Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nomad #71 : Le palais de la Bahia ou la parenthèse luxueuse d’antan à...
a
8 avril 2018 14:49
Une grande partie de ce palais est fermée à l'année au public car elle est accaparée par la famille royale. Al 'epoque de son vivant Moulay Abdallah en avait la jouissance.
Dommage que le peuple marocain ne puisse visiter la totalité de ce palais et les autres palais royaux au passage qui sont une propriété de l'Etat du Maroc et entretenu par l'argent public. En effet Hassan II a vendu les palais à l'Etat.
Cela attirerait bien plus de touristes pour un pays qui se pretend une destination culturelle.
f
8 avril 2018 15:17
Il est magnifique ce palais. Je l'ai visité y a 3 jours à Marrakech. Il y avait beaucoup de monde.
i
8 avril 2018 15:28
.


La palais de Laglaoui n'est pas le palais Bahia. Bahai est pas loin du Mella7
Le palais lagloui C'est celui qui est transformé en musée face au fameux restaurant chef "Mou7a" Dar Moha. intersection de la rue Fatima Zahra et rue Dar Laglaoui.


.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
....Un guide prétendait que ça ètè un palais de Laglaoui avec ses 24 femmes ??
a
24 juillet 2018 07:31
Tiens tiens tu m'as l'air de bien connaître les lieux...

Toi aussi il t'est arrivé de tenir des enfants par la main?

Petit cochon va....


Citation
imtiyaz a écrit:
.


La palais de Laglaoui n'est pas le palais Bahia. Bahai est pas loin du Mella7
Le palais lagloui C'est celui qui est transformé en musée face au fameux restaurant chef "Mou7a" Dar Moha. intersection de la rue Fatima Zahra et rue Dar Laglaoui.


.
i
24 juillet 2018 12:03
.


Il ne faut pas m'insulter, je n'ai jamais été pédophile ni homosexuel
Je connais Marrakech et Agadir parce que j'ai une maison dans chacune des villes
Par contre j'ai vendu tout ce qui m'appartenait au nord du Maroc pour vous laisser champs libre
Vous avez tout bouffé dans le nord, même la foret qu'avait laissé les colon vous l'avez rasée. Gallak : Gharasse, gharasse.... Allez vous coucher tous.



.
Citation
ashabar a écrit:
Tiens tiens tu m'as l'air de bien connaître les lieux...

Toi aussi il t'est arrivé de tenir des enfants par la main?

Petit cochon va....
a
24 juillet 2018 13:11
T'as bien fait, les filles sont + faciles à Agadir et Marrakech.

Je ne t'ai pas insulté, je t'ai juste un peu chatouillé.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que toi et bcp vous vous réjouissez de ce qui arrive aux militants du Hirak mais les prédateurs sexuels, ceux qui détournent des sommes colossales pour leur bien personnel etc... Vous trouvez ça normal, vous dites rien...

En définitive, y a un océan qui nous sépare à moins que vous soyez sado maso perplexe
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il ne faut pas m'insulter, je n'ai jamais été pédophile ni homosexuel
Je connais Marrakech et Agadir parce que j'ai une maison dans chacune des villes
Par contre j'ai vendu tout ce qui m'appartenait au nord du Maroc pour vous laisser champs libre
Vous avez tout bouffé dans le nord, même la foret qu'avait laissé les colon vous l'avez rasée. Gallak : Gharasse, gharasse.... Allez vous coucher tous.



.
a
24 juillet 2018 13:21
Tu sais dans ma famille et chez bcp de Rifains, si on veut parler de Marrakech on dit kalaat sgharna, on ose pas prononcer la ville Khnifra, pareil pour El Hajeb etc.... Ces villes où les bordels sont quasiment institutionnalisés ont une connotation très péjoratives.

Je me souviens de m'être arrêté entre Azrou et Ifrane pour acheter du miel, un jeune m'avait dit : si seulement nous avions le courage et la rage des Rifains....

Fatem pourra te parler mieux que moi de Meknès et ses environs comme Ain Jem3a, Boufekrane etc... Où la prostitution dans les maisons fait des ravages.

Par contre, j'aimerai bien que tu me répondes honnêtement : est ce que vous tolérez ces choses là comme faisant partie de vos mœurs ou bien c'est organisé par le Makhzen???

La dernière fois à Heathrow j'entendais de jeunes anglais à moitié éméchés qui se vantaient d'aller se faire des marocaines pdt leur séjour à Marrakech.

Comment fais tu pour vivre dans un environnement où la déchéance est normalisée ???

Réponds nous honnêtement stp.

Merci.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il ne faut pas m'insulter, je n'ai jamais été pédophile ni homosexuel
Je connais Marrakech et Agadir parce que j'ai une maison dans chacune des villes
Par contre j'ai vendu tout ce qui m'appartenait au nord du Maroc pour vous laisser champs libre
Vous avez tout bouffé dans le nord, même la foret qu'avait laissé les colon vous l'avez rasée. Gallak : Gharasse, gharasse.... Allez vous coucher tous.



.
a
24 juillet 2018 13:26
Entre nous le "Gallak" tu peux t'en passer, ça fait vraiment 3roubi ptdr
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il ne faut pas m'insulter, je n'ai jamais été pédophile ni homosexuel
Je connais Marrakech et Agadir parce que j'ai une maison dans chacune des villes
Par contre j'ai vendu tout ce qui m'appartenait au nord du Maroc pour vous laisser champs libre
Vous avez tout bouffé dans le nord, même la foret qu'avait laissé les colon vous l'avez rasée. Gallak : Gharasse, gharasse.... Allez vous coucher tous.



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook