Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nombre d'invités
y
5 mars 2008 15:37
salam!

comment faites vous pr compter vos invités? j veux dire vous comptez les enfants aussi???
moi g d cousines ki 3 à 4 enfants, donc,si pr chak tante par exemple, avec ses enfants et ses petits enfants, j men sors pas moi ki veux pas dépasser 120 personnes max!!!
si j compte les enfants, chak cousine=une table de 10 personnes!c pas possible!!!
qd on doit se limiter à budget on fait gaf à ce genre de calculs,mais ...dites alors comment vous procédez!!!
oummalak dis moi toi osi car t'avais dit kil yav une centaine de personnes!!!
merci pour vos réponses
s
5 mars 2008 16:03
c pour quand ton mariage shan!! moi c'est le 2 eme week end d'aout?
franchement tu poses les meme kestions que moi!!!
moi j'y ai reflechi et je pense que moins de 9 ans , ça ne se compte pas , à partir de 10 ans, il faut le compter!!!
biensur l'avis de kek'un qui a deja veçu cet experience sera trés interessant: jihad, eclat, oummalak,samira............
y
5 mars 2008 16:51
simara, g pas encore une date fixe mais inchaalah j'aimerai k ce soit le mois d'octobre, une semaine après ramdane...
on les laisse debouts ceux ki ont moins de 9 ans,ana g de la famille chab3a chiki,ma mère m dit tt le monde doit s'assoeir...
mais moi chui ok avc toi...
jatten donc vos récations les yabi sur ce sujet....
s
5 mars 2008 17:18
je ferai une table speciale "moins 9 ans à coté"!!
dans ma famille, en generale on ramene pas les enfants, mais c'est plutot ma belle famille qui les ramenent!!!
je te dirai aprés inchallah selon mon experience!!!
bn courage & allah yekemmelle bilkhir
L
5 mars 2008 18:23
Salam

bonne question les filles je me suis mariee le 30 juin 2007

j avais peur de ne pas mettre assez de table

donc moi je vois les choses comme ca

mes parents connaissaient bien les familles donc ils savent s il y a qu un couple de 2 personnes, si tel famille a des grandes filles
etc

donc par ex on invite 35 familles on se dit que 3 à 5 personnes viendront par famille ce qui fait envrion 130 a 150 personnes

ce qui fait environ 21 tables car 7 personnes par table. et tu en mets 5 en plus au cas ou si les enfants ou d autres personnes viennent

n ayez pas peur tt le monde ne pourra pas venir


mais j avais pris 2 salles une pour les femmes et une pour les hommes (ages) car les mecs etaient avc les femmes normal l ambiance etait du cote des femmes lol

je suis claire non?

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
l
6 mars 2008 17:33
Ce qui se fait de plus en plus et qui a le don d'énerver les parents c'est de dire clairement dans l'invitation les noms des personnes invités sans mettre les enfants et expliquer que la fête se fera sans enfants. Quand je dis enfants c'est entre 2 et 14 ans en général (pour les bébés si ça ne gène pas les mères de les avoir dans les bras elles les amènent). Après aux invités de venir ou pas.
Sinon pour les très proches : nièces, neveux là tu ne peux pas ne pas les inviter même les bébés.
Un mariage ça doit être TA fête et celle de ton mari avant tout donc à tes goûts et dans votre budget.
Donc si pour des raisons financières tu veux diminuer le nombre d'invité en enlevant les enfants fais le ... Si les parents ne comprennent pas et bien tant pis. De plus pour avoir vu plein de "gosses" dans certains mariage crois moi parfois t'as envie de les "claquer". J'adore les enfants mais certains ont une telle éducation qu'ils vont passer toute la soirée en génant tout le monde sur la piste de danse et en courant partout dans la salle ...
b
6 mars 2008 17:54
Je pense que même si tu soulignes "sans enfants" (faut oser le faire lol), les gens viendront avec leurs gosses !
On est comme ça :-)
y
7 mars 2008 11:43
moi g d cousines, si tu leurs dis cela ils vont tr mal le prendr et ne viendront mm pas...wallah c un vrai problème...chè plus koi faire...
s
7 mars 2008 11:49
je suis d'accord!! moi le probeleme se pose plutot avec ma belle famille!! En plus comme c ma fete de mariage, je n'ose rien dire (moi et mon mari on fait deux fetes séparées)!!
y
7 mars 2008 11:59
moi le problème c ma famille(les cousines),bokou de chiki dial jouj rial!!!ghir lah yehfede m3a lah yester...j verrai ça avec ma mère aussi...eye rolling smiley
s
7 mars 2008 12:00
rebbi me3annawinking smiley
l
7 mars 2008 12:17
Citation
shan a écrit:
moi le problème c ma famille(les cousines),bokou de chiki dial jouj rial!!!ghir lah yehfede m3a lah yester...j verrai ça avec ma mère aussi...eye rolling smiley


les personnnes que tu n'aimes pas tu ne les invites pas ... c'est tout.
Je pige pas cette hypocrisie rebeu d'inviter des personnes pour de mauvaises raisons.
Ton mariage = Les personnes que tu apprécies ...
Surtout qu'en général les personnes que tu n'apprécies pas et qui plus est les "beaucoup de chiki" seront les premières à tout critiquer avant, pendant et après le mariage ...
j
7 mars 2008 18:00
Shan,

j'ai eu bcp de problèmes ac ma famille quand à qui inviter et qui ne pas inviter. Pr moi c'était simple, je n'invite que les gens qui seraient heureux pr mon mariage. Par contre pr les parents, c pas la méme chose, il faut ceux qui nous ont invité pr le mariage de leurs enfants. Le pire c'est qu'on s'est tellement disputé pr ça qu'elle invitait sans méme me prévenir. Tu imagines que maman a invité méme la femme de ménage de son bureau.
p
7 mars 2008 18:55
les filles j'ai le même probleme mais à difference que ces personnes la sont de mon sang même si je sais qu'elle ne m'aiment pas et n'aiment pas mama..alors du coup je suis obligé d'inviter mes "tante paternelles" même si elles m'ont fait le coup de ne pas assister à mes fiançailles..

c la vie..
s
7 mars 2008 18:55
le mariage c'est ça c bcp de préparatifs de stress de difficultés et de problème avec les parents pour le nombre des invités, je suis passée par là aussi, cousines et voisines ca rentre dans les traditions aussigrinning smiley
alors tant que c'est une grande salle et les moyens existent et les parents cotisent dans le mariage là c pas de pb ils invitent qui ils veulent, mais des fois on a les moyens et on veut pas de bcp de gens pour qu'il soit un mariage classe bien organisé mtawwal car quand ça dépasse 250 personnes c plus un mariage une foire ou festival smiling smiley sbar ou khlasse et n'inviter que les gens proches je susi d'accord avec lallamolati
L
8 mars 2008 22:23
Heii tous le monde!!!
FELICITATION pour tous ceux et celles qui se marie!!ALLAH Y SAKHAL!!Ke du bonheur pour vous inshaLLah!
Sinon pour la fete je vous parle de l'expérience qu"il y a eu chez moi mes 2 grandes soeurs se sont mariés et comme la dit "Simara" tu fait une Table spéciale pour les jeunes enfants.Jtassure qu'il n'y a pas mieux!!Tous le monde est content et tous le monde a manger.De plus ils mangents pas grand chOse donc voila.Sinon tu va rire mais dans une salle prés de chez moi ils avait une salle de jeux et la ta U la paix toute la soirée mais c'est assez Spéciale Je sais!!LooL
Après c'est vrai que si tu veux pas d'enfant enfin je me verrai mal dire au gens n'amener pas vos enfants^^LooL
Allez Bon Courage et Allah y dir lkhir inshallah
. Avec le Coeur .
h
9 mars 2008 13:57
moi aussi j ai discuté pas mal de fois avec ma mere pour ne pas inviter certaines cousines coté paternel que je deteste et qui sont de vrais viperes.le probleme c'est que ma mere insiste du fait que c'est la seule famille a mon pere lah yrehmou.et que darouri nehyi silat rahim.je me suis faché pour cela et petit a petit j ai accepté.pas d autre choix.c'est ma mere.
pour les enfants, pas question, aucun enfant.je ne le leurs dit pas mais tout le monde le sait. y a une seule cousine qui puisse amener un alors dans ce cas, ma soeur s en occupe de le lui dire sans que me mere le sache.tant mieux si elle n assisite pas a mon mariage.c'est le genre de femme qui cache son visage face a la camera hit hiya mona9aba et c trucs sont hram pour elle.je me demande si c'est le cas 3lach tji lel3erss dyali.elle reste chez elle.mais darouri chwiya dyal tberguig et les critiquesevil
seule me nieces et neveux y seront biensurgrinning smiley.
je connais une femme lors du mariage de son fils a ecrit dans les invitations:priere de ne pas amener les enfants!!grinning smiley ana je pourrai pas le faire.
y
9 mars 2008 22:09
lallamoulati1977! c pa de lypocrisie mais di swab et rdate lwalidine!
car com diz les filles fo faire lkhater aux pents ki eux sont invités par c gens pour leurs fetes et mariages,mais qd t'as une tante par exemple ki a 4 filles et k chacune a 3 ou 4 gosses plus les autr tantes ki pareil!!!tu fais comment!!!une table par cousine ewa bzzzzzzzzzzzaf mais rabi ydir tawil el khir!!!
lah ysaw les filles!!!
m
14 mars 2008 17:30
ouuuuu ghir khliwha 3la lah winking smiley
S
14 mars 2008 22:56
j ai le meme probleme ave c les enfants mais je pensse a prendre 1 ou 2 nounou,pourles enfants des familles qui vont campes chez moi et la seulment ma mere est presque daccord,par contre ma belle famille elle est plus moderne a mis les nombres d invites sur les cartes d invitation
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook