Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
noix de muscade
r
24 février 2009 00:01
dans quel plat l'utilisez vous?
dans la cuisine marocaine ont en met dans le sellou, mais a part ça???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
24 février 2009 01:51
sur le pain perdu ou pouding au pain , en tout cas dans la version québécoise il y en a , c'est délicieux thumbs up
n
24 février 2009 08:09
dans les gratins de pomme de terre et dans les quiches... TROP BON ... et en general dans quasi toutes mes sauce béchamel
Y
24 février 2009 08:26
Bonjour,
Oui, comme dit Ghoroub Chams, dans toute ce qui en général contient une sauce béchamel ou des oeufs (omelettes, gratin divers, quiches...) et dans les Briouat au poulet, c'est un délice !
r
24 février 2009 09:07
choukrane les filles

moi aussi je la met dans la béchamel, un vrai délice.
dans la cuisine marocaine vous vous en servez?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
24 février 2009 09:21
salam
j aime pas je trouve quelle a pas de goutsad smiley
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
s
24 février 2009 09:34
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
j aime pas je trouve quelle a pas de goutsad smiley

bonjour,

mais non c'est impossible, tu dois pas avoir une noix fraiche une fois rapée c'est très bon, c'est comme si tu disais que le cumun n'a pas de gout ou le gingembre. après y'en a qui trouvent qu'elle a un gout fort et qui ne l'aiment pas
24 février 2009 09:53
salam smiling smiley la noix de muscade et beaucoup utiliser au maroc, elle fait partie des ingredients du ras el hanouts !certain en mettent dans la harira,le couscous,les plats avec viandes haché certain gateaux ect etc.
elle est surtout utiliser pour le ma3joun smiling smiley très space grinning smiley
c'est pour cela qu'il faut l'utiliser dans la cuisine avec parssimonie, car a forte dose elle donne des allusinations, voir même donner la mort 2 noix peuvent tuer sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/09 10:14 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
24 février 2009 10:45
moi je l'utilise pour ma sauce béchamel donc pour tous mes gratins

faudrait peut être que je pense à acheter celle en poudre un jour, vu l'effort que c'est de gratter la noix là
24 février 2009 11:43
Citation
ghoroub chams a écrit:
dans les gratins de pomme de terre et dans les quiches... TROP BON ... et en general dans quasi toutes mes sauce béchamel


Idem.


Quand j'oubli dans mettre dans les quiches ou gratins, le goût n'est pas le même.
Mais alors avec c'est exquisIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook