est un mariage interracial
wili papa c'est mon mektoub ecris 50 000 ans avant alors ferme ta sale gueule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook