Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël
O
9 février 2009 14:46
Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël
Le nombre de jeunes filles embrassant l’islam devrait doubler


Des chiffres de l’administration de la Population au ministère de l’Intérieur révèlent que l’année 2006 verra un nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël. Durant les dernières années, ce nombre a été d’environ 35 par an, mais on s’attend à ce qu’il soit cette année de 70.



Selon les chiffres publiés ces jours derniers par le journal Yediot Aharonot, 27 personnes se sont converties en 2004 et 33 en 2005. Mais la situation a changé cette année, les chiffres du ministère de l’Intérieur indiquant que 42 personnes ont embrassé l’islam durant la première moitié de 2006. Et on s’attend à un chiffre analogue pour la seconde moitié de l’année. Par ailleurs, les chiffres montrent que les femmes juives s’étant converties après leur mariage avec un musulman représentent la majorité des convertis.


On apprend également que les « formalités de conversion à l’islam ont lieu au Tribunal religieux – qui fonctionne selon la loi islamique – et qu’à la différence des formalités de conversion au judaïsme, qui prennent de longs mois et parfois des années, la conversion à l’islam n’exige pas de procédures compliquées, et qu’il suffit de déclarer ses intentions devant le Tribunal religieux.


Cette semaine, le rabbin Shalom Dov Lipschitz, président de l’organisation Yad Leahim, a fait allusion à la gravité de la situation, affirmant : « Nous sommes parfaitement au courant de ces chiffres, qui montrent clairement la perte des valeurs chez les habitants juifs d’Israël, du fait de l’absence d’un enseignement juif de base ».


Lipschitz a lié ces chiffres aux informations parvenant à son organisation concernant les écoles mixtes judéo-arabes, comme l’école bilingue du quartier de Bat à Jérusalem, contre laquelle l’organisation mène une violente campagne de protestation. Le rabbin Lipschitz a affirmé que ces informations montraient que ces écoles étaient l’une des causes des conversions des femmes juives à l’islam.


Des sources à l’organisation ont indiqué cette semaine que la crainte suscitée par ces chiffres réside dans le fait que l’Etat d’Israël pourrait devenir prochainement un centre pour les mariages mixtes. Et d’ajouter : « Le nombre des jeunes filles ayant une relation avec un jeune musulman et qui se convertissent à l’islam est faible. C’est pourquoi le problème est compliqué. Car les chiffres que nous possédons indiquent que leur nombre atteint des centaines chaque année ».


L’organisation organise entre autres des rencontres avec les employeurs qui font travailler des ouvriers arabes, de crainte que leur présence dans des centres de population juive toute la journée ne conduise en fin de compte à la situation actuelle. A côté des actions de protestation, l’organisation a également commencé à organiser des permanences sous la responsabilité d’observateurs pour s’assurer de la régression du phénomène des relations entre jeunes filles juives et travailleurs arabes, en coordination avec l’organisation et les rabbins de quartier. Les responsables de l’organisation ont refusé cette semaine de donner d’autres détails sur la question, mais ils ont indiqué que des observateurs spéciaux affectés aux travailleurs appartenant aux minorités avaient été nommés dans de nombreux centres de population haredi, outre les inspecteurs chargés de la nourriture légale.


[www.juif.org]
m
9 février 2009 15:03
Citation
Oumayma a écrit:
Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël


Des chiffres de l’administration de la Population au ministère de l’Intérieur révèlent que l’année 2006 verra un nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël.
[www.juif.org]

Il date ton article ;source: www.inn.co.il (french.aad-online, par Shimon Cohen 25/07/2006)
Et de plus ,ces convertis(35-70) sont surement envoyés comme espions dans le monde musulman.En fait c'est l'effectif d'une classe du Mossad.
K
9 février 2009 15:17
Q'en-t-il de 2009 ?

Et puis je pense que ces conversions n'ont aucune importance dans le conflit, il s'agit d'un conflit entre occupant et occupé et non pas entre musulmans et juifs
w
9 février 2009 15:39
ce que je constate moi, c est le racisme a l état pur de l administration juive.
9 février 2009 16:29
salam,

C'est comme les taulards, les fachos qui se convertissent...
w
9 février 2009 16:40
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

C'est comme les taulards, les fachos qui se convertissent...


j ai pas compris?
E
9 février 2009 22:29
Tous ces Juives qui se convertis et les Rabins n'ont pas encore impose des Fatwas !....
z
10 février 2009 11:24
Si quelqu'un trouve la paix et s'intéresse a l'islam c'est bien,il doit bien avoir des musulmans qui se convertissent à d'autre religion.
+++++++TANGER++++++++
10 février 2009 11:46
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

C'est comme les taulards, les fachos qui se convertissent...


j ai pas compris?

Salam,

Wahed, je voulais dire en un terme plus simple que c'est parce qu'ils ont une spécifité que tout le monde en parle, un footballeur qui se convertit, ça fait la une des journaux, des milliers d'inconnus, personne n'en parle, voilà winking smiley
a
11 février 2009 11:16
exactement si vous lisez le livre sur l'histoire secrète du mossad de thomas gordon vous comprendrez pourquoi ces mariages on lieu ou ces conversions
c'est clairement une manœuvre fait pour infiltrer et espionner les palestiniens et aussi tout les grands dignitaires musulmans vous remarquerez que ces femmes ne se marient pas avec n'importe qui mes au contraire des hommes musulmans influent dans divers domaines
c'est pour c raisons entre autre que le mossad a eu des information capitale pendant la guerre des 6 jours
ces femmes juives s'appellent des BAT LEvEYHA OU DES HONEY TRAP
ET LES MARI DES CES FEMMES converties deviennent a leur inssus MABUAH
11 février 2009 20:14
salam,

abdelkader21 personne ne parle des guerres féroces que se livrent les puissances pour accaparer le pouvoir et les richesses d'un pays, les israéliens participent beaucoup avec leurs kidonims, mais ce n'est pas les plus important, plus le pays est riche et plus il a de soldats de l'ombre qui agissent, qui contrôlent, ça peut être une femme ajnabia mariée à un homme d'influence, un homme d'église, un humanitaire, un mercenaire qui fait cela que pour de l'argent, des imams, les chékamas, la forme la plus légère, sont légion, mais aussi puissant que peut être un service d'espionnage, il ne faut pas aussi sous estimer les adversaires, heureusement, sans équilibre nous serions dans un monde angélique winking smiley
s
11 février 2009 21:12
Salam,

J'ai lu que les arabes de Israel etaient remis en cause, c'est a dire il risque de les expluser, si l'extrême droite passe.
 
Facebook