Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nombre de repas et le régime
31 octobre 2020 23:11
Personnellement, je mangeais du n'importe comment jusqu'à l'âge 27 ans, puis j'ai pris du poids d'un seul coup, et la c'est la galère pour les éliminer, bien que je pers rapidement du poids en éliminant le sucre, et en mangeant les légumes (rarement les pâtes), mais ce n'est pas évident.

Quand je suis en congés (donc sédentarité, même si je fais de temps à autre un peu de sport foot mais pas suffisant pour garder le même poids) je prend du poids vite à cause du manque d'activité physique.
Citation
Soleilrose a écrit:
Moi je prends trois repas par jour. Pdt les repas je mange normal, équilibré
Mais je suis gourmande j’ai tendance à grignoter
Je mangeais comme ça avant j’ai été mince jusqu’à 40ans maintenant en surpoids.
J essaye d arrêter le grignotage pas évident
Heureusement je marche bcp
S
31 octobre 2020 23:14
En tout cas plus on prend de l âge plus il faut manger des protéines( viande, légumes sec, yaourt nature, soja), poisson)
Moins de sucre rapide, moins de féculent raffiné
Et bcp plus d activités physiques
S
31 octobre 2020 23:18
Il m’est arrivé la même chose à 40 ans. J ai mis du temps à accepter que j avais pas le choix il fallait que je change ma façon de m alimenter.
Difficile de perdre les habitudes acquises depuis l enfance.
Dans la culture maghrébine on mange bcp de plats à base de farine blanche.
Faut savoir que c’est comme si on mangeait du sucre.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Personnellement, je mangeais du n'importe comment jusqu'à l'âge 27 ans, puis j'ai pris du poids d'un seul coup, et la c'est la galère pour les éliminer, bien que je pers rapidement du poids en éliminant le sucre, et en mangeant les légumes (rarement les pâtes), mais ce n'est pas évident.

Quand je suis en congés (donc sédentarité, même si je fais de temps à autre un peu de sport foot mais pas suffisant pour garder le même poids) je prend du poids vite à cause du manque d'activité physique.
S
31 octobre 2020 23:22
Et quand tu as des gosses pas facile de faire un repas pour moi et pour eux, dans la durée tu tiens plus.
Heureusement petit à petit j’ai réussi à leur faire manger des légumes.
Faut savoir que pour une femme c’est plus difficile qu un homme car on a moins de muscle que vous, nous tout ou presque se transforme en graisse, surtout avec l âge.
1 novembre 2020 01:51
Exacte, des fois je mange une baguette de pain au moins, ce qui est énorme, surtout les weekends et les congés.
C'est une catastrophe.

Citation
Soleilrose a écrit:
Il m’est arrivé la même chose à 40 ans. J ai mis du temps à accepter que j avais pas le choix il fallait que je change ma façon de m alimenter.
Difficile de perdre les habitudes acquises depuis l enfance.
Dans la culture maghrébine on mange bcp de plats à base de farine blanche.
Faut savoir que c’est comme si on mangeait du sucre.
N
1 novembre 2020 03:38
Je mange plus trop le matin, y’a vent je mangeais des flocons d’avoine (meilleur c’est à l’eau mais c’est dur).

Les 2 autres repas je mange protéiné (dinde, thon, œuf...) avec de la salade ou du riz (attention ça peut faire grossir)
Quelques collations si tu fais du sport pour ne pas perdre ton muscle.
Pas trop de fruit (assez sucrés) a part pendant une activité sportive.

Avec tout ça du sport, muscu (ou cardio mais je trouve plus intéressant la muscu)
S
1 novembre 2020 08:51
En tout cas le riz ca fait moins grossir que le pain.
Il faudrait choisir que des aliments complets. Je le fais pour le pain mais pas pour le riz et les pates car mes fils naiment pas. J en achete plusieurs que je mets au congelo.
Perso je remplace le sucre blanc par le sirop d agave ou du fructose. L absorption est plus lente et fait moins monter le taux de glycemie du coup moins de fringale

Les produits sucres il vaut mieux les prendre a la fin d un repas de preference a midi car moins de pic de glycemie et moins de fringale.
Heureusement jai la chance d aimer les fruits depuis petite donc j essaie au maximum de manger un fruit plutot que des biscuits ou des chips

Les produits gras comme le fromage ou l agneau a eviter le soir.
Les regimes a la mode j y crois pas a cause de l effet yoyo, je pense qu il faut faire attention en permanence en diminuant les quantites, eviter le sucre et le gras un max tout en faisant du sport.

Citation
NossiJasmin a écrit:
Je mange plus trop le matin, y’a vent je mangeais des flocons d’avoine (meilleur c’est à l’eau mais c’est dur).

Les 2 autres repas je mange protéiné (dinde, thon, œuf...) avec de la salade ou du riz (attention ça peut faire grossir)
Quelques collations si tu fais du sport pour ne pas perdre ton muscle.
Pas trop de fruit (assez sucrés) a part pendant une activité sportive.

Avec tout ça du sport, muscu (ou cardio mais je trouve plus intéressant la muscu)
M
1 novembre 2020 09:04
T'as tjrs était comme ça?

Tu dois être très mince (voire maigre) si tu manges qu'un seul repas léger depuis longtemps. Nan?
Ton estomac doit être très rétréci

Citation
Temporelle a écrit:
Je ne mange qu'une fois et c'est le soir.et encore léger.

La journée c'est des fruits et yaourts

J'évite au maximum le gras, j'ai un petit appétit, moi, même ça m'inquiète.
1 novembre 2020 09:15
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Moi c est la cata, je mange tt et n'importe quoi,plusieurs fois part jours, sucré,salé tt y passe...grignotage avc,il suffi que j aille chez le coiffeur, je sens le grec ou kfc bim allez hop,je vais au courses jvois des choses sympas, bim ds le caddie, les émissions de cuisines je l ai connai tte lol,j'ai mes sites ou je regarde les recettes, mm ici je look tjr le rayon cuisine, en plus madame est lourd en cuisine donc voila sa n aide pas...ps:j'ai mm un album photo de bouffe ds mon phone...heureusement pour moi que jai tjr été sportif et que mes gènes sont de mon côté et que jsuis un lève tot.

J essaye de faire attention mais voilà quoi c est Tjr trop.



Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Vous manger combien de fois par jour, en d'autre terme combien de repas avez vous par jour ?

C'est quoi votre régime alimentaire ? vous mangez trop gras ? des pâtes ? des sauces sucrées ? vous privilégiez les légumes et les fruits ? ..........................vos habitudes alimentaires.

Êtes-vous accro à la nourriture ? vous mangez trop (boulimie).

Avez vous remarqué, qu'y a un lien entre le régime alimentaire, activité physique, et le poids ?
S
1 novembre 2020 11:45
Je suis devenu un peu comme toi car tres gourmande et jaime cuisiner surtout les patisseries cest mon kif depuis mon adolescence.
Mais dé temps en temps je mets un frein sinon cest la cata surtout a mon age . Pas le choix
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Moi c est la cata, je mange tt et n'importe quoi,plusieurs fois part jours, sucré,salé tt y passe...grignotage avc,il suffi que j aille chez le coiffeur, je sens le grec ou kfc bim allez hop,je vais au courses jvois des choses sympas, bim ds le caddie, les émissions de cuisines je l ai connai tte lol,j'ai mes sites ou je regarde les recettes, mm ici je look tjr le rayon cuisine, en plus madame est lourd en cuisine donc voila sa n aide pas...ps:j'ai mm un album photo de bouffe ds mon phone...heureusement pour moi que jai tjr été sportif et que mes gènes sont de mon côté et que jsuis un lève tot.

J essaye de faire attention mais voilà quoi c est Tjr trop.
N
1 novembre 2020 14:08
KFC en France ? Il est halal à Paris ? Moi ou je suis il est pas halal dommage ptdr
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Moi c est la cata, je mange tt et n'importe quoi,plusieurs fois part jours, sucré,salé tt y passe...grignotage avc,il suffi que j aille chez le coiffeur, je sens le grec ou kfc bim allez hop,je vais au courses jvois des choses sympas, bim ds le caddie, les émissions de cuisines je l ai connai tte lol,j'ai mes sites ou je regarde les recettes, mm ici je look tjr le rayon cuisine, en plus madame est lourd en cuisine donc voila sa n aide pas...ps:j'ai mm un album photo de bouffe ds mon phone...heureusement pour moi que jai tjr été sportif et que mes gènes sont de mon côté et que jsuis un lève tot.

J essaye de faire attention mais voilà quoi c est Tjr trop.
S
1 novembre 2020 23:10
Heureusement pour toi c’est que du gras et du sucre!
Citation
NossiJasmin a écrit:
KFC en France ? Il est halal à Paris ? Moi ou je suis il est pas halal dommage ptdr
N
1 novembre 2020 23:31
Je vais pas me mentir a moi même en Tunisie je fais que manger au KFC ptdr je sais c’est très très mauvais. Mais bon on ne vit qu’une fois.
J’étais juste étonné puisque je croyais que ce n’était pas halal en France.
Citation
Soleilrose a écrit:
Heureusement pour toi c’est que du gras et du sucre!
2 novembre 2020 09:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'aurai du preciser, kfc halal genre les chicken spot etc les trucs ds le genre tenu part les pakistanais..

Sinan qd tu vois le reportage sur youtube ou m6 sur le vrai kfc sa refroidi...
Citation
NossiJasmin a écrit:
KFC en France ? Il est halal à Paris ? Moi ou je suis il est pas halal dommage ptdr
N
2 novembre 2020 14:13
Wa3leykum asalam warahmatulahi wabarakatuhu

Moi franchement même ces reportages ça me freine pas, je mange pas trop la bas pour garder la ligne mais quand je décide d’y aller ça me dérange pas.
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'aurai du preciser, kfc halal genre les chicken spot etc les trucs ds le genre tenu part les pakistanais..

Sinan qd tu vois le reportage sur youtube ou m6 sur le vrai kfc sa refroidi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook