Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la noire marocaine.
21 juin 2005 08:28
pourquoi les marocains a la peau "claire" ne se maient presque jamais avec une compatriote noire?

je me demande pourquoi nous traitons les autres, chez qui nous nous sommes instalés et qui ont la couleur plus claire que la notre de rassistes alors que la belle marocaine noire ne trouve pas mari parmis les arabes ou les béberes ?

nous somme vraiment de grands hypocrites.

vous ne trouvez pas?






ps: la plus part des marocaines noires ont un corps de reve.
:o
B
21 juin 2005 08:47
Bien peut etre la plupart prefere "El Beida "se qui sont de peau blanche excuse moi "el zerga "
j
21 juin 2005 08:47
B
21 juin 2005 08:55
Amir tu pose beaucoups question en ce moment ?
B
21 juin 2005 09:28
salut,

sorry mais c'est vraiment du n'importe quoi !!, ca n'a rien avoir avec du racisme
si quelqu'un prefere se marier avec une blonde ou une noire, grande ou bien petite ???? c'est une affaire privee !!!

les uns preferent les femmes du nord, les autres preferent le sud ou l'ouest etc ... il ya d'autre qui veulent se marier de la famille, ou bien l'amie des etudes etc etc ...

r
21 juin 2005 09:31
amir a ses raisons ke personne ne connait grinning smiley
m
21 juin 2005 11:33
lmeghrib, alors là détrompes toi c'est bien du racisme, il suffit de demander aux sénégalais, aux ivoiriens qui ont fait des études au Maroc si tu en connais dans ton entourage, ils t'en diront bcq plus que nous!!

Perso j'en connais et franchement les marocains sont racistes, pas tous évidemment heureusemnt d'ailleurs, mais y en a pas mal qui le sont... Ces pauvres blacks surtt qd ils sont étrangers se font traiter de tous les noms et des fois même ils se font tabasser...

Au Maroc, vu qu'on est pas très clair de peau pour une grande majorité, nous voyons dans les blancs des gens supérieurs et on aimeraient tellement leur ressembler, ce qui explique le succès de quelques filles marocaines blondes aux yeux bleux, en revanche les noirs sont considéré comme des personnes inférieurs et ça c'est malheureusement bien vrai et on ne peut pas le nier, y a qu'à discuter avec des gens au Maroc...
j
21 juin 2005 11:42
moi je dis chacun ses gouts, et peut etre que le couleur est un critere pour certain, par exmple moi je ne voudrai pas d'un homme mince c'est pas mon gnenre...., et ne dite pas que je suis raciste des minces car je le suis moi meme!!!! winking smiley
c'est une question de gout et non de racisme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/05 11:42 par joliedounia.
b
21 juin 2005 11:43
Salam
Le prophéte (SWS) il marier avec plusieurs femme jeun grandes blanc noir et il n'a jamais fait la différence entre eux pour donnée l'exemple au hommes qui vient aprés mais malhereusement il ya des hommes qui ne veulent ps comprendre.
Vous croiyer que vous êtes mieux que le prophéte Hacha walla yetmakane.
k
21 juin 2005 11:46
amir a écrit:


> je me demande pourquoi nous traitons les autres,
> chez qui nous nous sommes instalés !! comment ça?confused smileyconfused smileyconfused smiley
>





[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
B
21 juin 2005 11:59
@mchichazouina:

c'est comme @joliedounia a ecrit, pour le mariage c'est une question de gout et pas d'autre chose !! tu peux pas obliger quelqu'un a se marier avec une blonde/noir/jaune .... si quelqu'un prefere les noirs les chinois ou bien les blondes ?? ca son gout et il faut le respecter !!
m
21 juin 2005 12:04
Une question de goût, je veux bien y a aucun souci, mais ne vas pas dire qu'il y a pas de racisme contre les noirs au Maroc, ça serait ignorer la mentalité marocaine...
B
21 juin 2005 12:41
@mchicha: relis encore une fois ce que j'ecris, je me repete encore si quelqu'un ne veut pas se marier avec une blanche/noir/chinoise ou bien guatemala alors ca ce n'est pas du racisme.

le racisme c'est qu'on tu ne veux pas travailler avec une personne a cause de sa couleur ou bien origine etc .. ou bien tu veux pas lui louer un appartement ou vendre/acheter quelque chose de lui etc ...

decuerdo ??
K
21 juin 2005 17:00
Le racisme c'est aussi quand la famille ne veut pas que son fils ou sa fille se marie avec un ou une noire. Et ça, croyez moi c'est très fréquent!
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
T
Tej
21 juin 2005 17:03
amir a écrit:
-------------------------------------------------------

> ps: la plus part des marocaines noires ont un
> corps de reve.=====voyez vous ça...et tu tiens tes sources d'où? mdrrr sacré amir grinning smiley


21 juin 2005 17:06
vive les couleurs et les mélangessmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
21 juin 2005 18:16
noire marocaine.
Auteur: Tej (IP enregistrée)
Date: le 21 juin 2005 à 17h03


amir a écrit:
-------------------------------------------------------

> ps: la plus part des marocaines noires ont un
> corps de reve.=====voyez vous ça...et tu tiens tes sources d'où? mdrrr sacré amir



---------------------------

d'une tres belle compatriote noire qui jadis avait ecleré ma vie sentimantale winking smiley
:o
c
21 juin 2005 18:18
les marocaines noirs, j adore
B
21 juin 2005 18:23
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> les marocaines noirs, j adore


alors comme sa on aime les noir Mamadou
21 juin 2005 18:29
Le sujet de racisme a été traité dans un autre post, donc je fais un copier/coller de mes propos à ce sujet :

"Oui, je témoigne ! C'est la vérité pure. Certains ne peuvent pas accepter cette vérité comme le fait de savoir qu'il existe des réseaux de prostitutions au Maroc.
N'oublions pas que dans l'imaginaire des gens et aussi historiquement les "noirs" était des domistiques/esclaves (ismir)... de blancs... gens riches...
Cette vision se perpitue encore aujourd'hui chez beaucoup de gens... qui croient qu'ils leur sont super en référence à la couleur de peau...

Faut le vivre pour le croire... sinon ça n'existe pas !"


"Re: Victimes noires
Auteur: Môh Tsu (IP enregistrée)
Date: le 20 juin 2005 à 22h23

Chère ou cher jisuikiyes, il est très bien ton exposé, j'aime bien le ton qui monte pour rien. Les choses sont comme elles sont. Tu as déjà vu un mec qui vote FN venir vers toi et de dire je suis raciste ?
Quand à l'exemple des tutsis et hutus, je connais parfaitement l'histoire. Mais ce qui me choque dans tes propos peu mesurés alors emporté c'est quand tu dis "notre racisme qui est dû plus simplement à de l'ignorance, eh ben lui, n'a jamais provoqué de génocide". Là, je me pose des question sur ta démonstration. Si je comprends bien "notre racisme" à nous est gentil et ne mord pas... il est innofensif...
C'est rien...
Sinon j'ai jamais généralisé la chose et dit que tout les marocains étaient racistes (attention, quand on parle de racisme, il faut avoir en tête qu'il n'y a pas un rascime mais de racismes comme le rappelle Pierre Bourdieu dans Questions de sociologie, ed. Minuit, 1983, dans le chapitre "le racisme de l'intelligence).
Loin de moi cette idée... Le racisme ne doit pas exister tout simplement sous aucune forme... c'est de la bêtise humaine formulé par un esprit moyen parfois érudit même.
Compagnon, je te rappelle que dans certains pays, on interdit à une minorité de continuer l'usage de leur us, coutumes ou langage. Tu as entendu parlé de kabylie et berbères ? Renseigne-toi sur les lois votées loin de tout idée de racismes et de distinction humaines (races)...

See you !
Môh Tsu !"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook