Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de nombreux biens de consommation contiennent des composants porcins...
a
14 novembre 2010 01:26
salam alaykoum:

exemple: Même le yaourt contient la gélatine de porc

A cause de la vache folle, Danone, Nestlé et les autres utilisent le cochon. Sans l’indiquer sur les étiquettes. Alertés par « le Canard enchaîné », imams, rabbins et les végétariens sont d’accord pour lutter contre ces cachotteries.
Le porc a donc rem­placé le boeuf com­me fournisseur de gé­latine alimentaire dans les pays contaminés par la maladie de la vache folle. Mais le porc, non plus, n'est pas exempt de tout soupçon.
.Et quand on sait que le cochon donne sa géla­tine aux yaourts...­

Des graisses de porc dans tout les produits de la vie courante :
vous n'avez aucune idée de ce qui arrive à un cochon après sa sortie de l’abattoir?
alors essayons de le découvrir:
Identifié par une étiquette jaune à son oreille, portant le numéro 05049, son parcours de porc se termine après avoir dénombré quelques 185 usages différents pour lequel il a servi pour ( la fabrication de bonbons, de shampoing, de pain, de lotion pour le corps, de bière ou encore de munitions ).

on constate qu’une partie de son cochon allait devenir de la gomme à vin (en remplacement de la gomme arabique traditionnelle), tendis qu’une autre entrerait dans la composition de la réglisse.
Dans ce processus, le collagène est d’abord extrait du porc pour être ensuite converti en gélatine.
Ceci avant d’être utilisé dans de nombreuses denrées alimentaires industrielles, dans lesquelles il agit comme un agent gélifiant.

Mais les bonbons sont loin d’être le seul produit contenant de la gélatine de porc : on en trouve aussi dans la bière, les vins, et les jus de fruits. Dans ces produits, la gélatine de porc est utilisée pour supprimer la turbidité de la boisson.
Elle travaille comme agent de clarification par réaction avec les tanins contenus dans le liquide en absorbant l’opacité ( d’où les fameux jus de pommes transparents qu’il est impossible d’obtenir à la maison… !).
Certaines crèmes glacées, crèmes fouettées, yaourts et beurres contiennent aussi de la gélatine, tout comme certains aliments pour animaux de compagnie.
Plus surprenant, un certain nombre de médicaments contiennent également de la gélatine de porc, comme les analgésiques, ou les cachets de type « multivitamines ».
De nombreux produits d’hygiène et de beauté sont également faits à base de porc.
Les acides gras extraits de l’os de porcs gras sont utilisés dans les shampooings et revitalisants pour chevaux, afin de leur donner leur brillant.
Ces acides peuvent également être trouvés dans un certain nombre de lotions pour le corps, les fond de teint et les crèmes anti-rides.
La glycérine à base de graisse de porc est aussi un ingrédient dans de nombreux dentifrices.

La confusion est facilitée par le fait que les étiquettes de certains articles ne mentionnent pas de quoi sont issus les produits utilisés pour leur fabrication.

Quand cela est spécifié, elle est souvent nommée « gélatine animale ».
Selon un éleveur de porcs britanniques avec plus de 60 ans d’expérience, président de la « Traditional Breeds Meat Marketing Company » (société traditionnelle de commercialisation des races à viande), et membre de l’Association britannique du Porc, cette confusion est en grande partie due à l’élevage porcin industriel :
«Au Royaume-Uni, les grandes exploitations commerciales envoient leurs porcs aux grands abattoirs, et ces derniers essayent de trouver tous les marchés possibles pour écouler les sous-produits qui en sont issus».
«Tout ce qu’ils ne peuvent pas vendre ils doivent l’incinérer, donc il est dans leur intérêt d’en vendre autant qu’ils le peuvent».
Vous comprendrez surment ou je veux en venir ... !!!
«Il ya une vieille expression Française et Anglaise qui dit : « tout est bon dans le cochon, sauf son cri ».
Au cours des 100 dernières années, ces usages se sont développés rapidement.
Certains des produits surprenants qui peuvent inclure des matières de porcs sont, entre autres, les film photographique, qui utilise le collagène des os de porc, les chaussures qui utilisent de la colle d’os de porcs pour améliorer la qualité du cuir, et les peintures qui utilisent la graisse pour renforcer leurs propriétés de brillant.
Certains fabricants de cigarettes utilisent de l’hémoglobine du sang de porc dans leurs filtres. Apparemment, cet élément fonctionne comme une sorte de «poumon artificiel» dans la cigarette afin, disent-ils, «que les réactions nocives aient lieu avant que les produits chimiques n’atteignent l’utilisateur».
La prochaine fois que vous achèterez une miche de pain, vous seriez bien avisés de lire l’emballage: en effet
Certains fabricants utilisent un composant appelé L-cystéine, qui est une protéine à base de porc ou de poils d’autres animaux, qui est utilisé pour adoucir la pâte.
Un produit comme les « Tortilla wraps » de Tesco comprend cet ingrédient.
La plus surprenante utilisation que l'on peut constater étant dans les balles et les explosifs. La gélatine d’os de porc est utilisée pour aider à transporter la poudre ou de cordite dans la balle. Il est difficile de ne pas être impressionné par la polyvalence même de cet animal et de ses parties.
Le museau de porc frits 05049 est devenu une friandise pour chien, tandis que les oreilles de porc sont parfois utilisées pour les essais d’armes chimiques en raison de leur similitude avec les tissus humains.
De même, certains tatoueurs débutants achètent des morceaux de peau de cochon afin de s’exercer pour leur métier, du fait de sa similitude avec la peau humaine.
Cette dernière est parfois utilisée avec des patients brûlés pour la même raison.
Le Porcs apportent une énorme contribution à la médecine, avec l’insuline et les valvules cardiaques de porcs, des éléments essentiels.

Le fonctionnement complexe de l’industrie alimentaire mondiale et de l’industrie de transformation ont fait en sorte qu’il est presque impossible d’éviter complètement le porc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/10 01:27 par aberosabil.
a
14 novembre 2010 01:35
le panier allégé?

Les yaourts Taillefine 0%, stars du rayon frais (V.T.)

Red Bull Sugar Free : la boisson qui coupe les ailes Sans le sucre, la « boisson énergisante » ne l'est plus !
Lire la suite ►

Faut-il inviter les chips allégées à l'apéro ?

ketchup light d'Amora qui veut gaver les gosses Ils peuvent s'en goinfrer,

Le chocolat Poulain sans sucre qui nous engraisse Moins de sucre, plus de matières grasses.

Fumer light tue aussi Le fumeur compense en tirant plus fort !


Les croquettes light

Se sentir belle en sucrette Pour mieux la vendre, on en fait un accessoire de mode, ou une pilule miracle

La confiture ne passe plus l'hiver C'est le sucre qui assure la conservation. Alors si on l'enlève…

Guerre des sexes chez Coca Light pour les filles, Zéro pour les mecs : Coca sait ce qui est bon pour chaque genre

Candia Silhouette active :


Lipton Linéa, un thé bidon Lipton en fait des tonnes avec son thé allégé.


Chewing-gum : sans sucre mais pas sans selles Son édulcorant fait aller…


Allégée, la glace Magnum fait un gros bide


Le yaourt 0% ne perd pas le porc Onctueuse, la gélatine vient du porc.


L'eau Taillefine se noie dans l'absurdité L'eau allégée, il fallait le faire.


Du champagne sans sucre ajouté, ça vous la coupe ? C'est possible.


Deux chefs allègent leur partition, ma non troppo Ils tentent de faire plaisir à tout le monde



extrait:
Du lourd sur le light. Rue89 et le CPJ mettent les pieds dans le plat
[www.rue89.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/10 01:36 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook