Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nombre de victimes dans le conflit israélo-palestinien par année.Qui peut me...
g
7 janvier 2009 21:26
Salam,

Afin de répondre à certains qui pensent encore que les terroristes sont les palestiniens...
Je cherche par année le nombre de victimes côté palestiniens et côté israéliens.
Quelqu'un aurait-il les chiffres.Plus parlant que les paroles sionistes de nos médias.
Merci.

Qu'Allah aide nos frères de Palestine.
7 janvier 2009 22:41
Ben définit terrorisme et tu vas voir que personne n'est un ange... Il y'a du sang d'innocents sur les mains de tout le monde...

Ben le nombre de victimes à dépassé 500... Et Je sais que les Israéliens ont bombardé une école récemment, ils en parlent beaucoup car elle portait la banniére de l'ONU...

Un vrai massacre.

Vous avez vu C dans l'air d'aujourd'hui?

Le seul gars qui défendait les Palestiniens étaient un type qui ne maitrisait même pas le Francais... Il fallait voir ca!
l
7 janvier 2009 23:00
Citation
LeMask a écrit:
Ben définit terrorisme et tu vas voir que personne n'est un ange... Il y'a du sang d'innocents sur les mains de tout le monde...

Ben le nombre de victimes à dépassé 500... Et Je sais que les Israéliens ont bombardé une école récemment, ils en parlent beaucoup car elle portait la banniére de l'ONU...

Un vrai massacre.

Vous avez vu C dans l'air d'aujourd'hui?

Le seul gars qui défendait les Palestiniens étaient un type qui ne maitrisait même pas le Francais... Il fallait voir ca!

Salam

Les 500 sont loin. Il y a déjà près de 700 morts, et 3000 blessés.
w
8 janvier 2009 08:27
pour te donner une idée les tires des roquettes palestiniennes ont fait 20 morts en 80 ans.

est ce que ça repond a ta question?
m
8 janvier 2009 09:00
il y'en a 50/jours!!!!!sad smiley
g
8 janvier 2009 09:14
20 morts en 80 ans..........!!!
J'halucine.
Moi ce que je voudrais c'est trouver pour les 10dernières années par exemple les tableaux.
J'ai trouvé celui de 2006,si je me souviens bien:683 morts,23 israéliens,660 palestiniens.
Je trouve ça bien plus parlant que les belles paroles des médias.
Je suis sur un forum(pas celui-ci of course) où je vois des horreurs écrites mais je pense aussi que c'est de l'ignorance.
Pour un public non averti,et qui s'en tient uniquement au blabla de la télé,il y aurait de quoi douter.
Donc...
Si vous pouvez m'aider à trouver ces chiffres.
A+
p
8 janvier 2009 10:25
salam garance

c'est exactement la question que je me posais hier, vers la meme heure en + ^^

bref, je cherche aussi des chiffres, plein de chiffres, et les sources winking smiley

vous me rendrez une fiere chandelle car je débats avc des gens et c'est pas toujours évident de convaincre ls recalcitrants et autres negationistes, besoin d'etre factuelle et je crois savoir que les chiffres parlent d'eux meme

merci les gens pour votre aide

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 10:27 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
8 janvier 2009 10:29
Citation
LeMask a écrit:

Vous avez vu C dans l'air d'aujourd'hui?

Le seul gars qui défendait les Palestiniens étaient un type qui ne maitrisait même pas le Francais... Il fallait voir ca!

salam

j'ai une sainte horreur de cette emission

+ partiale, tu meurs !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
8 janvier 2009 10:30
J'aimerais quand me dise :la paix dans cette region est ce possible?

c'est si oui qui sont les propositions?

En tous les cas l'homme demontre qu'il n'as pas de memoir? voila un peuble (Israel vivtime d'un autres peuples(europe), commis les memes atrocités et ne se sent pas concernés par les condtions d'un autre peuple.


pour moi la vrais solution pour amener la paix dans cette region du monde est l'adoptions de regimes laics le mestissage,et d'envoyer les relegieux dans leurs lieux de priéres.
8 janvier 2009 11:01
irhoud, franchement, j'en ai ma claque des laics extremistes qui voient la religion comme le probléme.

Ben news flash pour toi, la religion c'est une solution avant tout.

Une solution pour le probléme d'Israel? la destruction de cette fausse démocratie... On renvoie les Sionistes d'où ils sont venus. Par le chemin de l'immigration.

Ton idée sur la laicité est pas mal. Mais pourquoi on ne parle pas tout simplement d'un systéme multi état.

Un seul territoire, des lois communes, mais des lois religieuses pour chaque communauté. Comme je dis souvent, en Palestine, les trois religions monotheistes ont déjà cohabité en paix par le passé...

Alors, ne venez pas me dire "c'est pas possible..."

pour répondre à petit chat, je comprends ta vision des choses. Mais je trouve le présentateur assez bien... c'est pas un 7mar... Il fait vraiment bien son boulot.
Mais le probléme, c'est que les Sionistes maitrisent la communication. Il faut voir le silence religieux quand ils parlent... Les experts se la ferment. Et trés souvent, ils voient l'arnaque, la manipulation comme un gros camion... Et ils se taisent, certains laissent échapper un sourire, et essayent de réduire les dégats... Mais jamais personne pour contredire...

Mais hier, il y'avait un Palestinien qui bosse pour une ONG, qui a de bonnes connaissances du terrain, mais qui est incapable d'en parler car il ne maitrise pas la tchatche et qu'il ne maitrise pas la langue tout simplement... c'était vraiment dégoutant.

Pour répondre à vos questions sur les roquettes... avant de toucher leurs cibles, les roquettes voyagent sur une dizaine de kilométres... Et elles sont trés facilement repérées par les radars et comme leurs trajectoires sont trés prévisibles (une courbe parfaite) ils peuvent savoir exactement où elle va tomber et cela peu aprés le lancement...

Ils ont alors un systéme d'abris et d'alertes à la roquette... Similaire au systéme où on controle les feux de signalisation... Donc, les roquettes auraient dû tuer des dizaines de personnes, mais comme les Israéliens peuvent se mettre à l'abri à l'avance... Les dégats sont réduits...

Donc, le véritable effet des roquettes, n'est pas dans le nombre de mort, mais plutot l'argent perdu, le temps perdu, l'infrastructure necessaire pour s'en protéger etc etc... Et surtout, la peur... car tu dors pas bien quand tu as des roquettes qui volent au dessus de ta tête...

On apprend aux militaires tout un tas de techniques pour survivre aux attaques de mortiers/roquettes... Et l'un des effets les plus importants de ces programmes d'entrainements est de donner l'impression qu'on n'est pas impuissants face à ce genre d'armes... Ce qui est souvent le cas... Tout ce que tu peux faire, c'est prier que ca tombe plus loin en grattant le sol pour t'enterrer...
8 janvier 2009 11:07
Citation
garance a écrit:
Salam,

Afin de répondre à certains qui pensent encore que les terroristes sont les palestiniens...
Je cherche par année le nombre de victimes côté palestiniens et côté israéliens.
Quelqu'un aurait-il les chiffres.Plus parlant que les paroles sionistes de nos médias.
Merci.

Qu'Allah aide nos frères de Palestine.

salam garance smiling smiley je pense que depuis 1948, cela a dépasser le nombre de juifs mort pendant l'holocauste
sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
8 janvier 2009 12:18
Salam, leMask


Ce que je voulais dire, que cette histoire est sans fin, et que malgré la douleur, il faut etre realiste.

Dans une societé laic tel la France il ya le citoyen qui as des droits et devoirs, et chacun est libre dans son intimité de pratiquer la relegion.

Pour ma part je reste persouadé que cette region peut devenir une region de prosperité et de paix.

et que ceux qui font obstacle sont les relegieux. et dans cette partie du Monde c'est plutot les extrimistes relegieux juifs ( eux sont persouadé que jeruselam etc fait partie du judaism).


Alors en defendant un etat d'ISRAEL LAIC et Un etat palesteniens laic on a plus de chance de faire sauter les obstacles a la paix comme le statut final du jerusalam.


L'ai entendu dire que des haur responsables de HAMAS et D'ISRAEL, EGYPTE vont se rencontrer pour elaborer un cessez de feux, c'est cela s'avere vrais en claire le HAMAS s'engagera avec des observateurs comme le sud du liban a ne plus envoyer de rokettes, et la le HAMAS aussi auras a repondre de la Défaillance de sa strategie.


Salam
8 janvier 2009 12:23
@sem

Des chiffres? toi qui connait tant ce dossier!
8 janvier 2009 12:24
Citation
a écrit:
Dans une societé laic tel la France il ya le citoyen qui as des droits et devoirs, et chacun est libre dans son intimité de pratiquer la relegion.
Dans la Sharia aussi... Vous pensez avoir inventé le feu ou quoi?

Ben ta solution marcherait bien...

Mais en parlant de solutions irréalistes, je propose qu'on envoie une grande armée pour meuler la face aux Israéliens, et après, on promet d'être gentils avec les juifs religieux qui veulent vivre en terre sainte...

Tien, on pensera même aux chrétiens s'ils veulent faire du tourisme dans le coin ou s'installer à coté de jésus...
w
8 janvier 2009 12:40
Citation
garance a écrit:
20 morts en 80 ans..........!!!
J'halucine.
Moi ce que je voudrais c'est trouver pour les 10dernières années par exemple les tableaux.
J'ai trouvé celui de 2006,si je me souviens bien:683 morts,23 israéliens,660 palestiniens.
Je trouve ça bien plus parlant que les belles paroles des médias.
Je suis sur un forum(pas celui-ci of course) où je vois des horreurs écrites mais je pense aussi que c'est de l'ignorance.
Pour un public non averti,et qui s'en tient uniquement au blabla de la télé,il y aurait de quoi douter.
Donc...
Si vous pouvez m'aider à trouver ces chiffres.
A+

pardon j ai voulu ecrire 20 mort sur les 8 dernieres années.
80 ans c est impossible parceque les sionistes ont volé la terre au palestinien en 47.
w
8 janvier 2009 12:55
un calcul simple

au bout de 12 jour les terroriste ont tué plus de 700 palestiniens.

ce qui fait une moyenne de 58 par jour

a ce rythme la si rien n est fait pour arreter ce carnage il y aura 21292 palestiniens tués sous nos yeux en une année.

il est urgent et primordial que chacun de nous agissent. n ayez pas peur d apporter votre soutien, de motiver les gens qui vous entourent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 13:57 par wahed mustapha.
z
8 janvier 2009 13:48
irhoud comme je te expliqué sur un autre post la situation elle n'es pas dans un 1er lieu du fait religieux mais territorial, si israel decider aujourd'hui de prendre l'ensemble du territoire et de faire une division en deux equitable du territoire ben peut etre qu'ont pourrai envisager des solutions sans cela il n'y a pas de solution possible a tu vu la carte entre les deux ou pas
S
8 janvier 2009 14:12
Depuis septembre 2000, Israël a détruit l'ensemble de l'infrastructure de l'Autorité Palestinienne, tué près de 5500 Palestiniens, blessé plus de 32000 personnes et démoli près de 8000 maisons en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est... Sans oublier que:
Le blocus de la Bande de Gaza est quasi total depuis février 2006. Le taux de chômage y atteint 49% et 51,8% des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté (chiffres de l'ONU). L'état sanitaire s'y est dégradé de manière catastrophique. Il y a pénurie d’eau potable, trois jours sur quatre il n'y a pas d'électricité…La population civile, en premier lieu les enfants, y vivent au quo-tidien en état de traumatisme.

Depuis Septembre 2000, les roquettes du hamas ont fait 8 morts israeliens.
S
8 janvier 2009 14:17
Un Palestinien sur cinq a connu la prison depuis 1967 pour avoir le tort d'être palestinien. Quasiment toutes les familles palestiniennes ont perdu un proche (maman, papa, enfant ou proche) suite aux offensives répétées et successives du tsahal.

Plus de 30% des victimes sont des enfants.
S
8 janvier 2009 14:22
95% des israeliens soutiennent complètement les offensives militaires du tsahal contre les palestiniens.
Ces gens ne rêvent pas de paix avec les palestiniens... mais seulement la disparition totale des palestiniens. Les israeliens ne comprennent pas pourquoi les palestiniens ne partent pas dans les pays arabes comme les 3 millions de refugiés palestiens depuis 1948.

Israel ne cherche pas un interlocuteur... elle ne veut pas de palestiniens du tout.
Facebook