Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nombre 19 dans le Saint Coran
O
9 mars 2005 09:43
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Le Coran est constitué de 114 chapitres (sourates) (19x6).

Le premier verset du premier chapitre du Coran comporte 19 lettres.

Le nombre de lettres dans le coran est 329156 = 19 x 17 324.

Les nombres qui manquent dans 329156 sont 4,7 et 8 leur somme : 4+7+8 = 19

Les nombres sont cités dans le Coran 285 fois (19 x 15 )

La somme de ses nombres est : 1+...2+...+99+...10 000 = 174 591.

La somme de ses nombres sans répétition est 1+2+3+4+5+6+7+8+10+11+12+19+20+30+40+50+60+70+80+90+99+100+200+300+1000+2000+3000+5000+100000= 162146 et (162146 = 19 x 8534).

Les 5 premiers versets du chapitre 96 (Alaq) furent les premiers révélés au Prophète, et sont constitué de 19 mots.

Les 19 mots de cette première révélation coranique (sourate Alaq) sont formés de 76 (19x4) lettres.

La première révélation de la Sourate "Alaq" comprend 19 versets.

La première sourate révélée, comptée à rebours, de la fin, est la l9ème.

La Sourate "Alaq" totalise 285 mots, c'est-à-dire 19 x 15.

La dernière sourate du Saint Coran comporte 19 mots.

Le premier verset de la dernière sourate du Coran est composé de 19 lettres.

Les neuf premiers versets de la Sourate "al Qalam" furent la seconde révélation du Prophète, et ils comportent 38 (19x2) mots.

Les dix premiers versets de la troisième sourate révélée "al Mozamel" comprennent 57 mots (19x3) mots.

Le Verset trente de la Sourate "al Modasser" ( quatrième révélation) cite le chiffre 19.

La dernière sourate révélée est la sourate An-Nasr ou la victoire qui est la 114ème (19 x 6), elle contient 19 mots

Les derniers versets révélés contient 19 mots

la dernière phrase qui est source de joie et de fierté pour les musulmans et qui dit " Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous " contient 19 lettres.

Selon l’ordre chronologique de la révélation coranique, les 19 lettres du premier verset du premier chapitre suivaient immédiatement le nombre 19 mentionné dans le verset 30 du chapitre 74.

La phrase "Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux" est composée de 19 lettres.

Le premier mot (Ism) du premier verset du premier chapitre est mentionné 19 fois dans le Coran

Le second mot (Allah) du premier verset du premier chapitre est mentionné 2698 (19x142) fois dans le Coran

Le troisième mot (Al-Rahmàn) du premier verset du premier chapitre est mentionné 57 (19x3) fois dans le Coran

Le quatrième mot (Al-Rahìm) du premier verset du premier chapitre est mentionné 114 (19x6) fois en lui.

Pour ces quatre mots, la somme des facteurs multiplicatifs du nombre 19 est 152 (1+142+3+6) = (19x8).

Selon l’alphabet Abjad, la valeur numérique de certains noms de Alláh est la même que le nombre de répétition des quatre premiers mots du premier verset du premier chapitre du Qur’án : « 19 (Ism) » correspond à «Unité» (Vàhid = 4+8+1+6), « 2698 (Alláh) » correspond à «Un qui possède la grâce infinie» (Dhú Al-Fa?l Al-‘Azìm= 700+6+1+30+80 +800+30+1+30+70+900+10+40), « 57 (Al-Rahmàn) » correspond à «Glorieux» (Majíd =40+3+10+4),et « 114 (Al-Rahìm) » correspond à «l’Éditeur» (Jámi’ = 3+1+40+70).

Parmi les 400 noms de Alláh, seul les quatre mentionnés ci-dessus ont un équivalent numérique divisible par 19.

L’absence du verset d’ouverture du chapitre 9 est compensée par le verset 30 du chapitre 27, préservant ainsi le nombre des versets d’ouverture dans le Qur’án à 114 (19x6).

Entre ce verset manquant du chapitre 9 et ce verset supplémentaire du chapitre 27, il y a 19 chapitres.

Le chapitre 50 est intitulé «Q» (Qáf), il commence par cette lettre Q et la contient 57 (19x3) fois.

Le chapitre 42 est le seul autre qui comporte au début la lettre Q, et il en contient 57 (19x3).

«Q» symbolise le Qur’án et revient 114 fois (19x6 = nombre de chapitres du Qur’án) dans les chapitres 42 et 50.

Le Qur’án est décrit dans le premier verset du chapitre («Q») comme «Glorieux» (Majíd, dont la valeur numérique est 57 = 40+3+10+4 d’après l’alphabet Abjad). Ce nombre 57 (19x3) correspond au nombre de fois qu’apparaît la lettre Q dans le chapitre 50 (intitulé «Q»).

Le chapitre 68 commence par la lettre «N», et la contient 133 (19x7) fois.

Les chapitres 7, 19, et 38 commencent par la lettre «S» que l’on retrouve 152 (19x8) fois dans ces trois chapitres.

Le chapitre 36 commence par les lettres «Y» et «S», qu’on y retrouve 285 (19x15) fois.

Les chapitres 40 à 46 commencent par les lettres «H» et «M», qui apparaissent 2147 (19x113) fois dans eux sept.

Le chapitre 42 comporte au début les trois initiales «A», «S» et «Q», qu’on y retrouve en tout 209 (19x11) fois.

Au début du chapitre 19 se trouvent les cinq initiales «K», «H», «Y», «‘A» et «S», et l’on retrouve en tout ces cinq lettres 798 (19x42) fois.

Les «lettres initiales coraniques» «H» (chapitre 19), «T.H.» (chapitre 20), «T. S.» (chapitre 27) et «T.S.M.» (chapitre 26 et 28), forment une interrelation unique à l’intérieur de leurs cinq chapitres, où on les retrouve en tout 1767 (19x93) fois.

Les initiales «A.L.M.» se trouvent au début du chapitre 2, qui les contient 9899 (19x521) fois.

Le chapitre 3 débute aussi par ces initiales «A.L.M.», et contient 5662 (19x298) fois ces lettres.

Les chapitres 29, 30, 31 et 32 commencent aussi par ces initiales «A.L.M.», et les contiennent respectivement 1672 (19x88) fois, 1254 (19x66) fois, 817 (19x43) fois et 570 (19x30) fois.

Les chapitres 10 et11 commencent par les lettres «A.L.R.»,et chacun des 2 contient ces lettres 2489 (19x131) fois

Les chapitres 12, 14, et 15 débutent aussi par les trois lettres «A.L.R.», et la fréquence totale d’apparition de ces trois lettres dans ces trois chapitres est respectivement de 2375 (19x125), 1197 (19x63) et 912 (19x48) fois.

Le chapitre 13 commence par les quatre initiales «A.L.M.R.», et contient ces lettres 1482 (19x78) fois.

Le chapitre 7 débute par les quatre initiales «A.L.M.S.» et les contient en tout 5320 (19x280) fois.

Il y a 14 groupes différents «d’initiales coraniques» («A.L.M.», «A.L.M.S.», «A.L.R.», «A.L.M.R.», «T.H.», «T.S.», «T.S.M.», «K.H.Y.’A.S.», «Y.S.», «S», «H.M.», «H.M.’A.S.Q.», «Q» et «N»), qui commencent 29 chapitres du Qur’án (2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68), et sont constitués de 14 lettres de l’alphabet (A, ‘A, H, H, K, L, M, N, Q, R, S, S, T et Y) : en additionnant ces trois nombres (14+29+14), on trouve 57 (19x3).

Le Qur’án enseigne que ces «initiales coraniques sont les signes (les miracles) de ce Livre» : on trouve cette _expression huit fois dans le Qur’án et toujours en relation avec ces «lettres». (voir versets X:1, XII:1, XV:1, XXVI:1-2, XXVII:1 et XXXI:1-2)

Le dénominateur commun à travers le Qur’án est le nombre 19, et c’est la valeur numérique du mot arabe «Unité» (Vàhid : V=6 + Á=1 + H=8 + I=0 + D=4) selon l’alphabet Abjad. Ce miracle souligne ainsi le thème du Qur’án et le fondement de son message : «Dieu est Un».


Sourate Le voyage nocturne verset 26 et 27

26. ‹Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, 27. car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
t
9 mars 2005 11:09
salam, bonjour, smiling smiley

Pendant un certain temps, la théorie numérique du 19 a bien été considérée comme un miracle par des savants et auteurs musulmans. Néanmoins, par la suite, d'autres personnes (comme le Dr Abu Aminah Bilâl Philips) se sont attachées à vérifier l'exactitude de cette théorie numérique. Et c'est là que la supercherie a été découverte… Le Dr Abu Aminah a justement rédigé un ouvrage en anglais où il a démontré les failles de ce soi-disant "miracle numérique", et surtout les manipulations (falsifications de données numériques par ajout ou retranchement de certaines lettres coraniques…) qui ont été faites par l'auteur de cette théorie, le dénommé Rachad Khalifa, pour faire croire à la véracité de ses thèses. Finalement ce dernier a fini par se prendre tellement au sérieux qu'il s'est auto-proclamé prophète et s'est mis à renier au moins deux versets du Qour'aane, sous prétexte que ceux-ci ne coïncidaient pas avec "son" code numérique… C'est ce qui a conduit des savants à le déclarer "kâfir". Malheureusement, ses enseignements déviants ont été perpétués et le sont toujours d'ailleurs par les adeptes de sa "secte", les submitters, des coranistes purs et durs ne reconnaissant aucune autorité à la Sounnah.


[www.bilalphilips.com]

source

[www.madressa-online.com]


tawmat smiling smiley
e
9 mars 2005 14:19
Salamualaikum,
Tant de gens ont cru à la "découverte" de Rashad Khalifa, car son premier ouvrage, "The visual mirale of Quran" avait été publié aux USA alors qu'il était imam de la mosquée de Tuxon en Arizona. Pendant longtemps, les calculs qu'il avait avancé n'ont pas pu être vérifiés par des Uléma du monde musulman, car ils étaient diffusés seulement en Amérique. Il s'est alors trouvé des gens, des rationalistes qui tiennent à tout soumettre à une logique mathématique humaine, qui se sont alliés à ces théories.
Personnellemnt, bien qu'en parcourant l'ouvrage de Rashad Khalifa, j'y ai découvert certaines choses (la divisibilité de certains éléments du texte coranique par 19), je reste convaincu que la conservation du Message d'Allah ne peut dépendre seulement d'une quelconque "clé" mathématique, mais du pouvoir incommensurable du Seigneur des Mondes, Qui, lorsqu'Il veut une chose, Il lui dit seulement "sois!" et elle est ! Le Coran est resté pareil à Lui-Même depuis plus de 14 siècle, pourquoi ne le restera-t-il pas eternellement?
Wallahu aalam, Salamualaikum.
b
20 novembre 2012 07:45
salam aleikoum j'aime le terme allah ou aalem ,mais ce que dieu sait nous l'ignoront alors que savez vous ,des gens on dit que ? ,pour ce qui est de vos ecrit j'ai les preuve que vous ne savez rien mais osez parler . Ceci est condamnable le savez vous ? JE POSE ENCORE LA MEME QUEsTION QUE CEUX QUI ON DES ARGUMENT ECLAIRE LES AUTRES MOI JE CHERCHE et veus etre sure et surtout pas appartenir a un troupeau de moutons j'ai la chance de pas etre hate etre un mouton c'est la meme chose dieu veus des gens eclaires et qui cherche ,combien de mes freres disent croire sans aucune recherche ni conviction ,croyez vous que notre religion est une coutume ,notre prophete a fait abolir celle ci bien avant Mao T ?Et il a ajouter que ceux qui ne savent pas pourquoi ils font les choses s'abstienent combien somme nous a faire des choses incomprise coutumiere ou par procuration ,sachez que meme si elle sont juste vous n'en tirerez aucun benefice car elle auraent tres bien pus etre fausse ,poser des quetions ,ou repondez le reste c'est pas interressant merci salam
w
wwt
20 novembre 2012 13:19
1 symbolise le début
9 symbolise la fin
19 est le symbole d'un chiffre d'une grande signification
soub7an allah
N
20 novembre 2012 15:04
Salam,

Juste pour vous dire que n'aidez pas votre communauté avec ces deux chiffres mais plutôt que vous vous égarez avec ça , lisez le contenu et laisser de côté ces chiffres qui ne vont ni vous avancer ni aider la cause de votre communauté. Car ces chiffres n'égare que ceux qui ont des doutes dans leur cœurs.

Le prophète sws a dit que celui qui rentre chez un voyant aura mécru en lui et en ce qu'il a apporté, et moi je dirai pareil , que si vous croyez à ces chiffres qu'ils vont vous apporter quelque chose à votre religion, je vous répondrai que vous n'allez qu'encore plus vous égarer.

Arrêtez de suivre sans réfléchir un minimum, et revenez vers Dieu baraka Allaho fiikoum.

Salam
r
20 novembre 2012 19:49
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Juste pour vous dire que n'aidez pas votre communauté avec ces deux chiffres mais plutôt que vous vous égarez avec ça , lisez le contenu et laisser de côté ces chiffres qui ne vont ni vous avancer ni aider la cause de votre communauté. Car ces chiffres n'égare que ceux qui ont des doutes dans leur cœurs.

Le prophète sws a dit que celui qui rentre chez un voyant aura mécru en lui et en ce qu'il a apporté, et moi je dirai pareil , que si vous croyez à ces chiffres qu'ils vont vous apporter quelque chose à votre religion, je vous répondrai que vous n'allez qu'encore plus vous égarer.

Arrêtez de suivre sans réfléchir un minimum, et revenez vers Dieu baraka Allaho fiikoum.

Salam

salam wa rahmat allah, je trouve que c'est un miracle numérique du coran qui confirme d'autres miracles, ça aide à croire bcp plus car le coran la tankati3 3adja'ibouh et dieu est mieux savant,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook