Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nomad #29 : La Merja Zerga refuge saisonnier d’oiseaux du monde entier
A
12 juin 2018 10:16
Merci beaucoup Madame,cette Merja est l'une certes des "bijoux"dont dispose notre pays aux milles merveilles.

je suis l'un des amateurs ornithologues ,j'aimerais bien que nos ornithologues professionnels nous fasse le

plaisir de nous éclaircir encore sur des détails par votre biais, sur combien de temps dure ,une halte de chaque

espece d'oiseaux migrateurs ,est ce qu'ils y nichent,et leurs saisons de pointe .

qu'en est -il pour ,les cigognes noires et blanches .

Je sais que les hirondelles préfèrent les cités,hangars,étables pour y nicher.

Que c'est belle De suiivre et admirer cette merveilleuse et paisible faune qu' ALLAH nous a offert .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 13:55 par AigleRoyalair.
12 juin 2018 10:20
12 juin 2018 16:03
La faune et la flore subissent des dégâts gravissimes...Par exemple, les gens arrachent en les déracinant les herbes aromatiques sans aucun discernement.

Toi qui es ornithologue amateur, tu dois connaitre la situation de Stayla (chardonneret), entres autres, qui s’est dramatiquement raréfiée...






Citation
AigleRoyalair a écrit:
Merci beaucoup Madame,cette Merja est l'une certes des "bijoux"dont dispose notre pays aux milles merveilles.

je suis l'un des amateurs ornithologues ,j'aimerais bien que nos ornithologues professionnels nous fasse le

plaisir de nous éclaircir encore sur des détails par votre biais, sur combien de temps dure ,une halte de chaque

espece d'oiseaux migrateurs ,est ce qu'ils y nichent,et leurs saisons de pointe .

qu'en est -il pour ,les cigognes noires et blanches .

Je sais que les hirondelles préfèrent les cités,hangars,étables pour y nicher.

Que c'est belle De suiivre et admirer cette merveilleuse et paisible faune qu' ALLAH nous a offert .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 11:08 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook