Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nombre de chrétiens ne mangeant pas de porc vient de dépasser les 100...
y
2 mai 2016 13:20
Information importante pour le rapprochement des chrétiens, musulmans et juifs. A diffuser.


Selon les dernières estimations démographiques, le nombre de chrétiens de par le monde qui ne mangent pas de porc, comme le Christ et ses 12 Apôtres, vient de dépasser les 100 millions de personnes, alors qu’ils n’étaient que 12 millions en 1950. Ceci correspond donc à une multiplication par 8 depuis cette date, alors que le nombre total de chrétiens dans le monde a seulement doublé sur la même période. En pourcentage, leur part est donc passée de 1,1% en 1950 à près de 4,5% de l’ensemble des chrétiens du monde en 2015.

Cette forte hausse s’explique par les grandes performances des églises protestantes adventistes et des églises kimbanguistes, ainsi que par la démographie très favorable des chrétiens d’Ethiopie.

Nées aux Etats-Unis au milieu de 19ème siècle, les églises adventistes, qui comptaient à peine 1 million de fidèles dans le monde en 1950, en comptent désormais près de 30 millions dont près de deux millions aux Etats-Unis (nombre qui dépasse le nombre de baptisés, car les nouveaux nés ne sont pas baptisés pendant leurs toutes premières années). Dans ce pays, il s’agit même de l’église qui croit le plus le rapidement chaque année. Ainsi, une partie de plus en plus importante de touristes américains se rendant en France ne mangent pas de porc, et il serait donc très maladroit de la part des restaurateurs de le leur en proposer.

Pour leur part, et comptant parmi les plus anciennes communautés chrétiennes au monde, les chrétiens d’Ethiopie, qui sont toujours restés fidèles à la parole du christ et de ses apôtres, reprennent 62% de la population éthiopienne, soit 63 millions de personnes. Leur nombre a ainsi été multiplié par plus que cinq depuis 1950 (11 millions).

Enfin, les kimbanguistes sont un niveau courant chrétien né en 1921 en République démocratique du Congo (RDC). Ils représentent aujourd’hui environ 10% de la population du pays, soit 7 millions de personnes. Au total, en tenant compte des pays voisins, ils seraient un peu plus de 10 millions.

Le nombre de chrétiens dans le monde renouant avec l’un principe fondamentaux de la foi chrétienne est donc en hausse constante. Rappelons ainsi que la consommation de viande de porc est strictement interdite dans la bible. L’argument fréquemment utilisé pour justifier sa consommation, à savoir que « ce qui est impure n’est pas ce qui entre dans la bouche d’un homme, mais ce qui en sort », n’est nullement valable puisque qu’il ne s’agissant là que d’une métaphore visant à faire comprendre aux gens qu’ils devaient faire attention aux mots et aux paroles qu’ils employaient, ainsi qu’à l’attitude qui était la leur. Si la consommation de porc avait été autorisée par Jésus Christ, il en aurait donc consommé, et les apôtres également (les porcs et les sangliers ne manquant pas dans la région, contrairement à ce que certains disent). Mais ceci ne s’est jamais produit.

Cette évolution mondiale du monde chrétien ne concerne toutefois pas encore la France, isolée et à l’écart de ce mouvement de renouveau. En effet, on peut estimer à seulement un peu plus de 50 mille le nombre de nos concitoyens métropolitains qui ne mangent pas de porc, majoritairement des adventistes et des personnes originaires de la RDC (auxquels il faut aussi ajouter environ autant de personnes dans les DOM-TOM). Ils ne représentent donc qu’environ 0,1% de la population chrétienne de France métropolitaine, soit 40 à 50 fois moins que le poids de ces chrétiens au sein du monde chrétien.

EP
2 mai 2016 14:00
Certains chrétiens ne mangent pas de porc et cela devrait nous rapprocher ?
Et au delà de ça on fait quoi du fait qu'ils disent que Jésus est en parti Dieu et fils de Dieu ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
2 mai 2016 21:09
en quoi est ce que cette information te rapproche ou t'eloigne d'une communaute religieuse?
3 mai 2016 11:53
Salam,


...Et au delà de ça on fait quoi du fait qu'ils disent que Jésus est en parti Dieu et fils de Dieu ?

...ben faut le croire, et voilà ! ptdr


...qouique, de l'autre côté " ils " pourraient dire :

...et on fait quoi du fait qu'ils disent que Dieu c'est Allah, et que Mohamed est le dernier envoyé de Dieu après Jésus ?...


...bah, attendez encore peu, soyez patients allez...dans quelques décennies vous serez majoritaires par rapport aux chrétiens et Juifs réunis, et dans 2 , 3 siècles vous serez en majorité absolue sur toute l'humanité !...

...ouais, patientez et alors vous pourrez imposer l'interdiction du porc, de l'alcool, de la zizique qui adoucit les moeurs - et là, si on y réfléchit bien, on comprend beaucoup de choses -, et encore quelques autres bricoles sans importance !...whistling smiley


...mais comme dirait mon pote Tonin le Toulonnais:

"...oh pu**iiiin, mais vous allez vous faire ch**r graaave ! grinning smiley



Citation
al Khidr a écrit:
Certains chrétiens ne mangent pas de porc et cela devrait nous rapprocher ?
Et au delà de ça on fait quoi du fait qu'ils disent que Jésus est en parti Dieu et fils de Dieu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook