Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nomad #44 : L’impossible parc du Jbel Bouhachem
L
1 octobre 2017 11:24
Vous avez tout résumé en ; QUELQUES PERCÉES DE CULTURE DE KIF , Tout est la ainsi dit , dans cette région comme dans la plupart des regions marocaines et chacune avec sa spécificité , on s'en fout des parcs , de la culture, et du bien être de la population , ce qui les intéresse c'est surtout le gain rapide sur des produits interdits et illicite malgré ce que ça nous colle comme mauvaise réputation.
Mon cher rédacteur, tu y retourneras dans une dizaine d'années. et les quelques percées auraient bien grandi et couvert toute la zone du parc , même les espèces d'arbres décrites seraient carrément disparues . Au Maroc il y a des priorités et il faut les respecter LE KIF EST SON ARGENT FACILE AU DETRIMENT DE TOUT.
E
18 juin 2020 07:19
Je salue les gardes forestiers marocains
Plantez !
Du cèdres de l'Atlas à l'odorat indescriptible
Et tant d'autres végétation

Donnons-nous défi !
Verdoyons un tiers de notre désert
Notre génies s'il ne trouve en son pays
La toile de son art...
D'un silence
Mais sachez que la terre de mon pays
Comme la Terre me parle


N
20 juin 2022 09:05
J'ai beaucoup aimé ce texte et l'histoire autour de cette belle région. Je trouve dommage que l'histoire de notre chère Royaume, nous l'a connaissons très mal ou pas du tout!
Dans d'autres pays où la culture , l'histoire ont un vrai sens, il y aurait eu des films, des livres, des cours aux élèves, .... mais je me rend compte hélas que cela ne fait partie de notre culture...
Ceci est mon point de vue strictement personnel, car nous sommes les maîtres de la critique gratuite,blessante, et des raisonnements "vides" et absurdes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook