Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Noms des Anges en Arabe??
k
9 décembre 2009 22:27
Wa salam aleykoum
J'aimerais trouver les noms des anges qui sont cités dans le coran et reconnue, mais en arabe ou même les deux, genre jibril = gabrielle
Me comprenez vous?
Je cherche sur le net mais je trouve que redwane, le gardein du paradis, iszrafil, mikail ...
Votre contribution seras la bienvenue.
Baraka allahu fikoum
j
9 décembre 2009 22:48
salem aleykom

Gabriel (Jibril) est le plus important des anges

Mikaël (Michel ou Michael). C'est un des anges du Jugement dernier chargé de la « pesée des actes ». Selon des traditions, il serait aussi l'ange chargé de la pluie et de la végétation.

Raphaël (Israfil) . Il serait l'ange chargé de souffler trois fois dans la trompette pour annoncer la Résurrection.

Izrail (ou Azraël) est l'Ange de la Mort (Malik-Al-Mawt) qui est chargé d'ôter l'âme des corps des défunts. Il apparaîtrait terrifiant aux impies et consolateur aux fidèles [13]. Les assistants de l'Ange de la mort sont de deux sortes

Ridwan (Redouane, Radwane, Ridohan), est chargé de garder le Paradis. [14] C'est le plus grand de ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrables, « seul le Seigneur peut délimiter leur nombre » d'après le Coran.

deux anges célèbres, Munkar et Nakir, sont les anges de « l'interrogatoire du tombeau », et leur aspect suscite la terreur pour le mécréant

Malik, le gardien de l'enfer,et ne sourit jamais à cause de sa création.
l
9 décembre 2009 23:10
slm tiens miss Anges
k
11 décembre 2009 12:59
baraka allahu fikoum
Ya aussi ismaël je crois, et plein d'autre, je connais déjà en fait ce que vous m'avais citer.
i
20 mars 2013 17:17
Bonjour je m'appelle Sakinatou j'aimerais savoir les Noms des Anges en Arabe
a
6 avril 2014 08:30
Gabriel (Jibril) est le plus important des anges

Mikaël (Michel ou Michael). C'est un des anges du Jugement dernier chargé de la « pesée des actes ». Selon des traditions, il serait aussi l'ange chargé de la pluie et de la végétation.

Raphaël (Israfil) . Il serait l'ange chargé de souffler trois fois dans la trompette pour annoncer la Résurrection.

Izrail (ou Azraël) est l'Ange de la Mort (Malik-Al-Mawt) qui est chargé d'ôter l'âme des corps des défunts. Il apparaîtrait terrifiant aux impies et consolateur aux fidèles [13]. Les assistants de l'Ange de la mort sont de deux sortes

Ridwan (Redouane, Radwane, Ridohan), est chargé de garder le Paradis. [14] C'est le plus grand de ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrables, « seul le Seigneur peut délimiter leur nombre » d'après le Coran.

deux anges célèbres, Munkar et Nakir, sont les anges de « l'interrogatoire du tombeau », et leur aspect suscite la terreur pour le mécréant

Malik, le gardien de l'enfer,et ne sourit jamais à cause de sa création.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook