Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nomination de De Mistura : Après les craintes algériennes, le Polisario...
20 septembre 2021 00:09
Pour résumer, Le Maroc et le polisario acceptent le nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, mais, l'Algérie refuse.

Après, le voisin de l'Est essaie de nous faire croire que l'Algérie n'est pas partie prenante du conflit du Sahara Marocain, mon œil ! Elle est la partie la plus concernée par le conflit.
20 septembre 2021 00:12
Alger ne sait plus où elle habite. Elle dit une chose puis son contraire. Ils disent que le Maroc a été contraint de reculer et a accepté ce qu'il ne voulait pas. Toute la presse algérienne s'en était fait l'écho. Et là ils nous disent il y a anguille sous roche.
Explication simple: ils étaient (les algériens) obligés de s'incliner devant les ordres des américains. Et après pour garder la face ils font dans la comédie pour dire qu'ils se sont faits avoir. En réalité ils sont en train de se préparer progressivement pour tout lâcher lors des négociations.
On est en plaine comédie.
20 septembre 2021 00:47
L’Algérie et ses acolytes d' "impuissances" européennes qui nous souriaient le jour et complotaient contre nous la nuit , bien qu'elles ont de grandes capacités de nuisance me semblent cette fois ci bien eues !
Les Américains, porte plume du Conseil de Sécurité de l'ONU, c'est par le biais de Conseil de Sécurité qu'ils veulent conforter leur position de reconnaissance de la marocanité des provinces du Sahara Marocain, autrement dit la légitimer internationalement et régler définitivement ce problème grinning smiley
20 septembre 2021 00:57
??????
On verra dans les prochaines semaines qu'est que le Maroc a préparé comme surprise dans cette affaire...

??????
M
20 septembre 2021 02:35
Hé le raciste , quand tu met un lien, regarde la avant si tu es assez intelligent. L'article de Sputnik part largement en faveur de l'Algérie, avec des Algériens contents de la rupture diplomatique et des marocains qui sont déçus et regrettent.
Alors toi tu es le plus intelligent du forum. Bravo d' enfoncer le maroc
20 septembre 2021 07:49
Ca sent le sapin pour l'Algérie,

La farce a assez duré, après avoir critiqué les Etats unis et l'Europe, maintenant le polizbel ou l'Algérie (c'est pareil) critiquent le conseil de sécurité. Ils se prennent pour une puissance nucléaire ou je rêve ptdr

Ca tombe bien, ils vont bientôt se faire atomiser...diplomatiquement bien sur smiling smiley
a
20 septembre 2021 08:56
kaliméro dans toute sa splendeur ! c est pas moi c est lui ,c est pas de ma faute, j y peux rien si je suis bête !!!!!!
m
20 septembre 2021 10:23
Si ce monsieur a compris que l’affaire est pliée, pourquoi ils continuent ? Ils continuent pour les dollars algériens, rien d’autres.
20 septembre 2021 10:36
Tu parles à qui et de quoi ? Je n'ai rien compris ou alors je suis bête. Incompréhensible.
Citation
Malikkou a écrit:
Hé le raciste , quand tu met un lien, regarde la avant si tu es assez intelligent. L'article de Sputnik part largement en faveur de l'Algérie, avec des Algériens contents de la rupture diplomatique et des marocains qui sont déçus et regrettent.
Alors toi tu es le plus intelligent du forum. Bravo d' enfoncer le maroc
m
20 septembre 2021 10:44
@newhorizon@ on joue ici les épisodes de la télénovela...
On commence le feuilleton Misruta...
On fait parler les autres, les algériens ont pensé ceci, les polisariens ont pensé cela
Ici on lit dans les pensées des uns et des autres
Misruta, na vas pas faire ni mieux, ni moins bien que sont( ou ses) prédécesseurs
Sa mission est d'essayer de revenir au cessez le feux qui a été rompu et d'organiser des rencontres entre les deux parties
On sera dans la même situation que dans le cas de la Cisjordanie : le monde demandera des élection libre au sahara et les Usa vont mettre leurs veto comme elle le fait pour Jerusalem Est et la Cisjordanie
Les USA seront incapable d'imposer la marocanité du Sahara aux autres membres du conseil, et je ne crois pas qu'il le souhaite vraiment
Trump a voulu faire plaisir à ses soutiens du lobby juif avec son plan foireux qui sacrifie les droits des palestiniens et "donne" El Qods " et "la Cisjordanie " aux colons sionistes racistes et criminels
M
20 septembre 2021 10:47
Je parle au Newraciste.
Sorry, ça ne t'ai pas adressé
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu parles à qui et de quoi ? Je n'ai rien compris ou alors je suis bête. Incompréhensible.
20 septembre 2021 11:15
@marcopiplette,

Donc pour toi il y a bien la guerre au Sahara marocain ?

Guerre qui est financée et abritée par les caporaux que tu soutiens?

Donc tu cautionnes la guerre contre tes frères marocains et après tu viens nous parler de Palestine ou de je ne sais quoi.

Toi et ton pays êtes les premiers à vouloir assassiner des musulmans au Sahara marocain ou dans votre propre pays et après tu as le culot de nous parler d'Islam. T'es vraiment un imam des cabarets.

Va faire tes ablutions et repentis toi, tu es un égaré marcopipo.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@newhorizon@ on joue ici les épisodes de la télénovela...
On commence le feuilleton Misruta...
On fait parler les autres, les algériens ont pensé ceci, les polisariens ont pensé cela
Ici on lit dans les pensées des uns et des autres
Misruta, na vas pas faire ni mieux, ni moins bien que sont( ou ses) prédécesseurs
Sa mission est d'essayer de revenir au cessez le feux qui a été rompu et d'organiser des rencontres entre les deux parties
On sera dans la même situation que dans le cas de la Cisjordanie : le monde demandera des élection libre au sahara et les Usa vont mettre leurs veto comme elle le fait pour Jerusalem Est et la Cisjordanie
Les USA seront incapable d'imposer la marocanité du Sahara aux autres membres du conseil, et je ne crois pas qu'il le souhaite vraiment
Trump a voulu faire plaisir à ses soutiens du lobby juif avec son plan foireux qui sacrifie les droits des palestiniens et "donne" El Qods " et "la Cisjordanie " aux colons sionistes racistes et criminels
20 septembre 2021 11:21
C'est qui le newraciste ? Si ce n'est pas indiscret
Citation
Malikkou a écrit:
Je parle au Newraciste.
Sorry, ça ne t'ai pas adressé
M
20 septembre 2021 11:25
Comme tous les racistes, ceux qui se croient intelligent et qui ne comprennent rien , la en l'occurrence la politique. Newhorizon
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est qui le newraciste ? Si ce n'est pas indiscret
M
20 septembre 2021 11:28
Pour info , je ne suis ni algérien, ni marocain, ni tunisien.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est qui le newraciste ? Si ce n'est pas indiscret
20 septembre 2021 11:39
M. L'expert politique, je suis surpris par ta clairvoyance, pour ne pas dire ta voyance tout court, t'as acheté une nouvelle boule de cristal, car tu prévois l'avenir. Mais mais tu dois souffrir de myopie car tu vois mal l'avenir comme...le passé.
Tu nous parles des précédents envoyés du SG de l'ONU qui n'ont rien obtenu. Mais tu as juste oublié que les conditions ont changé. Un détail important. Trump est passé par là. Trump confirmé par Biden, tu sembles l'oublier. C'set une amnésie algérienne, bien algérienne et volontaire. La reconnaissance du Sahara marocain est américaine faite par Trump en déclaration présidentielle archivée à la Maison Blanche, transmise à l'ONU et donc validée par Biden.
Donc ce n'est pas la même chose que Trump.
Autre manie algérienne: la Palestine. On parle de la Tasmanie ou de la Planète Mars et vous introduisez la Palestine et les territoires occupés. Hors sujet.
Le Conseil de sécurité ? Mais tu n'as rien compris. On prépare les négociations. Le Conseil de Sécurité se réunira après pour discuter des résultats. Les USA n'ont rien voulu imposer. Tu inventes. Inculte ou mauvaise foi ?
Je te l'ai dit plusieurs fois mon cher lotfizakaria, tu n'as pas les épaules pour faire des analyses politiques. La montagnes est faite pour les alpinistes.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@newhorizon@ on joue ici les épisodes de la télénovela...
On commence le feuilleton Misruta...
On fait parler les autres, les algériens ont pensé ceci, les polisariens ont pensé cela
Ici on lit dans les pensées des uns et des autres
Misruta, na vas pas faire ni mieux, ni moins bien que sont( ou ses) prédécesseurs
Sa mission est d'essayer de revenir au cessez le feux qui a été rompu et d'organiser des rencontres entre les deux parties
On sera dans la même situation que dans le cas de la Cisjordanie : le monde demandera des élection libre au sahara et les Usa vont mettre leurs veto comme elle le fait pour Jerusalem Est et la Cisjordanie
Les USA seront incapable d'imposer la marocanité du Sahara aux autres membres du conseil, et je ne crois pas qu'il le souhaite vraiment
Trump a voulu faire plaisir à ses soutiens du lobby juif avec son plan foireux qui sacrifie les droits des palestiniens et "donne" El Qods " et "la Cisjordanie " aux colons sionistes racistes et criminels
R
20 septembre 2021 11:45
Il faut éviter de consommer ça monte a la tête. Le dialogue devient impossible avec certains une voie sans issue ,bon courrage et beaucoup de patience il y'a là de quoi passé au Jamel comédy club.
20 septembre 2021 13:15
Le Polisario va commencer par dire à Mistura : " Retenez-moi, sinon je fais un malheur . Nous sommes en pleine guerre totale ,que me proposez-vous pour qu'on revienne au cessez-le-feu ?"
Et Mistura ne doit pas rire !
20 septembre 2021 13:49
Oui monsieur lamamra ou rantanplan on s'en fiche, le Maroc à secrètement négocié une vitrine pour faire plaisir durant une année les parties, en échange la dissolution de la Minurso et son retrait définitif. Comme d'habitute les bacs moins 10 n'auront rien compris. Le Maroc c'est quelque chose quand même. Pendant que teboune réfléchis aux vaccins, le Maroc construit la catapulte. Vive le Maroc, les Marocains et Marocaines, Vive le Roi.
20 septembre 2021 14:06
Tu parles de Trump, alors qu'il n'est plus président des États-Unis depuis belle lurette.

Tu devrais te concentrer sur les Accords d'Abraham, puisque l'administration Biden vient de réaffirmer son soutien fort à ces Accords. Autrement dit, Biden vient de réaffirmer son soutien fort à l'accord tripartite, donc, vous feriez mieux, toi et tes caporaux, d'oublier Trump qui vous a laissé un cauchemar qui vous honte dans votre sommeil.

Pour ce qui est du Sahara Marocain, toi et tes caporaux, vous savez très bien que le Sahara Occidental et le Sahara Oriental sont des territoires Marocains depuis la nuit des temps, donc, évite de mêler la Palestine à ce conflit pour justifier l'injustifiable, le peuple palestinien et le peuple Kabyle sont des peuples millénaires, par contre, le peuple sahraoui n'a jamais existé dans l'histoire avant qu'il soit inventé en 1975 par l'Algérie et la Libye de Kadhafi et je défie Alger d'accepter l'organisation d'un référendum officiel dans les camps de Tindouf pour savoir si tous les sahraouis des camps de Tindouf sont originaires du Sahara Marocain.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@newhorizon@ on joue ici les épisodes de la télénovela...
On commence le feuilleton Misruta...
On fait parler les autres, les algériens ont pensé ceci, les polisariens ont pensé cela
Ici on lit dans les pensées des uns et des autres
Misruta, na vas pas faire ni mieux, ni moins bien que sont( ou ses) prédécesseurs
Sa mission est d'essayer de revenir au cessez le feux qui a été rompu et d'organiser des rencontres entre les deux parties
On sera dans la même situation que dans le cas de la Cisjordanie : le monde demandera des élection libre au sahara et les Usa vont mettre leurs veto comme elle le fait pour Jerusalem Est et la Cisjordanie
Les USA seront incapable d'imposer la marocanité du Sahara aux autres membres du conseil, et je ne crois pas qu'il le souhaite vraiment
Trump a voulu faire plaisir à ses soutiens du lobby juif avec son plan foireux qui sacrifie les droits des palestiniens et "donne" El Qods " et "la Cisjordanie " aux colons sionistes racistes et criminels
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook