Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nombre d heures de conduite
2 décembre 2018 22:47
Salam a toutes et tous,

Au bout de combien d heures de conduite avez vous commencer a etre autonome en voiture, je suis debutante et j aimerais avoir une idée avant d arreter les heures de conduite car ça coûte cher...
Merci
2 décembre 2018 22:49
Ça dépend ta façon conduire et des remarques qu'on fait pendant les leçons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 22:50 par MrSoso.
O
2 décembre 2018 22:49
~ 15 h j'apprends vite
_(•_•)_
R
2 décembre 2018 22:50
Aleykoum salam,

Au bout de 25h un peu près. Je ne te conseille pas d'abandonner, le risque étant de perdre. Après je peux comprendre que c'est un cout important ... 50€ de l'heure ça pique
Citation
Espoir33 a écrit:
Salam a toutes et tous,

Au bout de combien d heures de conduite avez vous commencer a etre autonome en voiture, je suis debutante et j aimerais avoir une idée avant d arreter les heures de conduite car ça coûte cher...
Merci
2 décembre 2018 23:12
Je te donne le pire conseil mais essaie de t’entraîner à conduire avec des proches.
2 décembre 2018 23:13
Effectivement ça coûte trop cher, l ideal serait de trouver une personne pour m accompagner mais c est risqué d etre seule au volant...
2 décembre 2018 23:17
Il y a des auto-écoles qui proposent des forfaits pas chers avec un nombre d'heures prédéfinis, ça évite de payer à l'heure car comme ça le prix grimpe vite
2 décembre 2018 23:19
Salam

Franchement c'est propre à chacun. On n'avance pas toutes et tous au même rythme, on n'a pas toutes et tous les même moniteurs/monitrices.

A partir de là ça ne te fera pas avancer de savoir qu'un tel était autonome au bout de 12h, l'autre 15, l'autre 20 ou plus. A toi de voir comment tu te sens quand tu conduis, à toi d'évaluer le rythme auquel tu progresses

Simplement je déconseille d'arrêter ta formation en plein milieu parce que même en ayant atteint un certain niveau d'autonomie quand tu voudras reprendre tu te rendras compte que tu as régressé donc tu prendras plus d'heures au final que si tu avais suivi ta formation sans interruption.

Si tu n'as pas les fonds pour financer tes heures arrête tout de suite et reprends uniquement quand tu auras assez pour financer toutes les heures dont tu auras besoin pour passer l'examen.

Sinon si tu as la possibilité de conduire avec quelqu'un régulièrement, termine tes 20 premières heures et pars en conduite supervisée (même principe que la conduite accompagnée mais pour les personnes majeures).

Et tu retourneras à l'auto école quand tu auras un assez bon niveau, à ce moment là selon le niveau que tu auras atteint, tu ne prendras que quelques heures pour te préparer à l'examen. Ça te reviendra moins cher au final.
3 décembre 2018 07:12
Merci pour vos messages. On me facture 45 eur de l heure et c est cher vu mes moyens mais je n ai pas le choix..et je dois vite acquérir une voiture pour ne pas perdre la main...
$
3 décembre 2018 07:59
,ça dépend pour les hommes en général C est 2h ou bien déjà autonomeClap
Pour les femmes entre 60h et 200h ptdrvoir jamais Heu

Femme au volant,mort au tournantspinning smiley sticking its tongue out
3 décembre 2018 09:55
Parle de la conduite supervisée à ton auto école et vois ce qu'ils te conseilleront, ça peut être une vraie solution. Tu en es à combien d'heures là ?
Citation
Espoir33 a écrit:
Merci pour vos messages. On me facture 45 eur de l heure et c est cher vu mes moyens mais je n ai pas le choix..et je dois vite acquérir une voiture pour ne pas perdre la main...
3 décembre 2018 10:36
No no peut etre mais en attendant ce sont les femmes qui provoquent le moins d'accidents graves..a part quelque tole froissee..donc les hommes devraient moins se precipiter..et au lieu d'etre autonome en 2 heures l'etre seulement qu'apres 50 heures voir plus
Citation
Mougli a écrit:
,ça dépend pour les hommes en général C est 2h ou bien déjà autonomeClap
Pour les femmes entre 60h et 200h ptdrvoir jamais Heu

Femme au volant,mort au tournantspinning smiley sticking its tongue out
S
3 décembre 2018 11:01
Fais des heures avec la.plateforme numérique ornikar c'est 35 euros l'heure
Citation
Espoir33 a écrit:
Salam a toutes et tous,

Au bout de combien d heures de conduite avez vous commencer a etre autonome en voiture, je suis debutante et j aimerais avoir une idée avant d arreter les heures de conduite car ça coûte cher...
Merci
3 décembre 2018 11:46
5 heures
Citation
Firdawss. a écrit:
Parle de la conduite supervisée à ton auto école et vois ce qu'ils te conseilleront, ça peut être une vraie solution. Tu en es à combien d'heures là ?
$
3 décembre 2018 11:46
Humour Clap


Citation
damous a écrit:
No no peut etre mais en attendant ce sont les femmes qui provoquent le moins d'accidents graves..a part quelque tole froissee..donc les hommes devraient moins se precipiter..et au lieu d'etre autonome en 2 heures l'etre seulement qu'apres 50 heures voir plus
3 décembre 2018 12:02
Mais tu en es qu'au tout début là. Pourquoi on te facture les heures à 45 euros ? Normalement tu as un forfait pour les 20 premières heures et au delà de ces 20 heures on te facture l'heure de conduite à 45 euros.

Franchement arrête maintenant c'est mieux. J'avais arrêté aussi au bout de 5 heures mais pour d'autres raisons et j'ai repris 2 mois plus tard et ça s'est bien passé hamdollah. Au final j'ai peut être du faire 2 ou 3h de plus que si j'avais fait ma formation sans interruption.

Je te déconseille de conduire seule avec un proche sauf si c'est dans le cadre de la cnduite supervisée (20h effectuées + bilan avec la personne qui t'accompagnera + extension de garantie).

Les conséquences peuvent être dramatiques en cas d'accident et le noyau dur de la formation doit être délivré par des professionnels sinon tu as vite fait de prendre de mauvaises habitudes au volant et tu vas devoir faire des heures en plus pour perdre ces mauvaises habitudes.
Citation
Espoir33 a écrit:
5 heures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook