Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
noix, signification
P
7 septembre 2017 13:00
Salam,

j'ai trouvé récemment une noix à un endroit où elle n'aurait pas pu arriver toute seule... et cela m'a intrigué car peu de temps auparavant, j'avais entendu dans un film basque que les noix étaient utilisée en sorcellerie... par contre, je ne me souviens plus de la symbolique, et je n'ai rien trouver sur le net.

La noix en elle-même ne m'inquiète pas vraiment, cela fait un bail que j'ai pris du recul avec ces pratiques. Mais je sais que la sorcellerie est une pratique courante dans mon entourage (certaines personnes seulement), et je me demande bien ce qu'on me veut.

Donc, si quelqu'un sait ce que cela signifie, ça m'intéresse.

Merci à tous

Paix sur vous smiling smiley
7 septembre 2017 13:33
Je suis le sujet aussi. J'ai rêver qu'on mettais des noix dans des dattes et ça m'intrigue vraiment.
Les noix doivent surement avoir une signification.

A-tu acheter des noix recements peut etre ? elle a du rouler ou alors si tu l'a trouver dans un placard de vetement quelqu'un a du la mettre dans sa poche et oubliée
P
7 septembre 2017 14:37
Tout ce que je sais sur les noix c'est qu'il y a une corrélation avec le cerveau vu sa forme... pour ton rêve, ça peut aider smiling smiley

Non, je n'ai pas acheté de noix, en fait, elle était sous le capot de la voiture, impossible qu'elle y soit arriver toute seule grinning smiley... ça m'intrigue.
s
8 septembre 2017 00:40
voir sa signification arabeelle s'appele (zawja) zawja c la femme d'un homme
K
9 septembre 2017 13:09
C'est peut-être juste une coutume et tradition de certaines personnes qui n'a pas un but de faire du mal à la personne mais de la sauver ou lui apporter certaines choses... grinning smiley (si tu vois ce que je veux dire)

Moi je suis pas pour en tous cas... No no


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

j'ai trouvé récemment une noix à un endroit où elle n'aurait pas pu arriver toute seule... et cela m'a intrigué car peu de temps auparavant, j'avais entendu dans un film basque que les noix étaient utilisée en sorcellerie... par contre, je ne me souviens plus de la symbolique, et je n'ai rien trouver sur le net.

La noix en elle-même ne m'inquiète pas vraiment, cela fait un bail que j'ai pris du recul avec ces pratiques. Mais je sais que la sorcellerie est une pratique courante dans mon entourage (certaines personnes seulement), et je me demande bien ce qu'on me veut.

Donc, si quelqu'un sait ce que cela signifie, ça m'intéresse.

Merci à tous

Paix sur vous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 13:11 par Konnichiwa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook