Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ont nommé leurs fille Romana
27 décembre 2018 12:48
D et S sont un couple issu des ténèbres, la fondation de ce dernier est faite strictement de mensonges, de séduction, de charmes, de narcissisme, d'égos et de calcules minables, tout cela enclenché au départ par une vulgaire ébullition d'hormones.
Faisant de leurs vie, une vaste pièce de théâtre plein d'hypocrisie, ou ils passent leurs temps à tromper leurs monde et eux meme, ils ont eu au fil du temps et un millions de compromis tordus, de crasses, de petites vengeances...2 enfants: Milhan et Romana.
Milhan a été choisi car en français cela se prononce Milane, du à leurs culture démoniaque, l'élément opportuniste, la duplicité, la destructuration et l'inconsistance sont fondamentale chez eux, ils se sont dit que ce prénom passerait partout et leurs fils se fera passer pour n'importe qui et ce selon les circonstance, l'important étant la fin. Pareil pour la fille, romana étant vaguement le nom d'un fruit et cela fait aussi très latin, ça passera partout, elle pourra profiter de tout.
Les enfants ont grandi dans un milieu ignoble: ils n'ont vu que paraitre, si7r, pressions, violences, relations de domination, appris comment etre vicieux et malin, profiter de toute opportunité, prendre sans jamais donner et user de tout moyen pour arriver à ses objectifs matérialistes.
Ils réussiront bien selon leurs standard: Un CDI à 2200euros pour Romana plus mariage avec son patron et partenaire dans un cabinet pour Milhan qui est toujours célibataire et qui a pour projet de s'installer à Londres avec un nouvel associé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/12/18 12:57 par caradenis.
27 décembre 2018 12:57
Le jugement n’est pas apprécié en Islam.


Citation
caradenis a écrit:
D et S sont un couple issu des ténèbres, la fondation de ce dernier est faite strictement de mensonges, de séduction, de charmes, de narcissisme, d'égos et de calcules minables, tout cela enclenché au départ par une vulgaire ébullition d'hormones.
Faisant de leurs vie, une vaste pièce de théâtre plein d'hypocrisie, ou ils passent leurs temps à tromper leurs monde et eux meme, ils ont eu au fil du temps et un millions de compris tordus, de crasses, de petites vengeances...2 enfants: Milhan et Romana.
Milhan a été choisi car en français cela se prononce Milane, du à leurs culture démoniaque, l'élément opportuniste, la duplicité, la destructuration et l'inconsistance sont fondamentale chez eux, ils se sont dit que ce prénom passerait partout et leurs fils se fera passer pour n'importe qui et ce selon les circonstance, l'important étant la fin. Pareil pour la fille, romana étant vaguement le nom d'un fruit et cela fait aussi très latin, ça passera partout, elle pourra profiter de tout.
Les enfants ont grandi dans un milieu ignoble: ils n'ont vu que paraitre, si7r, pressions, violences, relations de domination, appris comment etre vicieux et malin, profiter de toute opportunité, prendre sans jamais donner et user de tout moyen pour arriver à ses objectifs matérialistes.
27 décembre 2018 13:02
Ta participation au thread n'a pas pour objectif de récolter des like, alors tu pourrais constater facilement en recadrant ton JUGEMENT que je ne te juge pas ni juge qui que ce soit puisque c'est MES personnages.
La prochaine fois inchallah, fais preuve de patience et de lucidité cela rendra ta participation plus riche et plus bénéfique pour les autres.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Le jugement n’est pas apprécié en Islam.
Y
27 décembre 2018 13:07
Salam,

Je ne comprends pas, il s'agit d'une fiction ou est-ce que tu décris la vie de personnes que tu connais? Dans le second cas, pourquoi s'intéresser à ce point à ces personnes dont le mode de vie te révulse ? Ou peut-être est-ce de la jalousie?
T
27 décembre 2018 13:10
C'est étrange ce rapport que tu créée entre les prénoms et la famille dysfonctionnelle, alors qu'en réalité il n'y a aucun lien. Il y a des Milhan et des Romana qui vont grandir dans la joie, faire de belles études, se construire des vies qu'ils aiment...et des couples moisis et pétris de haine qui appelleront leurs enfants avec des prénoms ultra communs.
.
27 décembre 2018 13:18
salam alaykoum

cest vrai qu'on remarque un peu cette tendance depuis une quinzaine d'année et de plus en plus ces 5 dernieres années...

Je connais un couple extremement attaché à leur pays d'origine et qui y ont meme vecu un certain nombres d'années qui parlent très bien leur langue d'origine, vont très reguliermeent au bled, investissent là bah, songent même à s'y installer definitivement mais leurs enfants ont de vrais de vrais prenoms francais ou americains...

C'est comme ça...quand je lui ai demandé pk?
elle m'a dit "j'ai peur qu'ils se fassent rejetter" voilà...

Je ne pense pas que c'est duper, tromper leur monde...mais je crois qu'ils en ont souffert quelque part et veulent proteger leurs enfanst de ces souffrances.

Moi perso j'ai jms souffert de mon prenom, au contraire...j'aimais ma difference c'est pourquoi j'ai fait porté des prenoms bien de chez nous. Pour moi c'est une grande qualité. Et enlever ça a son enfant c'est lui priver d'une part de ses origines, ses racines...wallahou a'lem...

Je connais un autre couple la meme chose ils ont appelé leur enfant avec un vrai prenom francais alors qu'ils sont maghrebins, aujourdhui ce garcon est grand et il a honte de son prenom...parce quil a une tete d'arabe mais il n'a pas le prenom maghrebin...
ca fout un certain complexe..mais ils ne s'en rendent pas compte ces parents...

Je me demande si y'avait moyen d'enlever nos traits typiques bien de chez nous...est ce qu'ils chercheraient à les gommer coute que coute?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 13:20 par Nycity.
27 décembre 2018 18:26
Oui, et donc, ils ont nommé leur fille romana, quel est le problème ?

c'est un joli prénom

puisque tu mêles le démon à tout ça, la seule condition en islam qui est demandée pour appeler son enfant c'est la beauté du prénom

je comprends qu'à travers un prénom, on veuille faire allusion à ses origines, qu'on espère transmettre une culture, mais il y a des personnes pour qui cela n'a pas d'importance et nous n'avons pas le droit de les blâmer pour ça.

c'est seulement dans un esprit étriqué qui associe tout et n'importe quoi à satan que cela pose problème.

Amener le choix du prénom des enfants comme étant la cerise sur le gâteau de la décadence de tes personnages, que dire , ça n'a pas de sens.

et quant à l intervention tout a fait sensée de nonamich et dont tu n'as pas accepté la critique, tu devrais savoir que lorsqu'on lit les écrits de quelqu'un, sa pensée transparaît.
29 décembre 2018 21:14
C'est exactement ça, la racine du choix de donner des prénom latin est parfois ténébreuse, il vient de ce qu'il y a de plus abjectes: l'ignorance, la peur, l'opportunisme, la honte de soi, l'envie de disparaitre, la désislamisation, la fragilité, la faiblesse de personnalité...
Mais bon la nature est ainsi faite, les plus inaptes disparaisse, mais on peut en sauver un max autour de nous en leurs rappelant la réalité et la Vérité et les pousser à revenir dans le droit chemin, sinon bein ciao à la lignée!
Citation
Nycity a écrit:
salam alaykoum

cest vrai qu'on remarque un peu cette tendance depuis une quinzaine d'année et de plus en plus ces 5 dernieres années...

Je connais un couple extremement attaché à leur pays d'origine et qui y ont meme vecu un certain nombres d'années qui parlent très bien leur langue d'origine, vont très reguliermeent au bled, investissent là bah, songent même à s'y installer definitivement mais leurs enfants ont de vrais de vrais prenoms francais ou americains...

C'est comme ça...quand je lui ai demandé pk?
elle m'a dit "j'ai peur qu'ils se fassent rejetter" voilà...

Je ne pense pas que c'est duper, tromper leur monde...mais je crois qu'ils en ont souffert quelque part et veulent proteger leurs enfanst de ces souffrances.

Moi perso j'ai jms souffert de mon prenom, au contraire...j'aimais ma difference c'est pourquoi j'ai fait porté des prenoms bien de chez nous. Pour moi c'est une grande qualité. Et enlever ça a son enfant c'est lui priver d'une part de ses origines, ses racines...wallahou a'lem...

Je connais un autre couple la meme chose ils ont appelé leur enfant avec un vrai prenom francais alors qu'ils sont maghrebins, aujourdhui ce garcon est grand et il a honte de son prenom...parce quil a une tete d'arabe mais il n'a pas le prenom maghrebin...
ca fout un certain complexe..mais ils ne s'en rendent pas compte ces parents...

Je me demande si y'avait moyen d'enlever nos traits typiques bien de chez nous...est ce qu'ils chercheraient à les gommer coute que coute?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook