Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Noms des Anges en Arabe??
k
9 décembre 2009 22:27
Wa salam aleykoum
J'aimerais trouver les noms des anges qui sont cités dans le coran et reconnue, mais en arabe ou même les deux, genre jibril = gabrielle
Me comprenez vous?
Je cherche sur le net mais je trouve que redwane, le gardein du paradis, iszrafil, mikail ...
Votre contribution seras la bienvenue.
Baraka allahu fikoum
j
9 décembre 2009 22:48
salem aleykom


Gabriel (Jibril) est le plus important des anges

Mikaël (Michel ou Michael). C'est un des anges du Jugement dernier chargé de la « pesée des actes ». Selon des traditions, il serait aussi l'ange chargé de la pluie et de la végétation.

Raphaël (Israfil) . Il serait l'ange chargé de souffler trois fois dans la trompette pour annoncer la Résurrection.

Izrail (ou Azraël) est l'Ange de la Mort (Malik-Al-Mawt) qui est chargé d'ôter l'âme des corps des défunts. Il apparaîtrait terrifiant aux impies et consolateur aux fidèles [13]. Les assistants de l'Ange de la mort sont de deux sortes

Ridwan (Redouane, Radwane, Ridohan), est chargé de garder le Paradis. [14] C'est le plus grand de ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrables, « seul le Seigneur peut délimiter leur nombre » d'après le Coran.

deux anges célèbres, Munkar et Nakir, sont les anges de « l'interrogatoire du tombeau », et leur aspect suscite la terreur pour le mécréant

Malik, le gardien de l'enfer,et ne sourit jamais à cause de sa création.
l
9 décembre 2009 23:10
slm tiens miss Anges
k
11 décembre 2009 12:59
baraka allahu fikoum
Ya aussi ismaël je crois, et plein d'autre, je connais déjà en fait ce que vous m'avais citer.
i
20 mars 2013 17:17
Bonjour je m'appelle Sakinatou j'aimerais savoir les Noms des Anges en Arabe
a
6 avril 2014 08:30
Gabriel (Jibril) est le plus important des anges

Mikaël (Michel ou Michael). C'est un des anges du Jugement dernier chargé de la « pesée des actes ». Selon des traditions, il serait aussi l'ange chargé de la pluie et de la végétation.

Raphaël (Israfil) . Il serait l'ange chargé de souffler trois fois dans la trompette pour annoncer la Résurrection.

Izrail (ou Azraël) est l'Ange de la Mort (Malik-Al-Mawt) qui est chargé d'ôter l'âme des corps des défunts. Il apparaîtrait terrifiant aux impies et consolateur aux fidèles [13]. Les assistants de l'Ange de la mort sont de deux sortes

Ridwan (Redouane, Radwane, Ridohan), est chargé de garder le Paradis. [14] C'est le plus grand de ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrables, « seul le Seigneur peut délimiter leur nombre » d'après le Coran.

deux anges célèbres, Munkar et Nakir, sont les anges de « l'interrogatoire du tombeau », et leur aspect suscite la terreur pour le mécréant

Malik, le gardien de l'enfer,et ne sourit jamais à cause de sa création.
14 avril 2023 17:43
Merci car moi aussi je me demander ca depui l'orage dernier et la pluie
Merci aurevoir et bon ftour pour se qui jeune byebye Bye thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook